Rééducation d'Isa à bientôt 2 ans post-op
Session de 3 semaines en école du dos
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- isa50
- Légende
Rééducation d'Isa à bientôt 2 ans post-op
Pour rappel, c'est le chirurgien qui me l'a prescrit en mars suite à mes douleurs persistantes (mais autres que celles d'avant l'opération).
Je suis en externe et nous avons loué un mobil-home dans un camping proche du centre.
Comme nous avons pris un forfait wifi, je vais donc pouvoir vous relater ma rééducation en direct-live.
Je commence vraiment aujourd’hui à partir de 12H30 car hier c’était bilan et consultation médicale.
Le bilan a consisté d’abord en un entretien avec une ergothérapeute qui m’a aussi filmé dans différents gestes de la vie quotidienne. Nous avons visualisé le film ensemble et à quelques détails près, elle a estimé que j’avais bien acquis les postures à adopter (en même temps je suis un peu obligée de continuer à les utiliser car sinon j’ai mal). Donc de ce côté-là, j’ai bien peur que je n’aurais pas grand chose à apprendre de plus. A la fin de la session, elle fera un nouveau film pour comparer.
Ensuite bilan musculaire avec une kiné (que je connaissais d’ailleurs de mon 1er séjour post-op dans ce centre).
Puis un questionnaire de plusieurs pages sur les douleurs ressenties et leur impact sur la vie quotidienne et le moral.
Par rapport au bilan fait par Nath, ça m’a semblé très basique. Pas d’avion ou autre modernité de ce genre.
Voilà, la suite au prochain épisode..
Je suis en externe et nous avons loué un mobil-home dans un camping proche du centre.
Comme nous avons pris un forfait wifi, je vais donc pouvoir vous relater ma rééducation en direct-live.
Je commence vraiment aujourd’hui à partir de 12H30 car hier c’était bilan et consultation médicale.
Le bilan a consisté d’abord en un entretien avec une ergothérapeute qui m’a aussi filmé dans différents gestes de la vie quotidienne. Nous avons visualisé le film ensemble et à quelques détails près, elle a estimé que j’avais bien acquis les postures à adopter (en même temps je suis un peu obligée de continuer à les utiliser car sinon j’ai mal). Donc de ce côté-là, j’ai bien peur que je n’aurais pas grand chose à apprendre de plus. A la fin de la session, elle fera un nouveau film pour comparer.
Ensuite bilan musculaire avec une kiné (que je connaissais d’ailleurs de mon 1er séjour post-op dans ce centre).
Puis un questionnaire de plusieurs pages sur les douleurs ressenties et leur impact sur la vie quotidienne et le moral.
Par rapport au bilan fait par Nath, ça m’a semblé très basique. Pas d’avion ou autre modernité de ce genre.
Voilà, la suite au prochain épisode..
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Rééducation d'Isa à bientôt 2 ans post-op
Te fatigue pas trop, il faut que tu sois en forme pour le 03/10 !!
Aller courage et prend soin de toi !
Aller courage et prend soin de toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Marie Claire
- Géant
Tu es en terrain connu, c'est déjà bien, drôle d'heure 12h30 pour commencer les séances de sport, ça fait tôt par rapport au déjeuner non ? La partie camping doit être sympa, surtout si les températures se maintiennent. 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- emotiti
- Géant
Bonne prise de contact isa 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Bonne rééducation Isa, j'espère que ça va t'aider!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- p'titflamme
- Expert
Allez hop hop hop, on y croit et on PO-SI-TIVE. 

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- isa50
- Légende
Oui Marie-Claire, ce sera tous les jours 12h30 et effectivement pas terrible pour le déjeuner, tout le monde râlaient. Si on mange à la va vite et pas suffisamment, c’est pas très bon de faire du sport ensuite et moi qui suis sujette aux crises d’hypoglycémie, j’emmène une barre de céréales.
Nous sommes un groupe de 6 externes et 2 internes (3 femmes autour de 50 ans et 5 hommes dont 4 jeunes). Nous nous rejoignons sur la plupart des activités mais avons quelques particularités et pour la prophylaxie (gestes et postures) nous sommes séparés en 2 groupes.
Ca fait drôle de revenir dans ce centre et oui je suis en terrain connu mais j'ai trouvé le moyen de me perdre quand même car les locaux de l'école du dos sont neufs. Ils n'ont commencé dedans que depuis 2 semaines.
Enfin pas pratiques selon les kinés, c'est bien la peine et en plus ils n'ont pas encore reçu tous les appareils alors il faudra aller dans les autres salles pour tout le monde, comme avant.
Journée cool hier. Nous avons commencé par 1h de marche tranquille, puis 1/2 de prophylaxie avec l’ergothérapeute qui a surtout servi à nous présenter puis démonstration de la façon de se coucher sur un lit et s’allonger au sol. Comme elle a vu la veille que je me débrouillais bien, c’est moi qui leur ai montré.
Je crois que je ne vais pas apprendre grand chose dans ce cours...
Ensuite une kiné nous a parlé anatomie puis quelques exercices basiques au sol genre bascule du bassin et encore façon de s’allonger sur un tapis et se relever.
Pour finir je devais faire de la marche en eau froide (je sais pas pourquoi le médecin m’a prescrit, je n’ai pas de problèmes veineux ?) mais à la place je suis allée faire un électrocardiogramme. Je vous explique. Quand j’ai vu le médecin lundi, je lui ai dit que depuis une dizaine de jours j’avais des problèmes de rythme cardiaque genre extrasystoles. J’ai déjà un traitement depuis très longtemps suite à des crises de tachycardie. Donc il m’a dit de prévenir le kiné quand ça m’arriverait pour qu’elle appelle une infirmière qui me fera un électro. Donc chose faite hier car ça s’est déclenché quand j’étais sur le tapis de sol (apparemment c’est souvent au repos). Comme mon cardiologue est parti en retraite, l’interne a décidé d’envoyer le résultat au CHU de Caen pour avoir un avis. Le coeur est bien irrégulier mais rien de très inquiétant. Aujourd’hui ils vont me faire une prise de sang pour mesurer le taux de potassium et essayer d’augmenter le traitement que je prends déjà. De retour chez moi il faudra que je vois un cardiologue pour continuer à me faire suivre.
C’est pas grave mais gênant et fatiguant avec une sensation d’oppression.
A plus et merci pour vos encouragements.
Nous sommes un groupe de 6 externes et 2 internes (3 femmes autour de 50 ans et 5 hommes dont 4 jeunes). Nous nous rejoignons sur la plupart des activités mais avons quelques particularités et pour la prophylaxie (gestes et postures) nous sommes séparés en 2 groupes.
Ca fait drôle de revenir dans ce centre et oui je suis en terrain connu mais j'ai trouvé le moyen de me perdre quand même car les locaux de l'école du dos sont neufs. Ils n'ont commencé dedans que depuis 2 semaines.
Enfin pas pratiques selon les kinés, c'est bien la peine et en plus ils n'ont pas encore reçu tous les appareils alors il faudra aller dans les autres salles pour tout le monde, comme avant.
Journée cool hier. Nous avons commencé par 1h de marche tranquille, puis 1/2 de prophylaxie avec l’ergothérapeute qui a surtout servi à nous présenter puis démonstration de la façon de se coucher sur un lit et s’allonger au sol. Comme elle a vu la veille que je me débrouillais bien, c’est moi qui leur ai montré.
Je crois que je ne vais pas apprendre grand chose dans ce cours...
Ensuite une kiné nous a parlé anatomie puis quelques exercices basiques au sol genre bascule du bassin et encore façon de s’allonger sur un tapis et se relever.
Pour finir je devais faire de la marche en eau froide (je sais pas pourquoi le médecin m’a prescrit, je n’ai pas de problèmes veineux ?) mais à la place je suis allée faire un électrocardiogramme. Je vous explique. Quand j’ai vu le médecin lundi, je lui ai dit que depuis une dizaine de jours j’avais des problèmes de rythme cardiaque genre extrasystoles. J’ai déjà un traitement depuis très longtemps suite à des crises de tachycardie. Donc il m’a dit de prévenir le kiné quand ça m’arriverait pour qu’elle appelle une infirmière qui me fera un électro. Donc chose faite hier car ça s’est déclenché quand j’étais sur le tapis de sol (apparemment c’est souvent au repos). Comme mon cardiologue est parti en retraite, l’interne a décidé d’envoyer le résultat au CHU de Caen pour avoir un avis. Le coeur est bien irrégulier mais rien de très inquiétant. Aujourd’hui ils vont me faire une prise de sang pour mesurer le taux de potassium et essayer d’augmenter le traitement que je prends déjà. De retour chez moi il faudra que je vois un cardiologue pour continuer à me faire suivre.
C’est pas grave mais gênant et fatiguant avec une sensation d’oppression.
A plus et merci pour vos encouragements.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Marie Claire
- Géant
Mince, c'est pas le moment que ton cœur lâche en effet ! Parce que, tu as commencé cool hier, mais je pense que ça va s'intensifier plus ou moins vite, l'idée chez eux c'est quand même de faire des efforts physiques intensifs, alors après avoir mal mangé trop tôt, c'est pas malin.
La marche en eau froids, je ne sais pas si c'est das la mer, mais ma fille fait ça régulièrement, même l'hiver (avec une combi) le long de la cote, c'est génial parait-il pour muscler les jambes.
Bonne continuation, je suis certaine que ça va t'être profitable.
La marche en eau froids, je ne sais pas si c'est das la mer, mais ma fille fait ça régulièrement, même l'hiver (avec une combi) le long de la cote, c'est génial parait-il pour muscler les jambes.

Bonne continuation, je suis certaine que ça va t'être profitable.

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- ArthroGeek
- Géant
Hé pas mal ça semble assez complet comme prise en charge. Alors comme ça ton cœur bat la chamade...ce n'est que le début et même si tu as le sentiment pour l'instant de ne pas apprendre grand chose c'est une belle opportunité pour une piqûre de rappel...allez courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Nath
- Expert Confirmé
Merci Isa de nous donner des nouvelles ! C'est super que tu puisses le faire
Je n'ai jamais entendu parler de marche en eau froide, mais selon Marie-Claire, ça a l'air d'être bien ?... Mais il va falloir y entrer... tu nous raconteras ?
Effectivement, commencer à 12h30, je n'ai jamais vu ça ! c'est vraiment une organisation particulière et vraiment pas top pour vous ! Vous terminez à quelle heure ?
La vie en camping se passe-t-elle bien ? Peux-tu en profiter ?
Quel temps avez-vous là-bas ?
Bon courage et @+

Je n'ai jamais entendu parler de marche en eau froide, mais selon Marie-Claire, ça a l'air d'être bien ?... Mais il va falloir y entrer... tu nous raconteras ?
Effectivement, commencer à 12h30, je n'ai jamais vu ça ! c'est vraiment une organisation particulière et vraiment pas top pour vous ! Vous terminez à quelle heure ?
La vie en camping se passe-t-elle bien ? Peux-tu en profiter ?
Bon courage et @+
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Rose
- Expert
Coucou Isa,
fais bien attention à ton petit cœur,
pas de jalousie avec ton dos, tu t'occuperas des deux !
Le rythme va s'intensifier jour après jour, mais je retiens de ton message qu'ils font les choses sérieusement, il s'agit d'une prise en charge globale, ils prennent en compte des problèmes cardiaques et je trouve cela très positif !
J'espère que tous ces exercices que tu feras te soulageront, t'apporteront une niche de réconfort dont tu as tant besoin !
Plein de courage ! À bientôt !
fais bien attention à ton petit cœur,

Le rythme va s'intensifier jour après jour, mais je retiens de ton message qu'ils font les choses sérieusement, il s'agit d'une prise en charge globale, ils prennent en compte des problèmes cardiaques et je trouve cela très positif !
J'espère que tous ces exercices que tu feras te soulageront, t'apporteront une niche de réconfort dont tu as tant besoin !
Plein de courage ! À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- Sand
- Géant
Le cœur qui s’accélère...
c'est peut être le kiné qui te fait trop d'effet
! Prends soin de toi.

Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- p'titflamme
- Expert
Isa est amoureuse !!!!!! Na na na !!!
Courage Isa
Courage Isa
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- isa50
- Légende
Ah ah, non Sand et P'titeflamme, c'est une kiné 
J'ai eu une interruption d'1h15 alors je suis allée marcher toute seule !
C'est dommage de commencer à 12h30 et d'avoir des interruptions entre les soins car en plus comme on est séparé en 2 groupes à la prophylaxie, on attend aussi 1/2h que l'autre groupe ait terminé.
Je ne sais pas si c'est si sérieux que ça car je n'ai vu personne pour ma prise de sang, on devait soi-disant venir me chercher. Du coup, je ne sais pas si je dois augmenter mon traitement.
J'ai pris rdv chez un cardiologue par chez moi, c'est pour le 16/10.
En plus, ça n'est censé durer que 10 mn.
En plus, certains ont 1h de VSL pour venir ! Moi j'ai entre 10 et 15 mn du camping.
Notre fille, petite-fille et fils vont venir nous voir de Caen, c'est cool.
Sinon dans le groupe il y a un arthrodésé depuis 6 mois et il n'a que 25 ans. Il se plaint de douleurs dans le dos et d'être raide. Moi j'ai l'impression que je l'étais plus que lui à 6 mois.
Ah oui au fait, le médecin peut prolonger le séjour, il décide à la fin (pas pratique en location) et d'ailleurs j'ai reçu un mail de ma mutuelle qui prévoit jusqu'au 06/10.
Je serai peut-être encore là-bas au moment de la rencontre IRL chez Altea

Aujourd'hui pas de marche en groupe mais même programme qu'hier avec en plus 3 appareils de muscul, du vélo d'appartement et hydromassage dans une baignoire.Rose a écrit :Le rythme va s'intensifier jour après jour, mais je retiens de ton message qu'ils font les choses sérieusement, il s'agit d'une prise en charge globale, ils prennent en compte des problèmes cardiaques et je trouve cela très positif !
J'ai eu une interruption d'1h15 alors je suis allée marcher toute seule !
C'est dommage de commencer à 12h30 et d'avoir des interruptions entre les soins car en plus comme on est séparé en 2 groupes à la prophylaxie, on attend aussi 1/2h que l'autre groupe ait terminé.
Je ne sais pas si c'est si sérieux que ça car je n'ai vu personne pour ma prise de sang, on devait soi-disant venir me chercher. Du coup, je ne sais pas si je dois augmenter mon traitement.
J'ai pris rdv chez un cardiologue par chez moi, c'est pour le 16/10.
Oui mais pas directement et je ne sais pas en quoi ça consiste vraiment car c'est en panne depuis hier !Marie Claire a écrit :La marche en eau froids, je ne sais pas si c'est das la mer
En plus, ça n'est censé durer que 10 mn.
Oui ça s'appelle du longe-côte, d'ailleurs j'ai fait un sujet là-dessus dans les activités sportives mais par chez moi c'est pas facile, y a trop de vagues et j'ai pas l'impression que ce soit très bon pour le dos.Marie Claire a écrit :ma fille fait ça régulièrement, même l'hiver (avec une combi) le long de la cote,
Entre 16h30 et 17h. La rééducation se termine à 17h max pour tout le monde, internes ou externes.Nath a écrit :Effectivement, commencer à 12h30, je n'ai jamais vu ça ! c'est vraiment une organisation particulière et vraiment pas top pour vous ! Vous terminez à quelle heure ?
En plus, certains ont 1h de VSL pour venir ! Moi j'ai entre 10 et 15 mn du camping.
Oui il fait beau et chaud à Granville et je peux donc aller à la piscine en rentrant car je n'en ai pas encore eu au centre (je commence demain).Nath a écrit :La vie en camping se passe-t-elle bien ? Peux-tu en profiter ?
Notre fille, petite-fille et fils vont venir nous voir de Caen, c'est cool.
Sinon dans le groupe il y a un arthrodésé depuis 6 mois et il n'a que 25 ans. Il se plaint de douleurs dans le dos et d'être raide. Moi j'ai l'impression que je l'étais plus que lui à 6 mois.
Ah oui au fait, le médecin peut prolonger le séjour, il décide à la fin (pas pratique en location) et d'ailleurs j'ai reçu un mail de ma mutuelle qui prévoit jusqu'au 06/10.
Je serai peut-être encore là-bas au moment de la rencontre IRL chez Altea

- p'titflamme
- Expert
Dans ce cas, on fait le BBQ à Grandville dans ton camping !isa50 a écrit : Je serai peut-être encore là-bas au moment de la rencontre IRL chez Altea.
Modifié en dernier par p'titflamme le jeu. 10 sept. 2015 08:58, modifié 1 fois.
- Altea91
- Super Modérateur
C'est dommage ... mais bon, ta santé d'abord !isa50 a écrit :Je serai peut-être encore là-bas au moment de la rencontre IRL chez Altea
Eh, faut recruter des nouveaux arthrodésés !!
Aller, prend soin de toi !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- emotiti
- Géant
Je suis contente que tu puisses nous donner des nouvelles 
Et ton conjoint ca va il s' occupe? Le camping est sympa?

Et ton conjoint ca va il s' occupe? Le camping est sympa?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- isa50
- Légende
Ben non il ferme le 27/09 ! Pour la 3ème semaine on va peut-être louer un studio.p'titflamme a écrit :Dans ce cas, on fait le BBQ à Grandville dans ton camping !
Oui il passe les après-midis à la piscine et sur un transatemotiti a écrit :Et ton conjoint ca va il s' occupe? Le camping est sympa?

C'est la fin de saison, le camping est calme, pas d'animations bruyantes.
J'ai parlé du forum à l'ergothérapeute, elle a trouvé ça très bien.Altea91 a écrit :Eh, faut recruter des nouveaux arthrodésés !!
Elle disait que les gens parlent beaucoup dans les groupes et que ça leur fait du bien. C'est vrai que le groupe est sympa, on a tout de suite tous sympathisé.
Bon aujourd'hui, j'ai eu piscine mais c'est natation libre sans kiné, ni exercices alors j'ai fort des longueurs de dos pendant une petite 1/2h. Pas la peine d'être en centre de rééducation pour ça (à part que c'est de l'eau de mer). Le seul truc bien c'est une glace au plafond sur toute la longueur comme ça on ne rentre pas dans la personne qui est devant et on sait où est la fin du bassin qui est petit.
- Phako
- Expert
Hello Isa,
J'espère, et je ne doute pas d'ailleurs, que tous ces efforts contribuent à l'amélioration de ton état physique et à la diminution des douleurs. Pour ce qui est "des boyaux de la tête", on sent bien que tu prends du plaisir à être là-bas.
Continue à nous envoyer des bonnes nouvelles, "petit coeur"
!
Bises
J'espère, et je ne doute pas d'ailleurs, que tous ces efforts contribuent à l'amélioration de ton état physique et à la diminution des douleurs. Pour ce qui est "des boyaux de la tête", on sent bien que tu prends du plaisir à être là-bas.
Continue à nous envoyer des bonnes nouvelles, "petit coeur"

Bises
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- isa50
- Légende
Bonjour Phako et merci pour ton gentil post 
Dans le groupe il y a une dame à qui l'on vient d'enlever son corset de plâtre, un homme qui a des problèmes avec son releveur de pied bien atteint apparemment et peut-être un futur arthrodésé. On lui a parlé de cette possible opération dans la même clinique que moi. Sinon comme j'en ai déjà parlé un jeune arthrodésé de 6 mois (jeune dans les 2 sens).
Mais tout ce que je fais ici, je pense que j'aurais pu le faire dans un centre beaucoup plus proche de chez moi où a été ma fille après sa fracture de vertèbre. C'était même mieux au niveau de la piscine, elle faisait plein de choses avec un kiné. Je ne comprend toujours pas pourquoi mon chirurgien veut absolument m'envoyer toujours dans celui-ci, il a peut-être des actions ?

Dans le groupe il y a une dame à qui l'on vient d'enlever son corset de plâtre, un homme qui a des problèmes avec son releveur de pied bien atteint apparemment et peut-être un futur arthrodésé. On lui a parlé de cette possible opération dans la même clinique que moi. Sinon comme j'en ai déjà parlé un jeune arthrodésé de 6 mois (jeune dans les 2 sens).
Mais tout ce que je fais ici, je pense que j'aurais pu le faire dans un centre beaucoup plus proche de chez moi où a été ma fille après sa fracture de vertèbre. C'était même mieux au niveau de la piscine, elle faisait plein de choses avec un kiné. Je ne comprend toujours pas pourquoi mon chirurgien veut absolument m'envoyer toujours dans celui-ci, il a peut-être des actions ?

- Franfran
- Émérite
Ca a l'air de super bien se passer c'est cool. Même si tu es en terrain connu, tu vas sûrement encore apprendre plein de choses et j'espère sincèrement que cela va t'aider. C'est vrai que ça fait du bien de parler à des personnes qui nous comprennent comme le forum. J'ai malheureusement de moins en moins de temps pour passer avec la reprise du boulot et la rentrée des enfants.
Si ton chirurgien t'envoie là-bas, c'est qu'il est persuadé que c'est ce qui a de mieux pour toi. N'oublie pas que c'est lui qui connait le mieux ton dos
Si ton chirurgien t'envoie là-bas, c'est qu'il est persuadé que c'est ce qui a de mieux pour toi. N'oublie pas que c'est lui qui connait le mieux ton dos

PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- emotiti
- Géant
En tant que patient on a pas le même ressenti que les médecins, il a peut être eu une mauvaise expérience avec l'autre 

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Isa
Je suis contente que tout se passe bien et qu'entre deux, tu puisses te détendre !
Cela répond peut être à ta question...
Les deux semaines suivantes vont peut-être être plus intenses... à suivre...
En tout cas, profitez bien du week-end, en espérant que vous aurez du beau temps !
Concernant votre dernière semaine, si je peux me permettre, tu as parlé de l'éventualité de louer un studio. Il y a certainement des chambres d'hôtes dans le coin... chacun ses goûts, mais ce peut être plus sympa, et souvent, vous n'avez pas à vous préoccuper du petit déjeuner et parfois du dîner... et c'est moins cher qu'un studio... une idée qui peut peut-être vous convenir...
@+
Je suis contente que tout se passe bien et qu'entre deux, tu puisses te détendre !
Tu sais que le centre dans lequel tu es est très réputé pour son école du dos ! Des personnes y viennent de Paris, dont un anesthésiste que je connais très bien. Il a été opéré il y a plusieurs années d'une arthrodèse, et risquait d'y "retourner". Son médecin l'a envoyé à l'école du dos de Grandville : il en a été très satisfait ; ça a été très efficace, car cela lui a évité de devoir être réopéré. ça fait 2 ans qu'il y est allé, il continue à être "fidèle" aux exercices et ça va.isa50 a écrit :Je ne comprend toujours pas pourquoi mon chirurgien veut absolument m'envoyer toujours dans celui-ci

Cela répond peut être à ta question...

Les deux semaines suivantes vont peut-être être plus intenses... à suivre...
En tout cas, profitez bien du week-end, en espérant que vous aurez du beau temps !
Concernant votre dernière semaine, si je peux me permettre, tu as parlé de l'éventualité de louer un studio. Il y a certainement des chambres d'hôtes dans le coin... chacun ses goûts, mais ce peut être plus sympa, et souvent, vous n'avez pas à vous préoccuper du petit déjeuner et parfois du dîner... et c'est moins cher qu'un studio... une idée qui peut peut-être vous convenir...
@+

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- bathug
- Expert
Très bonne prise en charge. J'espère qu'elle sera bénéfique au long court. Bonne convalescence. Je trouve que c'est bien les chirurgiens qui encouragent leurs patients à faire de la rééducation comme ça.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- isa50
- Légende
Merci Franfran, Nath et Bathug.
Merci aussi pour tes conseils de logement Nath mais finalement nous relouons le mobil-home pour la 3ème semaine. Nous nous y plaisons bien et c'est plus simple que de faire nos bagages, nettoyer, redéfaire nos bagages et renettoyer...
Oui nous avons bien profité du week-end, il a fait beau et nous avons pu faire de la marche.
Il commence juste à pleuvoir ce soir, pas grave![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Merci aussi pour tes conseils de logement Nath mais finalement nous relouons le mobil-home pour la 3ème semaine. Nous nous y plaisons bien et c'est plus simple que de faire nos bagages, nettoyer, redéfaire nos bagages et renettoyer...
Oui nous avons bien profité du week-end, il a fait beau et nous avons pu faire de la marche.
Il commence juste à pleuvoir ce soir, pas grave
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)