Convalescence P'titflamme
Rééducaion 4 mois post op et Redécouverte des muscles
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- p'titflamme
- Expert
Convalescence P'titflamme
Coucou,
j'ai débuté la kiné "sérieuse", avant c'était juste des massages pour détendre, la semaine dernière. Et bien, c'est chaud ! j'avais oublié ce qu'étaient des courbatures, des étirements et des assouplissements ! Je fais deux séances par semaine de 45 minutes, je rentre chez moi après et m'allonge plusieurs heures avant de pouvoir reprendre une activité. Crevant ! ça me déclenche des douleurs dans les pieds et je pleure ! mais c'est cool de voir qu'on progresse enfin !
j'ai débuté la kiné "sérieuse", avant c'était juste des massages pour détendre, la semaine dernière. Et bien, c'est chaud ! j'avais oublié ce qu'étaient des courbatures, des étirements et des assouplissements ! Je fais deux séances par semaine de 45 minutes, je rentre chez moi après et m'allonge plusieurs heures avant de pouvoir reprendre une activité. Crevant ! ça me déclenche des douleurs dans les pieds et je pleure ! mais c'est cool de voir qu'on progresse enfin !
Modifié en dernier par p'titflamme le mer. 4 mars 2015 09:25, modifié 1 fois.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Nath
- Expert Confirmé
Re: Rééducation 4 mois post op
Ce sont de bonnes nouvelles, même s'il faut dérouiller ton petit corps !...
Bonne rééducation !

Bonne rééducation !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- p'titflamme
- Expert
Re: Convalescence P'titflamme
Yep, j'ai la niak !
- Sand
- Géant
Le démarrage de la kiné est toujours difficile...en effet, on redécouvre des muscles (pour ma part, j'en ai même découvert certains!!) et tout se remet en place mais après un certain temps, on ne sent que le bénéfice et plus la douleur. Est ce que tu fais des massages de la cicatrice pour éviter les adhérences ?
C'est bien d'être aussi motivée, c'est important!
C'est bien d'être aussi motivée, c'est important!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- p'titflamme
- Expert
oui, mon kiné s'en occupe, ça chatouille
suis pas toujours motivée mais ce forum m'aide bcp !

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Sand
- Géant
Oui, ça chatouille comme tu dis!!
- emotiti
- Géant
ca fait du bien au moral aussi d'être dans une phase plus active, on se sent plus acteurs de sa guérison 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Altea91
- Super Modérateur
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour t'inscrire ? (à part les problèmes de mails du forum qui me font bien ch...).p'titflamme a écrit :oui, mon kiné s'en occupe, ça chatouille![]()
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Allez courage faut y aller et de toutes façons t'as pas bien le choix...motivé ! motivé !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- p'titflamme
- Expert
J'ai mis du temps à m'inscrire car je suis....timide....! non en fait j'étais vraiment pas en mode je prends mon ordi et je me mets à écrire car à la base c'est pas du tout mon truc les forums mais j'avoue que celui-ci est bien différent et puis même si je suis pas suisse, je mets du temps, le temps du recul, l'âge de la maturité, tout ça quoi !
quant aux problèmes du forum, c'est pas si grave ! ouais je sais chui pô administrateur, je sors !
re-bouger fait du bien au moral mais là je rentre d'une séance de kiné qui s'est pas bien passée, douleur atroce dans le talon gauche en restant allongée sur le dos sans bouger et ça m'a fait ça plusieurs fois du coup j'ai craqué mais mon kiné est très compréhensif et a séché mes larmes, snif !
quant aux problèmes du forum, c'est pas si grave ! ouais je sais chui pô administrateur, je sors !
re-bouger fait du bien au moral mais là je rentre d'une séance de kiné qui s'est pas bien passée, douleur atroce dans le talon gauche en restant allongée sur le dos sans bouger et ça m'a fait ça plusieurs fois du coup j'ai craqué mais mon kiné est très compréhensif et a séché mes larmes, snif !
- Sand
- Géant
Je crois que nous sommes nombreux dans ton cas...perso, les forums, très peu pour moi mais c'est en lisant le blog du Chef que j'ai eu envie de venir faire un tour ici! Ce forum est différent, tu as du t'en rendre compte.
Le kiné t'a dit que cette douleur était due à quoi ? J'espère que tu vas mieux maintenant...
Le kiné t'a dit que cette douleur était due à quoi ? J'espère que tu vas mieux maintenant...
- p'titflamme
- Expert
bah justement il comprends pas le gars, mais le chirurgien m'avait dit que c'était dû à l'écartement des vertèbres pour pourvoir insérer la cage qui faisait que les nerfs avaient été étirés et qu'il fallait du temps pour qu'ils se remettent, ça devait durer 3 mois, j'en suis à 4 et je pense que ça va durer encore pas mal de temps mais bon ça va mieux, juste douleurs diffuses dans le pied mais plus de pics horribles, c'est qu'il faut les prendre avec des pincettes ces petits nerfs ! j'ai une chance c'est que je rebondis très vite ("rebondis" et là c'est la porte ouverte à qui voudra la saisir ! humour!).
- Sand
- Géant
Après...c'est pas évident non plus de quantifier avec exactitude la durée de nos douleurs...les patients sont tous différents, les pathologies aussi...Tout se qui touche les nerfs est le plus long je pense mais d'autres sont mieux placés que moi pour t'en parler. Notre perception de la douleur aussi est différente. Des fois, c'est bien de tout remettre à plat après l'opération pour savoir où on en est vraiment et si la douleur n'est pas devenue chronique. C'est bien d'avoir un bon rebond!
- p'titflamme
- Expert
yep, suis d'accord avec toi Sand.
pour le bon rebond, Nadal me le dit souvent !
pour le bon rebond, Nadal me le dit souvent !
- ArthroGeek
- Géant
Je peux mettre mon grain de sel ?
Depuis le 11/12/14 j'ai une cage en L5/S1 d'une épaisseur de 0,9 cm. Le chir m'a expliqué lors des consultations qu'il ne mettrait pas plus haut car ce serait douloureux. Il a opté pour cette hauteur pour m'éviter d'avoir mal parce que les nerfs trop étirés brusquement, font mal très mal. Avec des sciatiques et cruralgies post op qui mettent souvent en péril la première convalescence.
La douleur provoqué ainsi sur les nerfs qui ont été coincés...longtemps ou pas n'a pas d'importance seulement pour le temps que ça va mettre à passer ensuite.
Donc voilà j'ai une cage d'une hauteur de 0,9 et je me porte comme un charme, il est vrai qu'au tout début (2-3 jrs) j'avais de drôles de sensations, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Depuis le 11/12/14 j'ai une cage en L5/S1 d'une épaisseur de 0,9 cm. Le chir m'a expliqué lors des consultations qu'il ne mettrait pas plus haut car ce serait douloureux. Il a opté pour cette hauteur pour m'éviter d'avoir mal parce que les nerfs trop étirés brusquement, font mal très mal. Avec des sciatiques et cruralgies post op qui mettent souvent en péril la première convalescence.
La douleur provoqué ainsi sur les nerfs qui ont été coincés...longtemps ou pas n'a pas d'importance seulement pour le temps que ça va mettre à passer ensuite.
Donc voilà j'ai une cage d'une hauteur de 0,9 et je me porte comme un charme, il est vrai qu'au tout début (2-3 jrs) j'avais de drôles de sensations, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- p'titflamme
- Expert
Pas trop de sel quand même, parait que c'est pas bon pour la santé
D'accord, je viens de vérifier moi ma cage est de 1,2 cm, j'appelle tout de suite mon chirurgien, c'est quoi ce binz !
Tant mieux pour toi si tu te portes comme un "charme", c'est cool, c'est aussi le but de cette opération, aller mieux mais il est clair que c'est plus ou moins long selon les cas, ça dépend de tellement de choses.
je crois qu'il m'a mis une cage haute pour pouvoir faire une lordose de 14°, ce qui me donne une silhouette assez, comment dire, "différente" d'avant.

D'accord, je viens de vérifier moi ma cage est de 1,2 cm, j'appelle tout de suite mon chirurgien, c'est quoi ce binz !
Tant mieux pour toi si tu te portes comme un "charme", c'est cool, c'est aussi le but de cette opération, aller mieux mais il est clair que c'est plus ou moins long selon les cas, ça dépend de tellement de choses.
je crois qu'il m'a mis une cage haute pour pouvoir faire une lordose de 14°, ce qui me donne une silhouette assez, comment dire, "différente" d'avant.
- emotiti
- Géant
Tu as encore des medocs genre lyrica ? peut être que ça pourrait atténuer les douleurs le temps que les nerfs se fassent
qu'est ce qu' on ferait pas pour gagner 1 cm hein :p

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- p'titflamme
- Expert
salut emotiti,
je supporte pas les anti épileptiques, j'avais des envies suicidaires....j'ai pas fait tout ça pour finir en bas de mon immeuble, hein ? je suis plutôt plantes et médecine douce, ça marche un peu.
je fais 1m75, enfin 1m76 !
je supporte pas les anti épileptiques, j'avais des envies suicidaires....j'ai pas fait tout ça pour finir en bas de mon immeuble, hein ? je suis plutôt plantes et médecine douce, ça marche un peu.
je fais 1m75, enfin 1m76 !
- Phako
- Expert
Tu fais quoi lors de tes séances de kiné?
Tu fais quoi comme activité physique (sportive!) en plus du kiné?
Tu fais quoi comme activité physique (sportive!) en plus du kiné?
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- p'titflamme
- Expert
On muscle en douceur. Par exemple, je dois contracter les muscles que touchent mon kiné en soufflant lentement, on fait des séries de 10, on travaille les membres inférieurs, les spinaux. pas d'abdo pour le moment, trop tôt. après massage pour décontracter car je le suis bcp mais apparemment c'est normal.
Je vais à la piscine 3 fois par semaine, je nage le crawl, le dos brassé, je marche et je fais des mouvements circulaires avec les bras.
Je voulais faire du tapis de marche et du vélo en salle mais mon kiné m'a dit non pendant encore quelques mois, pas cool.
Il est très précautionneux et fait tout pour que la greffe prenne comme il faut car mon chirurgien m'a dit que la greffe pouvait prendre mais comme du gruyère enfin de l'emmental (trous!) et que du coup, on pouvait garder des douleurs.
Je vais à la piscine 3 fois par semaine, je nage le crawl, le dos brassé, je marche et je fais des mouvements circulaires avec les bras.
Je voulais faire du tapis de marche et du vélo en salle mais mon kiné m'a dit non pendant encore quelques mois, pas cool.
Il est très précautionneux et fait tout pour que la greffe prenne comme il faut car mon chirurgien m'a dit que la greffe pouvait prendre mais comme du gruyère enfin de l'emmental (trous!) et que du coup, on pouvait garder des douleurs.
Modifié en dernier par Marp le mer. 4 mars 2015 19:30, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules.
Raison : Les majuscules.
- emotiti
- Géant
Ha oui ca serait dommage de pas profiter de ton dos tout neuf à cause du lyrica!
La kine je faisais un peu comme toi en centre et ca me lançait toujours un peu le soir, maintenant que je suis rentrée et que j'ai troqué les séances contre de la marche plus rien
La kine je faisais un peu comme toi en centre et ca me lançait toujours un peu le soir, maintenant que je suis rentrée et que j'ai troqué les séances contre de la marche plus rien

Modifié en dernier par emotiti le jeu. 5 mars 2015 10:20, modifié 1 fois.
- p'titflamme
- Expert
C'est super emotiti, du coup tu marches beaucoup ?
Modifié en dernier par p'titflamme le jeu. 5 mars 2015 10:59, modifié 2 fois.
- emotiti
- Géant
40 min matin et après midi, plus les petits trajets que je compte pas pour l ecole ou la boulangerie par exemple. j' augmente de 5 min par semaine 

- p'titflamme
- Expert
C'est génial, moi j'en suis toujours pas là, pit être il va falloir que je me bouge davantage mais le temps était pas très propice à mettre le nez dehors et puis la piscine me fatigue pas mal en fait car pour 20 min dans l'eau, il me faut 2 heures AR, y aller, se déshabiller (comique dans les cabines, je me cogne, je fais tomber des trucs !) prendre la doudouche, faire trempette, reprendre la doudouche plus longtemps, s'habiller à nouveau ah oui avant faut se sécher, c'est mieux ! et rentrer à la maison en essayant de ne pas tomber dans un trou (l'hiver a ravagé tous les trottoirs) pour dévorer un bon steak (miam).
- Phako
- Expert
tu pourrais gagner du temps soit en faisant tes longueurs, soit en te lavant (ou les 2) dans le pédiluve.
As tu bien lu les bonnes pratiques de la pistache? je te conseille ça :
Les choses interdites à la piscine
As tu bien lu les bonnes pratiques de la pistache? je te conseille ça :

Les choses interdites à la piscine
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum