Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir.
Je dors beaucoup mieux, parfois réveil à 8h, parfois 11h. Je mets mon téléphone à sonner pour les médocs.
J'en prends effectivement pas mal, je trouve, le médecin de l'hôpital a juste diminué le tramadol 225mg/J, qui doit être pris à heures fixes. Je me sens encore parfois dans le gaz, j'oublie mes mots et les vertiges sont toujours présents. Ça doit être le lyrica, j'en prends 250 mg/jour.
Cela ne m'empêche pas, d'aller marcher comme recommandé: 1,32km ce matin, par compte trop d'un coup.
Je sais, on a dit, vaut mieux, en plusieurs fois, mais j'étais au téléphone et je n'ai pas vu le temps'passé, conséquence: j'avais du mal à rentrer. Cette après-midi, ce sera repos !
D'autant plus qu'hier, j'ai eu ma 1ère séance de kiné...pas terrible mais j'ai bien senti les étirements des muscles.
D'autre part, j'ai vraiment un problème avec ma jambe gauche. Je me crois droite et en fait, je m'appuie que sur la jambe droite. Elle m'a fait me voir dans un miroir et effectivement je suis penchée ! Ça fait vraiment drôle.
Après, elle a pris une balance, et un livre de la même hauteur, à la pesée j'avais 40 kgs. Hors, je pèse 60 kgs, ca veut dire que je devrais être à 30kgs pour être équilibrer. Je prends donc trop d'appui sur ma jambe droite.
On va donc travailler cela en premier.
30 min, c'est vite passé surtout que je mets autant de temps pour un aller-retour, un vsl vient me chercher et me ramener.
J'ai des exos à faire à la maison, plusieurs fois dans la journée et bien sûr... Marcher reste le maître mot !
Elle m'a prescrit une canne, je ne comprends rien.
La semaine dernière, l'hôpital me dit de continuer 1 à 2 semaines avec le déambulateur 3 roues qui m'a coûté 60€ et là, cette nouvelle kiné me dit: "vous avez un problème d'équilibre avec votre jambe gauche, une canne est plus approprié, d'autant plus que les voitures se garent sur les trottoirs, ce sera plus facile pour vous déplacer !"
Non mais je collectionne les aides à la marche ou quoi ?!?
J'ai donc décidé de garder mon déambulateur et d'augmenter la marche sans aide chaque jour comme m'a conseillée la pharmacienne. J'espère que ça ira.
J'ai l'aide ménagère qui est venue hier matin aussi. Elle est gentille mais parle pas bien le Francais.
En plus, elle a une drôle de façon de nettoyer.
Par exemple, je lui ai demandé de nettoyé la baignoire vu que je ne peux me baisser. Je lui ai fourni les produits et éponges, lavettes. Elle me raconte sa vie tranquillement pas de souci pour moi, et d'un coup je la vois essuyé ma savonnette, le gel douche, mon shampooing avec ma serviette de toilette !
Je suis peut être un peu tatillons mais alors là, non merçi.. Je lui redonne des lavettes.
Elle nettoie le miroir et rebelotte l'essuie avec ma serviette de toilette. Oulala.. C'est pas mon truc de voir quelqu'un faire mon ménage et pas comme je veux, je me passerais donc de ces services de ménage, je lui ai dit que je préférais qu'elle m'accompagne dans ma marche et voila, on a résolu le problème
Par contre, elle touche vraiment rien, 7€/h, pour le boulot qu'elle abat,je trouve que ce n'est pas beaucoup.
Elle revient vendredi.
Ma tante a refait surface et m'a fait les courses, j'ai suivi vos conseils et en 2-3 clics, j'ai pu commander en ligne.
Je me rends compte de la difficulté que ceux qui ne sont pas allés en centre de convalescence, ont dû rencontrés.
Notamment toi,
titoiseau, quant à toi
alain p, pas facile du tout.
Il nous faut du courage et de la patience, comme vous nous le dites si souvent
arthrogeek et toi
marp,
Phako, sans oublier notre chef, qui n'a pas eu le temps de revenir me voir mais dont les conseils sont si avisés
altea91, j'en oublie certainement !!
Bon j'arrête, vos mollets vont enflés...
Bref, je voulais juste vous dire un grand MERCI !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.