convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence d'emotiti

Message par emotiti »

Je mangeais au bord du lit haut mais je le baisse petit à petit pour éviter le choc du retour. maintenant c'est debout, ou sur un tabouret de bar que la kine m'a fourni :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bien le travail de la transition. Perso j'ai mangé une fois presque allongée et c'était un potage à la paille donc pas un souvenir impérissable, c'était le jour de l'intervention. Après comme toi en appui au bord du lit ou en position haute mais bon ça la fait. Et c'est vrai qu'on est assis lors du transfert allongée /debout bon jamais très longtemps mais quand même.
Comment va ta douleur dans la jambe un peu moins après 2 jours sans kiné ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui la ca va . hier la marche n' a pas réveillé la douleur d'ailleurs j'ai même pas pris de daffalgan de la journée :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est top ça! Pourvu que ça dure!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Perso je mangeais carrément debout ! Sans chaise sur une table de bar. C'était mieux que de manger comme un con, seul dans ma chambre.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Altea je suis d'accord d'autant que je me suis fait des copains parmis mes collègues de kine, y'a des ptits vieux très gentils. Sauf qu'ici y a pas de salle commune c'est plateau ds la chambre pour tout le monde :/

Aller 4 semaines de vissage et 2ème jour sans daffalgan du tout :)
demain Kine et ergotherapie!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Dans mon centre, ils étaient contents de nous virer de nos chambres dès le lendemain de notre arrivée pour les repas du midi et soir et 3 jours après même pour le petit déjeuner ! J'y descendais dès l'ouverture à 7h avec ma voisine de chambre car on était réveillé au moins dès 6h...

Tu vas rentrer chez toi en pleine forme Emotiti :super:

Les p'tits vieux doivent être contents de voir une p'tite jeune ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien si en plus tu arrives à moins te médic avant de rentrer à la maison c'est vraiment très bon. Par contre la drague de petit vieux comme tu dis...tu fais ta coquine.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Les grasses mat ça n'existent pas en conval.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben si bathug ça se peut, j'ai lu qu'emotiti avait dormi jusqu'à 7h30 !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui moi ca va c' est 7h30 / 8h le réveil ( depuis que je n' ai plus besoin de soin autres que la piqûre).
demain je fêterai 1 mois d'arthrodese :)
sortie confirmée samedi, j'ai toutes les clés pour ne pas me faire mal. Je vais investir dans une planche de bain pour ma baignoire qui est très haute . après faudra sans doute que je réorganise un peu mes placards de cuisine mais je verrai ca au fur et à mesure.
Le médecin trouve que c"est pas nécessaire que je fasse de la kine de ville mais comme je lui disais que je trouvais ça tôt pour arrêter elle va quand même m'en prescrire. tout en faisant attention que je refasse les mêmes exercices qu'ici et qu"il me fasse pas faire d'autres qui risquent de me blesser. finis les piqûres d'anticoagulant et même les bas je suis ravie :) j'ai des chaussettes de contention à la maison maison je les mettrai si je vois que je gonfle.
elle m'a dit de continuer un peu le lyri ca et stopper quand je le sens donc je pense ne plus en prendre en sortant sauf si vraiment la douleur revient. on continue aussi la ceinture .
et pour le reste consignes habituelles, pas de ménage, ni torsion, ni pliure, ni voiture, ni charge.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment contente pour toi, emotiti !
Samedi, ça va venir vite ! ça va être la fête, à la maison ! :super:
c'est chouette, tu vas rentrer en meilleure forme possible ! :amen:
Profite bien des derniers jours pour glaner le plus de conseils possible !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui le seul bémol est que je dors toujours aussi mal mais une fois chez moi j espere que ca ira mieux :/

j'ai reçu la facture détaillée de la clinique à envoyer à la mutuelle: y'en a pour une somme coquette de matos dans nos ptits dos mine de rien!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Quoi tu avais encore des piqûres d'anticoagulant ? Moi les bas de contention c'était fini dès le début du centre et les piqûres assez vite aussi. Tu avais un problème de ce côté-là ? Normalement quand on marche, il n'y a plus de soucis :0

Pour le sommeil, j'essaie depuis plusieurs nuits de prendre de la mélatonine et ça a l'air de pas mal marcher à moins que ce ne soit une coincidence, à suivre...
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

et bien, tout à l'air de se passe super bien!!! génial!
moi non plus plus de bas, et une seul piqure dans le gras du bidou sinon rien non plus...
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Emotiti, le médecin du centre m'avait d'abord dit comme à toi pas besoin de kiné en ville et puis au moment des ordonnances du départ, il a changé d'avis et m'en a prescrit. Je trouvais ça bizarre aussi d'en faire tous les jours puis d'arrêter net.
Enfin bien sûr on peut aussi faire les exercices chez soi. Est-ce que tu as besoin de matériel ?
Parce que si tu vas chez le kiné et que tu lui dit je ne veux faire que les exercices appris au centre, je suis pas sûre qu'il va apprécier...
Ils ont en général un protocole dont ils ne veulent pas démordre (d'ailleurs on s'aperçoit que tous les patients font les mêmes exercices en fonction de leur pathologie, au final c'est pas très ciblé, enfin dans le cabinet où je vais du moins...).
Le mien ne tient pas compte de ce qu'écrit mon médecin traitant sur l'ordonnance. Par ex il marque massage +++ alors que les siens ne durent que 30 s alors qu'est-ce que se serait c'était pas précisé +++ ? :grr:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu me diras pour la melatonine si l effet se confirme :)
pour le kine oui j'ai besoin de matériel ca a justement été mon argument pour en avoir en sortant, mais je sais qu'il n'y a pas tout ce dont je me sers ici . je lui ai déjà dit au téléphone que j' avais du insister pour avoir une prescription, et sans parler de reproduire les exercices du centre, je lui redirai que les torsions et pliures du dos me font mal comme ça on fera autre chose de validé conforme!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

T'inquiète pas, ça non normalement ils ne font pas faire pliures et torsions...

Pour la mélatonine, ça a été encore la nuit dernière. Par contre je me réveille toujours entre 5 et 6h du matin, du coup j'ai même pas besoin de mon réveil quand je travaille, je suis réveillée avant qu'il sonne !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello ! Alors ça y est tu es à la maison ?

N'oublie pas tout ce que tu as appris.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Alors en sortant j'ai récupéré tous mes papiers et en fait sur l'ordonnance le médecin a vraiment détaillé tous les mouvements que je peux faire ou pas donc ça va :) compte rendu d'hospitalisation: marche acquise avec deux béquilles gné mais tant pis.

retour en voiture niquel même si j'aurai pas passé des heures comme ça:) on a fait une pause pharmacie pour acheter la ceinture lombaire, le daffalgan et de l'euphytose pour le soir (un truc aux plantes).
première marche ce midi pour aller chez des amis déjeuner, 20 min ça monte ca descend ca tire plus que le plat du centre :) mangé debout, sinon je suis restée sagement couchée sur le canapé. j'ai savouré mon ptit verre de rouge! ! et retour pareil 20 min cool.

évidemment ma maison c' est le bazar j'ai commencé à ramasser un peu et prévenu mon mari que demain c rangement ( enfin je dirai il fera :p)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Pas mal du tout ! en effet reprendre la vie de tous les jours quel bonheur et finit les vacances pour ton homme ::d en même temps si je ne me trompe pas il part au ski donc oui il range le bordel avant de partir ! Naméo ! Bein vi parce que sinon on sait tous ici ce qu'il va se passer...hein tu vas ranger, faire du ménage et ça il ne faut pas... :nono:
Allez cool la vie !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha non il part pas : il n'a pas trouvé de billet dernière minute à prix abordable, quel dommage :p
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oh le pôv'... :diable:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Mais quel dommage :/ ca veut dire que tu ne viendras pas pour faire notre ménage :hehe:
J'espère qu'il va bien prendre soin de toi avec de bon petits plats
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est super, emotiti, ce retour à la maison ! (à part le "bordel" chez toi... :gene2: pas sympa !...)
Sois bien raisonnable et savoure les retrouvailles en famille !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre