Re-Bonjour à tous,
Je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi à trouver un emploi après avoir suivi une formation chez Minerve, CNED,CNFN ou un centre européen de formation. Je souhaite passer un CAP Petite Enfance en un an, mais j'hésite.
J'ai une amie qui a fait minerve, les stage ça pas de problème ils ont su leur dire oui, mais dépenser de l'argent et du temps pour au final mais être sur d'avoir le diplôme et pas de CDI a la fin, ça fait mal...
Formation à distance
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- louise22
- Occasionnel
Re: Formation à distance
Je n'ai aucun avis sur ce que vous demandez. Par contre, je vous mets en garde sur la difficulté de poursuivre les formations à distance quelles quelles soient.
En effet, la plupart du temps, ce sont des gens qui ont eu du mal à l'école, sans diplôme ou presque, qui s'inscrivent sur ces sites de formation à distance avec comme rêve d'avoir tel ou tel diplôme. Si c'était dur à l'école, c'est doublement plus dur à la maison, avec des enfants ou après une journée de travail....
D'abord ces écoles ne donnent aucun diplôme mais un certificat de fin de formation que la plupart des employeurs ne reconnaissent pas.
Toutefois, certaines sont de bonne qualité. Par exemple, cette formation en gestion de projet semble bien structurée et peut offrir un bon cadre pour ceux qui sont autonomes et motivés.
En effet, la plupart du temps, ce sont des gens qui ont eu du mal à l'école, sans diplôme ou presque, qui s'inscrivent sur ces sites de formation à distance avec comme rêve d'avoir tel ou tel diplôme. Si c'était dur à l'école, c'est doublement plus dur à la maison, avec des enfants ou après une journée de travail....
D'abord ces écoles ne donnent aucun diplôme mais un certificat de fin de formation que la plupart des employeurs ne reconnaissent pas.
Toutefois, certaines sont de bonne qualité. Par exemple, cette formation en gestion de projet semble bien structurée et peut offrir un bon cadre pour ceux qui sont autonomes et motivés.
Modifié en dernier par louise22 le jeu. 15 mai 2025 13:28, modifié 1 fois.
- Julien95400
- Habitué
Re: Formation à distance
Salut !
Perso, je n'ai pas d'expérience directe avec ces organismes, mais j'ai une copine qui a fait son CAP Petite Enfance via le CNED il y a 2 ans.
Elle a galéré un peu pour trouver un stage, mais elle a fini par décrocher un boulot dans une crèche 6 mois après son diplôme. Donc c'est possible, mais ça ne se vaut pas dans tout les secteurs ! J'ai un ami qui cherchait dans ce secteur pour au final finir par vendre des avis le matelas vert.
Perso, je n'ai pas d'expérience directe avec ces organismes, mais j'ai une copine qui a fait son CAP Petite Enfance via le CNED il y a 2 ans.
Elle a galéré un peu pour trouver un stage, mais elle a fini par décrocher un boulot dans une crèche 6 mois après son diplôme. Donc c'est possible, mais ça ne se vaut pas dans tout les secteurs ! J'ai un ami qui cherchait dans ce secteur pour au final finir par vendre des avis le matelas vert.