Ventre gonflé et dur

Retour par rapport au ventre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Barb73
Débutant
Débutant

Ventre gonflé et dur

Message par Barb73 »

Bonjour,

Je suis à j+6 d’une arthrodèse antérieure l5/s1. La douleur au dos est surtout présente la nuit mais ce qui me gêne le plus c’est le ventre, il est asymétriquement gonflé et dur. Surtout quand je marche, ce qui me gêne énormément, comme si j’étais enceinte du 2ème trimestre du jour au lendemain. Je n’ai pas de problème de transit et la cicatrice est bien. Je vois peu de retours par rapport aux douleurs de ventre, en avez-vous à me faire ?
Merci
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Ventre gonflé et dur

Message par Pascal77 »

Bonjour
Bienvenue parmi nous. Prends-tu des opiacés genre izalgi ? Cette substance m'a provoqué des problèmes de ce genre, moins aigus que les tiens mais qui m'y font penser.
Sinon je ne vois pas bien le rapport que ça pourrait avoir avec l'opé en elle-même, surtout si elle s'est bien passée. Tiens nous au courant.
Amitiés.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Barb73
Débutant
Débutant

Message par Barb73 »

Je prenais de la Lamaline mais j’ai ce problème depuis le lendemain de l’op, j’ai pas vu de médecin avant de sortir et l’infirmière voyait pas le problème. Je suis très mince normalement donc elle a du se dire que j’abusais comme elle m’a pas vu avant. Bref j’ai essayé de contacter les chirurgiens depuis 2 jours (le sav laisse un peu à désirer 😬). Au final le chirurgien vasculaire m’a répondu par mail qu’à ce stade c’était normal d’avoir mal à la cicatrice. Mais j’ai aucun problème avec ma cicatrice. Réponse complètement à côté. Bon ça correspond au côté où ils sont passés donc je me dis c’est peut être un hématome profond qui va se résorber 🫰🏻
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Hello
Je crois comprendre que le chirurgien est passé par une voie antérieure, comme pour moi. Ce qui est en effet plus "traumatisant" puisqu'on écarte les viscères. La remise en place des organes est parfois difficile. Je me dis que si c'était vraiment grave la douleur serait insupportable et tu serais déjà retournée à l'hôpital. A mon avis ça va se résorber gentiment mais le mieux c'est d'entrer en contact avec le chirurgien.
Tiens nous au courant et bon courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Barb73
Débutant
Débutant

Message par Barb73 »

Merci, oui je pense aussi mais j’ai du mal à en avoir confirmation, du coup j’ai pris rdv avec mon généraliste. Je vous dirai ça.
Répondre