Le 3 septembre à 11h30...

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Le 3 septembre à 11h30...

Message par Captus86 »

Eh voilà , cette date est le jour de ma rentrée scolaire .... :cry:
ça faisait quelques temps que je disais :" ouais j'ai trop hâte "..
Depuis cette semaine , je me rends compte qu'en fait j'ai plus d'appréhension qu'autre choses..
Je n'ai plus mon entourage de classe : mes deux meilleurs amis, mes copines .. changement de classe qu'est ce que ça va donner ?!
Je suis aussi sûre que tout les profs vont me dire : " Ah jessica, comment tu vas ? ça va mieux ? contente de te revoir sur pied" truc du genre .. D'un côté ça me fera super plaisir, d'un autre de répeter les choses ça va me gaver , et puis merde le vécu que j'ai eu est tellement horrible et me fous un coup terrible ..
Après je me dis je fais cette année mais pourquoi ? Je bosserais pas dans cette filiale là .. qui me plait tellement et qui est un univers où tu peux en apprendre tout les jours ! :snif: je sais qu'une chose je veux l'obtention du BTS donc je veux tout faire mais d'un autre y a cette inconvénient ..
Après tout ça, suis je capable de réussir quelque chose de ma vie ?
Suis-je capable d'obtenir ce BTS ?
ça va tellement être des remises en question permanent .. des doutes sur tout ce que je vais entreprendre..
On dis tous qu'on a des projets ? mais moi je vois pas où sont mes projets j'ai tout vu partir en fumée d'une seule traite :pleur4:
Ma vie s'est résumée jusqu'à présent à mes problèmes de santé et à l'hosto ..
Oui j'ai pas confiance en moi.. Je ne l'ai plus depuis l'hopital mais ça je le sais , merci Poitiers !
Je veux prouver des choses a ma famille mais reussirais je ? et arriverais je a avoir un job entre les cours ! Je le veux mais y arriver c'est autre chose ... :-/
Et aléas de la vie , nous menons tous notre barque , mes deux meilleures amies de Limoges, mes piliers dans ce monde de 'fou' ben s'en aille , alors oui c'est sure on a tous notre vie a mener , oui on garderas contact, oui on sait que notre amitié est du solide mais les voir partir me déchire le coeur :(
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Le 3 septembre à 11h30...

Message par Altea91 »

Bon, ma grande (modératrice)...
Va te falloir un grand coup de pied au cul, c'est quoi ces pleurnicheries non mais !
T'auras plus tes amis ? Et alors ? La vie c'est fait que de ça, et dans le monde du travail dans lequel tu vas tomber dedans bientôt ça sera pareil, aller faut grandir maintenant !
Tes profs vont te demander comment ça va ? Content de te revoir ? Et s'ils ne te disaient rien ? Et bien tu le prendrais mal, nous on arrête pas de te demander comment tu vas !!!!
D'ailleurs comment tu vas ? Et bien certainement BEAUCOUP mieux que l'année dernière !
[quote = Captus86]Après je me dis je fais cette année mais pourquoi ? Je bosserais pas dans cette filiale là ![/quote]Oui ben, faut pas écouter tout le monde non plus et surtout pas les profs.. moi jaurais du rien faire de ma vie, je suis un fumiste, etc, etc... Et bien je pense que ma vie aurait pu être bien pire ! Tu ne peux pas porter ? Dans un an, tu pourras reporter des charges plus ou moins lourdes. Est-ce qu'il faut pouvoir porter 50Kg pour faire de la vente ? Je crois pas non !
Et si tu as ce BTS, même si tu ne bosses pas dans le même domaîne, ce n'est pas si grave, souvent ce qui compte c'est le niveau d'étude après, ça peut parfois être dans d'autres branches et puis il y a plein de métiers sympa (modératrice par exemple mais c'est pas bien payé :malin1: )
Et puis la vie c'est ça, des caps à franchir, des montagnes à soulever, des galères à surpasser mais si tout allait bien tout le temps on se ferait chier !!!!

Aller, GARDE LE MORAL, on est avec toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Je ne pleurniches pas !!! :rougefaché:
Je suis juste avec un moral pas forcément bon !!
Oui dans les domaines de la vente ça peut vite venir à 50 kg tu y connais rien toi mdr ! :mdr1:
Je sais que c'est la vie ce n'est pas ça ça va juste me faire bizarre !!
Oui je sais que vous me le demandez souvent mais tu crois que je vais vous dire toute la vérite, je garde des choses secretes j'aime pas que les gens me voient mal .
Je vais essayer !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça veut dire qu'une petite femme svelte ne peut pas faire ce métier si elle ne peut pas porter 50Kg ?
J'ai quand même du mal à le croire. Bon je suis pas trop cool avec toi, mais c'est pour te secouer un peu, pour ton bien...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Les femmes qui ont un dos en bon état , elles peuvent.
Moi moins . On a pas besoin de me secouer, je sais ce que j'ai à faire .. Après reste Zen ! :frime:
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Allez courage ma belle, je suis sûre que cette année te réserve plein de surprises !!!
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Merciii c'est gentil ma belle !
Je l'espère de tout coeur aussi , on verras ! Comme on dis si bien qui vivras verras ! :coeur:
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Première semaine très très dure ...
Je me suis rendue compte qu'en fait j'allais pas très bien, et que je me le cachais.. :snif:
Cette semaine nous avons commencés fort sur les chapeaux de roues, nous avons eu deux visites , une sur la journée et une sur l'aprem..
la première 8h de routes aller retour, plus piétinnement ça a été très dure , je n'ai même pas profiter du site , je suis restée que deux heures a peine dedans, et après j'ai été a coté du bus, je me suis couchée le temps d'attendre les autres j'en pouvais plus ... c'est vraiment chiant ça ... Dans les 8 h de trajet nous avons fais des pauses à cause de moi car c'était trop long pour moi et je tenais pas ... Malgré un chauffeur borné et con comme la lune !!
Je suis revenue avec un mal au crâne et mal au dos , il était temps que je rentre , tellement j'en pouvais plus ..
Et le lendemain rebellote sortie ! Ben là c'était pas si loin, a 45 mn environ, mais pareil et encore pire que la première visite pas profitée du tout , je suis restée 30 min et je me suis allongée quelque part à pas bouger et puis ordre de la prof de pas bouger car elle me soutient et m'aide psychologiquement et comprends ce que j'ai vécue et c'est que c'est pas facile et pas pratiquement consolidée, donc elle m'as dis c'était trop les deux donc tu restes couchée on te récupéres quand on pars.
Voilà deux visites j'ai même pas profitée des choses !!!!!!!
Après j'ai bientôt trois semaines de stages donc je savais pas si je retournais où j'étais l'année derniere avec mon équipe de choc à Natéa Saint ju , ou si j'allais là ou m'as dis Antho celui du dépot justement mais j'en ai parlée avec la prof et elle m'as conseillée Natéa pour ce mois ci car eux connaissent ce qu'il s'est passée et sont au courant de ce qu'il ne faut pas alors du coup comme faut que je prennes un endroit tranquille pour Octobre je penses donc qu'elle a raison ! je vais faire ma sage :ange:
Franchement ça commence fort deja .... :(
xjog
Expérimenté
Expérimenté

Message par xjog »

Une des rares vertus de l'avancée en âge, c'est qu'on apprend la patience. J'ai été opéré peu de temps avant et si je me sens bien dans ma tête, le corps, ce n'est pas encore ça.Et pourtant, je n'ai pas eu de complications comme toi et je suis un ancien sportif.
Comme le dit si bien Altéa, dans les études, le plus important, c'est le niveau que l'on atteint, et qui sait, normalement dans quelques années, toutes ces galères seront derrière toi. Pour l'instant, tu as une motivation pour tes études et c'est un atout de taille pour les mener à bien. Tant pis pour les stages, d'autant que tes profs ont l'air compréhensifs. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je me doute que c'est dur dur !
Bon, prendre du recul ... alors opération le 28 Avril 2013 (vive le calendrier), donc tu as à 4 mois !
J'ai repris le taf en mi-temps à 7 mois, et je me suis senti bien à 1 an, voir 18 mois.... Non ça va, tu es complètement normal ... c'est normal d'avoir mal !
Ça va revenir, c'est normal tout ça, la greffe est même pas complètement prise encore !
Aller courage, j'ai besoin d'une modératrice en plein forme ! :kiss2:
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Oh ma poulette quelle galère ces deux visites d'un coup !!! Bon garde le moral tu vas y arriver mais il faut être patiente c'est ça le plus dur ( je parle en connaissance de causse debout depuis 6h30 car trop mal ça me réveille ). Et désolée pour hier j'étais chez la podologue puis après mon mari est arrivé on est sorti. Bref tout ça pour dire que je pense bien à toi et qu'il faut vraiment que tu sois patiente avec toi même et faire ami/ami avec ton dos. T'écouter surtout hein poulette !!! Allez gros bisous
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

choupett
c'était couru d'avance, position assise durant le trajet plus du piétinement.. il va falloir sans doute un certificat préconisant de ne pas faire de balades de la sorte durant au moins 1 an... car même si en effet on pense que ça va, y'a encore plein de trucs qui sont interdits. hé puis mince il faut se le dire quand les chir disent 1 à 2 ans pour tout récupérer ce ne sont pas des paroles en l'air....
mais au fait tu n'as pas eu de rééducation intensive toi???? peut être que ça aurait pu t'aider. enfin la prochaine fois tu restes à l'école..
bisous et courage....
jtme :coeur: tatoune
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

xjog a écrit :Une des rares vertus de l'avancée en âge, c'est qu'on apprend la patience. J'ai été opéré peu de temps avant et si je me sens bien dans ma tête, le corps, ce n'est pas encore ça.Et pourtant, je n'ai pas eu de complications comme toi et je suis un ancien sportif.
Comme le dit si bien Altéa, dans les études, le plus important, c'est le niveau que l'on atteint, et qui sait, normalement dans quelques années, toutes ces galères seront derrière toi. Pour l'instant, tu as une motivation pour tes études et c'est un atout de taille pour les mener à bien. Tant pis pour les stages, d'autant que tes profs ont l'air compréhensifs. ;)
Oui là est mon défaut je suis impatience et aimerais que tout soit bien aujourd'hui . Moi c'est les deux je me sens pas si bien dans ma tête et aussi dans mon corps, après tout ce que j'ai eu , j'ai encore du mal à faire surface ! Oui je l'espère aussi que mes galères seront bien derrière moi .. Oui j'ai la motivation car il faut que j'ai ce BTS pour ma famille et pour ma prof qui mène un combat pour que j'arrive à l'avoir ce BTS , même quand j'ai été la remercier cette semaine, elle m'as fait mon remerciement ce sera quand tu sortiras d'ici avec le diplôme .. elle sait que j'en suis capable , moi moins mais bon je vais tout donner ! Oui ça j'ai de la change d'avoir des profs humains encore de nos jours ! :cote:
Altea91 a écrit :Je me doute que c'est dur dur !
Bon, prendre du recul ... alors opération le 28 Avril 2013 (vive le calendrier), donc tu as à 4 mois !
J'ai repris le taf en mi-temps à 7 mois, et je me suis senti bien à 1 an, voir 18 mois.... Non ça va, tu es complètement normal ... c'est normal d'avoir mal !
Ça va revenir, c'est normal tout ça, la greffe est même pas complètement prise encore !
Aller courage, j'ai besoin d'une modératrice en plein forme ! :kiss2:
Oui je suis à 4 mois, bientôt 5 mois fin septembre ..
Je suis normal , normale pas trop , mon chir m'as dis tu reprends une vie normale en Octobre , avec les sports co donc rugby , volley , hand et tout et tout cool non ? Non mon médecin traitant m'as dis surtout tu ne l'écoutes pas sur ce point ci car c'est du n'importe quoi je vais te faire un certif pour les sport co ...Vie normale en Octobre pourquoi je peux pas encore alors ?
Je n'ai pas de greffe osseuse moi c'est juste le matériel !
Oui je vais essayer d'être en pleine forme Chef... Positiver c'est ce qu'on me dis mais j'ai un peu de mal ! :/
Laora a écrit :Oh ma poulette quelle galère ces deux visites d'un coup !!! Bon garde le moral tu vas y arriver mais il faut être patiente c'est ça le plus dur ( je parle en connaissance de causse debout depuis 6h30 car trop mal ça me réveille ). Et désolée pour hier j'étais chez la podologue puis après mon mari est arrivé on est sorti. Bref tout ça pour dire que je pense bien à toi et qu'il faut vraiment que tu sois patiente avec toi même et faire ami/ami avec ton dos. T'écouter surtout hein poulette !!! Allez gros bisous
T'inquiète poulette !!! je comprends, on se rapelleras !!! Patiente , patiente j'aime pas ce mot !!! M'écouter ou pas j'y arrives pas , malgré que la prof me dise on le savait d'avance comment tu allais être tkt pas c'est pas grave !

caprice a écrit :choupett
c'était couru d'avance, position assise durant le trajet plus du piétinement.. il va falloir sans doute un certificat préconisant de ne pas faire de balades de la sorte durant au moins 1 an... car même si en effet on pense que ça va, y'a encore plein de trucs qui sont interdits. hé puis mince il faut se le dire quand les chir disent 1 à 2 ans pour tout récupérer ce ne sont pas des paroles en l'air....
mais au fait tu n'as pas eu de rééducation intensive toi???? peut être que ça aurait pu t'aider. enfin la prochaine fois tu restes à l'école..
bisous et courage....
jtme :coeur: tatoune
Moi il m'as pas dis 1 a 2 ans , il m'as dis 6 mois ...
Non je n'ai pas eu de réeducation , mais je vais voir pour un kiné dans l'eau ...
Merci même si c'est dure , merci ... Jtm :coeur:
Répondre