prise d'anticoaculants?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- laur05
- Nouveau membre
prise d'anticoaculants?
Bonjour,
J'ai 27 ans et j'ai eu une arthrodese lombaire L4-l5 et l5-s1 le 16 octobre dernier.
L'opération s' est très bien passée( aucune douleurs sauf le 1er jour et maintenant que je commence à m'assoir).
Par contre j'ai eu une importante et douloureuse thrombose à la veine jugulaire et à la sous clavière (10 jours d'hospitalisation en plus!). Le médecin ne souhaitait pas me prescrire des anticoagulants prétextant mon jeune âge. Pas de bilan de trombophilie avant et après l'opération. .. enfin un suivi un peu "léger"
Vous avez eu droit à des anticoagulants à votre sortie?
Laure
J'ai 27 ans et j'ai eu une arthrodese lombaire L4-l5 et l5-s1 le 16 octobre dernier.
L'opération s' est très bien passée( aucune douleurs sauf le 1er jour et maintenant que je commence à m'assoir).
Par contre j'ai eu une importante et douloureuse thrombose à la veine jugulaire et à la sous clavière (10 jours d'hospitalisation en plus!). Le médecin ne souhaitait pas me prescrire des anticoagulants prétextant mon jeune âge. Pas de bilan de trombophilie avant et après l'opération. .. enfin un suivi un peu "léger"
Vous avez eu droit à des anticoagulants à votre sortie?
Laure
- goodmike
- VIP
Re: prise d'anticoaculants?
Oui, 30 jours d'anticoagulant après arthrodèse L4L5 en avril dernier avec analyse sanguine pour les plaquettes toutes les semaine pendant la durée du traitement et une semaine de bas de contention. C'est généralement toujours comme çà après une opération et j'en ai subit quelques unes à tout âge sans avoir eu aucun problème, j'ai 67 ans.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Sand
- Géant
Bonjour laur05, oui, j'ai eu des anticoagulants aussi dès le lendemain de l'opération + 10 jours après le retour à la maison soit 18 jours au total avec les bas de contention . (j'ai 38 ans)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- nico2lens
- Chevronné
Oui pourtant 30 ans et bilan sanguin aussi...
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Marp
- Géant
J'en ai eu mais uniquement le temps de l'hospitalisation.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Altea91
- Super Modérateur
Pendant mon séjour à la clinique (7j) + une partie dans le centre de convalescence (4 semaines environ). Donc 5 semaines d'anti-coagulants + bas de contention (dont la photo superbe est sur mon blog).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Ma parole Altéa ça te plaisait hein...derrière mon écran on ne dirait pas des bas de contention...tu es sure que s'en étaient ?

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Altea91
- Super Modérateur
Ben oui s'en était mais avec de la dentelle... Acheté le jour d'avant l'opération, il n'y avait plus que ça dans la pharmacie... d'où cette photo en forme de clin d'oeil !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- gwendolaraleuse
- Chevronné
mon homme en a eu pendant un mois le temps de son hospitalisation plus centre convalescence mais sinon en sortant il ne lui avait rien prescrit!!!!
et donc une semaine plus tard résultat : UNE GROSSE PHLEBITE de 40 cm (en plus de son staphylocoque chopé à l'hôpital)!!!!
donc moi je dis à ceux qui doivent se faire opérer d'en demander et de demander des bas de contention!!!!
et donc une semaine plus tard résultat : UNE GROSSE PHLEBITE de 40 cm (en plus de son staphylocoque chopé à l'hôpital)!!!!

donc moi je dis à ceux qui doivent se faire opérer d'en demander et de demander des bas de contention!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...