Où se loger pour rayonner en Ardèche?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Emilie3366
Occasionnel
Occasionnel

Où se loger pour rayonner en Ardèche?

Message par Emilie3366 »

Bonjour,

Souhaitant passer quelques jours en Ardèche, je voudrais savoir si nous devons prendre qu'un seul point de chute ou plus pour visiter la région. A partir de la carte du département, et, des principaux sites à visiter, personnellement j'opterais pour 2 points de chute de manière à éviter trop de route. Voilà, si les connaisseurs de cette belle région veulent bien me conseiller sur ce sujet, je les remercie vivement à l'avance
noahmartinez_lyon
Débutant
Débutant

Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche?

Message par noahmartinez_lyon »

Salut Emilie,

Je connais un peu l’Ardèche, j’y suis allé plusieurs fois avec ma famille. Franchement, ça dépend aussi de ton dos et de ta tolérance aux trajets (je dis ça parce que moi j’ai des douleurs lombaires et je fatigue vite quand je reste trop longtemps assis en voiture).

Si tu veux vraiment profiter sans te stresser, je te conseillerais plutôt 2 points de chute, un dans le nord (par exemple vers Lamastre ou Aubenas) et un plus au sud (vers Vallon-Pont-d’Arc). Ça évite de faire des allers-retours interminables, surtout avec les petites routes sinueuses.

Après si tu as un logement bien placé au centre, ça peut se tenter aussi, mais perso j’ai trouvé que c’était plus confortable en fractionnant.

Tu comptes y aller combien de jours ?
Répondre