Retour à la maison de Magalou

Opération du 11 août 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Retour à la maison de Magalou

Message par Magalou »

Suite de l'opération débutée ici.

Reprise du dernier message :

@gwendolaraleuse :
C'est prévu qu'il reste combien de temps au centre de convalescence?
Plein de courage à vous! En espèrant que les prochaines nuits seront meilleures pour ton mari...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Re: Retour à la maison de Magalou

Message par gwendolaraleuse »

je te répond ici magalou.... il est censé y rester trois semaines en espérant pas plus!!!

bonne convalescence à toi!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Ok, merci Gwendo!
Voila cela va faire bientôt un mois que j'ai été opérée...le retour anticipé à la maison s'est bien passé, je ne regrette en rien d'avoir quitté le centre pour rentrer chez moi... Ca fait maintenant 3 semaines que j'y suis. Lit médicalisé dans le salon, je me rends compte que je n'aurais pas pu faire sans...pour le reste, une pince, un réhausseur de WC, une table adaptable et une chaise haute me suffisent au quotidien. Je me mobilise un peu plus, les premiers temps étaient difficiles (monter les marches, me tourner dans le lit, prendre la douche...) Je marche plus souvent mais encore doucement et pas des heures...je respecte les consignes de mon chir, qui préfère que je marche souvent des petites distances que l'inverse. Je porte toujours mon corset la journée dès que je ne suis pas couchée. Je n'ai pas craqué et je ne suis toujours pas montée en voiture...moi qui suit habituellement dynamique et très active, sportive aussi, je m'étonne moi-même d'être raisonnable et de suivre à la lettre mon chirurgien...il est vrai que j'ai beaucoup misé sur cette intervention...et je tente de mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir de bons résultats...Niveau douleur, je suis bien soulagée, toujours sous Skenan et Lyrica (j étais sous morphine depuis 4 mois avant l'intervention). Et cette semaine mon medecin traitant va passer me voir (puisque je n'ai pas le droit de prendre la voiture) pour débuter le sevrage en morphine, j'espère que ça se passera bien! Mon RV chez le chir est le 23/09, avec radio de mon dos, et il me dira si oui ou non je peux débuter la kiné, reprendre la voiture, et m'asseoir à 90 degrés. J'ai hâte d'y être!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

voilà, mardi 23/09 j'ai fait la radio de contrôle et j'ai vu le chir...Aucun souci au niveau de la radio, la consolidation commence, j'ai le feu vert pour commencer la kiné, je peux m'asseoir à 90°, je peux faire un peu de vélo à plat et en douceur, natation aussi mais toujours pas de tâches ménagères, ni porter plus de 1kg500, pas de flexion, de rotation, de torsion du tronc, et les trajets en voiture ainsi que la conduite sont autorisés. J'ai le droit également d'enlever le corset à la maison uniquement. Le prothésiste a modifié un peu le corset qui me "coupait" la respiration au niveau du cou quand je montais en voiture. Le chir m'a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 1er janvier. Niveau antalgiques, je prends un Lyrica 25mg le matin et Skenan LP 60mg matin et soir, d'ici 3 jours, j'arrête le Lyrica du matin et le médecin va pouvoir commencer à diminuer le skenan. Niveau poids, j'ai plutôt perdu depuis l'opération, à part la marche j'ai peu d'activité, et du coup, je n'ai pas ou peu d'appétit...
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

coucou magalou!!!

bon ben bonnes nouvelles si tout est en place!!!! tu nous en dira plus sur la reprise de la conduite....

pas trop difficile pour toi d'attendre debout de passer chez le chirurgien ? car mon copain parti au bout d'une heure d'attente car douleurs insoutenables alors je me demandais si toi aussi ça avait été pareil au début ?

et c'est très bien que vous commenciez à réduire le SKENAN car la morphine tu en deviens vite dépendant!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Coucou Gwendo, non ca n a pas été trop dur d attendre en salle d attente chez le chirurgien car il y a des chaises hautes et tabourets hauts justement en plus des fauteuils normaux. J ai vu ça aussi dans la salle d attente de mon kiné. C'est super de penser à nous! ;-) Du coup l'attente est assez confortable!
Donc concernant mes 1ers trajets de conduite, pas évident au début pour faire les manoeuvres (mon corset commence à la base du cou jusqu'au bas des fesses). On s y habitue vite! Le plus ennuyeux, c'est de devoir ouvrir la porte en grand de la voiture pour monter et descendre, le kiné m a montré comment faire pour éviter toute torsion, rotation et flexion du tronc...et du coup pas simple de trouver une place de parking avec de la place pour ouvrir la porte en entier...Mon chirur. gien m a dit de faire un dossier MDPH et demander carte de stationnement...je fais le dossier mais je n y crois pas beaucoup...Ton mari a déja fait un dossier ou va en faire un? Sinon je n ai pas eu plus de douleurs en reprenant la conduite, pas plus de douleurs quand c est moi ou quelqu un d autre qui conduit.
Répondre