Merci beaucoup mamie NanouNanou58 a écrit : ↑ven. 25 août 2023 19:02 Mika,
Je ne sais où poster ce petit message, mais je vois que tu vieillis dans 4 jours. Donc, si je sais encore compter, ce sera le 29 août.
Il ne faudra pas compter sur moi pour te souhaiter un joyeux anniversaireParce que ce jour-là je pars à 5 h 30 de chez moi et à 9 h commencera mon intervention. Je te le souhaite maintenant, un peu en avance.
Pour les attractions ce n’est pas mon truc. Chez Disney, je faisais les attractions pour gamins. Mes charmants bambins ont acheté les photos où j’apparais : je suis la seule à avoir la tête de quelqu’un qui a une peur bleuepas courageuse mamie Nanou
![]()
Alors là c'est clair que c'est rassurant ce que tu dis Altea mais très honnêtement (et ce n'est pour être pessimiste) mais bizarrement je ne me vois pas du tout avec 0 douleurs au vu de l'évolution actuelle. J'espère vraiment me tromper mais pour l'instant c'est probablement du désespoir qui parle
Même si je reste bien motivé, je me décourage un peu trop parfois à force d'apprendre de mauvaises choses pas très rassurantes pour la suite. Et parralèlement à cela, j'ai de sérieuses douleurs persistantes + des nouvelles qui me préoccupent malgré tous mes efforts. Donc au lieu d'aller mieux 17 mois après l'opération bah c'est pas terribleLady a écrit : ↑sam. 26 août 2023 08:27 Ah en voilà de bonnes nouvelles, Altea ! j'ai bien conscience que ce ne sera pas pour demain mais ça me laisse de l'espoir !!!
Nanou moi de toute jeune j'ai toujours adorée les sensations fortes je pensais qu'en vieillissant ça me passerait mais nonj'ai fait tous les manèges sans exception de dysney, j'ai fait Europaparc, le futuroscope parc Asterix et tout ça plusieurs fois et j'habite à 10km de walibi. Je profites allègrement et sans scrupules de ma carte de priorité pour passer sans attendre avec ma petite famille. Mais bon depuis janvier l'année dernière je ne peux plus marcher longtemps et la douleur est trop forte pour me déplacer donc me reste plus que l'espoir....
Oui oui du courage j'en ai. Je me concentre sur mon "mieux être" et fais le maximum pour avancer. Mais le truc c'est que 17 mois après l'opération je trouve qu'une amélioration flagrante tarde à venir. Je ne sais pas si c'est normal d'avoir ces douleurs mais je suis en train de voir ça de près.Lady a écrit : ↑sam. 26 août 2023 15:46 Mika91 on est pas tous pareil et on digére pas tous ce qui nous arrive de la même façon je ne connais pas ton passé mais il fait souvent ce que nous sommes et comment on gère les épreuves, courage fixe toi des objectifs en dehors de la maladie des petits trucs des grands ça aide.
Mon passif fait que je suis très optimiste sur ma situation j'ai un problème mécanique mais pas mortel pourquoi pour résumé j'ai accompagné de formidable personne jusqu'à la fin de leur histoire des jeunes, des moins jeunes, je suis auxiliaire de vie, la dernière juste avant mon arrêt avait la maladie de charcot cette maladie est juste une horreur. De toutes ces personnes je garde de magnifiques moments, comme de très tristes et toutes les leçons qu'elles m'ont donné m'aide à voir les choses différemment la citation" ce qui nous tue pas non rend plus fort "serait un peu mon mantra donc je sais que je vais passer des moments bien pourris mais je me fixe des objectifs et je veux les réaliser les parcs d' attractions, faire la via Rhona avec mon mari etc... La motivation m'aide à avancer.
Oups désolé mamie NanouNanou58 a écrit : ↑sam. 26 août 2023 17:50 Comme tu le dis Lady, le vécu est important pour gérer ce qui nous arrive. Je vais avoir une auxiliaire de vie et comme je suis pire que Tatie Danielle, elle ne va pas rigolerNon, si elle ne me déplace pas mes affaires et qu’elle ne m’impose pas ses produits, sa façon de cuisiner et qu’elle respecte mes manies, ça devrait aller. Être auxiliaire de vie c’est savoir s’adapter à des personnes souvent en souffrance physique mais aussi psychologique et qui n’ont pas eu l’habitude d’être aidées. Donc un travail pas évident.
Mika, tu peux me tutoyer : ça me fait bizarre que tu me dise vous. Je prends un sacré coup de vieux![]()
Je comprends que tu en aies marre. Les douleurs ça mine le moral. Reprendre une vie normale, redevenir comme avant, pouvoir refaire des activités que tu faisais avant tes problèmes de dos et les interventions ça devait être la suite logique. Malheureusement tu cumules les pépins alors je comprends que tu n’aies pas trop le moral.
J’ai fait partie de quelques associations de personnes handicapées physique ou psychique, dont des enfants. Mais je dois être égoïste car ce n’est pas ça qui me donne le moral. Quand j’ai mal, quand je suis dans l’impossibilité de bricoler, d’aider mes enfants, je me déteste. Mes enfants sont ma raison de vivre et j’essaie de garder le moral pour eux. J’ai 64 ans et n’ai pas connu les difficultés que eux connaissent. J’ai travaillé à la poste, mon mari était facteur donc nous n’avions pas à nous soucier de l’avenir. Ce n’est plus le cas des moins de 50 ans. Quand en plus ils ont des problèmes de santé qui remettent en cause leur job, c’est angoissant.
Mes enfants aimaient les attractions à sensations. Pour les 3, c’est fini car ils ont aussi des problèmes de dos. Ils ont eu du mal à l’accepter et parfois explosent quand ils entendent une personne se plaindre d’une entorse à la cheville non compliquée.
Si j’étais à ta place Mika, j’achèterais un punching-ball et dessus je mettrais ce qui me fait rager et je taperais dessus comme une forcenée.
Je ne peux pas le faire car je n’ai pas envie d’exploser la plaque et les vis que j’ai dans un poignet qui est encore fragile.
J’arrête mes radotages de vieille « de mon temps »….
Bonne soirée.
Ps: Mika : lorsque je vais être anesthésiée je penserai à un superbe gâteau avec 48 bougies dessus![]()