Voila après avoir mis des jours à vous faire le topo de mes (més) aventures hospitalières , je viens vous faire un point sur le retour maison!
Je suis donc rentrée à j6 , soit le 8 ....en ambulance..j'avais 1h30 de trajet , j'ai pris une morphine rapide mais j'ai serré les dents hin! (Sans avoir vu mon chir, sans compte rendu opératoire...sans transit repris

Je vous redis mon contexte familial : je vis seule avec deux filles de 8 et 12 ans (2 papas :1 dans le village ouf et 1 plus loin) , une chienne border collie zinzin, dans le Tarn, en campagne...famille la plus proche à 2h de route ! J'ai un "amoureux" enfin une relation naissante(2mois) , connaissance depuis bien plus longtemps vu que c'est un ami de danse au départ! (enfin pas super de démarrer une relation amoureuse avec cette opération qui arrivait mais bon...lol ) Bref pas le contexte idéal pour une suite opératoire comme celle-ci!
J'avais bien anticipé côté orga : opération dernière semaine avant vacances : ma grande chez une amie de collège et amie de coeur pour moi et la petite chez papa! LA chienne chez ma mère!
Mon retour s'est fait pendant première semaine vacances donc : les filles chez leur papa , la chienne toujours chez ma mère et arrivée des anfants+ de ma maman (et du chien) le dimanche pour que mamie gère les filles pendant cette dernière semaine de vacances!
De mon coté , je rentrais donc à la maison seule, aide ménagère de deux h prévue le midi et amis à tour de rôle le soir....
LE truc c'est que j'ai vite compris que je ne pourrais être seule à la maison vu mon état ...On s'est vite organisé pour que J. (mon copain) vienne dès sa journée de taf finie le temps que ma mère arrive soit 4 soirs et ouffff je ne le remercierais jamais assez!!
Aujourd'hui je suis à j13 post op :
ALors coté traitement je suis :
matin: 1dolip 1g+ 1 bi profénid+ !1 morphine 10mg
midi:1 dolip
soir :idem matin+ 1 ésoméprazol pour protéger l'estomac...(j'ai une hernie à l'estomac ...)
+morphine rapide au besoin (1 à 2/ jour je suis)
A partir de jeudi je stoppe bi profénid et le 26 on stoppe morphine lp mais je continuerais avec morphine rapide...
Coté soin: piqure lovenox chaque jour (je ressemble à un caméléon)+ pansement 1/2 et bas contention chaque jour
Je vais avoir du mal à vous faire récit jour/jour donc je vous narre les grands évenements et lignes :
Coté cicatrices: comme je vous les dit : 20 agraphes devant et 37 dans le dos ...ça fait bobo pour trouver posture mais elles sont belles, bonne cicatriation..On m'a enlevé la moitié hier et le reste demain! Donc youhouuuuuu si je trouve un moyen de rentrer dans ma baignoire :JE PREND LES IDEES

COté douleurs : je sens une nette amélioration coté dos depuis J 10!!Jusque là vraiment difficile

Le transit : bon sang quel cata ça a été!! A j 6 (enfin)...mon dieu, ca c'est libéré enfin , et excusez les détails! J'ai passé 3h à me "vider"

En plus, une amie était venue manger avec moi le midi et heureusement je dirais mais il m'est arrivé un truc atroce

Alors là je me suis écroulée moralement et physiquement, ça a été la pire journée je crois..Je ne voulais même plus que J. me rejoigne le soir (imaginez 2 mois de relation et vous vous "faites dessus" devant le mec! Génial quoi!

Bref , je me suis un peu étendu sur cette journée mais psychologiquement elle a été dur ....
De plus , le matin y'avait eu les soins et cette cicatrice verticale (pas prévue et je sais pas pourquoi) me traumatise, donc moralement j'étais pas au mieux!
Depuis le transit semble revenir tout doucement, je me sens rassurée car j'avais peur d'avoir perdu de la sensibilité et du controle au niveau sphynctérien...
Côté motricité : Je dois être allongée 22h/24h environ ; je me lève pour aller de mon lit au wc , et faire qq pas dehors quand ma jambe me le permet mais très rarement!
Je me lave seule au gant mais bien sur pas les jambes car j'ai du mal à m’asseoir

Je peux pas me courber le haut donc peux pas me laver les cheveux (vive le shampooing sec même si j'en peux plus)

Pour dormir soit sur dos, soit sur coté avec coussin de positionnement....plein de réveils chaque nuit, pas forcément du aux douleurs donc je comprend pas...
J'essaie de faire une sieste l'aprem mais là avec les filles en vacances pas simple, semaine pro ça ira mieux!
Ma jambe droite va bien , je peux mettre mes chaussettes en étant allongée mais la gauche , comme je vous ai expliqué plus hait me fait énormément souffrir et cela m’inquiète un peu...bon ok beaucoup
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Voila où j'en suis , désolée pour le pavé ...et j'espère vous avoir tout dit , je ne sais pas...
Que pensez vous de où j'en suis ???
L'infirmiere et le doc trouve que c'est bien, que je suis courageuse car au vue du nombre de mes cicatrices , l'opération a du être assez lourde...

Vivement que je recoive le compte rendu opératoire quand même....
Bisous à tous
Delf