Convalescence Marp

Compte rendue M+3 et des brouettes

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Re: Convalescence Marp

Message par AdiChatz »

TU parviens néanmoins à rester assise plusieurs heures d'affilées au boulot? sans drogue ? ( ;-) )
Hier j'ai conduit 5 mn c'est pas possible ce que ça fait mal :-(
Le couvent ça pourrait être pas mal mais ça manque un peu de confort, non?
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Vous me faites marrer les filles mais oui c'est pas faux car moi aussi j'ai l'impression de mener une vie soit de nonne, soit de petite vieille, c'est selon :ange: :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

compte rendue de l'IRM.

Je vais faire rapide car j'ai une migraine du tonnerre.

La bonne nouvelle, pas de fissure du sacrum :D
La moins bonne nouvelle, inflammation du disque en L5 S1 la ou est l'arthrodèse, qui a 6 mois post op on peut pas dire que ce soit une réussite.
J'ai laissé l'IRM à la secrétaire de l'ortho, je ne m'attendais pas à avoir de ses nouvelles avant demain voir vendredi et il m'a appelé à peine 1 heure aprés.
Pour lui pour l'instant il n'y a rien à faire à part prendre des anti douleurs et attendre encore un peu, on refait le point d'ici 2-3 mois.
La moins bonne nouvelle c'est que si ça va pas mieux d'ici là il parle de ré opéré par voie antérieur et franchement là j'ai ris jaune.

Comme j'ai tendance à être plutôt optimiste je me dis que j'ai besoin de plus de temps que les autres et que ça va aller mieux au fil du temps.

Altéa tu as déjà entendu parler de se genre de chose? y a eu le cas sur le forum?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Bon la Bonne Nouvelle reste que tu n'as pas de fissure.
Il ne t'avait pas fais une ablation du disque? Je pensais qu'il le retiré dès qu'ils intervenaient pour une arthodèse!
On croise les doigts que tout rentre dans l'ordre dans les deux prochains mois!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

je croyais aussi, pour moi il n'y avait plus de disque. Je ne comprends plus rien
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

C'est pas Joel qui a eu un soucis aussi sur l'étage où il a été opéré? Je crois qu'il parlait d'une hernie sur l'étage opéré.
En effet c'est à ne plus rien comprendre!
Shérif à la retraite
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon ben, tu vois Marp, tu nous apprend des choses, je pensais aussi que le disque était enlevé vu qu'on attend une fusion des vertèbres... Alors, peut être que le disque a été abimé pendant l'intervention et qu'il lui faut plus de temps pour cicatriser, c'est peut être comme pour les nerfs autour qui sont parfois encore sensibles et qui mettent du temps à ne plus être douloureux...?

Si jamais, tu devais être ré opérée, ils feraient quoi? j'espère vraiment que ça va aller mieux et que tu pourras éviter. Reste positive, ça aide! bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Marp je viens de lire ton compte rendu :(
Merde pour l'inflammation mais pourtant il n'y avait rien à la prise de sang? !
Ton corps devrait être capable de combattre l'inflammation tout seul comme un grand normalement, garde le moral.
Et le chir explique comment cette inflammation au fait ?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben oui c'est bizarre, moi j'avais un résultat de prise de sang qui faisait supposer une inflammation et rien décelé aux radios et toi c'est l'inverse, en même temps toi c'est suite à un IRM...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Sand : si jamais il y avait opération je ne sais pas du tout en quoi ça consisterait, je sàis seulement que se serait par voie antérieur. C'est par téléphone que l' ortho m'en a parlé donc pas idéal a poser 36 questions surtout que sur le moment rien ne m'est venue a l'esprit.
Et pour l'instant je n'y pense pas et me dis que tout va revenir dans l'ordre.

D'après mon kine mon corps se rebelle contre le materiel, donc j'espère qu'il va finir par accepter le materiel.

JE me shoot pour le boulot mais je n'ai rien qui fasse vraiment effet. Il faudrait que je vois mon medecin traitant mais elle est pas hyper compétente en la matière et c'est compliqué de changer maintenant.

Le lamaline ça marche pas, je ne peux pas prendre d'ixprim et topalgic, la morphine je pense que la dose etait,pas adapter car pas tres efficace......il me reste la codéine mais ca shoot bien :ghee: donc pour bosser c'est un peu chaud j'arrive pas à reflechir, ça craint un peu.

Si ca ne va pas mieux je refais un point dans 2 mois, je pense consulter ailleurs pour avoir d'autres avis.
Je connais quelqu'un un qui connaît quelqu un ( vous connaissez la chanson) pour avoir un rdv aupres d'un medecin tres connu dans le domaine donc pourquoi pas faire joeuer ses relations ( ca sert aussi à ca, sinon pourquoi en avoir :hehe: )

Bon j'ai confiance en mon corps meme s'il m'en fait voir en tout genre depuis 10 ans à chaque grosse révision il faut enlever quelque chose
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Euh si la codeine te fais plus d'effet que la morphine c'est qu'effectivement elle est mal dosée!

En tout cas je te souhaite un bon courage car c'est clair que c'est pas évident!
Shérif à la retraite
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Marp comme toi la codéine me shoote tellement que je tombe raide...
Après il existe plusieurs famille de dérivés morphiniques et je n'en supporte qu'un...faut tous les essayer,vive les junkies!!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Marp a écrit :La moins bonne nouvelle, inflammation du disque en L5 S1 la ou est l'arthrodèse, qui a 6 mois post op on peut pas dire que ce soit une réussite.
La moins bonne nouvelle c'est que si ça va pas mieux d'ici là il parle de ré opéré par voie antérieur et franchement là j'ai ris jaune.
Altéa tu as déjà entendu parler de se genre de chose? y a eu le cas sur le forum?
Et bien pas de souvenir de ce genre de cas. Certains ont vu leur matériel retiré.
Une nouvelle opération, ok ... mais pour faire quoi exactement ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

C.est la grande question altea, je ne sais pas du tout.

Pour l.instant je suis en arret jusqu.au 12, apres insistance de ma chérie et du medecin :-/ coté traitement pas grand chose à part de la codéine c'est ce qui me reussi le mieux, vu qu'il y a pas mal de médoc auquel je suis intolérante.
Je ne peux plus bouger, il n'y a qu allongé que ca va un peu près, c'est pas folichon mais j'ai le moral c'est le principal.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Petit compte rendu suite à ma visite de ce matin chez l'ortho.
Tout commence suite à la venue d'emotiti sur le forum, qui habite le même département que moi et qui est suivie par une clinique pas tres loin non plus.
Apres quelques échanges de MP entre nous ;-) (encore merci emotiti), je fais un peu pus de recherche et je trouve l'agenda en ligne de l'ortho ( merci doctolib) et ô miracle des places de libre pour cette semaine :amen: et quelques info sur le medecin et je vois qu'il a fait quelques travaux avec l'ortho de la clinique de Neuilly.
RDV ce matin, un peu de retard mais tres raisonnable.
J'avais apporté tout mes jolis cliches d'avant et apres l'opération, il fout un peu le cirque dedans mais bon pas grave :o
Je lui explique mon soucis et lui confirme ce qu'avait dit Neuilly, faut attendre encore 2/3 mois :nonon: , par contre j'ai quelques infos/ réponses de plus. Pour lui il y a peu de chance que l'inflammation vienne du materiel, ouf, sans savoir pour autant de quoi cela peut venir. Il ne faut pas se précipiter car s'il y avait une nouvelle opération se serait par l'abdomen pour enlever le disque mettre une cale ( je suis un vieux meuble qu'on cale :( ) apres m'a parlé de ce qu:il ferait au disque j'avoue ne pas avoir tout suivi pour cette partie technique puis bon. Il l'enlève donc il en fait ce qu'il veut.
Il me fait une nouvelle ordonnance pour une IRM pour voir ce qu'il en est, j'ai pris rdv pour fin janvier.
Je ne devrais pas le revoir, lui me conseil de retourner voir celui de Neuilly qui etait son Meilleur Élève.
Donc voilà merci docteur, j'en sàis un peu plus sans etre plus avancé avec mes douleurs :pleur4: , je suis allée voir mon médecin traitant et je suis en arret pour 1 mois, et là j'avoue que j'ai halluciné, surtout que j'y allais un peu en marche arrière vu qu'il faut presque que je me prostitue pour avoir quelque chose, donc la un arret d'un mois venant d'elle d'emblée et bien je suis sur le C.. Et on a le déluge dehors.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Coucou Marp,
Eh oui on cherche, on cherche mais qui nous trouvera ce qu'on a ? :0
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

bonsoir Marp,

Bon, pas trop de nouvelles réponses mais au moins, ce nouveau doc a confirmé que le tien est bien et c'est déjà pas mal, tu peux avoir confiance en son diagnostique... L'arrêt d'1 mois va te faire du bien, tu n'auras plus le stress de devoir te remettre à tout vitesse...la codéine te réussit toujours? Vivement fin janvier, j'espère que tu seras fixée... à bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui ça reste positif un second avis similaire au premier même si tu aurais préféré en savoir plus :/
Le coup de la cale c'est ce qu'il va me faire mais en passant en antérieur :)

Profites bien de ton arrêt en tout cas :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonjour Marp,
Bon ca avance lentement mais surement. Hélas, ce n est jamais assez vite. Mais j espere que tu seras fixé en janvier et que les douleurs vont s estomper. L arrêt va deja te faire du bien et permettre de te reposer et de te ménager. Bon courage et à bientôt
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Merci à vous tous, il est vai que ça fait du bien de discuter de ses petits soucis.

Prochaine étape l'ostéo, mon kiné m'en avait parlé, j'attendais ma visite de vendredi pour voir s'il confirmait le diagnostique et la suite.
Mon kiné m'a donné le nom d'un osteo qui pour lui est bien, par chance il a un pseudo site ou tu peux lui poser des questions, je lui ai donc envoyé un mail ce matin lui expliquant l'opération et l'inflammation pour savoir s'il pensait pouvoir faire quelque chose, il m'a répondu quasiment dans la foulée.
Pour lui divers causes peuvent créer des lombalgies donc il est possible qu'il puisse faire qqch. il veut me voir avec mon dossier médical, je prendrai rdv demain, par chance il habite pas très loin de la maison.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'espère qu'il pourra te soulager.
Celui que je suis allée voir il y a 15 j m'a dit qu'il allait essayer quelque chose trop long à m'expliquer mais il a appelé ça "ouvrir le sacrum". J'ai eu une réaction avec une amplification des douleurs puis une très courte amélioration et elles sont revenues comme avant.
Par contre où j'ai peut-être un mieux depuis, c'est quand je m'accroupis pour prendre quelque chose dans un placard, je me relève plus facilement et j'arrive aussi à monter ma jambe gauche un peu plus haut pour la mettre sur mon genou droit et me laver le pied ou mettre ma chaussette.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est bien d'avoir un second avis je pense que cela rassure. même s'il te dit d'attendre encore au moins tu en sais un peu plus et le fait que ton médecin t'arrête 1 mois cash ça montre également que ta douleur est entendue.
Alors oui comme je te disais ce matin essaye de marcher un peu mais fait surtout ce que tu peux, car à chaque jour suffit sa peine. :hurt3: Et quand la douleur sera moins présente ce sera une petite victoire, celle d'un jour...après je te souhaite que cela finisse par s'arranger vraiment et sur du plus long terme.
Courage Marp et tu sais que nous sommes là pour nous entraider, nous soutenir c'est sur c'est à distance mais ça fait du bien. J'en profite à travers ce post pour dire la même chose à ceux qui souffrent encore alors que votre convalescence est encore longue ou que celle ci n'a pas débutée.

:reconfort: :kiss2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Vu les genes causées ces petits soucis sont des gros problèmes :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je rajoute quelques douleurs je ne sais pas si ca a un lien mais en tout cas ca enerve un peu.
Comme Nanou j'ai des douleurs cervicales, j'ai toujours eu mal c'est de famille et en plus j'ai eu une entorse suite a un accident.
Mal au niveau des omoplates et irradiation dans les bras que du bonheur.
Je vais bien tout va bien .......
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Cervicales et dos sont liés, c'est ce que dit l'ostéo et mêmes les problèmes estomac-intestins peuvent l'être !
Verrouillé