Après arthrodèse

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Julien95400
Habitué
Habitué

Après arthrodèse

Message par Julien95400 »

Salut,

Je me traîne une fatigue qui me tombe dessus sans prévenir. Le matin ça va encore, mais en début d’après-midi j’ai l’impression qu’on m’a enlevé les piles… Je culpabilisais beaucoup de “dormir encore”, comme si la sieste voulait dire que je régressais.

Du coup, j’ai mis en place un petit rituel que j’ai appelé mon Temps sieste (oui, j’ai carrément baptisé ça comme ça 😄). Concrètement, je me bloque un créneau de 20–30 minutes dans l’après-midi, minuterie à l’appui (sur une petite appli qui s’appelle justement Temps sieste). Je m’allonge, téléphone en mode avion, et je me donne le droit officiel de décrocher. Quand le minuteur sonne, je me relève doucement, je bois un verre d’eau et je marche un peu dans l’appart pour “réveiller” le dos.

Depuis que je fais ça, j’ai moins l’impression de subir la fatigue : je l’anticipe. Et bizarrement, ça m’aide aussi moralement, parce que ce n’est plus “je m’écroule”, mais “je prends mon Temps sieste pour aider mon corps à récupérer”.

Est-ce que vous aussi vous avez intégré une vraie sieste dans votre convalescence après arthrodèse ? Combien de temps vous reposez-vous sans que ça perturbe trop vos nuits ? Je suis preneur de vos retours, astuces, et de savoir si je suis le seul à organiser mes journées autour de ce fameux Temps sieste 😉
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Après arthrodèse

Message par Pascal77 »

Bonjour Julien
Je ne me souviens plus de quand date ton opération mais il n'y a pas à culpabiliser d'avoir besoin de dormir en journée. C'est même a mon avis très important. Les premières semaines je marchais et le dormais, le matin et l'après midi, et c'était très bien comme ça, c'était à peu près les seules choses que je faisais. Après c'est vrai que la nuit je ne dors que très peu depuis des années. L'important est d'avoir l'impression de progresser. Bon courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre