Et bien voilà, ça fait un an dans quelques jours...
Je reviens de ma visite chez le neuro chir qui m'a opérée. J'ai pris rendez vous de ma propre initiative, il ne propose pas de contrôle systématique. Je lui ai fait part de mes ressentis, il a été très à l'écoute et très empathique.
Je lui ai dit ma satisfaction de ne plus avoir eu de gros lumbagos avec blocages, mais que j'avais toujours aussi mal au nerf sciatique (douleur aussi vive qu'au réveil de l'opération, mais bien atténuée grâce au traitement antalgique que je prends. J'ai tenté trois semaines sans prise de médicament il y a trois mois: MAUVAISE PIOCHE!!!!). Cette douleur neuropathique est due à l'agression sur un nerf déjà abimé par des années de crises, agression causée par le geste d'écartement du nerf pour poser l'appareillage. Il me dit que mon traitement (lyrica et cymbalta) est pertinent, que je dois avoir confiance et que dans dix ans je me rappellerai que j'ai eu mal pendant deux ou trois ans, et qu'après ça s'est arrêté progressivement...
Il me propose des infiltrations épidurales sous scanner pour désenflammer la zone et ramollir la cicatrice autour du nerf. Je n'ai pris ma décision, je veux avoir plusieurs avis avant, car le geste est technique et il m'a dit que certains radiologues refusaient d'infiltrer une zone opérée car il y a eu des accidents, voilà qui est très rassurant!!! Donc je demanderai l'avis de mon médecin du centre anti-douleur avant.
Bises à tout le fofo et bien sûr un grand merci au Chef pour ce lieu de parole et d'échange.