Voyager en avion

arthrodèse L4/L5 septembre 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Voyager en avion

Message par Demonray »

Bonsoir,
Je dois Absolument prendre l'avion pour rentrer chez moi;le vol dure 8h!J'ai du attendre les 2 mois et demi obligatoire avant de m'envoler(eviter ainsi les phlébites dus à l'altitude)! mais je crains fortement la position assise de longue durée;autre chose comme je ne dois pas porter de charges lourdes et n'ayant pas obtenu d'accompagnateurs de la sécu, savez vous s'il existe un service a Orly pour m'aider pour mes bagages?si oui comment ou quoi faire? merci infiniment pour votre aide.
Marp
Géant
Géant

Re: Voyager en avion

Message par Marp »

J'ai pris l'avion pour partir en vacances à environ 2mois 1/2 apres l'opération, 12h de vol, une escale et encore 2h;
je me levée souvent pour faire le tour de l'avion, je n'ai pas eu de grosse douleurs tout c'est bien passé. :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

merci! cela me rassure Narp!
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

en ce qui me concerne, je ne l'imagine même pas! la position assise est super douloureuse et comme je prenais l'avion très souvent et loin pour mon boulot, je sais qu'il n'y a pas pire endroit en termes d’inconfort.
Mais si tu es obligée alors arme toi d'un ou deux (pour le dos et sous les genoux) coussins à mémoire de forme, lève toi souvent et tu as des hôtesses disponibles pour porter les bagages si besoin (demande un mot à ton doc comme ça tu seras "armée" )..
Après il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un avion de ligne confortable et non un de ces coucous où tu ne peux même pas baisser le dossier...mais ça aussi tu peux le savoir à la réservation.
Tu peux aussi demander à avoir la place aux sorties de secours (réservées aux handicapés et femmes enceinte ou grandes personnes) pour pouvoir allonger tes jambes.
Bon vol.... sucrés ou salés les biscuits? ;-)
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Avec ou sans champagne ?
Ou alors t'y va bourré, même si tu as mal, t'auras aucun souvenir... :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

LOL!!!!!!en plus avec les medocs je serai plus q'HS!!!mais j'aime l'idée du coussin! je prevois!
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

tu peux aussi prévoir quelque chose pour t' assommer (heu évite l'alcool :lol l'odeur du vomi dans l'habitacle arrrrgghh! ) genre do nor myl ou somnifère...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah bon t'arrive à t'assommer avec du donormyl Adichatz :hehe:
Moi avant l'opération j'ai fait un vol de 11h avec du stilnox.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Isa, avant oui car hyper sensible aux médocs...maintenant je stil-noxe à donf :-/
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

je vais me mettre en mode insomnie la veille pour m'écrouler dans l'avion! je réagis mal au somnifères! on m'a donné du laroxyl, et tout ce que j'ai gagné c'est une constipation carabinée! dur dur la sortie alors plus jamais ça!
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

dur dur :lol comme tu dis!!
Répondre