Acupuncture

Avez-vous essayé pour vos douleurs ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
isa50
Légende
Légende

Acupuncture

Message par isa50 »

Je suis allée faire ma 4ème séance ce matin à 7h.
J'ai parlé à l'acupuncteur de ce que m'avait expliqué le chirurgien au sujet d'une possible intervention au niveau L1-L2.
Du coup, il m'a piqué un peu différemment des autres fois car en plus de la zone sacro-iliaque, il a piqué aussi au niveau de ces vertèbres.
Les douleurs s'en sont trouvé exacerbées et j'ai bien douillé pendant ma journée de travail et ce soir aussi (d'avantage encore que les autres fois). J'espère que c'est bon signe, qu'il a trouvé les points sensibles et déclencheurs des douleurs.
Par contre, il m'a redonné un autre rdv le 8 décembre toujours à 7h donc je vais le rappeler demain pour le changer car je pense qu'enchainer sur une journée de boulot n'est pas judicieux. En plus, ce même jour j'ai un autre rdv en soirée alors pas rentrée à la maison de bonne heure, ça va pas le faire si je souffre comme aujourd'hui.
Je vous tiens au courant de l'efficacité (ou pas).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Re: Acupuncture

Message par Marp »

J'ai déjà essayé l'acuponcture, pour des migraines et les douleurs au dos, cela n'a agit sur aucun des 2. :/
Pour les migraines cela a été pire, c’était de cela y a 10 ans.
Pour l'acuponcture, il y a plusieurs croyance donc école, le yin le yan ou alors les médecins acuponcteurs plus à la recherche de la douleur (enfin un truc dans le style). Pour moi ça se joue déjà dans la tête on y croit ou pas :triste1:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai retenté car j'avais déjà eu un bon résultat pour mes sciatiques de grossesse.
Je pense que vu la forte réaction d'hier, il s'est quand même passé quelque chose (comme souvent après une séance d'ostéo). Aujourd'hui c'était mieux. A suivre...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
arzhman
Habitué
Habitué

Message par arzhman »

J'ai testé plusieurs aiguilles sur le corps, dans l'oreille ça n'a jamais rien donné.
Je préfère encore le shiatsu ou le tuina qui massent les points avec les doigt, ce qui apporte un effet massage musculaire en plus par rapport aux aiguilles.
Mais ça coute cher et non remboursé, sinon je ferai une séance par semaine de shiatsu je pense, ça détend bien.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

J'en ai connu un d'excellent il y a 35 ans, je ne sais plus pourquoi j'étais allée le voir mais je me souviens qu'il a, de son propre chef mais je n'avais rien contre, fait régresser puis disparaitre définitivement mon acné.
Le problème en effet c'est le non remboursement de ces medcines parallèles. Parmi ces praticiens, il y a de tout, des bons et des moins bons.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

J'ai essayé l'acupuncture avant l'intervention, lorsque j'étais au plus fort des douleurs et ça n'a pas marché: 5 séances à raison d'une tous les 10 jours... J' avais plus mal après qu en y allant, mais c'est normal puisqu'il stimulait les zones douloureuses, notamment trajet du nerf! Après chaque personne est plus ou moins réceptive...Toutefois j' ai été remboursé car j'avais demandé une ordonnance à mon médecin traitant.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Que dit l'acuponcteur ?
Est il normal, d'apres lui, de ressentir davantage de douleurs apres les séances ?
Pourquoi ne pas prendre un antalgique juste avant la séance ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'était encore mieux aujourd'hui en journée. En soirée c'est un peu plus dur.

Papyjo, c'est ce que je fais de prendre des antalgiques avant la séance et le restant de la journée. Comme tous les jours d'ailleurs.
A vrai dire je n'ai pas pensé à lui demander car les autres fois c'était moins flagrant mais je l'ai lu dans mes recherches sur internet.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Les antalgiques ne te soulagent pas ?
Ca va s'arranger, moi ça fait 17 mois et ça commence à s’améliorer avec des antalgiques qui ne me faisaient pas assez d'effets, y a 1 mois.
Modifié en dernier par Marp le ven. 6 nov. 2015 10:34, modifié 1 fois.
Raison : corrections, toujours encore!!!!!
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Si les antalgiques me soulagent mais seulement un peu et pas pour les trop fortes douleurs.
Je ne peux pas prendre des médocs trop fort car soit ça me rend malade, soit ça me brouille le cerveau, ce qui n'est pas terrible pour bosser...
De toute façon, que ce soit chirurgien ou médecin traitant, ce ne sont pas des fans de traitement lourd.

Bon pour en revenir au sujet, il s'est vraiment passé quelque chose avec cette séance car mes douleurs ont changé de localisation.
Au lieu de la région crête iliaque et sommet du bassin à gauche, elles sont plus classiquement en bas du dos au niveau des vertèbres arthodésées en fait et où avant l'opération et ma sciatique à la jambe, j'avais de temps en temps des crises. C'est curieux...
Pas facile de se débarrasser de la douleur, elle migre mais ne veut pas quitter mon corps :grr:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Ah, cette douleur !!! :fouet1: :pan3: :pan1:
Difficile de s'en débarrasser !
Tiens bon, Isa !
Penses-tu aller revoir l’acupuncteur pour lui poser la question ?
Je suis de tout coeur avec toi, comme tous ici :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Grand merci Nath, toi qui réconforte toujours les autres malgré tes propres souffrances :coeur:

Je retourne voir l'acupuncteur le 8 déc et je ne travaillerai pas ce jour là. J'ai reculé l'heure du rdv car à 7h avant d'aller bosser, ce n'est finalement pas le bon plan...
Aujourd'hui, j'étais en journée de chômage partiel (car pour ceux qui n'ont pas suivi, ma boite va mal et y a recours) et je suis allée faire les magasins cet aprèm. Ca faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé et je n'ai pratiquement pas eu mal donc quand même du grand mieux, pourvu que ça dure ! :]
Bon là, je suis allongée, faut pas abuser non plus quand même ;)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Isa,
Comme toi je pense que c'est bon signe si tu as réagis, ton corps va peut-être finir par se débarrasser de la douleur d'une manière ou d'une autre !
Après-midi shoping, pour le dos c'est une sacrée épreuve à endurer ! Yes ! La CB va bien ? :ghee:
Le repos doit être le bienvenu !
J'espère que tu as trouvé là une solution durable, capable de te soulager enfin !
:reconfort:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Rose.
Oui et en plus, plusieurs montées et descentes de voitures et ça d'habitude c'est mortel pour moi !
La CB comment dire, oui elle a un peu chauffée mais pas que pour moi, j'ai commencé les cadeaux de noel pour ma petite fille tant que ça allait fallait que j'en profite, on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain :-/
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Peut être que ça soulage un endroit mais que du coup un autre qui avait été très sollicité se fait connaître à son tour ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

L'amélioration se maintient même en ayant travaillé aujourd'hui.
Les douleurs sont beaucoup moins invalidantes et pratiquement plus la sensation d'avoir un couteau planté dans la fesse.
Moins de fatigue dans le bas du dos aussi en fin de journée.
Je crois que l'acupuncteur a vraiment trouvé le bon endroit à piquer cette fois ! :]
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Hé hé, Bonne Nouvelle... La zone sacro-iliaque te lâche un peu ? Je ne sais que trop ce qu'on peut ressentir quand cette zone est douloureuse ... Si tu constates que tu es soulagée, c'est vraiment bon signe ! Même si c'est d'abord timide, tu sais que tu as un moyen d'agir contre ces douleurs ! Je suis ravie pour toi, Isa !Image
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Rose. Peut-être que tu pourrais y avoir recours aussi ?
Je crois qu'il m'a piqué à l'endroit où j'avais eu mes infiltrations dans les articulations postérieures de L1-L2.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment contente pour toi, Isa ! C'est vraiment génial ; pourvu que ce soit enfin la bonne solution à longue durée (le plus possible en tout cas...) ! :super:
Ce soulagement dois t'aider à respirer enfin plus sereinement, un sentiment de légèreté, j'imagine ?
De tout cœur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre