Bonsoir, je voulais savoir si certains d'entre vous ont utilisé un pistolet de massage comme ces modèles https://www.pistolet-demassage.fr pour soulager les douleurs musculaires après une arthrodèse lombaire. J'ai lu que ces appareils peuvent être très efficaces pour améliorer la circulation sanguine et réduire les tensions musculaires, mais je me demande si c'est vraiment adapté après une telle intervention. Avez-vous des recommandations ou des précautions à prendre pour éviter tout risque ? Vos retours d'expérience seraient très appréciés.
Merci d'avance pour vos conseils !
Utilisation des pistolets de massage pour la récupération post-opératoire
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- josiane
- Nouveau membre
Utilisation des pistolets de massage pour la récupération post-opératoire
Modifié en dernier par josiane le mer. 19 juin 2024 16:38, modifié 1 fois.
- Pascal77
- Émérite
Re: Utilisation des pistolets de massage pour la récupération post-opératoire
Bonjour Josiane,
Ce genre d'engin n'est à mon avis absolument pas recommandé. Ce serait même dangereux d'en utiliser un. Après une arthrodèse, dans un premier temps seule la marche est préconisée. Ensuite un kiné peut intervenir, mais certainement pas en utilisant un pistolet.
Bonne soirée,
Ce genre d'engin n'est à mon avis absolument pas recommandé. Ce serait même dangereux d'en utiliser un. Après une arthrodèse, dans un premier temps seule la marche est préconisée. Ensuite un kiné peut intervenir, mais certainement pas en utilisant un pistolet.
Bonne soirée,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- Justino
- Débutant
Re: Utilisation des pistolets de massage pour la récupération post-opératoire
Salut !
Je suis entièrement d’accord, ton message permet de remettre un peu d’ordre dans tout ce qu’on lit en ligne. Les pistolets de massage peuvent être utiles, mais mal utilisés, ça peut faire plus de mal que de bien. Merci pour ce rappel. C’est bien de rappeler qu’un bon usage rime aussi avec soin et relaxation comme expliqué sur ce site.
Je suis entièrement d’accord, ton message permet de remettre un peu d’ordre dans tout ce qu’on lit en ligne. Les pistolets de massage peuvent être utiles, mais mal utilisés, ça peut faire plus de mal que de bien. Merci pour ce rappel. C’est bien de rappeler qu’un bon usage rime aussi avec soin et relaxation comme expliqué sur ce site.