Escusez-moi pour le retard mais j'avais les idées pas trés claires ces derniers jours.

Alors pour rappeler le contexte,je suis en accident du travail depuis le 20/07/2012,et vers le mois de juin 2013 à la visite au médecin conseil de la cpam,cette dernière décida de me mettre en "consolidé" rétro-activement au 10/04/2013 (veille de mon opération arthrodèse L3-L5).
Elle considérait que mon opération ne découlait pas de mon accident du travail.
Sur ce,bien sur,je conteste la décision par lettre recommandé avec AR.
Bien sur pas de nouvelle en juillet et aout,j'ai pas besoin de dire pourquoi je pense...

Et donc Rdv fixé enfin au 29 aout,à l'hopital de salon de provence,avec un chir expert orthopédique,soit disant neutre...
Celui-ci examine toutes mes radios,IRM et Scans depuis 2011(date de mon premier arret de 5 mois pour lumbago aigu avec évacuation par les pompiers sur brancard sanglé de la tète au pieds).
Il en vient à la conclusion identique que le médecin conseil quelques mois plus tard,c'est à dire la consolidation à la veille de mon intervention.
Ses arguments sont:
-Il existait déjà une pathologie dorso-lombaire depuis 2011(au fait lors du premier arret je fus pris en maladie ordinaire,alors que je me suis bloqué par terre en allant travailler,enfin bref...)
-La sécu ne peut me prendre sous le régime de l'AT que jusqu'a la veille de l'opé car on ne soigne pas un lumbago avec une arthrodese,selon ses dires.
J'ai eu beau lui expliquer qu'en 2011 quand j'ai repris le taf,je m'était quasiment guéri et ne souffrait presque plus et avais repris 10 mois le travail sans problèmes majeurs,et que sans cet accident,je serai encore sur mon chantier mais il ne voulait rien entendre car pathologie sous-jacente ya 2 ans.
Le meilleur,c'est qu'il m'a posé quelques question sur mon état et je lui ai expliqué mes douleurs résiduelles(sensation de coup de poignard en bas du dos à gauche et sciatique quasiment tous les jours,et qu'il m'a dit "de toute façon maintenant monsieur votre état va rester stationnaire un bon ptit moment"
Il m'a aussi expliqué que maintenant,2 solutions s'offraient à moi:
-soit je suis déclaré inapte à mon poste 2 fois par le médecin du travail et là mon patron peut me licencier.
-soit je vais à la visite de pré-reprise et je fais le canard,je prend sur moi et essaie d'etre assez convainquant pour être "apte" et reprendre mon taf sans trop forcer dans le but à moyen terme de demander une formation dans l'optique d'une reconversion.
enfin voilà ou j'en suis,j'ai toujours mal mais je dois vivre avec,en gros je commence à douter de cette opération "miracle"!!!