Le post-op de Floflo
Pas trop mal malgré quelques couacs
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Light25
- Habitué
Re: Le post-op de Floflo
Bon sinon Floflo super pour les escaliers. Ça c'est top ! et que tu keto bien ( tu le supportes bien) .
La cicatrice, tant que ce n'est pas infecté, c'est bien.
Mais ça va couler encore longtemps ? On t'a dit quoi ?
La cicatrice, tant que ce n'est pas infecté, c'est bien.
Mais ça va couler encore longtemps ? On t'a dit quoi ?
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
-
- Émérite
Merci Light25 perosnne ne peut dire combien de temps celà va couler. Très belle nuit et un bon démarrage en journée. On croise les doigts que ça dure.
Si l'infirmière a réussi à btenir à la phamarcie hier un petit objet "curette" elle doit tenter de gratter/vider le trou ce matin.
Si l'infirmière a réussi à btenir à la phamarcie hier un petit objet "curette" elle doit tenter de gratter/vider le trou ce matin.
-
- Émérite
Light 25 je suis sur la photo visage caché (le pull rouge) non c'était à Douai en 2014.
-
- Émérite
Alors j'ai passé une bonne nuit malgré les 35 degrés du jour et les grosses chaleurs nocturnes... les douleurs sont très modérées, je me bouge de mieux en mieux plus longtemps, plus loin, bref, je suis contente.
Par contre, côté cicatrice, cela se présente mal.
Aucune amélioration, je stagne selon l'infirmière. Ce matin, elle a "gratté" mon "trou" avec une curette afin de retirer de la fibrine et espère que cela aidera à la cicatrisation. Je suis censée commencer la kiné entre le 5 et le 10 juillet mais j'ignore si cela est conseillé. Du coup j'ai envoyé un message à ma toubib pour savoir si cela est compatible ou non. J'attends sa réponse. Car l'hopital stipule un retrait des agrafes le 15/06 et kiné à 1 mois post-op car ils partent du principe que tout va bien mais ce n'est pas le cas...
L'infirmière me dit que la chaleur, l'effet moite, humide avec la transpiration peut retarder la cicatrisation, que l'année passée une patiente a trainé sa cicatrisation durant des mois. Ça ne me rassure pas. Du coup, ça a saigné. Il parait que c'est normal et du coup ma cicatrice me fait mal alors que ce n'était pas le cas avant.
Mais qu'est-ce une curette ??? c'est ça ...

Par contre, côté cicatrice, cela se présente mal.
Aucune amélioration, je stagne selon l'infirmière. Ce matin, elle a "gratté" mon "trou" avec une curette afin de retirer de la fibrine et espère que cela aidera à la cicatrisation. Je suis censée commencer la kiné entre le 5 et le 10 juillet mais j'ignore si cela est conseillé. Du coup j'ai envoyé un message à ma toubib pour savoir si cela est compatible ou non. J'attends sa réponse. Car l'hopital stipule un retrait des agrafes le 15/06 et kiné à 1 mois post-op car ils partent du principe que tout va bien mais ce n'est pas le cas...
L'infirmière me dit que la chaleur, l'effet moite, humide avec la transpiration peut retarder la cicatrisation, que l'année passée une patiente a trainé sa cicatrisation durant des mois. Ça ne me rassure pas. Du coup, ça a saigné. Il parait que c'est normal et du coup ma cicatrice me fait mal alors que ce n'était pas le cas avant.
Mais qu'est-ce une curette ??? c'est ça ...

- Light25
- Habitué
oh la loose pour ta cicatrice.
Laisse la bien à l'air. Mets-toi toute nue
.
Elle est placée à quel niveau de ton corps ta cicatrice?
Joli pull rouge
Laisse la bien à l'air. Mets-toi toute nue
Elle est placée à quel niveau de ton corps ta cicatrice?
Joli pull rouge
- Pascal77
- Émérite
Courage, ça doit être un peu angoissant cette histoire de cicatrisation qui ne se fait pas. C'est vrai que la chaleur humide n'aide pas. Ça va sûrement se résoudre rapidement.
A bientôt.
A bientôt.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- Fanymp
- Habitué
Coucou tout le monde
Bravo Floflo pour les escaliers
c’est vrai que c’est dingue mais c'est incroyable comme chassoir peut être différent….une journée ça va et le lendemain c’est compliqué 
Pour ta cicatrice je ne sais pas quoi te dire mais c'est vrai qu’avec les chaleurs, ça ne doit pas aider.
Peut être la laisser à l’air libre si ça aide
Bravo Floflo pour les escaliers
Pour ta cicatrice je ne sais pas quoi te dire mais c'est vrai qu’avec les chaleurs, ça ne doit pas aider.
Peut être la laisser à l’air libre si ça aide
Discopathie dégénérative en février 2024
Opérée le 28/05/2024 d’une arthrodèse, L4, L5
J espère une nouvelle vie 
-
- Émérite
Light25 et Fanymp, non, je ne peux pas la laisser à l'air libre car cela fait un petit "trou" et le risque, c'est que des germes viennent s'y loger et que ça finisse en infection.
Pour te répondre Fanny, pas très élégant mais la cicatrice démarre à la raie des fesses jusqu'au milieu du dos. A vue d'oeil, mon mari a mesuré. Elle doit faire 12 cms, mieux que les 20 cms prévus de base mais c'est parce que j'ai eu deux vis de moins que prévu.
En revanche, j'ai eu le droit à une cage en plus qui n'était pas prévue non plus.
Super ! Mon kiné est en congés...sinon j'ai le feu vert pour démarrer à la date prévue. Et bizarrement, la secrétaire du Neuro m'avait dit consultation post-op sous 4 à 6 semaines et finalement, ce ne sera que pour septembre.
Hier, j'ai encore passé une bonne journée. En revanche, sans savoir ni pourquoi ni comment, des douleurs abominables se sont réveillées d'un coup vers 19h et ne me lâchent plus depuis hier soir, ce qui a donné une nouvelle nuit blanche !!!
Pour te répondre Fanny, pas très élégant mais la cicatrice démarre à la raie des fesses jusqu'au milieu du dos. A vue d'oeil, mon mari a mesuré. Elle doit faire 12 cms, mieux que les 20 cms prévus de base mais c'est parce que j'ai eu deux vis de moins que prévu.
En revanche, j'ai eu le droit à une cage en plus qui n'était pas prévue non plus.
Super ! Mon kiné est en congés...sinon j'ai le feu vert pour démarrer à la date prévue. Et bizarrement, la secrétaire du Neuro m'avait dit consultation post-op sous 4 à 6 semaines et finalement, ce ne sera que pour septembre.
Hier, j'ai encore passé une bonne journée. En revanche, sans savoir ni pourquoi ni comment, des douleurs abominables se sont réveillées d'un coup vers 19h et ne me lâchent plus depuis hier soir, ce qui a donné une nouvelle nuit blanche !!!
- Mika91
- Chef modérateur
Alors.......
chassoir... voyons voir ça !
Ah ! Donc... chassoir n.m. Outil servant à enfoncer les cercles des tonneaux, à refouler, etc...
Bah je ne vois pas trop le rapport
Mais qu'est-ce que Fanny a t-elle bien voulu dire ?
J'ai beau chercher mais j'vois pas
C'est vraiment pas top pour ta cicatrice Floflo
En effet, la transpiration/moiteur n'aide pas. Les températures vont rebaisser pendant 4-5 jours, ça va peut-être permettre de mieux cicatriser
Finalement, il est judicieux de ne pas exposer ce fichu trou à l'air libre par risque d'installation de bactéries.
Ou as-tu ces douleurs abominables ?
Courage !

Ah ! Donc... chassoir n.m. Outil servant à enfoncer les cercles des tonneaux, à refouler, etc...
Bah je ne vois pas trop le rapport

Mais qu'est-ce que Fanny a t-elle bien voulu dire ?

J'ai beau chercher mais j'vois pas

C'est vraiment pas top pour ta cicatrice Floflo

Finalement, il est judicieux de ne pas exposer ce fichu trou à l'air libre par risque d'installation de bactéries.
Ou as-tu ces douleurs abominables ?
Courage !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1

-
- Émérite
Toujours les mêmes douleurs haut de cuisse genou hanche + la cicatrice qu'on me charcute le matin.
- Light25
- Habitué
Il te voit pas avant ton neuro ? C'est fou !
Et ta cicatrice ? Ah oui pas jojo quand même. Tu vois avec ton médecin du coup ?
Et ta cicatrice ? Ah oui pas jojo quand même. Tu vois avec ton médecin du coup ?
-
- Émérite
Light25, oui, j'ai RDV demain.
- Fanymp
- Habitué
Coucou la compagnie !
Alors « chassoir »
….. je ne me suis pas relue. J’ai écrit n’importe quoi.
Je voulais dire chaque jour

Mika tu aurais dû trouver 
Tu nous tiendras au courant Floflo pour ton rendez-vous par rapport à ta cicatrice
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Bonne nuit !
Alors « chassoir »
Je voulais dire chaque jour
Tu nous tiendras au courant Floflo pour ton rendez-vous par rapport à ta cicatrice
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Bonne nuit !
- Mika91
- Chef modérateur
Chaque jour ?
Aaaaaaaaah d'accord
Bah j'ai cherché un moment, même une partie de la nuit
Merci Fanny pour cette clarification
Bonne journée !

Bah j'ai cherché un moment, même une partie de la nuit

Merci Fanny pour cette clarification

Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).

-
- Émérite
J'ai vu ma généraliste ce soir, elle aussi est relativement surprise d'une visite tardive avec le neurochirurgien. Pour les douleurs, on diminue enfin progressivement la morphine YEEEEEEEEEEEESSSSSSSS me restera encore doliprane+acupan mais le sevrage de la morphine s'effectue sur 28 jours.
J'étais déjà passé de 30 à 60 mg par jour à 20 mg puis 15 mg, là on part sur 10 mg ensuite 5 mg et ensuite on arrêtera progressivement le 5 mg.
Pour la cicatrice, peu d'amélioration mais ça ne s'aggrave pas non plus. Il faut être patiente. Le médecin préconise que désormais on pourrait ne refaire le pansement que tous les deux jours au lieu de tous les jours. Elle laisse cela à l'appréciation des infirmières.
Je marche de mieux en mieux, plus vite, plus loin. Je fais de plus en plus de petites choses chez moi. Je revis un peu.
J'ai également demandé à quand une reprise du travail. Elle m'a répondu que si le neurochirurgien ne pouvait pas me donner la réponse, ce n'est pas elle qui va me la donner et que de toute façon tant que je n'avais pas passé la visite de contrôle avec le neurochirurgien, elle ne me donnait pas le feu vert, que selon elle, il fallait encore 3 bons mois d'arrêt.
J'étais déjà passé de 30 à 60 mg par jour à 20 mg puis 15 mg, là on part sur 10 mg ensuite 5 mg et ensuite on arrêtera progressivement le 5 mg.
Pour la cicatrice, peu d'amélioration mais ça ne s'aggrave pas non plus. Il faut être patiente. Le médecin préconise que désormais on pourrait ne refaire le pansement que tous les deux jours au lieu de tous les jours. Elle laisse cela à l'appréciation des infirmières.
Je marche de mieux en mieux, plus vite, plus loin. Je fais de plus en plus de petites choses chez moi. Je revis un peu.
J'ai également demandé à quand une reprise du travail. Elle m'a répondu que si le neurochirurgien ne pouvait pas me donner la réponse, ce n'est pas elle qui va me la donner et que de toute façon tant que je n'avais pas passé la visite de contrôle avec le neurochirurgien, elle ne me donnait pas le feu vert, que selon elle, il fallait encore 3 bons mois d'arrêt.
-
- Émérite
Alors kiné ok, mon kiné est rentré de congés, je commence le 10/07 par contre vu que mon RDV neurochirurgien était le 16/09 mais que j'ai déjà un rdv en journée complète pour le by-pass le RDV est reporté au 23/09.
Sinon jusque là, j'avais de l'acupan 20 mg en pipettes en verre beurkkkkk aujourd'hui je suis la première de ma pharmacie à tester le tout nouvel acupan en comprimés de 30 mg et au lieu de boites de 5 flacons ce sont des boites de 30 comprimés.
Le pharmacien m'a dit vous me donnerez votre avis lol
Je progresse plutôt bien, les douleurs sont faibles et gérables avec les médocs.
Prochaine étape dormir sans somnifères. Pour le moment je continue car j'avais des semaines de sommeil en retard, je récupère ça fait du bien.
Sinon jusque là, j'avais de l'acupan 20 mg en pipettes en verre beurkkkkk aujourd'hui je suis la première de ma pharmacie à tester le tout nouvel acupan en comprimés de 30 mg et au lieu de boites de 5 flacons ce sont des boites de 30 comprimés.
Le pharmacien m'a dit vous me donnerez votre avis lol
Je progresse plutôt bien, les douleurs sont faibles et gérables avec les médocs.
Prochaine étape dormir sans somnifères. Pour le moment je continue car j'avais des semaines de sommeil en retard, je récupère ça fait du bien.
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Floflo !
Tu vois ? Ça commence à venir
Je te l'avais pas dit que ça irait un peu mieux dans les deux semaines à venir ?
Tu vas peut-être bientôt pouvoir te passer des médocs et là, ça sera encore mieux
En tous cas, je suis bien content de cette amélioration
Je me doute que tu dois être rassurée et soulagée de ce mieux être.
Puis tu dois être plus détendue du fait que tu es en train de récupérer du sommeil en retard.
Tu dois te sentir mieux et en meilleure forme
Dans l'ensemble, ce sont plutot des bonnes nouvelles
même si le mieux concernant ta cicatrice se fait attendre
A suivre...

Tu vois ? Ça commence à venir

Tu vas peut-être bientôt pouvoir te passer des médocs et là, ça sera encore mieux

En tous cas, je suis bien content de cette amélioration

Je me doute que tu dois être rassurée et soulagée de ce mieux être.

Puis tu dois être plus détendue du fait que tu es en train de récupérer du sommeil en retard.
Tu dois te sentir mieux et en meilleure forme

Dans l'ensemble, ce sont plutot des bonnes nouvelles

A suivre...

- Lauriane0508
- Expérimenté
Coucou Floflo,
Bravo ! Ce sont des supers nouvelles !
Je suis contente que tu puisses progressivement faire plein de petites choses par ci par là. Tu avais acheté une pince de préhension ? Elle t'est utile ?
C'est top que tu puisses diminuer la morphine en douceur. Tu n'as pas d'effets de sevrage ?
Ahahah pour l'acupan ! C'est clair que la solution buvable est imbuvable
tu nous diras si ça donne les mêmes effets.
Je croise les doigts pour ta cicatrice, j'espère qu'elle va vite guérir.
Bonne soirée
Bravo ! Ce sont des supers nouvelles !
Je suis contente que tu puisses progressivement faire plein de petites choses par ci par là. Tu avais acheté une pince de préhension ? Elle t'est utile ?
C'est top que tu puisses diminuer la morphine en douceur. Tu n'as pas d'effets de sevrage ?
Ahahah pour l'acupan ! C'est clair que la solution buvable est imbuvable

Je croise les doigts pour ta cicatrice, j'espère qu'elle va vite guérir.
Bonne soirée
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
-
- Émérite
Non la diminution de la morphine, ça va. Par contre l'acupan 30 mg me file la nausée, 20 mg me donnait un peu la nausée aussi mais en cachet encore plus.
La pince me sert encore un peu mais finalement pas tant que ça.
Par contre pas cool, je vais partir à la mer et je ne pourrai pas me baigner à cause de cette fichue cicatrice
Le pharmacien m'a dit hier de prendre de la vitamine C car ça accélère les cicatrisations, j'en ai alors pourquoi pas...
La pince me sert encore un peu mais finalement pas tant que ça.
Par contre pas cool, je vais partir à la mer et je ne pourrai pas me baigner à cause de cette fichue cicatrice

Le pharmacien m'a dit hier de prendre de la vitamine C car ça accélère les cicatrisations, j'en ai alors pourquoi pas...
- Pascal77
- Émérite
Bonsoir Floflo
En tout cas il faut faire attention de ne pas exposer la cicatrice au soleil. Je crois que ça produit des effets très négatifs.
Courage à toi,
En tout cas il faut faire attention de ne pas exposer la cicatrice au soleil. Je crois que ça produit des effets très négatifs.
Courage à toi,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
-
- Émérite
Pascal,
L'hôpital m'a prescrit 2 crèmes de protection, une précisément pour la cicatrice, et une solaire I50. Mais de toute façon, je ne m'expose jamais au soleil tant que j'ai le choix et je ne porte que des tankinis qui couvrent tout le corps.
L'hôpital m'a prescrit 2 crèmes de protection, une précisément pour la cicatrice, et une solaire I50. Mais de toute façon, je ne m'expose jamais au soleil tant que j'ai le choix et je ne porte que des tankinis qui couvrent tout le corps.
-
- Émérite
Allez on enchaine... le point du bas de ma cicatrice s'arrange. En revanche, nouvelle "complication" : le premier point du haut s'est inflammé, c'est rouge douloureux et cela forme une petite boule. Les infirmières surveillent car il ne faudrait pas qu'il se rouvre.
Niveau douleur je suis pas trop mal, j'ai marché un peu ce matin sans trop forcer car j'ai forcé mardi et mercredi et hier c'était galère.
Passage de l'infirmière tous les deux jours au lieu de tous les jours.
Niveau douleur je suis pas trop mal, j'ai marché un peu ce matin sans trop forcer car j'ai forcé mardi et mercredi et hier c'était galère.
Passage de l'infirmière tous les deux jours au lieu de tous les jours.
- Fanymp
- Habitué
Coucou !
J’ai déserté le forum quelques jours et tu as fait d’énormes progrès Floflo.
C’est vrai qu’au début, on est mort de trouille parce qu’on arrive à rien faire mais au bout d’un mois il y a vraiment une différence.
Décidément, pour ta cicatrice, c’est compliqué…
Pour ce qui est de la mer, tu ne pourrais pas te baigner avec un pansement exprès qui va dans l’eau? Mon fils avait eu ça, alors qu’il avait 14 points de suture sur le tibia
le deuxième jour de nos vacances 
J’ai déserté le forum quelques jours et tu as fait d’énormes progrès Floflo.
C’est vrai qu’au début, on est mort de trouille parce qu’on arrive à rien faire mais au bout d’un mois il y a vraiment une différence.
Décidément, pour ta cicatrice, c’est compliqué…
Pour ce qui est de la mer, tu ne pourrais pas te baigner avec un pansement exprès qui va dans l’eau? Mon fils avait eu ça, alors qu’il avait 14 points de suture sur le tibia
- Mika91
- Chef modérateur
Salut Floflo
Décidément, cette cicatrice a décidé de bien t'embêter
C'est vraiment pas cool cette nouvelle complication
Heureusement que tu prends de la vitamine C
L'infirmière est censée ne plus passer lorsque vous partirez à la mer ?
Pour ce qui est de la marche, à force d'ajustements, tu devrais maintenant trouver le bon dosage concernant la distance et la cadence

Décidément, cette cicatrice a décidé de bien t'embêter

C'est vraiment pas cool cette nouvelle complication

Heureusement que tu prends de la vitamine C

L'infirmière est censée ne plus passer lorsque vous partirez à la mer ?
Pour ce qui est de la marche, à force d'ajustements, tu devrais maintenant trouver le bon dosage concernant la distance et la cadence

-
- Émérite
Si, j'ai des pansements qui me permettent de prendre une douche mais bain ... ??? Je marche presque normalement. Il y a des jours avec et des jours sans mais ceux-ci se font plus rares que les bonnes journées. Pour nos vacances, je pense que pour 4/5 jours sachant qu'on ne fait plus que le pansement un jour sur deux, c'est mon mari qui s y collera.