Revetement mural chambre

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
namaste12
Débutant
Débutant

Revetement mural chambre

Message par namaste12 »

Bonjour !

Nous venons de rénover une pièce de notre maison pour en faire une chambre. Le plafond est en poutre apparentes et plancher en chêne. Au sol nous allons installer du parquet flottant. L'embrasure de la fenêtre est en pierre apparente. La pièce est assez sombre car orientée plein nord. Nous hésitons quant au type de revêtement mural à adopter (papier peint, enduits cirés, crépis...) et à la couleur. Quelqu'un aurait il des conseils ou des idées ? Le papier peint peut il se marier avec un plafond si rustique ? En savoir plus
Modifié en dernier par namaste12 le mar. 4 févr. 2025 09:30, modifié 1 fois.
Julien95400
Habitué
Habitué

Re: Revetement mural chambre

Message par Julien95400 »

Salut namaste12 !

J'ai récemment rénové une chambre avec des poutres apparentes et un parquet similaire au tien. Pour égayer une pièce orientée au nord, j'ai opté pour des teintes chaudes et lumineuses sur les murs, comme un jaune doux ou un rose pâle, qui compensent le manque de lumière naturelle. J'avais utilisé la taille de matelas pour mesurer.

Le papier peint peut tout à fait se marier avec un plafond rustique. Des motifs délicats ou des textures légères peuvent apporter du caractère sans alourdir l'espace. J'ai personnellement choisi un papier peint avec un motif discret qui s'harmonise bien avec les poutres. Si tu préfères une alternative, les enduits cirés dans des tons chauds peuvent également ajouter de la profondeur et de la chaleur à la pièce.
liza30
Débutant
Débutant

Re: Revetement mural chambre

Message par liza30 »

namaste12 a écrit : mar. 14 janv. 2025 13:19 Bonjour !

Nous venons de rénover une pièce de notre maison pour en faire une chambre. Le plafond est en poutre apparentes et plancher en chêne. Au sol nous allons installer du parquet flottant. L'embrasure de la fenêtre est en pierre apparente. La pièce est assez sombre car orientée plein nord. Nous hésitons quant au type de revêtement mural à adopter (papier peint, enduits cirés, crépis...) et à la couleur. Quelqu'un aurait il des conseils ou des idées ? Le papier peint peut il se marier avec un plafond si rustique ? En savoir plus
Salut,

Pour le papier peint, il s'adapte très bien avec un plafond rustique, je vous recommande de choisir des motifs légers et des teintes claires (si on reste sur du rustique)
De mon expérience, ça va dépendre aussi du type sol (et la couleur aussi)

Bonne chance
Répondre