Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
delf81
Émérite
Émérite

Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Coucou à tous!

Voila après avoir mis des jours à vous faire le topo de mes (més) aventures hospitalières , je viens vous faire un point sur le retour maison!

Je suis donc rentrée à j6 , soit le 8 ....en ambulance..j'avais 1h30 de trajet , j'ai pris une morphine rapide mais j'ai serré les dents hin! (Sans avoir vu mon chir, sans compte rendu opératoire...sans transit repris :) : ça c'est pour l'anecdote des aberrations subies à l’hôpital...confère mon post arthro delf81 du 02 février 2017 dans "pendant l'opération" pour ceux qui n'ont pas vu).

Je vous redis mon contexte familial : je vis seule avec deux filles de 8 et 12 ans (2 papas :1 dans le village ouf et 1 plus loin) , une chienne border collie zinzin, dans le Tarn, en campagne...famille la plus proche à 2h de route ! J'ai un "amoureux" enfin une relation naissante(2mois) , connaissance depuis bien plus longtemps vu que c'est un ami de danse au départ! (enfin pas super de démarrer une relation amoureuse avec cette opération qui arrivait mais bon...lol ) Bref pas le contexte idéal pour une suite opératoire comme celle-ci!
J'avais bien anticipé côté orga : opération dernière semaine avant vacances : ma grande chez une amie de collège et amie de coeur pour moi et la petite chez papa! LA chienne chez ma mère!
Mon retour s'est fait pendant première semaine vacances donc : les filles chez leur papa , la chienne toujours chez ma mère et arrivée des anfants+ de ma maman (et du chien) le dimanche pour que mamie gère les filles pendant cette dernière semaine de vacances!

De mon coté , je rentrais donc à la maison seule, aide ménagère de deux h prévue le midi et amis à tour de rôle le soir....
LE truc c'est que j'ai vite compris que je ne pourrais être seule à la maison vu mon état ...On s'est vite organisé pour que J. (mon copain) vienne dès sa journée de taf finie le temps que ma mère arrive soit 4 soirs et ouffff je ne le remercierais jamais assez!!

Aujourd'hui je suis à j13 post op :

ALors coté traitement je suis :
matin: 1dolip 1g+ 1 bi profénid+ !1 morphine 10mg
midi:1 dolip
soir :idem matin+ 1 ésoméprazol pour protéger l'estomac...(j'ai une hernie à l'estomac ...)
+morphine rapide au besoin (1 à 2/ jour je suis)

A partir de jeudi je stoppe bi profénid et le 26 on stoppe morphine lp mais je continuerais avec morphine rapide...

Coté soin: piqure lovenox chaque jour (je ressemble à un caméléon)+ pansement 1/2 et bas contention chaque jour

Je vais avoir du mal à vous faire récit jour/jour donc je vous narre les grands évenements et lignes :
Coté cicatrices: comme je vous les dit : 20 agraphes devant et 37 dans le dos ...ça fait bobo pour trouver posture mais elles sont belles, bonne cicatriation..On m'a enlevé la moitié hier et le reste demain! Donc youhouuuuuu si je trouve un moyen de rentrer dans ma baignoire :JE PREND LES IDEES :D je pourrais enfin me doucher!

COté douleurs : je sens une nette amélioration coté dos depuis J 10!!Jusque là vraiment difficile :snif: J'en regrettai l'opération grave...Depuis j10 je suis mieux de ce coté là, par contre j'ai de sacrées douleurs dans la jambe gauche , ca me tiraille derrière genou et me prend mollet voir cuisse! C'est accentué en position debout statique (je ne peux pas rester dans cette position, il me faut bouger!)..Le doc pense à une séquelle neuro qui va diminuer mais c'est à surveiller!! De plus, cette jambe, je la controle moins, comment expliquer, je peux la bouger seule mais me faut souvent m’aider de mes mains, ..l'appui au sol est bizarre :comme ci je ré apprenais à marcher! Je n'ai pas du tout cela à droite!..Quelqu'un a eu cela????
Le transit : bon sang quel cata ça a été!! A j 6 (enfin)...mon dieu, ca c'est libéré enfin , et excusez les détails! J'ai passé 3h à me "vider" :aille: ...moi qui ait du mal à m'assoir encore..je vous raconte pas mon état le soir au niveau douleurs!!:-(
En plus, une amie était venue manger avec moi le midi et heureusement je dirais mais il m'est arrivé un truc atroce :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: ...au bout de plusieurs diarrhées, je me recouche enfin épuisée et avec mal partout et là!!!! Je me relève vite court au wc et me fait dessus en plein milieu du couloir :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: Quel honte!! Aucun controle ....
Alors là je me suis écroulée moralement et physiquement, ça a été la pire journée je crois..Je ne voulais même plus que J. me rejoigne le soir (imaginez 2 mois de relation et vous vous "faites dessus" devant le mec! Génial quoi! 8/ Et en même temps j'étais dans un tel état d'épuisement que je ne pouvais être seule....Bref mon amie c'est occupé de moi (m'a lavé et aidé à me mettre au lit...une morphines sous la langue ) et moi j'ai tél à J. , pour lui expliquer cette honteuse journée! et de suite il m'a dit "JE me dépéche et j'arrive , je te laisse pas seule" !
Bref , je me suis un peu étendu sur cette journée mais psychologiquement elle a été dur ....
De plus , le matin y'avait eu les soins et cette cicatrice verticale (pas prévue et je sais pas pourquoi) me traumatise, donc moralement j'étais pas au mieux!
Depuis le transit semble revenir tout doucement, je me sens rassurée car j'avais peur d'avoir perdu de la sensibilité et du controle au niveau sphynctérien...

Côté motricité : Je dois être allongée 22h/24h environ ; je me lève pour aller de mon lit au wc , et faire qq pas dehors quand ma jambe me le permet mais très rarement!
Je me lave seule au gant mais bien sur pas les jambes car j'ai du mal à m’asseoir :-(...Je languis grave la douche (l'infirmière n'est pas motivée pour m'aider mais bon ) , je peux m'asseoir au bord u lit mais 5 minutes maxi, la chaise trop inconfortable....donc je passe mon temps au lit :(
Je peux pas me courber le haut donc peux pas me laver les cheveux (vive le shampooing sec même si j'en peux plus) :(
Pour dormir soit sur dos, soit sur coté avec coussin de positionnement....plein de réveils chaque nuit, pas forcément du aux douleurs donc je comprend pas...
J'essaie de faire une sieste l'aprem mais là avec les filles en vacances pas simple, semaine pro ça ira mieux!
Ma jambe droite va bien , je peux mettre mes chaussettes en étant allongée mais la gauche , comme je vous ai expliqué plus hait me fait énormément souffrir et cela m’inquiète un peu...bon ok beaucoup :] ...JE me masse avec huile deux fois par jour pour me soulager...

Voila où j'en suis , désolée pour le pavé ...et j'espère vous avoir tout dit , je ne sais pas...
Que pensez vous de où j'en suis ???
L'infirmiere et le doc trouve que c'est bien, que je suis courageuse car au vue du nombre de mes cicatrices , l'opération a du être assez lourde...:-/
Vivement que je recoive le compte rendu opératoire quand même....

Bisous à tous
Delf
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 15 févr. 2017 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Ajout lien vers ton post dans Opération en cours
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
loulou06
Émérite
Émérite

Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Message par loulou06 »

Je ne suis pas encore passé au bloc, je suis donc assez mal placé pour te répondre, malgré tout avec tout les témoignages: tu as l'air dans les clous.
Tout rentre dans l'ordre petit à petit.
Pour le transit c'est pas simple non plus. Comme dit mon amoureux: il va un peu maroufler là dedans.
Le principal: tout se remet à fonctionner normalement.
Je comprends ton malaise mais commencer une relation par le pire amènera peut-être au meilleur, je te le souhaite.

Tu veux ton CR? Tu ne serais pas exigeante comme nana :mdr1: , ton médecin a reçu 5 lignes ... estime toi chanceuse :mdr1:
(J'en reviens toujours pas de ton séjour)

Bonne après midi et repose toi bien.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pour le transit c'est certainement dû à la morphine, ça a tendance à constiper, le temps que ça revienne normal...
Pour ça que je n'en ai presque pas pris, j'ai dis aux docs, non laissez, j'ai ma coke :mdr1:

Bon, retour à la maison agité, pas simple... mais on va dire en effet, dans les clous...
Aller courage, le plus dur est normalement derrière toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

delf81 a écrit :plein de réveils chaque nuit, pas forcément du aux douleurs donc je comprend pas...
Ce doit être dû à l'anesthésie à cause des produits que le foie a du mal à éliminer.
Après chaque opération je fais de l'insomnie pendant très longtemps.
Mon homéopathe m'a donné un traitement pour nettoyer le foie.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou à tous,

Bon à savoir que l'anesthésie peut perturber le sommeil je ne savais pas, mon infirmière se demande si ce n'est pas su à la morphine qui parfois au bout d'un moment , au lieu de mettre dans les vapes ,énerve...c'est vrai que je suis assez speed...
cette nuit j'ai vu toute les heure quasiment :-/ je dors un peu mieux entre 7 et 10h mais bon...

Oui je savais que la morphine constipait ...mon doc me dit que vu l'intervention que j'ai eu , il me faut pendre la lp jusqu’au 26 encore...et qu'après je pourrais gérer avec la morphine rapide et doliprane...Deja je suis contente que le transit soit revenu , (meme constipée :D :D )

Pour ma jambe gauche vous avez des idées???je flippe un peu....
L'infirmière m'a dit que j'avais un hématome important dans le dos et que peut etre une fois celui ci résorbé je n'aurais plus mal...espérons!

On a enlevé le reste des agrafes aujourd'hui et demain matin enfin je peut tenter la douche!! YESSSSSS ! C'est fou comme on devient heureux juste pour des petits trucs une fois arthro :mdr1: ..J'ai fait installé une planche pour m'asseoir dans la baignoire....
Sinon les cicatrices sont propres et jolies d'après l'infirmière! cool :-)

Je viens de marcher...bon je dis fait 80 m quoi mais bon...
JE passe toujours mon temps au lit...je trouve bizarre qu'on arrête les piqure lovenox quand on a plus agrafes (mon dos a prescrit 3 jours de+ ) car en fait on ne marche pas plus sans agrafes????

Sinon voilà , c'est long hin...et ce n'est que le début.... :(

bizzzz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou,

Les joies du transit..il m'est arrivé la même chose que toi.Mon mari été content mais bon comme tu dis le moral en prend un coup. Pour les douleurs c'est normal. Je suis a 2 mois post opé et j'ai mal à ma fesse gauche donc repos allongée. Pour la douche c'est mon mari qui m'a aidé pendant 3 semaines et lâ j'arrive seule même les cheveux. Ça reste douloureux au niveau de la vis et du haut des fesses quand je marche ou je me positionne mal. Il faut te reposer et ne surtout pas forçer.

Pour le lovenox j'en ai eu pendant 15 jours et aprés plus rien sauf médicaments. Par contre je n'avais pas le droit de m'asseoir pendant 6 semaines et aprés juste le bout des fesses sur un tabouret de bar.
Corset obligatoire sauf la nuit pendant 3 mois. Et pas de voiture sauf cas extreme mais ce n'est pas moi qui conduit.

Courage a toi.
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pour moi ça ne pouvait pas être la morphine vu que je n'en prenais pas (trop malade). En plus je viens encore de faire l'expérience de l'insomnie persistance même après une anesthésie locale et le traitement que m'a donné l'homéopathe a l'air de faire effet.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Je ressens ces effets là aussi après l'anesthésie. Je n'ai quasiment pas dormi les premières nuits et encore maintenant à J+10, je me réveille souvent.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Pareil j'ai eu le sommeil très perturbé au début. Je prenais du laroxyl 10 gouttes pour faire une nuit complète. Courage ça va venir.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Je ne me souviens plus pour le sommeil, par contre coté transit mon médecin traitant m'a prescrit un truc qui l'a normalisé très vite, à 10 jours postop il n'avait toujours pas repris. On a accusé la morphine, elle m'avait donné tant de nausées et de vomissement que je n'ai pas contesté cette possibilité.
La mobilité revient petit à petit, il va te falloir du temps. Courage !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Bonjour ,
merci pour vos réponses:-)

Alors moi bizarrement post opé et pendant plus de 10 jours, sommeil plutôt facile, un peu shootée en fait et là hop l'inverse, la journée je suis speed et la nuit donc j'ai ces soucis de sommeil...
A priori , la morphine peut le faire si le corps sature...sur conseil de mon doc on baisse traitement encore , je n'aurais plus qu1 comprimé de morphine lp 10mg matin et le soir je gère avec la rapide si besoin , + paracétamol bien sur...

Les douleurs de ma jambe gauche , toujours là et pénible X( ...l'infirmière me dit que peut être est ce du à l'hématome dorsal qui comprimerait un nerf...

Sinon j'ai pris ma première douche...seule:-) ma mère m'a juste lavée les pieds et tibia car même assise sur ma planche je peux pas :-/ je me demande bien comment je vais faire semaine prochaine puisque je reprend mon rythme de maman solo 8| 8| ...

Une amie va m'acheter aujourd'hui de l'homéo pour sommeil et un dépuratif aussi !

Sinon je marche peu quand même :-(...je dois faire 80m (jusqu'aux poubelles lol...THE repère...)..en fait c'est vallonné chez moi et donc après les poubelles bin ça monte et je le sens pas....
Je vais tenter de la faire 2x par jour....au lieu d'1...après ça tire bas du dos et jambe mais je suppose que c'est normal...

Voila les news....
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 21 févr. 2017 22:03, modifié 1 fois.
Raison : ma mer ma juste => J'ai corrigé ça pique les yeux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi c'est pas en jours mais en mois que se comptent les nuits fortement perturbées par les anesthésies mais bizarrement sans trop souffrir de fatigue en journée. Je n'ai jamais eu besoin de dormir le jour pour récupérer pendant ma convalescence même fraichement opérée à la clinique.
Pour certains c'est l'effet inverse, une fatigue persistante et un besoin de beaucoup dormir.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

On a beau dire et faire, une arthrodese reste une opération délicate et complexe,le corps et la tête on besoin de temps pour tout remettre dans l'ordre.
Je pense que comme ta jambe tout va rentrer dans l'ordre tout doucement.

Tu as dû trop aimer la douche!

Ta maman ne peut pas prolonger une petite semaine ?

Ps: Isa tu peux nous partager ton traitement pour le foie? Si tu veux bien évidemment ;)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui Loulou j'ai l'intention d'ouvrir un sujet là-dessus quand j'aurai un peu de temps. Je mettrai aussi les autres traitements que m'a donné mon homéopathe pour les douleurs et la cicatrisation à prendre dès le réveil post-op. Bien sûr l'homéopathie se donne en fonction de chaque personne mais je pense que, là, ce sont des traitements à peu près standard.

Bon courage Delf !
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou ,

Loulou: oh que oui la douche le top :-)..;Ce matin, j'ai profité de l'absence de ma mère et la grande (parties aux courses) et j'ai demandé à mon petit bout de 8 ans si elle voulait venir dans la baignoire pendant que je me douchais: donc, moi assise sur ma planche pendant que ma puce prenait son bain :-) moment qui nous a fait du bien à toutes les deux car elle est vachement perturbée par mon opération,là elle m'a lavé les pieds et le dos et le reste je me suis débrouillée :)

Ma mère ne restera pas, déjà bien heureuse qu'elle soit venue lol, bref, elle a refait sa vie (mon père Alzheimer fini ses jours en maison de retraite :-/ ...bref autre sujet) et elle ne peut pas lâcher son nouveau compagnon, bon, après, là pas de bol il est en chimio donc je comprends qu'elle veuille rentrer vite mais elle l'aurait fait même si pas en chimio ;-).
Après franchement, heureusement qu'elle est venue car j'ai pu me poser pour la logistique maison mais le rythme est différent, on a pas les mêmes habitudes et elle, c'est assez fatiguant pour tout le monde. Les filles ont besoin de se retrouver seules avec maman et maman aussi :-).

ISa: ok cool si tu partages le traitement, je commence le radis noir aujourd'hui moi :-)

Alors hier soir ici dur, grosse crise de constipation, passée presque 1h au wc à pleurer, ça restait coincé (sorry for the détail) et j'avais des douleurs partout 'abdo, dos, ma jambe gauche, cicatrices..). Je me suis couchée algique aux complet avec un morphine rapide et un pseudo somnifère (antihistaminique a effet somnifère ) :le donormyl) ...Bin j'ai mieux dormi :-))))...

Au fait je suis passée à 1morphine lp matin depuis hier...+doliprane...à suivre :-)**Bonne journée à tous
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

delf81 a écrit :ISa: ok cool si tu partages le traitement
Voilà c'est fait, j'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique Matériels & Traitements qui s'appelle Homéopathie.
Marie Claire
Géant
Géant

Demande à ton médecin traitant une ordonnance pour régulariser ton transit, tu as quelqu'un pour aller à la pharmacie pour toi ? Comment ça se passe ce weekend ? L'organisation n'est pas trop difficile avec les filles ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Isa:super; je vais aller voir ton post pour homéo :-) merci

Marie Claire: Alor oui une amie va me chercher les médocs, courses..Le transit semble se réguler , sans doute le fait que la morphine est baissé ouf :-)
Alors ma maman est partie dimanche midi donc me voilà depuis seule avec les puces. Ca se passe plutôt bien, je craignais le matin car seule totalement et nickel: ma grande est autonome , part à 7h40 prendre le bus..Donc elle se gère, reveille sa soeur à 7h30 , moi je met mon réveil à la même heure...elle nous a préparé les déj :-)...et Laurine se prépare nickel dans les temps, je finis mon dej au canapé (déplié en lit) et lui brosse les cheveux là et tout se déroule bien...La compagne de son papa vient me la chercher pour l'amener à l'école chaque matin!
Le soir, les jours où j'ai la petite (son papa habitant le village la prend du mardi soir au jeudi matin) , je fais venir aide à domicile qui me la récupère à l'école et est à la maison en supervision lol (on a débuté hier, et je gère les devoirs dans mon lit, et après laurine joue etc...) mais elle a pu me faire du ménage, préparer repas, mettre table avec enfants, préparer habits pour le lendemain...Enfin c'est bien car le soir j'ai vachement mal :-(...logique morphine lp prise à 7h30 et faisant effet 12h..après je n'ai que du doliprane...
VOili voilou , donc on prend nos marques

Sinon hier, figurez vous que mon chir m'a tél...
Pour le rappel, j'étais fachée car sortie sans CR d'opération et j'avais appelé lundi dernier on m'avait dit qu'il était parti en vacances sans valider mon CR et qu'il lui dirait de me rappeler!
Et bien , il l'a fait c'est excusé vraiment de ce retard ....Et m'a rassuré sur toutes ces cicatrices postérieures..En fait, il m'a dit que c'était une approche d'arthro peut pratiqué encore : antérieur+ postérieur et que vu ma morpho et le soucis, il le fallait...Deux trous pour les caméras et accessoires, 1 autre servant de "guide"( pas tout saisi) et 4 autres pour les 4 vis!
Le seule soucis qu'ils aient eu c’est en antérieur, le fait qu'il n'ait pas pu ouvrir horizontalement à cause de ma morpho et de mon opération varices pelviennes...
Il m'a dit que si mon doc jugeait ok , je pouvais reprendre le kiné à 1 mois post op'! Et que mes douleurs jambe étaient tout à fait normal vu les modif apportaient sur la colonne, les appuis se modifient...Mais qu'après il ne pouvait pas garantir que je n'aurais plus de douleurs du tout...A voir dans quelques mois...

Voilà sinon, toujours soucis de sommeil, je pige pas..le donormyl m'a aidé 2 nuits et là ça recommence, je m'endors méga tard et me réveille chaque heures :-(...Bon quelques soucis d'ordre perso (je pense que je vais retourner au célibat...) peut etre ca me travaille aussi...
Coté douleurs, ma jambe c'est mieux mais genre hier trop mal à fesse pas pu aller marcher :-/
Infirmière enfin fini! youhou car mes cuisses sont vertes/bleu etc :mdr1:
Je me douche , assise sur la planche, seule chaque matin et je commence à pouvoir toucher mes pieds , bon en remontant mes jambes croisées, pas sure se soit très bon mais faut bien que je les lave lol
Les mouvements qui me déclenchent vraiment douleurs dos et sciatiques sont surtout quand je plie les genoux ...ça tue de se baisser quoi...Ca revient quand ca???

Bonne journée à tous! Il fait gris ici :-/

bisous
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut Delph,

Et ben, chapeau! Tu as bien préparé ta convalescence.
Tes filles ont l'air de bien faire attention à leur maman. La plus grande commence à être moins inquiète?

Super pour le chir ! Enfin il te donne des nouvelles, tout arrive :lol:

Pour le sommeil, je pense que l'inquiétude, le contrecoup de l'opération ne doivent pas être étrangers à tout ça....
Pour le chéri ne te force à rien, tu as assez à faire ;)

Passe une bonne après-midi.
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, tu gères super bien, bravo ! Pour ce qui est des douleurs accordes toi 2 ans avant de parler de séquelles, j'ai désespéré de les voir se tasser et à 18 mois post op il m'en reste encore mais certains jours elles sont vraiment soft et me font espérer...
Ce qui est dommage c'est que le gros de tes antalgique est en prise matinale, j'ai toujours fait l'inverse, je les prends en soirée du coup pas de soucis de sommeil, mais je pense que chaque médecin a son protocole.
De la kiné à 1 mois post op, ça me parait tôt mais à te lire tu as eu une mini-invasive dans le dos, c'est sans doute moins mutilant... ;)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

delf81 a écrit :Voilà sinon, toujours soucis de sommeil, je pige pas..le donormyl m'a aidé 2 nuits et là ça recommence, je m'endors méga tard et me réveille chaque heures
Comme je te disais, il y a de forte "chances" que ce soit les conséquences de l'anesthésie.
Le nux vomica homéopathique m'a bien réussi suite à ma dernière anesthésie qui n'était que locale. Je regrette de ne pas avoir eu ce traitement pour les 2 autres générales.

Pour la kiné, les protocoles sont généralement, soit dès la sortie d'hospitalisation en centre de rééducation, soit 2 à 4 mois après dans un cabinet.
Je pense que les chirurgiens préfèrent attendre pour les kinés qui ne sont pas en centre car il ne sont pas forcément habitués à ce genre de patients.
Enfin c'est ma théorie perso suite à cette aussi grosse différence de délais...
Par contre, celui d'1 mois donc entre les 2 est moins fréquent et je trouve bizarre que ton chir demande l'avis de ton doc :0
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Loulou : alors c'est ma petitoune qui était très perturbée mais oui je trouve que ça va mieux depuis que je lui ai trouvé une place dans ma convalescence : elle me masse les pieds le soir :hehe:
Oui tu as vu les miracles arrivent pour mon chir ;-)
Et le chéri, oui je vais pas me prendre la tête va, j'ai assez donné ;-) mais bon c'est dommage...pour le coup je vais être seule encore plus :(

Marie Claire: 2 ans!!!! olala dejà que je trouve le temps long et que je languis de reprendre la danse ...J'espère que les douleurs ne me l'empécheront pas....
Oui j'ai eu le passage de la cage par voie antérieur (jolie balafre de 26 agrafes à peu près) et en voie mini invasive coté dorsal ,mais qui m'a vallu 7 cicatrices (petites) , 37 agrafes au total...

Isa: Mon chir demande l'avis du doc car lui je ne le revois que le 14 avril...et qu'il préconise la reprise kiné à 1 :-/ mois post op...
Après mon kiné m'a dit qu'au début ça serait que du massage et un peu de mobilisation ,rien de fort
Dès qu'on vient me rendre visite je me fais amener le nux vomica...:-)

Dites moi, ça revient quand de pouvoir courber le dos, les épaules...et aussi de se baisser en pliant genoux, ça me tire quand j'essaie ???

J'ai un tout petit moral ce soir...la fatigue doit jouer...je m'ennuie , me sens seule :pleur4: :pleur4: .. :pleur4: boudu que je n'aime pas être comme ca... Bonne soirée biz
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:reconfort:

Passe nous voir sur le chat quand tu as un coup de mou :frime:

Massage de pied ! quelle mission, elle doit être trop fier ta puce.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Attention Delf, je réagis ici par rapport à ce que tu disais sur le sujet de Franfran pour ne pas le polluer mais voici ce que j'ai lu sur internet :
"Si vous êtes sujet à une baisse de moral après une intervention chirurgicale et une anesthésie générale, ne consultez pas votre médecin car dans la plupart des cas votre médecin traitant va vous prescrire des anxiolytiques qui ont la faculté de surcharger encore plus le foie".
Donc je pense que tu devrais éviter l'alprazolam.

Sinon as-tu une pince pour ramasser ? Ca t'éviterait dans bien des cas de te baisser en pliant les genoux.
Désolée de te dire ça mais on reste un bon bout de temps robocop :triste1:
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, la grande raideur dure quelques semaines, que tu n'aies pas le moral après une rupture et dans l'état où tu es me parait tout à fait normal, je suis désolée pour toi, c'était pas bien le moment pour une nouvelle relation, mais ça reviendra et je suis certaine que tu ne resteras pas seule définitivement.
Concernant ta convalescence tu ne fait que commencer, le kine va t'aider à apprendre à plier les genoux, et à faire le balancier ou la fente qui sont des postures autorisées pour se pencher, moi c'est le balancier que je préfère :
Image
Mais il faut prendre appui de la main sur une table ou autre plateforme élevée du coté de la jambe qui se lève, c'est de cette façon que je vide mon lave vaisselle ou que je nettoie la table de la cuisine, tu peux même t'en servir pour te brosser les dents.
Répondre