Pas beaucoup le temps de donner des nouvelles,(mais toujours plaisir à vous lire, vite fait, hélas

La première semaine de reprise, j'ai travaillé 5 jours, 4 heure/jour. Mais trop fatigant, le boulot + le trajet. Du coup, cette semaine, je travaille sur 4 jours avec le mercredi de repos (enfin, presque, je travaille quand même chez moi

L'accueil par les collègues fut (et est toujours) très sympathique et ma hiérarchie est heureuse que je sois de retour (mi-temps thérapeutique ? connait pas !).
A ce propos, merci Anso de ta sollicitude. Oui, il faut s'écouter et savoir dire stop aux collègues qui ne connaissent pas nos douleurs et nos limites.
Mais c'est sympa de revenir dans le buzz, j'espère que c'est ce que tu vivras

Je n'ai pas de douleurs dans la journée mais j'avoue garder mon lombostat toute la journée (je l'avais quitté depuis longtemps) et le soir, quelques tiraillements dans le bas de la colonne, soulagés, quand je rentre, par la position allongée sur le lit pendant 1 petite heure.
J'ai fini ma première série de séances de kiné et j'avoue avoir moins mal depuis que je ne fais plus les exercices qu'il m'avait indiqués. Je m'astreins à faire 1/2 de marche les jours de boulot et au moins 1 heure les autres jours. J'ai fait avec grand plaisir 1 heure de désherbage samedi dernier et même pas mal. Un vrai bonheur !
J'ai repris Rv avec un kiné que m'a conseillé l'école du dos (pour ceux que cela intéresse, ils m'ont également conseillé des kinés qui ont été formés par la méthode MacKenzie (http://www.afmck.fr). Je commence le 6 février une série de 30 séances.
Je continue le régime que m'a prescrit la nutritionniste (régime crétois). Toujours -4 kg depuis l'opération, ça ne baisse pas trop

Côté calins, tout va bien .... voire mieux. (Comme dit ma voisine psycho new age, l'opération a libéré les énergies stagnantes

La seule chose pour laquelle j'ai encore quelques difficultés, c'est de conduire la voiture, mais bon.
Quand je lis vos posts, je me rends compte qu'on n'est pas du tout égaux face à la douleur. Pour ma part, j'ai beaucoup plus souffert, il y a 7 ans, d'une hystérectomie que de cette arthrodèse. J'étais resté plusieurs jours sous morphine, alors que cette fois-ci, je n'ai pratiquement pas utilisée la pompe (qui m'a été retirée au bout de 2 jours et je suis restée soulagée avec du dafalgan codéiné).
Pour ceux et celles qui vont être opérés, soyez sûr de votre choix. J'ai reculé mon opération de 4 mois parce que j'avais peur (de l'arthrodèse, du bien fondé de l'opération..) et malgré les intenses douleurs quotidiennes (sciatique et cruralgie), j'ai pris un deuxième avis médical. Je ne regrette pas cette indécision, parce que je n'étais pas prête.
Pour isa et emi, bon courage à vous deux ; isa pour son retour chez elle et emi pour sa 'recouvrance'.
Pour les autres, " hasta la victoria, siempre !"