Phako a écrit :Moi qui croyait que la solution c'était de se faire poser des vis, voilà qu'on nous dit que ça fonctionne aussi si on en enlève

c'est compliqué!!!!

C’est vrai que de prime abord ça peut paraitre incompréhensible pour les non initiés qui chercheraient des explications sur l’arthrodèse et tomberait sur ce sujet. Alors petit rappel pour eux : les tiges et vis servent à maintenir les vertèbres pour qu’elles puissent fusionner entre elles et c’est ce qui peut être retiré quand c’est réalisé mais les cages entre les vertèbres qui ont servi à faciliter la repousse de l’os sont laissées en place car elles sont prises dedans.
Marie Claire a écrit :Et coté douleurs c'est comment ? Tu n'as plus celles d'avant l'opération ?
Avant l’arthrodèse : douleurs de sciatique descendant dans la jambe et le pied gauche avec paresthésie et difficultés à rester debout/marcher et gênantes la nuit.
Après l’arthrodèse : disparition de ces symptômes donc réussite de l'opération

mais apparition de douleurs sacro-iliaques de plus en plus invalidantes au fur et à mesure de l’augmentation de la durée de travail en position assise (mais handicapantes aussi dans la vie quotidienne). Persistance de la douleur dans la jambe la nuit puis se calmant puis revenant de nouveau à intervalles puis s’étendant même aux 2 jambes
Après l’ablation du matériel : disparition des douleurs sacro-iliaques

et des douleurs aux 2 jambes puis réapparition de ces dernières à l’arrêt des anti-inflammatoires donc apparemment pas liés au matériel
Quelques autres douleurs diffuses depuis l’arrêt des anti-inflammatoires mais rien de méchant et pas comparables à celles d’avant.
Donc le diagnostic du chirurgien qui pensait qu’une vis irritait le nerf passant par le muscle psoas et entrainait ces douleurs sacro-iliaques se confirme
J’attends quand même la reprise du travail pour crier “alleluia”.
Merci en tout cas à tous de partager mon enthousiasme présent.
Nath a écrit :Continue à nous donner des nouvelles, s'il te plaît. Trop de personnes nous quittent quand elles vont bien, et tu nous manquerais...
T'inquiète pas, je veux savoir ce qu'il y a après "légende" quand j'aurais atteint le nombre de posts nécessaires

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.