Infiltation et radio fréquence pulsée
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- caprice
- Géant
Infiltation et radio fréquence pulsée
bonjour
je viens d'avoir une infiltration plus radio fréquence pulsée.
cette intervention consiste à diminuer voir stopper les douleurs. dans mon cas, j'ai une hernie discal L5S1 mais le disque ne coince pas le nerf toutefois j'ai tout les symptômes de la hernie coinçant le nerf. donc précau de cette intervention.
elle se fait éveillée, le chir a besoin du patient afin de lui dire "oui là ça fait mal", oui je vous l'accorde il faut être maso. sommes allongés sur le ventre, la chir installe un bloc de radio afin de voir ou elle piquera aussi. cette dernière est un peu douloureuse mais supportable, mais bon le chir pique là ou les douleurs partent. il est injecté un premier produit qui va endolorir toute la partie inflammée. ce qui faut savoir est que lorsqu'un disque est fissuré ou pincé il secrète une substance toxique qui inflamme toute la partie nerveuse. donc le produit consiste à dire au disque "bon là tu te calmes et arrête de secréter ta substance, on met comme un moule autour on va dire pour lui éviter de suinter. ensuite il est injecté des corticoĂŻdes, tout tout doucement afin que le patient n'aie pas mal, si l'injection se faisait très rapidement, là ce dernier monte aux rideaux. ce corticoĂŻde est comme un anti-inflammatoires plus plus. Dans la foulée par la radio fréquence, c'est comme si on faisait un reset au nerf sciatique en lui disant "mais non tu n'as pas mal, la température envoyée à la racine nerveuse, n'est que de 40° donc pas trop fort.
ensuite, vous rentrez chez vous mais accompagné, car une des jambe est un peu ankylosée, mais rien ne désagréable. au départ j'étais bien, mais la douleur est revenue très vite, j'ai repris mes anti douleurs, mais normalement durant 48 heures a priori on doit être super bien, et ensuite on a mal pendant 15 jours pour qu'au bout de 3 semaines, on ressente les bien faits de cette intervention, ce dernier peut durer 3 - 6 - 12 mois ou définitivement ou aucun effet, cela dépend du patient. A l'heure à laquelle j'écris, je me suis levée, car des douleurs dans la jambe... à voir!!
Bonne information
je viens d'avoir une infiltration plus radio fréquence pulsée.
cette intervention consiste à diminuer voir stopper les douleurs. dans mon cas, j'ai une hernie discal L5S1 mais le disque ne coince pas le nerf toutefois j'ai tout les symptômes de la hernie coinçant le nerf. donc précau de cette intervention.
elle se fait éveillée, le chir a besoin du patient afin de lui dire "oui là ça fait mal", oui je vous l'accorde il faut être maso. sommes allongés sur le ventre, la chir installe un bloc de radio afin de voir ou elle piquera aussi. cette dernière est un peu douloureuse mais supportable, mais bon le chir pique là ou les douleurs partent. il est injecté un premier produit qui va endolorir toute la partie inflammée. ce qui faut savoir est que lorsqu'un disque est fissuré ou pincé il secrète une substance toxique qui inflamme toute la partie nerveuse. donc le produit consiste à dire au disque "bon là tu te calmes et arrête de secréter ta substance, on met comme un moule autour on va dire pour lui éviter de suinter. ensuite il est injecté des corticoĂŻdes, tout tout doucement afin que le patient n'aie pas mal, si l'injection se faisait très rapidement, là ce dernier monte aux rideaux. ce corticoĂŻde est comme un anti-inflammatoires plus plus. Dans la foulée par la radio fréquence, c'est comme si on faisait un reset au nerf sciatique en lui disant "mais non tu n'as pas mal, la température envoyée à la racine nerveuse, n'est que de 40° donc pas trop fort.
ensuite, vous rentrez chez vous mais accompagné, car une des jambe est un peu ankylosée, mais rien ne désagréable. au départ j'étais bien, mais la douleur est revenue très vite, j'ai repris mes anti douleurs, mais normalement durant 48 heures a priori on doit être super bien, et ensuite on a mal pendant 15 jours pour qu'au bout de 3 semaines, on ressente les bien faits de cette intervention, ce dernier peut durer 3 - 6 - 12 mois ou définitivement ou aucun effet, cela dépend du patient. A l'heure à laquelle j'écris, je me suis levée, car des douleurs dans la jambe... à voir!!
Bonne information
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- caprice
- Géant
Re: Infiltation et radio fréquence pulsée
He bien je peux vous dire qu'il ne faut pas se fier a la normalité je n'ai pas mes 48heures de cool, je souffre comme c'est pas possible... Mais je vais me dire.... Que c'est pour du mieux après hein? Ho oui je l'espère....
Bonne journée
Bonne journée
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- ingrid38
- Chevronné
Je l'espère pour toi...perso j'ai eu deux infiltrations réalisées sous scanner dans les disques..et efficacité 0 ...mais j'ai pas eu les radio fréquences alors j'espère pour toi que ce sera efficace...Reste qu'ils envisagerons peu être l'opération si tout les traitements médicamenteux échouent...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- caprice
- Géant
hé oui hélas......... d'ailleurs la chir en me faisant l'infiltration me dit "dame on va positiver et se dire que ca va marcher, pour ne pas se revoir et parler d'opération d'ac?" donc ça veut dire qu'elle a réfléchi et qu'elle envisage une opé au cas et quelle opé ben ????? l'arthrodèse L3 a S1 et je n'ai pas envie de faire style j'ai un balai dans les fesses ou faire pimbêche??? mme prout prout quoi??? ca fait pas mal de disques quand même.... enfin, les semaines nous le diront....
- ingrid38
- Chevronné
J'avais un voisine de chambre de ton âge qui a eu l'arthrodese L3 S1 et bien elle marchait mieux que moi ! Et la souplesse tu la retrouve via les hanches les genoux , d'oé l'importance d'une bonne rééducation pour regagner un maximum de mobilité...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- caprice
- Géant
oui mais tout de même, coincée du cul c'est con non???? et puis y'a pas que ça, le post op est long après.... enfin écoute, j'attends le 3 juin, c'est la date à laquelle je dois aller la voir si j'ai toujours mal, donc.. si j'ai encore mal hé bien opé dans la foulée je pense... pour l'instant je préfère ne pas trop y penser même si au fond de ma conscience en vrai et je le sens très fort, l'opé est pour moi.....
- ingrid38
- Chevronné
Patience et de toute façon si t'as encore les douleurs ça veut dire que t'es déjà coincée du cul non ? Petso j'avais moins de mobilité l'année qui a précédé l'opération que maintenant...
- caprice
- Géant
ouais donc faut au moins 2 ans pour voir la différence????
- ingrid38
- Chevronné
Bah toute la question est de savoir si tu penses bouger mieux sans opération
.si ça s'empire alors vaut mieux opéré car la mobilité tu ne la perdras pas puisqu'en réalité tu ne l'as déjà plus...
.si ça s'empire alors vaut mieux opéré car la mobilité tu ne la perdras pas puisqu'en réalité tu ne l'as déjà plus...
- Altea91
- Super Modérateur
Eh Ingrid, pourquoi tu as changé ton avatar ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- caprice
- Géant
Comme tu dis ingrid, je suis deja coincée du cul mais physiquement uniquement et la je viens la conne je n'avais pas mal et j'ai danse et voila les douleurs sont revenues... Quelle conne.....
- ingrid38
- Chevronné
C'est la photo du jour mon jardin sous la neige....déprimant.... :affraid:
- ingrid38
- Chevronné
T'as trop bu caprice ou quoi ?C'est pas le moment de faire un streap tease !
- caprice
- Géant
même pas de streap, en vrai la météo à la télé et la région Ouest soleil donc contente, et paf.... mais bon après ça a été, je suis restée cool.
bon tendance du matin, ensoleillé, frais, douleurs un chouille moins, donc on va aller en ce sens et prier jésus marie jo..........oup's pardon ça m'a échappé... j'suis désolée franchement!!!! :joker: :bounce:
bon tendance du matin, ensoleillé, frais, douleurs un chouille moins, donc on va aller en ce sens et prier jésus marie jo..........oup's pardon ça m'a échappé... j'suis désolée franchement!!!! :joker: :bounce:
- Captus86
- Expert Confirmé
Mdrr caprice tu aimes remettre une couche moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr t'en oublies un quand meme mdr ^^... Moi aussi je suis désolééééééééé je recommencerais plus jamais mdr !!!
Prie prie les tous les trois LOL
Allez chut je dis plus rien ...
Prie prie les tous les trois LOL
Allez chut je dis plus rien ...
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Nanou86
- Expérimenté
attention à la censure caprice !!! tu cherches les ennuis ! si tu veux je connais quelqu'un qui pourrait t'apprendre les bonnes prières .....
j'en connais quelques unes mais je lui arrive pas à la cheville !!!
- Captus86
- Expert Confirmé
Qui dont ??
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Altea91
- Super Modérateur
4 Jours après, tu en est oé au niveau des douleurs ?
J'ai déplacé ton message dans 'Après l'Opération'.
J'ai déplacé ton message dans 'Après l'Opération'.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- caprice
- Géant
bonjour tout le monde, donc infiltration vendredi.. grosses douleurs vendredi soir et samedi toute la journée, mais quand je dis grosses c'était à +10.
dimanche, j'avoue que la journée a été plus calme, ne serait-ce mes 48 heures qui arrivent en fin de compte??? et ce matin, idem, mais je continue mon traitement malgré tout de lyrica et tramadol, j'ai peur de diminuer, j'ai peur d'avoir trop mal.. j'attends un peu et si vraiment je ressens un super mieux, je diminuerais mes lyricas.. j'ai des gros spasmes de douleur de nerf ça c'est horrible, ça me coupe la chic un bon coup je ne peux plus rien faire durant ce dernier et ensuite ça se calme. hier j'ai pu faire une balade sans avoir mal, oufffff!!
ce matin pas de spasmes je ressens une petite douleur lancinante mais gérable, j'ai toujours les lyrica et tramadol... donc je reste allongée au max durant ces 15 jours, même si je vais bien, et si d'ici le 3 juin je vais nettement mieux, hop boulot... youpiiiiii. mais ne tuons pas l'ours avant d'avoir sa peau..... j'ai tendance à aller plus vite que la musique donc cool... en fait nous sommes tous pareils aussitôt que ça va mieux, nous voulons reprendre une vraie vie hein????
je vous tiens informés sur le forum de la suite de cette histoire, suspens!!!! :bball: :cherry: ou la cerise sur le gâteau?????
dimanche, j'avoue que la journée a été plus calme, ne serait-ce mes 48 heures qui arrivent en fin de compte??? et ce matin, idem, mais je continue mon traitement malgré tout de lyrica et tramadol, j'ai peur de diminuer, j'ai peur d'avoir trop mal.. j'attends un peu et si vraiment je ressens un super mieux, je diminuerais mes lyricas.. j'ai des gros spasmes de douleur de nerf ça c'est horrible, ça me coupe la chic un bon coup je ne peux plus rien faire durant ce dernier et ensuite ça se calme. hier j'ai pu faire une balade sans avoir mal, oufffff!!
ce matin pas de spasmes je ressens une petite douleur lancinante mais gérable, j'ai toujours les lyrica et tramadol... donc je reste allongée au max durant ces 15 jours, même si je vais bien, et si d'ici le 3 juin je vais nettement mieux, hop boulot... youpiiiiii. mais ne tuons pas l'ours avant d'avoir sa peau..... j'ai tendance à aller plus vite que la musique donc cool... en fait nous sommes tous pareils aussitôt que ça va mieux, nous voulons reprendre une vraie vie hein????
je vous tiens informés sur le forum de la suite de cette histoire, suspens!!!! :bball: :cherry: ou la cerise sur le gâteau?????
- caprice
- Géant
Bjr 5 jours apres l'infiltration ben les douleurs d'avant sont tjrs la, mais ma chir me l'avait dit encore 10 jours à attendre pour l'effet. Je trouve que j'ai même plus mal aux jambes qu'avant d'ailleurs.... Le matin tant que mon cerveau dort encore même si je viens de me réveiller (ha facile. Les gars vous allez dire ha bon ton cerveau se réveille toi? Ouais elle est facile) par contre qd je suis bien réveillée comme à cet instant elles reviennent au galop ces saloperies.. Donc encore alitée à bouquiner... Affaire à suivre...
Bisous
FIn de journée grosses douleurs jambe gauche.. Bas du dos j'voulais savoir si quand vous etiez souffrants avant opération le drap vs paraissait vachement lourd sur les gros orteils car moi ça me fait vachement mal....
A vs lire
Bisous
FIn de journée grosses douleurs jambe gauche.. Bas du dos j'voulais savoir si quand vous etiez souffrants avant opération le drap vs paraissait vachement lourd sur les gros orteils car moi ça me fait vachement mal....
A vs lire
- Nanou86
- Expérimenté
c'est pas toi qui a dit à captus qu'il fallait qu'elle soit patiente et qu'elle prenne le temps de se remettre ??? je pense que c'est valable pour tout le monde, si la chir t'a dit 10 jours.... patiente... oui je sais plus facile à dire qu'à faire...
bon courage en tout cas et pleins de bisous
bon courage en tout cas et pleins de bisous
ma pauvre Caprice , je trouve que tu as beaucoup de misères !!! quand je regarde ton parcours neuro , beaucoup de "on va essayer " !!!! et plus on attend , et plus tes nerfs souffrent et toi avec !!!! , si cette fois çi c'est encore un échec , (ce que je ne te souhaites pas ) , demande un autre avis ;;;, au chu de Nantes , et là tu seras réellement fixé : c'est pas possible de se faire charcuter de la sorte ...pour rien au bout !!! courage ma grande !!
- caprice
- Géant
Ouais fait chier (vulgaire la meuf ) mais j'en ai mare de souffrir qu'est ce que j'ai mal... Ce matin faux mouvement et grose décharge électrique et purée depuis grosses douleurs ds les 2 jambes mais en haut le long sous le talon et ds le bas du dos. Je ne tiens pas debout... Oui je sais un 2 ieme avis et je sais que bord me ferait une arthodèse dixit ma chir mais je vous le dit bientôt je ferais partie des membres arthrodésés... J'en suis certaine verdict 3juin mais si je souffre auant j'appelle ma chir et elle me voit avant... G trop mal là...
Dis donc dzzzz. Tu as tout le dos de touché laminectomie L2L5? Plus arthro L3l5?purée tes disques étaient vraiment foutus.. Remarque avec le boulot pas étonnant...donc toi aussi ou toi je ne me souviens plus de toi ou anne qui s'arrête pour maladie prof? il me semble que toi ma cop'44 tu n'étais pas loin de la retraite car 57 ans et tout le toutim c'est ça? J m'y perd moi...
Bisous
Ps pour te répondre ma copine là j'en ai marre ça ait 10 ans et faut que ça s'arrête car je n'en peux plus....que de la sôuffrance ts les jours à des doses différentes... Mais je veux vivreeeeeeeeuuuuu
Dzzz tu penses que le CHU est mieux que breteché?
Dis donc dzzzz. Tu as tout le dos de touché laminectomie L2L5? Plus arthro L3l5?purée tes disques étaient vraiment foutus.. Remarque avec le boulot pas étonnant...donc toi aussi ou toi je ne me souviens plus de toi ou anne qui s'arrête pour maladie prof? il me semble que toi ma cop'44 tu n'étais pas loin de la retraite car 57 ans et tout le toutim c'est ça? J m'y perd moi...
Bisous
Ps pour te répondre ma copine là j'en ai marre ça ait 10 ans et faut que ça s'arrête car je n'en peux plus....que de la sôuffrance ts les jours à des doses différentes... Mais je veux vivreeeeeeeeuuuuu
Dzzz tu penses que le CHU est mieux que breteché?
- Anne66
- Chevronné
Il est normal de passer dans un premier temps par des techniques de pain clinic, genre radiofréquence, thermocoagulation, péridurale. C' est vrai que cela agit seulement après plusieurs jours, si cela agit. Mais ces technique fonctionnent sur pas mal de patients. L' infiltration avant la radiofréquene est indispensable pour orienter l' anesthésiste sur la marche à suivre. Pour eux non plus, ce n' est pas simple. Il ne faut pas oublier que toute chirurgie, aussi banale soit-elle, reste une chirurgie avec tous les risques que cela comporte. Ouvrir un corps reste une source d' infection, d' embolie... et j' en passe histoire de ne pas f... la trouille aux futurs opérés.
- Anne66
- Chevronné
Dit Caprice, je ne suis pas médecin mais je ne crois pas que l' on fasse une arthrodèse pour des hernies discales. Si on ne t' opère pas, c' est pour t' éviter les risques opératoires et pq les chir se sont rendus compte que la plupart des hernies disparaissent d' elle même avec le temps. Soit le noyau se remet en place avec de la kiné, soit il peut se déshydrater de lui même.