Natou972

Enfin la convalescence !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
natou972
Émérite
Émérite

Natou972

Message par natou972 »

Coucou les vissés, les dévissés et les non vissés,

Je suis hyper contente, de me retrouver dans mon élément.
Déjà pour le sommeil, ce matin, le réveil a sonné à 6h pour les médocs et je me suis rendormie jusqu'à 10h. ::d
J'étais en manque depuis le temps, j'ai l'habitude de dormir 8 à 10h donc c'est sur que les 6h à l'hôpital accumulés, je me sentais fatiguée. La tension le disait.
Je prends mes marques, marche le matin, et farniente jusqu'à 17h où je refais une autre marche. 1,8kms au total pour aujourd'hui.
J'ai mis une alerte sur mon téléphone pour ne pas oublier l'heure des médocs si précise comme l'a recommandé le docteur: 6h-14h-18h-22h. Ca rigole pas.
J'ai eu l'agence, l'aide ménagère viendra demain matin de 10h à 12h. Après je m'arrangerais avec elle, pour les heures suivantes.
Ma tante n'a toujours pas refait surface, elle a chopé la grippe, lui a dit le médecin.
Donc, à ce jour, toujours pas de frais, ça me fait drôle, pour quelqu'un qui ne se passait pas de yaourt, ben voilà, entre l'hôpital et la maison, cela fait une continuité.
Plusieurs personnes m'ont proposé de faire les courses mais je ne veux pas déranger, et ce n'est pas indispensable.
Le positif est que je mange moins sucré et moins salé.. Merci l'hospitalisation. :super:

Demain, premier contact avec le Kiné, j'ai hâte.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Re: Natou972

Message par Alain P »

Coucou,
yes super les grasses mats profites- en bien ! On récupère bien mieux à la maison ! :super:
Tu prends encore beaucoup de médocs que les prises doivent- être aussi régulières ?
Pour tes produits frais tu n'as pas un magasin près de chez toi qui livre à domicile, ce serait bien en attendant que ta tante aille mieux ?
La marche je fais plus ou moins 1,8 km aussi mais en une fois, une fois que je suis sorti je n'ai plus trop envie de ressortir une deuxième fois. :?
Et il faut bien se couvrir maintenant ça caille.
Courage, continue comme ça.
Bonne soirée. :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Que c'est bon de retrouver son chez soi.
Je plussoie Alain, tu peux passer une commande et hop un gentil livreur vient t'apporter tout ça.
Continue comme ça, la marche il n'y a rien de mieux.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Super Natou, tu as repris tes marques on dirait.
Tu es en nette amélioration au niveau marche, c'est parti on ne peut plus t'arrêter :lol:
Profites bien de ces nuits récupératrices !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Que de progrès depuis que je t'ai vue !! Bravo continue !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Enfin le retour, je suis contente pour toi. Repose toi à fond.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Contente de te voir là ! Prends soin de toi ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir. :kiss2:

Je dors beaucoup mieux, parfois réveil à 8h, parfois 11h. Je mets mon téléphone à sonner pour les médocs.
J'en prends effectivement pas mal, je trouve, le médecin de l'hôpital a juste diminué le tramadol 225mg/J, qui doit être pris à heures fixes. Je me sens encore parfois dans le gaz, j'oublie mes mots et les vertiges sont toujours présents. Ça doit être le lyrica, j'en prends 250 mg/jour.
Cela ne m'empêche pas, d'aller marcher comme recommandé: 1,32km ce matin, par compte trop d'un coup.
Je sais, on a dit, vaut mieux, en plusieurs fois, mais j'étais au téléphone et je n'ai pas vu le temps'passé, conséquence: j'avais du mal à rentrer. Cette après-midi, ce sera repos !

D'autant plus qu'hier, j'ai eu ma 1ère séance de kiné...pas terrible mais j'ai bien senti les étirements des muscles.
D'autre part, j'ai vraiment un problème avec ma jambe gauche. Je me crois droite et en fait, je m'appuie que sur la jambe droite. Elle m'a fait me voir dans un miroir et effectivement je suis penchée ! Ça fait vraiment drôle.
Après, elle a pris une balance, et un livre de la même hauteur, à la pesée j'avais 40 kgs. Hors, je pèse 60 kgs, ca veut dire que je devrais être à 30kgs pour être équilibrer. Je prends donc trop d'appui sur ma jambe droite. :snif:
On va donc travailler cela en premier.
30 min, c'est vite passé surtout que je mets autant de temps pour un aller-retour, un vsl vient me chercher et me ramener.
J'ai des exos à faire à la maison, plusieurs fois dans la journée et bien sûr... Marcher reste le maître mot ! :super:
Elle m'a prescrit une canne, je ne comprends rien. :nono:
La semaine dernière, l'hôpital me dit de continuer 1 à 2 semaines avec le déambulateur 3 roues qui m'a coûté 60€ et là, cette nouvelle kiné me dit: "vous avez un problème d'équilibre avec votre jambe gauche, une canne est plus approprié, d'autant plus que les voitures se garent sur les trottoirs, ce sera plus facile pour vous déplacer !"
Non mais je collectionne les aides à la marche ou quoi ?!? 8|
J'ai donc décidé de garder mon déambulateur et d'augmenter la marche sans aide chaque jour comme m'a conseillée la pharmacienne. J'espère que ça ira.

J'ai l'aide ménagère qui est venue hier matin aussi. Elle est gentille mais parle pas bien le Francais.
En plus, elle a une drôle de façon de nettoyer.
Par exemple, je lui ai demandé de nettoyé la baignoire vu que je ne peux me baisser. Je lui ai fourni les produits et éponges, lavettes. Elle me raconte sa vie tranquillement pas de souci pour moi, et d'un coup je la vois essuyé ma savonnette, le gel douche, mon shampooing avec ma serviette de toilette !
Je suis peut être un peu tatillons mais alors là, non merçi.. Je lui redonne des lavettes.
Elle nettoie le miroir et rebelotte l'essuie avec ma serviette de toilette. Oulala.. C'est pas mon truc de voir quelqu'un faire mon ménage et pas comme je veux, je me passerais donc de ces services de ménage, je lui ai dit que je préférais qu'elle m'accompagne dans ma marche et voila, on a résolu le problème ;-)
Par contre, elle touche vraiment rien, 7€/h, pour le boulot qu'elle abat,je trouve que ce n'est pas beaucoup.
Elle revient vendredi.
Ma tante a refait surface et m'a fait les courses, j'ai suivi vos conseils et en 2-3 clics, j'ai pu commander en ligne.

Je me rends compte de la difficulté que ceux qui ne sont pas allés en centre de convalescence, ont dû rencontrés.
Notamment toi, titoiseau, quant à toi alain p, pas facile du tout.
Il nous faut du courage et de la patience, comme vous nous le dites si souvent arthrogeek et toi
marp, Phako, sans oublier notre chef, qui n'a pas eu le temps de revenir me voir mais dont les conseils sont si avisés altea91, j'en oublie certainement !!
Bon j'arrête, vos mollets vont enflés... :mdr1:

Bref, je voulais juste vous dire un grand MERCI !
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonjour natou
Tu dois être contente de rentrer chez toi après autant de temps ! Mais en même temps, cela change du centre de réeducation où tu étais moins seule, sans le quotidien à gérer...
Pas simple non plus les avis contradictoires...
Bon courage à toi
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Comment vas tu ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou,

J+80
Merci Arthrogeek de prendre de mes nouvelles :oops:

A vrai dire, je suis en souffrance aujourd'hui. J'ai dû trop en faire hier: 1.78km
Dès que je me suis réveillée, j'ai senti que ce serait une journée sans, mais je me suis motivée et je suis allée marcher quand même.
Quand l'auxiliaire de vie est arrivée (plus tôt que prévu d'ailleurs), j'étais état fébrile. Elle m'a offert des roses :rouge: :rouge: C'est gentil, je ne m'y attendais pas.
Je lui ai dit qu'on ne ferait pas grand chose car je ne me sentais pas bien.
Ça tombait bien, elle voulait partir plus tôt. Elle a passé l'aspirateur partout, puis je lui ai offert un café. En me tournant, certainement trop vite, j'ai ressenti une vive douleur fulgurante, de la fesse jusqu'aux pieds ! Je n’arrivais plus à appuyer sur ma jambe gauche tellement elle me faisait souffrir. J'étais debout et je voulais aller m'asseoir, ou m'allonger mais impossible d'avancer. Dur dur ! :( :(
Elle a accouru, m'a soutenue, et j'ai pu attendre quelques minutes que cela passe. :triste1:
J'étais contente qu'elle soit là car je ne sais pas comment je m'en serais sortie.
J'ai donc fini la journée au repos.

Je n'aime pas être comme ça, une larve dans son canapé ! Je me suis levée mais le moindre effort me coûtait.
J'ai eu d'autres coups d' aiguilles dans la fesse, dans le bas du dos au courant de la journée mais j'ai fait ce que je voulais.

Je sais qu'il faut du temps, et écouter son corps reste très important. :D

J'ai tout de même des doutes sur ma sortie anticipée de l’hôpital.
C'est vrai que je me sentais prête à partir physiquement mais je me rends compte que niveau rééducation, ce n'est pas évident seule. La kiné actuelle m'a fait travaillée cette jambe gauche, mais à la maison, je ne ressens pas la même tension des muscles. je me demande si je fais bien les exercices. :/
Quand je marche, je me fixe des objectifs à atteindre, un jour c'est bien, un jour c'est trop, et je douille ! :snif: :snif:
Il me faut trouver le juste milieu, mais je crois qu'il faut rester un moment sur la distance qui ne fait pas souffrir et ne pas faire un peu plus chaque jour.
C'est ma vision des choses, mon ressenti.

Des conseils ?

C'est aussi difficile pour moi au quotidien.
Rentrer dans la baignoire n'est pas facile, tout comme en sortir.
Attraper les assiettes en hauteur, prendre les épices dans le dernier tiroir, ramasser l'éponge tombée à terre, toutes ses petites choses que l'on faisait machinalement devient un véritable périple. J'ai un peu révolutionné mes habitudes pour le bien de mon dos et je reconnais que je suis une maniaque, alors difficile de voir le "boxon" que cela engendre. J'ai donc mis la pince de préhension à un endroit stratégique, il m'en faudrait peut être encore une ! ::d

Niveau douleurs:
Je n'avais jamais ressenti de douleur au dos depuis l'opération, dès lors que le médecin a baissé mon traitement, je sens le matériel dans mon dos. J'ai le sentiment d'être lourde, de traîner un poids lourd.
Quand je fais trop d'efforts, je perds du tonus, je m'affaiblie et je marche façon mémé, et je sais qu'il faut que j'aille me coucher avec une bouillotte en prime.
Ayant moins de fourmillements et de "crampes", je ressens plus les douleurs de dos et des sacro illiaques.
Apparemment, cela voudrait dire que c'est un signe de cicatrisation, il faudrait que je me fasse masser...

Vos kinés vous massent le dos ?

Je vous laisse sur cette question, et vous souhaite une bonne soirée.
Nathalie.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Est ce que aujourd'hui tu es mieux ? Tu dois être prudente lorsque tu te tournes...la torsion est vraiment à éviter. Tu dois tourner toute la bonne femme !
Comment fais tu pour l'entrée ou la sortie de baignoire...j'en ai une également et la kiné m'a bien expliqué et j'utilise toujours la technique.
Je me mets parallèle à la baignoire et je lève la jambe à l'équerre devant genoux plié et je me cramponne à la poignée à ventouse...bon elle, elle n'y est plus car je suis une warrior du gainage. (je suis mdr en écrivant ça...warrior du gainage)
Et non ma kiné ne m'a jamais massé. Elle m'a étirée, fait chauffer, fait suer, fait rire, fait me dire "p* mais qu'est ce que je fais là !" mais pas massée...
Allez courage Natou
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Salut Natou,
Comme toi je rêve d'un massage de mon dos ; qu'est ce que cela doit faire du bien :D
Sois prudente au quotidien, car on a vite fait de faire un mouvement qu'il ne faut pas...
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Natou !

Ah dur dur la convalescence... Courage !

Mon kiné non plus ne me massait pas... Quand j'étais trop tendue il me mettait sous lampe chauffante et avec les électrodes mais ça ne me faisait pas grand chose...

Mais quand j'étais à l'hôpital, j'avais super mal aux épaules après l'opération, j'avais dit au kiné, vivement que mon homme me fasse un petit massage et il m'avait répondu "certainement pas ! Massage interdit, il ne faut pas créer des tensions qui nuirait à la nouvelle posture !". Bon honnêtement, mon homme m'a quand même massée car j'étais vraiment trop tendue... :gene2:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Natou, j'espère que tu te sens mieux après toutes tes aventures. Fais bien attention à toi, prends ton temps, approche toi bien de chaque objet que tu veux prendre ou toucher, pour ne pas entraîner de traction au niveau de ton dos. Fais installer tout ce dont tu as besoin à ta hauteur. Pour ma part je ne suis pas seule donc c'est plus facile mais je n'ouvre jamais les portes du bas ni celles du haut dans la cuisine, en fait seuls les tiroirs sont à ma hauteur et ce qui se trouve sur le plan de travail ainsi que le réfrigérateur. C'est un peu le bazar à la maison mais on s'en fiche, tout est installé de sorte que je puisse atteindre moi-même un maximum. Le problème avec la pince à préhension c'est qu'il en faudrait une dans chaque pièce. ;) Mais c'est vraiment utile, je ne m'en passerais plus.

Pour tes exercices, il me semble que tu revois bientôt un kiné, il va bien te les réapprendre.
Et pour la marche, moi je fais comme toi, quand je me sens bien j'augmente un peu et s'il le faut j'en fais moins le lendemain mais en tout les cas je n'augmente plus chaque jour, j'attends que mon corps supporte déjà très bien cette distance et je ressens de moi-même quand j'ai besoin d'en faire plus. Je pense qu'il ne faut pas marcher pour marcher mais aussi bien faire les mouvements avec les pieds voir les jambes.

Pour les massages je ne supporterais pas qu'on m'en fasse, je suis extrêmement sensible encore au niveau de l'intervention, même la pommade pour la cicatrisation j'ai du mal à supporter.

Tu revois ton chirurgien quand ?
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour à tous, :hello:

Ça va tout doux, tout doux...
Merçi arthrogeek, pour le tuyau pour rentrer dans la baignoire.
Je n'avais pas demandé car je n'y avais même pas pensé, tout comme pleins de questions qui nous viennent à l'esprit dans notre quotidien.
J'essaye de prendre un rythme dans ma nouvelle vie mais ce n'est pas toujours facile, vu qu'il y a des jours pas top du tout :( j'accepte difficilement les retombées car je ne peux rien faire. Repos, repos pas le choix.

J'oublie à certains moments que mon dos a changé et je fais des torsions qui me coûtent des décharges immédiatement.
Je suis d'accord avec toi titoiseau, la pince à préhension est indispensable. Tout comme toi, j'ai mis à portée de main, les ustensiles du quotidien mais je fais encore des efforts d'étirements ou je baisse en arrondissant le dos.
Pas bien du tout :nonon:

J'ai vu ma Kiné qui a étiré ma jambe gauche et aujourd'hui je suis en plein progrès, j'arrive à tenir sur mes jambes bien équilibrées, j'ai donc mis en pratique ce qu'elle m'avait appris la semaine dernière :D :D
Je la revois mercredi pendant 1h car elle va me masser...huuuum, j'ai hâte !
A l'hôpital, tous les jours, je massais ma cicatrice et depuis que je suis à la maison, je n'ai rien fait et je sens quelle me fait mal, je dois reprendre le massage qui évite les adhérences en attendant que ma Kiné le fasse.
Aujourd'hui, je suis allée chez le Kiné sans déambulateur et sans canne.
Que nenni !!
A l'aller, l'ambulancier voulait me donner le bras, je faisais la fière, j'ai refusé, je pouvais marcher 200m sans aide.
C'était autre chose au retour, après 1/2h de Kiné, je ne pouvais pas marcher sans appui.
J'étais bien contente d'avoir le bras de l'ambulancier pour m'accompagner jusqu'à l'ascenseur ::d ;)

Qu'est ce qu'ils sont beaux ces messieurs :malin1: :taré1: :langue2:
2 pour moi toute seule ...Huuuum ! Dommage que cela ne dure pas :mdr1: jusqu'à l'ascenseur ou ma porte d'entrée, pas plus, c'est deja pas mal ;-)

Ce qui me gêne aussi pas mal, ce sont les positions.. Je ne peux pas rester longtemps dans la même position. 15 min Après cela me brûle ou j'ai des décharges électriques.. Oui oui le nerf sciatique se manifeste. :snif:
Donc il faut changer régulièrement la position: se mettre sur la gauche...se mettre sur la droite ..se lever...se coucher !

Je ne sais combien de temps cela va durer :?: :?:
Je revoie le chirurgien le 15/11/2016, je serais à J+111 soit 3 mois et 15 jours.
Normalement, j'aurais dû reprendre mon travail le 1/12/2016,J+4 mois, hors je suis sûre que ce ne sera pas le cas.
altea91, l'avait dit : c'est rare que les arthrodesés reprennent le boulot à 4 mois comme le prévois le chirurgien. :pleur4:
C'est ma chef, qui va faire la tronche !! Je n'y peux rien, j'ai une prise en charge totale jusqu'à mon rendez vous à la médecine statutaire du travail en janvier 2017.
Je me demande quels seront les progrès d'ici là :] :]

En attendant, vive les grasses matinées ! :P
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Natou
Es tu retournée chez le kiné ? Tu ne demanderais pas un rendez-vous chaque jour rien que pour être accompagnée par tes ambulanciers :mdr1:

Je commence à faire comme toi, me pencher, faire des mouvements non recommandés...et ça pique bien...
Plus on avance, plus on devient dégourdi et plus on fait de bêtises j'ai l'impression :oops:

Bravo pour tes progrès :D
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Oh que si titoiseau, j'aurais bien pris plus de rendez vous, rien que pour ces beaux messieurs, s'occupent de moi, en plus, ils sont d'une gentillesse aussi bien, les uns que les autres, je les kiffe trop :gene3: :P

J'ai Kiné 3X semaine : lundi-mercredi-vendredi / 30min et 1 x par semaine = 1h car c'est renforcement musculaire + massage après, à partir de la semaine prochaine ::d ::d

J'ai fait un petit point sur mes progrès. Là où je n'y arrive pas sans mal, c'est pour mettre mes chaussettes...dur dur :rougefaché: j'ai beau m'asseoir, mettre le pied sur le genou, je me fais toujours mal !! :nono: :triste2:

Des tuyaux ?!?

Pour ce qui est des shampooings, c'est la misère surtout avec la touffe que j'ai.. Je ne tiendrais pas 4h chez le coiffeur je cache donc mes cheveux sous un foulard.. J'ai vu sur le net, plusieurs façons de l'attacher mais je fais sans blesser qui que ce soit: musulman ! Bon là, je sais que personne ne peut m'aider, je me démer.. Ok ok :mdr3:

Pour ma marche, toujours pareille, 1,3kms en 30-36 mins, toujours avec du mal au retour. :snif:
Demain, j'essaye avec une béquille pour soulager la jambe qui me fait souffrir. Je vous tiens au jus.

Bonne nuits les petits, je vais dormir et certainement faire la grasse matinée sauf qu'à 13h30, j'ai la femme de ménage qui vient..zaime pas, pourtant elle est gentille mais....la voir bouger mes affaires, toucher mes effets personnels...zaime poo!
On s'habitue à ça ? Poo moi alors :pleur4:

Snif..Snif.. :reconfort: :kiss2: :goodnight:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Natou il y a plusieurs façons d'attacher son foulard...
Perso je l'attache à la façon femme africaine...et j'adoooore ! J'en ai plusieurs de différents style et je m'éclate. J'ai découvert le port du foulard comme accessoire avec une amie qui était en chimio et à qui j'en avais offert un. Une tenue strict...heu noire (comme d'hab) et un foulard très coloré dans les cheveux, avec un simple nœud sur le coté, un pan qui descend sur l'épaule...ça devient très sexy...et oui le foulard peut ensuite servir à tout autre chose...
Donc éclate toi car en effet il y a tant de façons de le porter.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Salut natou,
As tu essayé de mettre tes chaussettes en étant allongée sur le dos dans ton lit ? je trouve cela mons risqué en fait, le dos est bien à plat et tu ramènes ton pied vers toi ;)
Pour la marche j'ai vite pris l'option de deux petites sorties plutôt qu'une grande en augmentant en fonction de ma fatigue, à essayer peut être...
Je n'ai pas de conseils pour le foulard, désolée !!
Bonne journée
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Ce n'est pas prudent de t'éloigner sans rien pour t'aider au retour. Moi j'ai commencé aussi sans aide mais quand je ne suis pas dans la rue, quand mon compagnon m'emmène en voiture pour que je puisse un peu marcher sur un sol vraiment plat, on a toujours la béquille à proximité pour le retour. On t'a bien expliqué que tu dois la prendre côté inverse à celui où tu as mal ?

Pour les chaussettes, je suis comme toi bien en peine, même allongée ça tire dans le dos je trouve mais c'est sans-doute plus prudent comme le dit Sandrine.

Pour tes cheveux, vu comme je galérais avec les miens qui étaient longs et frisés je veux bien te croire que ce soit mission impossible...moi j'ai opté pour le radical, une bonne coupe, finalement en plus du côté pratique pour l'hospitalisation je suis vraiment ravie au moment du lavage, démêlage etc
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Hey,
De la pluie, de la pluie ! J'avais oublié que lorsque l'on a mal au dos, la pluie est un facteur motivant les douleurs.
J'ai bien pu m'en rendre compte.. Aïe aïe car bien que je ne suis pas une chochotte, je l'ai bien senti passé dès le réveil.
Je me suis efforcée d'aller marcher tout de même, sans grande conviction mais une fois, c'était déja pas mal du tout :frime: ...
Le dimanche quand il pleut, aux Antilles, on reste sous les draps, "la couette,ici " alors cette après midi, c'était farniente.

Je me suis bien rendue compte que je ne travaille pas autant ni aussi bien qu'à l'hosto mais ma Kiné est pas mal du tout.
J'ai moins de moins en moins de fourmillements. Je me sens progressé même si ce n'est pas encore le Nirvâna :D

titoiseau j'ai essayé de mettre les chaussettes couchées mais c'est pareil qu'assise, en levant le pied en équerre, même douleur d'étirement :pleur4:
Pour la béquille, oui je sais que c'est l'opposé de la jambe fragile mais je ne l'ai pas encore utilisé.
C'est mon aide ménagère qui me sert de béquille quand je ne sens plus ma jambe après 10 minutes d'efforts sans aucune aide., ça devient bon, bientôt, bientôt, je battrais le record d'Usan Bold.. Yes !! :mdr1:

Pour mes cheveux, j'hésite encore à faire une coupe car cela prends moins de temps à coiffer mais cela demande autant d'entretien ! Je vais encore réfléchir p. Je vois pleins de monde avec des Afro...cela revient à la mode mais j'ai peur d'avoir froid aux oreilles cet hiver :mdr3:
Je vais écouter arthrogeek, c'est vrai que j'avais suivi un tuto que ma fille m'avait fait parvenir pour le port du foulard et ca cache la misère vu que je ne tiendrais pas 4h chez le coiffeur.

Et oui, c'est aussi un souci pour les athrodesés le shampooing, de mettre du lait de toilette sur tout le corps quand on sait que l'on ne doit pas se baisser et que les genoux ne doivent jamais être plus haut que les hanches. :langue2:
Bref, c'est la débrouille à fond.

J'ai eu la visite de ma voisine qui m'a proposé de me récupérer les courses en Drive alors que le livreur devait venir lundi à.m, c'est très gentil de sa part et du coup, mon frigo est à nouveau rempli, surtout que ma fille est arrivée ce soir donc pile poil car je n'avais pas grand chose pour elle, vu que les jeunes ne mangent pas comme les vieux que nous sommes déjà à 45 ans, à leurs yeux...lol..

J'ai l'impression de ne pas voir les jours passés, ce sont deja les vacances scolaires, il commençe à faire sombre à 17h et surtout ça caille !!! J'ai mis le chauffage à 21°C mais avec un pull en plus. Je ne sais quel hiver nous attend, mais on aurait dit que l'on va se les peler :taistoi:

Cela va être dur de sortir marcher sans prêter attention au temps.
Mes voisins de convalescence, vous y avez pensé ?!? Cela vous fait peur :?: :!: :?:
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Natou,
Pour ma part oui j'y pense...hier j'ai pu sortir le matin mais je ne me sens pas vraiment d'attaque à affronter la drache...on verra tout à l'heure, de toute façon je laisse toujours les médicaments faire effet sinon c'est promenade de mémé et j'ai pas le déambulateur qui va avec...
C'est vrai que ce matin les douleurs étaient bien piquantes, je n'ai pas pensé au temps, ça s'explique ;-)

Pareil pour les chaussettes, c'est un vrai supplice alors j'ai souvent mon chéri pour m'aider, quelquefois j'essaye avec la pince :lol:

Tu as une bien gentille voisine, mais je suis sûre que tu en ferais autant pour elle si elle était à ta place, il faut s'entraider.
Ta fille est là c'est génial, un peu de compagnie, et elle pourra t'aider pour les chaussettes ;)

Je te souhaite une bonne journée :kiss2:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou natou,
Et oui c'est l'inconvenient de la saison, le mauvais temps va venir nous empecher de faire nos petites sorties quotidiennes :(
Et en plus de nous empecher de sortir, c'est vrai que ce temps humide n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos douleurs
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Bonsoir Natou comment ça va ?
Tu l'as dis quel temps brrr ça caille, il fait humide, la bonne recette pour réveiller les douleurs.
C'est vrai que ça ne va pas être évident quand le temps va se gâter encore plus.
Profites bien de la présence de ta fille, le temps passe si vite... ;)
Elle va pouvoir te mettre tes chaussettes :mdr3: .

Bisous bonne soirée.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Répondre