Pour faire suite à ma présentation, je poursuis mon post ici.
Juste un petit rappel de la situation pour une bonne transition

D'après les premiers clichés, les foramens étaient très serrés à cause du spondylo L5-S1.
Les plus récents montraient des foramens totalement obstrués.
Afin d'éviter l'arthrodèse, j'ai passé 6 semaines en centre de rééducation fonctionnelle... en vain. J'en étais donc à l'intervention... Le 4 mars.
L’opération a été réalisée par voie antérieure + voie postérieure le même jour (je suis en super santé et capable de supporter la double voie qui souvent se fait en deux temps).
Avant l’opération, j’ai envoyé deux mails à la chirurgienne qui m'a répondu le jour-même.
L’opération s'est parfaitement déroulée. La première chose que j'ai faite, c’est de bouger le pied et de me toucher la cuisse. Aucun nerf sectionné, tout allait bien. Je suis rentré le soir tard à la chambre.
Le jour suivant : aucune douleur. J'ai palpé les pansements pour être sûr qu’on m’avait bien fait quelque chose.
Le jour-même, un kiné est venu me lever. J'ai marché sans douleur, j'ai monté les escaliers. J'ai vu la chirurgienne. Tout allait bien, elle m'a prévenu que des douleurs allaient réapparaitre, notamment musculaires car les muscles soulevés de la colonne vont se mettre à cicatriser.
Je suis sorti le surlendemain de l’opération. C’était un peu rapide mais tout allait bien

Le retour a été horrible, l’anesthésie avait fini de faire effet, et le protocole post-op n’avait pas encore mis en place. J'ai dégusté pendant une grosse après-midi. Ensuite le soir, l’infirmière m'a mis sous Acupan en intraveineuse avec une perf mobile, au bras, et à partir de ce moment-là, les douleurs avaient disparues.
Le lendemain, je n’osais pas sortir, j’hésitais à me lever, je me sentais en insécurité mais dès le surlendemain j'ai fait quelques pas dehors, accompagné et ensuite seul. Sciatique toujours évaporée.
On est à J + 13 et les choses n’ont cessé de s’améliorer. Je marche environ 45 minutes le matin en faisant attention et 30 minutes environ l’après-midi. Les douleurs de sciatique ont totalement disparues et à chaque pas, je bénis ma chirurgienne

Depuis l’arrêt du protocole post opératoire, quelques douleurs autour du site sont un peu plus vives (musculaires notamment) mais c’est très très supportable même sans antalgiques (doliprane avec poudre d’opium).
La chirurgienne m’avait prévenu que les douleurs de sciatique reviendraient certainement pour disparaitre ensuite, le temps au nerf abimé de se cicatriser. Pour l’instant elles ne sont toujours pas là.
Je fatigue assez vite, je passe du temps au lit et je dors l’après-midi. Je fais bien attention à tout, seules mes jambes travaillent et je ne porte aucune charge. Bref, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté.
Pour l’instant, tout se passe de façon idéale. Je sais qu’il ne faut pas crier victoire trop tôt, que le vrai bilan sera à dresser dans quelques mois mais pour le moment je prends…
Voilà, ce parcours m’aura appris plein de choses et si ça intéresse certaines ou certains, je suis prêt à les partager.