Travaux dans ma maison

Vive la boue...

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Travaux dans ma maison

Message par Altea91 »

Voilà, week-end de trois jours et j'ai passé ces 3 jours à creuser autour de ma maison (enfin, juste le pignon soit 10m)...
On devrait refaire l'étanchéïté et finalement, après avoir creuser 50 cm, le terre était sèche et la protection de la maison (goudron) ok.
Finalement, on a juste changé les évacuations de goutières et déplacé les regards et les tuyaux. Finalement, les anciens tuyaux étaient bien abimés, très bonne idée de planter deux arbres à 40cm de la maison : les racines ont défoncées les tuyaux et ont même poussées entre le béton et le tuyaux (certaines parties étaient scéllées). Finalement, plein de pluie, de la boue en veux tu en voilà, pas glop :pleur4:

On en a profité pour déraciner le restant de racine du cèdre (mini pelle de 25 tonnes), des racines grosses comme des branches qu'on a eu du mal à porter !
Et 1 gros trou pour planter mon future mirabellier et 3 plus petit pour les 3 arbres en Palmette Verrier (2 pommiers + 1 poirier).

Les photos sont disponibles ici

Week-end super fatiguant, et le chemin complètement défoncé par la mini-pelle ! :pleur4:
La terrasse continue de fuire, et là on a pas encore de solution !

Maison achetée il y a 3 ans, mais hélas pas mal de surprises !

On a du réparer les tuiles, pas grosse pluie ça pleuvait dans la chambre de mon fils : les tuiles étaient trop jointives entre les chiens assis et la toiture, résultat les mousses et les saloperies ont bouchés le passage de l'eau, lorsqu'il y avait une grosse pluie faisait bouchon et l'eau passait au dessus du zinc. On a un peu fait coupé les tuiles, changé une gouttière, refait un peu mieux les pentes... 1200€

Un peu marre là !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre