Aballon les jours après l'opération & convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Aballon
Habitué
Habitué

Aballon les jours après l'opération & convalescence

Message par Aballon »

Message écrit à J+ 12 jours après l'opération.
---------------------------------------------------------------------------
Jour J
Retour en chambre, vers 19h30, la tête dans le pâté ... Toujours embrumé par l'anesthésie...
J'arrive à demander un plateau repas qu' ils m'avaient gardé. Je mange un peu !! Ça fait du bien.
Et m'endors, me réveille dans la nuit, j'étais pas bien... Sensation bizarre 1er mauvais trip avec la morphine et l'anesthésie...
Je vomis un peu le repas... Pas cool les éruptions, ça tire sur le matériel et la cicatrice.
Puis reprise du sommeil.

Récit du jour J+1,
Donc nous sommes le vendredi 20 octobre, réveil délicat la tête dans le cul, nuit moyenne beaucoup de douleurs dans le dos (j'ai encore des effets bénéfiques de l'anesthésie qui me calme) et l'impression d'avoir toujours ce fameux rouleau de pâtisserie en travers de la colonne...
La pompe à morphine fonctionne mais on dirait qu' elle délivre des micro doses de morphine...

Le kiné vient en chambre et m'indique comment je vais devoir pour l'avenir me sortir du lit de la bonne manière.
Me voilà debout pas de douleur et position statique, lors de la marche pas encore moyen de comparer avec avant (je ne pourrai pas marcher autant encore)... Bon c'est sur que j'ai beaucoup de mal à me maintenir droit (normal ils ont du écarter tout les muscles érecteur du rachis qui forme la ceinture dorsale), je marche !!! Certes comme un robot et les papy en déambulateur me colleraient 30s au 25m ... :/ .
Retour au lit ... Pour l'instant impossible de me mouvoir et de me mettre sur le côté, car cela fait plus mal que sur le dos cela fait des pressions différentes sur les vis (car avant je dormais sur le côté à 90 % )
Et dormir sur le dos me fait mal... Bref faut faire avec et rester sur le dos malgré tout
Le drain donne bien !! Je sors pas mal de sang....(plus la perte durant l'opération) Obligé de me mettre des poches de fer pour recharger, car en forte anémie.
La journée suis avec son lot de douleurs et inconvénients suite à la raideur de mon corps.

Je mettrai à jours ce post au fur et à mesure... Message écrit sur mon smartphone depuis le service SSR (Service de Soin et Rééducation) de la clinique.
Modifié en dernier par annouchka le mer. 1 nov. 2017 10:50, modifié 1 fois.
Raison : orthographe grammaire. merci de se relire compte tenu de nombreuses fautes.
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Enat
Légende
Légende

Re: Aballon les jours après l'opération & convalescence

Message par Enat »

Alors comment vas tu un mois plus tard?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021