Bonjour à tous et toutes,
Depuis mon dernier post, la situation a évolué. J'ai de nouveau consulté le neurochir qui m'avait vu l'année dernière pour mes douleurs neuropathiques car mon état s'est aggravé au mois de décembre 2024. Une IRM a confirmé la présence d'une récidive de hernie. Les symptômes, que je ne connais que trop bien, n'allaient pas en diminuant. J'ai eu la chance d'avoir un rdv très rapide (en février) auprès de ce neurochir. Il m'a proposé une deuxième cure de hernie avec le risque d'abîmer le disque encore plus et donc d'augmenter les douleurs neuropathiques, tout en n'excluant pas une troisième hernie .... J'ai lu beaucoup de témoignages, consulté entre temps le médecin du centre anti douleur ... et j'ai pris la décision de l'arthrodèse. J'ai donc été opéréé le 19 mars dernier d'une ALIF, arthrodèse avec cage greffe osseuse par voie antérieure. A part la douleur post op, tout était gérable. Lever presque immédiat, marche avec kiné le soir même, montée et descente d'escalier le lendemain, je me suis dit "c'est pas si terrible finalement"..... Retour à domicile en ambulance et le soir pose d'acupan en IV pour 24 h et là....ce fût le gouffre .... Réveillée à 23 h par des maux de tête affreux, poussée de tension, douleurs ++++
Impossible de calmer, j'arrête la perf que je soupconne de me faire monter la tension et je me retrouve sans antalgique. Le samedi se passe mal, je suis seule à la maison, j'appelle mon IDE, elle arrive vers 17 h et me dit de faire le 15 .... j'ai des nausées +++, je vomis, je suis toute verte.... J'ai mal comme jamais j'ai eu mal, pas au dos mais aux jambes .... Le SAMU me transfère d'un CH .... qui ne me donne rien à part un Vogalène et une prescription de codoliprane que mon mari doit aller chercher à la pharmacie de garde.... Il retourne à la maison et m'attend.... Sauf que les ambulanciers de garde mettent presque 2 h à revenir pour me ramener chez moi ... Je rappelle mon mari pour qu'il m'apporte le codoliprane aux urgences et que je puisse me mobiliser sur le brancard .... Bref j'ai qd même pu dormir et le lendemain la crise était passée . L'infirmier coordinateur m'a expliqué qu'il existe toujours une crise inflammatoire à J3 et J10 ....Mais bon je ne m'attendais qd même pas à ça... Moi qui endure la douleur depuis des années ... Les soins de cicatrice se passent bien, je récupère de jour en jour, le neuro me prescrit un bilan sanguin qui montre un syndrôme inflammatoire qui diminue avec le le temps.... J'ai beaucoup marché au début, un peu trop alors j'ai pris du recul et je suis au repos. Je recommence à m'asseoir par tranche de 30 minutes depuis quelques jours .... sinon je reste allongée ou debout. Cela fait plus d'une semaine que je prends uniquement 1 gr de paracétamol qd je sens que ca me titille et le soir pour le coucher. Je fais toutes mes nuits. Je n'ai pas mal au dos, la position assise est un peu compliquée,
Je revois le chirurgien dans un mois et commencerai la kiné après le 9 mai qd je pourrai tenir assise dans une voiture (j'ai 20 mn de trajet ) .... Ca a été terrible une bonne dizaine de jours , j'espère que le jeu en vaut la chandelle .... Merci de m'avoir lu.
Presque 1 mois post op arthrodèse L5S1
Témoignage post op arthrodèse L5S1
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ziagothor
- Débutant