quelques news

Arthrodese L5S1 avec greffe osseuse intervention le 16/10/2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
malta38
Occasionnel
Occasionnel

quelques news

Message par malta38 »

Bonsoir à tous,

Me voilà donc à la maison depuis le 23/10/2017 soit une semaine après l’intervention. Le neurochirurgien et la kiné ont estimé que je n'avais pas à aller en centre de rééducation car je me débrouillais suffisamment. Points retirés le 28/10/2017 et du coup position allongé sur le dos possible.
En résumé position debout uniquement le temps de la marche 2x1/4 d'heure /jour et j'allonge durée et distance petit à petit. Position assise uniquement pour manger et "popo"...voiture interdite et tout ça jusqu'au 16/01/2018... Je le vis plutôt bien car, l'hivers arrive...
Aucune douleur depuis l' intervention je suis le premier surpris... Aujourd'hui des fourmis dans la jambe gauche toute la journée mais le neuro. m'avait prévenu... j'ai perdu 8 kg en continuant tout simplement le "régime hôpital" ( repas complet mais en petite quantité et je ne me ressers pas. j'ai perdu tout mon gras et c'est une bonne chose ( je sais que le muscle va fondre aussi) d'autant que je ne dois pas faire de rééducation avant mi- janvier.
Le moral est bon, ma famille me soutient et sincèrement tout le monde est surpris par le rapidité de mon rétablissement.
Je reste néanmoins extrêmement prudent et la seule fois ou j'ai fait "le con" ( soulever une pile de 8 Paris Match en étant accroupi) j'ai senti comme une énorme déchirure au niveau de l'inter. et la douleur ne s'est estompé que le lendemain... depuis plus rien.... du coup je respect à fond les consignes et je reste allongé 95% de mon temps.... Voilà... si vous avez des questions n'hésitez pas.... au final pour le moment il n'y a que du positif.... j'espère que la greffe prendra bien et après on verra...

Voilà.. bonne soirée à tous et à bientôt !!!!
YER
Expérimenté
Expérimenté

Re: quelques news

Message par YER »

Coucou Malta
Je suis heureux de te lire.je pense que nous ne souffrons pas des mêmes pathologies (pas de signature) et du coup notre post op est diamétralement opposé.Ton mental et ton endurance mérite tous le respect que l'on peut éprouvé devant ce genre d'épreuve (plus dur à imaginer pour moi de rester immobilisé que de me bouger comme en ce moment!) Un grand bravo et toute ma solidarité dans cette épreuve.
Amicalement
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Bibi
Géant
Géant

Re: quelques news

Message par Bibi »

Salut Malta,

Retour plutôt positif, c'est top ça !!!!
Oh oui, écoutes bien les consignes, prends ton temps, prends LE temps et profites du froid qui s'installe pour rester au chaud sous la couette à boire du chocolat chaud ::d

Je te souhaite une convalescence toute tranquillou en attendant la reprise des séances de kiné qui arriveront bien plus vite que tu ne le crois :cote:

Prends soin de toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre