Après opération Laora

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Laora
Chevronné
Chevronné

Après opération Laora

Message par Laora »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui premier contrôle + radio avec mon chirurgien, je suis à 3 mois d'opération. Après une nuit blanche ( ben oui je suis une angoissée !!!) et 2h30 d'ambulance je passe mes radios et je vois un premier médecin ( médecine physique de la colone vertébrale ). Il me fait faire quelques exercices puis avec une règle fait pleins de calcules sur mes radios. Verdict tout est ok, le matos n'a pas bougé, la greffe commence à prendre et ma colone a retrouvé sa première jeunesse !!! Ensuite je vois le chirurgien qui lui aussi est très content de mes progrès et du résultat des radios. Mes douleurs du bas du dos sont causées par le matériel, il m'explique que cela fait une grosse raideur et le kinésithérapeute va arranger ça. Donc kiné ok avec également kiné en balnéo ( bon ça y a pas où j'habite mais...), je peux prendre la voiture mais avant toute chose je dois commencer à m'asseoir...ben oui je me suis pas vraiment encore assise car vu que ça tire j'avais peur que ça abîme mes greffes bref il me dit que ça craint rien et que je dois tenir assise pour manger. Autorisation aussi d'aller me baigner et ça c'est la meilleure nouvelle de la journée car ici il faisait 33 degrés cet aprèm !!! Pour les petits trucs de fille, j'ai le droit de porter un sac à l'épaule ainsi que de mettre les chaussures de mon choix ( pas 20 cm non plus me dit le chir !!! ). Je dois continuer à porter une ceinture lombaire quand je marche longtemps. Il me dit que j'aurais sûrement 1 an d'arrêt car pour les greffes c'est long et que je vais peut être avoir un peu plus mal car je vais reprendre de plus en plus une vie normale ( être assise + kîné ) et du coup ca va un peu tirer et faire travailler mes vices !!! Voilà pour les infos !!! Je suis très contente car je suis rassurer, le fait d'avoir mal ne veux pas dire que mes greffes n'ont pas pris ou que mes vices ont pété donc du coup je vais pouvoir progresser encore sans avoir ces peurs là. La suite au prochain numéro c'est à dire le 9 octobre !
Laora
Chevronné
Chevronné

Re: Après opération Laora

Message par Laora »

Bon je me suis pas relue...désolée pour toutes ces fautes qui arrachent les yeux !!!
 ! Message de : Altea91
Merci d'éditer plutot que de poster deux messages à la suite !
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Hehe bonne nouvelle pour toi.
Mon passage préfère c'est quand tu dis que tu va reprendre une vie normale et que ça va faire travailler tes vices. Je suis un grand fan mais tellement vrai.
Pour la natation va y mollo sinon tu va le sentir au début, et sur le dos ça tire moins. Et oublié pas de toujours rester vigilante, car lorsqu'on se sent mieux on se relâche et on fait des bêtises.
En tout cas très heureux pour toi, que du positif :)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Super ma pupuce
Que de bonne nouvelle peut etre ke ton homme t'as manqué. Mais tu as tt gagne yes you are a wineuse..
Je suis contente pour toi...
Tu le liras pour ma suite hei tu vas te faire engueuler tu n'as pas fait edite ton texte... Holala tu as de la chance le chef est en vacances.. :langue: :P

Bisous a demain avec l'air marin de st jean de monts.... :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Linus, pour la natation c'est pas tout de suite, il est vrai qu'au lieu de dire baigner j'aurais dû dire barboter car il m'a dit que je devais pas nager, en tout cas pas tout de suite mais être dans l'eau ça me suffit. Merci pour tes encouragements et oui t'inquiètes je vais faire attention et écouter mon corps pour ne pas revivre tout ça. Ma Kris tu me fais peur...c'est la première fois que je fais un sujet du coup je savais pas qu'il fallait éditer...oup's je dois faire quoi pour réparer ma bêtise ??? Hé chef si tu me lis I AM SO SORRY !!! Bon et puis mon mari m'a pas manqué car il a posé sa journée pour m'accompagner faire mes 5h d'ambulance et mes 2h de consult...l'homme parfait aaahhhhh la chance que j'ai !!! Bon il me manque trop ce soir car il est quand même reparti pour bosser demain. Bon je vais lire ton sujet. Bisous
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Contente pour toi ma poulette , moi j'écrirais dans mon sujet mercredi après la visite du chir!
ça gère j'ai envie de dire !!! :taré1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

J'ai envie de dire Ouiiiiiiii !!!! Tu as déjà un nouveau RDV ??? Attend je retourne sur le tchat pour que tu me racontes. Bisous
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Nadège est parmis nous ce soir je vois ! Bonsoiiiiir :mdr1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Ouais ben en parlant de ça j'ai loupé la quotidienne car j'étais en ambulance, je vais aller me faire le replay sur l'ordi.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

AH ben t'as loupé Sonja et Florine mdrrrrrrrrrrr :mdr3:
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Ne dis rien !!!! Je vais le regarder demain, laisse moi la surprise !!!
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Ah c'est cool miss, je suis content pour toi. A toi de jouer pour la position assise moi ça le fait depuis une semaine mais sur une bouée.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Yes pas bête l'idée de la bouée...à méditer et à tester !!! Et ça....J'ACHÈTE !!! Bon je suis k.o faut que j'arrête j'écris n'importe quoi. Merci en tout cas '
Répondre