Hello Light25,
Comme promis, je viens te répondre à tes questionnements notamment te confirmer certaines choses.
Concernant ton chirurgien, optimiste à ce point, je dirais que c'est vraiment de l'inconscience et un gros manque de professionnalisme. A ce niveau-là, je pense qu'il devrait arrêter d'exercer. Il m'inquiète. Il est plutôt expérimenté ou il semble être débutant ?

Car là on pourrait parler de grosses lacunes en la matière
6 semaines, ce n'est même pas la peine d'y compter.
Effectivement, celles et ceux qui récupèrent le mieux peuvent prétendre à reprendre le boulot au bout de 6 mois. Avant, je trouve que c'est trop risqué.
"Y'en a qui ont essayé... mais ils ont eu des problèmes". Tu connais ce sketch ?
Franchement, un conseil : Il ne faut pas chercher à vouloir reprendre trop vite croyant que tu vas mieux.
Prends le temps de bien récupérer car sache (comme je le dis souvent) que les douleurs sont des traîtresses, pleines de vices.
Après tout dépend de ta capacité à récupérer mais 6 mois post-op, c'est le minimum.
Concernant ton boulot, il est évident que tu ne pourras plus faire ce que tu fais. A oublier... Mais bon, tant mieux, ça t'arrange
Enfin ma pauvre, je tiens à te dire que ton parcours est fort respectable. Il a été forcément difficile de gérer tout ça en plus de tes enfants. Je suis admiratif et même en ce moment, ce doit être très compliqué.
Encore une guerrière de plus sur le forum
Pour ce qui est de ta convalescence, fais bien attention à tous tes mouvements, tes déplacements et autres.
Sois prudente et ne force surtout pas, encore moins au-dessus du seuil de la douleur.
Mes respects chère Light
Continue de t'accrocher et viens poster aussi souvent que tu le veuilles. N'hésite surtout pas.
Prends bien soin de toi.
Courage et au plaisir de te lire