Natou972

Enfin la convalescence !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Re: Natou972

Message par jmsbm »

Coucou natou972
Alors comment vas tu en cette veille de fête ?
J'espère que tu as trouvé une solution pour passer Noël en famille ;)
Bises
Modifié en dernier par jmsbm le lun. 26 déc. 2016 15:39, modifié 1 fois.
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir à tous,

Mes progrès ne sont pas manifestes ces derniers jours.
La balnéo n'a pas été un franc succès, j'ai donc arrêté pour l'instant.
C'est un cours pour 12 personnes, (toutes affections mélangées : genou, hanche,dos) et cela a plus l'air d'un cours d'aquagym que de séances de kinésithérapie/balnéothérapie.
Je n'ai pas su gérer les exercices et à 20 min de cours, j'étais cassée ! Impossible de monter les marches pour sortir de la piscine. J'avais fait trop d'effort !
Je me suis encore affichée " (ceux qui m'ont suivis sauront) et encore à la balnéothérapie :pleur4:
Enfin bref, j'en ai parlé avec le prof après mais apparement, c'est comme cela me dit il, chaque personne fait en fonction de son corps et de ses disponibilités. Ok 8| Et comment fait on pour savoir ce qui est bon pour nous :?: :!: :?:
Telle geste et pas tel exercice ? On n'est pas du tout encadré !
Je ne pouvais plus marcher le lendemain, la Kiné est venue à la maison et m'a dit qu'en 20 min, on avait réduit en poussières 2 mois de boulot !! Donc me voila revenue en arrière, à 20 min de marche 2 fois par jour (et encore), remise du corset, et plus de vélo !
J'étais d'une colère :faché4: mais je ne pouvais rien y faire.
Je verrais bien en janvier, si je reprendrais..d'ici là, j'ai repris une dose intermédiaire de morphine.

Entre temps, mon frère est venu me chercher pour m'emmener chez un autre frère pour passer les fêtes de fin d'année en famille avec mes neveux, nièces.
Je suis avec eux en ce moment depuis une semaine et dur d'accéder, que ce soit de mon IPad que mon IPhone !! Ah les jeunes d'aujourd'hui : très très connectés.
En tout cas, ils sont aux petits soins pour moi et cela me touche. Même pour promener mon chien, ils se bousculent alors que le jardin est bien grand pour mon petit Bounty.
Bref, la fin de l'année se passe bien, espérons que celle qui arrive sera bien meilleure pour nous tous.

Sur ce, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année ! :kiss2: :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou natou972
Contente de savoir que tu a pu passer Noël en famille, c'est uen bonne chose.
Pour la balnéo je ne susi pas trop surprise, le médecin au centre de réédcation m'a interdit d'n faire pour l'instant, trop rsiqué selon elle. Je vois que sur ce point là elle n'avait pas tort.
Je suis sure que tu récupèreras vite ce qui a été perdu à cause de cela ;)
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

En effet la balnéo vu comme ça il vaut mieux laisser tomber, nous on est deux, trois max dans la piscine. Passe de bonne fêtes en famille, tu cherchera un autre kiné au retour.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou,

Oui je laisse la balneo de côté pour l'instant et on verra par la suite !
Mon Noel s'est très très bien passée avec un nouveau dos, pas de danse ou peu quand même.
Ben quoi ?!? Il faut bien profiter ! c'est joyeux la période des fêtes, différent de l'année dernière mais tout aussi intense.

Bref, il y a eu des hauts et des bas pour les douleurs, je n'ai pas trop marché car mes nièces s'occupaient de sortir le chien et avec le temps froid qu'on a eu..j'ai flemmardé... :]
Rentrée hier, j'ai repris mon rythme 2Xjours 30 min et ça va... :super:

C'est le plus important, cela progresse, doucement mais sûrement :taré1:
A bientôt les vissés, les dévissés :kiss2:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Super !
Je suis vraiment heureuse pour toi, Natou972 !
Il n'y a plus qu'à continuer dans ce sens... :cote:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Natou972
Contente de savoir que tu as passé un bon noel en famille, c'est important pour le moral !!
Et oui maintenant que les fêtes sont passées, on va devoir se remttre sérieusement à notre rééducation :)
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, mais surtout une bonne santé !
Marie Claire
Géant
Géant

Bien ! Ca fait chaud au coeur de passer quelques jours en famille, ça a du te faire du bien, la nouvelle année est là, on tourne le dos au plus dur il faut y croire !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonnes nouvelles ! 2017 promet d'être meilleur que 2016 sans trop de mal...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

C'est super et très contente que tu aies passé un bon Noël, j'en profites d'ailleurs pour te souhaiter une bonne année 2017.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Merci pour vos voeux.
Je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne année 2017 !
UNE MEILLEURE SANTE avant tout, du courage pour aller de l'avant, surmonter nos épreuves, nos douleurs.

Fini les fêtes, alors au boulot pour la rééducation !
La mienne continue avec du kiné tous les 2 jours, de la marche tous les jours 30 min matin et soir.
Malgré la neige, le froid, rien ne peut m’empêcher d'aller marcher dans la forêt, j'adore çà. ::d

Question douleurs, toujours pareil pour ma jambe gauche: engourdissements,fourmillements, parfois crampes, chaleur/brûlure dans la jambe.
La rhumatologue de la médecine du travail a dit que c'était normal, cela va se remettre mais ça peut être long. Mr le nerf sciatique se manifeste et prends tout son temps pour se retrouvé sa place initiale.
Pour le dos, R.a.s, ça va, je sens le matériel lourd quand je suis prêt de l'heure de la prise de l'anti douleur. Quand je porte une charge, ou que je fais un mouvement brusque, là, je sais que j'ai fait un geste que je n'aurais pas dû. Ou trop d'efforts d'affilés et je suis bonne pour le repos total :rougefaché: :rougefaché:

Question médocs, rien de changer, toujours le même traitement, le docteur a dit que l'on ne peut pas encore diminuer tant que j'aurais ma sciatique :(
donc 200 mg Tramadol LP et 250 mg Lyrica
Je vous raconte pas, les étourdissements, les pertes de mémoires, les troubles de la vision, les balbutiements etc...etc.

Bref, le positif est là, je me sens bien, les efforts sont payants.
La médecine du travail m'a mis en arrêt jusqu'en juin, encore 6 mois pour me remettre et reprendre en mi-temps thérapeutique et en télétravail !

Oui 2016 a changé ma vie !

Sur ce, les vissés, bonne continuation. :kiss2:
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Meilleurs voeux à toi eu surtout la santé!
Je vois que tu as la pêche et la motivation, c'est super !
C'est sur qu'avec les médocs tu ne dois pas être trop bien mais c'est un mal pour un bien.
Tu vas pouvoir continuer ta rééduque en toute sérénité jusque juin pas de stress niveau travail du coup.
Bonne journée.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Il est encore temps de te souhaiter une belle année. La Santé bien sur mais l'Amour en plus pour le bien que ça fait.
Bises
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Bonne année à toi Natou !!! :coeur:

Je te sens bien positive en ce début d'année, c'est top !
Tu es toujours hyper motivée et investie dans la rééduc, bravo !!! :super:

Pour les douleurs, j'espère qu'elles vont bientôt passer pour te permettre de souffler un peu...
En tout cas c'est bien que tu sois prolongée, te voilà sereine pour être au top dans 6 mois !

Bonne journée !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Hello,

Un petit coucou pour vous dire merci pour vos vœux. ;-)
Je vais de mieux en mieux, toujours ce souci de jambe gauche qui déconne mais bon, j'ai connu pire !
Les escaliers, restent un problème majeur, je sais les monter mais pas les descendre.
Je travaille çà avec la kiné. Vélo: 20 min/jour, j'adore :super: je sens que les choses rentrent dans l'ordre mais c'est vraiment long :triste1:

Avec les derniers péripéties du temps, j'ai bien douillé, des décharges dans la colonne ou dans la fesse.
Pas trop de marche pour ne pas glisser, juste les 30 min/2X jour. 20 squats, 20 fentes et quelques étirements.

Je vois le bout du tunnel et c'est l'essentiel !
Bisous à tous. :kiss2:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Hello ce sont de bonnes nouvelles accroches toi et belle journée.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Clairette38
Émérite
Émérite

Super Natou ! Bravo pour ta détermination !!!
Tu as raison de faire gaffe aux sorties avec ce temps, il ne faudrait pas glisser sur le verglas !

J'ai l'impression que le boulot avec la kiné se passe bien et c'est primordial !

En tout cas ça fait plaisir de lire que tu reprends le dessus et que le moral est là. :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Bravo pour ta détermination dans ta remise en forme ! C'est vraiment important d'être impliquée comme tu l'es. :)
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou,

Merci à tous, ze rouzis là ! :rouge:

Il faut se battre dans la vie, et là d'où je viens, il m'a vraiment fallu batailler. Je ne l'oublierais jamais, n'est ce pas Arthrogeek ;-)

J'ai toujours les fourmillements dans la jambe gauche, l'engourdissement est majeur, je suis parfois obligée de regarder ma jambe pour être sûre que je peux marcher tranquillement. Je dois voir un neurologue pour savoir quel nerf est touché en plus du sciatique car j'ai tout le coté gauche qui, parfois, se paralyse.
Je lâche les choses que je tiens dans la main sans m'en rendre compte. La sensibilité des membres gauche n'est pas la même qu'à droite, on doit vérifier s'il y a quelque chose qui cloche.. :pleur4:

Enfin, on verra bien.

Changement de kiné, changement complet de méthode. Celle ci me masse et çà fait du biiiiiien ::d ::d
Elle m'a parlé de mon poids, dur dur alors que je viens de perdre 3kgs, je me suis davantage affinée que de perdre du poids à cause du vélo quotidien mais il m'en reste 4 et après 3 semaines, çà commence à être dur mais je vais tenir bon, je craque davantage sur les M&MS mais je pédale encore plussssssssssss.
Elle m'a appris des mouvements de soulagement car mon dos est très tendu. Je dois encore marcher les 2 fois 30 min par jour voir plus si le temps le permet.
J'avoue comme toi Clairette38, que parfois avec ce froid, il fallait vraiment avoir envie. Même Bounty, faisait ses besoins et se dépêchait de faire demi-tour pour rentrer à la maison.

Je revois le chirurgien le 07/02/17, ma rééducation se passe bien, que demander de plus :?:

Bises les arthrodésés ou pas :mdr1:
:kiss2: :kiss2:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien en voilà de bonnes nouvelles !
Nathou ça fait super plaisir de te lire on sent ta détermination, ton courage face à ta situation qui s'améliore. Vraiment bravo !!!
Heu pour les M&M's bein fais ce que tu peux...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Hello Poulette !

Ne lâche rien, continue !!!!

Le temps n'est pas un frein aux sorties, il faut s'équiper en conséquence! Non mais !!!!!

Bise et gratouille à Bounty !!!

(fais gaffe, on te surveille ...)
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Que d'améliorations en quelques semaines. :)
Tu es pleine de force et de courage et tu ne t'es pas laissée aller, les résultats sont là. J'espère que ton problème pourra être résolu par le neurologue.
On attend le compte-rendu de ta visite chez le chirurgien.
:kiss2:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Tu as vu le chir il y a 7 jours.... Alors ????

J'espère que ta jambe gauche te laisse tranquille.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou à tous !

Oui j'ai vu le chirurgien la semaine dernière mais rien de bien probant.
Je vais mieux mais comme le nerf a été longtemps comprimé, cela prendra du temps pour qu'il reprenne sa place.
On continue donc le traitement : lyrica = 2x 125mg et tramadol 2X100mg LP -

Mon état général s'est vraiment amélioré grâce au vélo que je pratique 20 min tous les jours. :taré1:
J'ai toujours cette jambe gauche qui me tiraille mais moins qu'avant. L'engourdissement reste présent mais se manifeste de moins en moins.
Cela progresse dans le bon sens. :super: :super:

J'ai changé de kiné et je regrette la précédente qui était trop loin de mon domicile. :triste1:
Entre les ambulances qui m'oubliaient et le vtc qui fonçait dans les rues même avec des dos d’ânes, j'ai essayé d'en trouver un autre, sans succès car chacun a son territoire.
La nouvelle kiné me masse, me décontracte pour saboter le travail avec des exercices de gainage qui me font souffrir le martyr.
A chaque fin de séance, je quitte le cabinet sur les rotules, sachant à peine me déplacer. :pleur4:
Après lui en avoir fait part, elle m'assure qu'on ira doucement mais c'est toujours pareil. Je ne peux rien faire après les séances. Et ce jusqu'au lendemain.
Peut être parce que j'ai diminué les anti-douleurs ? je ne sais pas mais je suis obligé d'en reprendre et de placer une bouillotte car trop mal !

Je dois en parler avec mon médecin traitant, je pense que je vais devoir encore changer ! :0

J'ai aussi vu le neurologue pour mon bras gauche qui fait aussi des siennes, une IRM cérébrale m'a été prescrite, le médecin est un peu inquiet, j'ai rendez-vous la semaine prochaine. On verra bien !

Je reste positive et je continue ma marche quotidienne avec Bounty et comme les jours se rallongent, je suis pressée d'être au printemps pour profiter davantage de la nature. Heureusement que la forêt m'apaise, je me sens revigorée quand j'y suis. J'ai hâte de pouvoir reprendre le jogging même si je sais que ce n'est pas pour demain.

Mais c'est pour bientôt et c'est le plus important :langue2:
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Natou !

C'est pas simple tout ça... J'espère que les médecins trouveront vite une solution à tes problèmes sans que ce soit trop complexe... Tiens nous bien au courant de ce que dira l'IRM !

Pour la kiné, ce n'est pas normal si tu as mal au dos pendant que tu fais le gainage. A la rééduc, tous les kinés disaient que si tu sens ton dos c'est que tu n'as pas ou plus la bonne position et qu'il faut arrêter sous peine de se faire mal. Est ce qu'elle vérifie bien ta position quand tu fais les exercices ?
Si tu ne la sens pas, mieux vaut changer même si ce n'est jamais simple.

C'est super en tout cas de continuer le vélo et la marche comme ça ! :super: Et bravo aussi pour les 3kg en moins !!! J'en ai 10 à perdre et j'arrive pas à m'y mettre...

Et c'est sûr que le printemps arrivant ça remotive et ça fait du bien d'aller se balader, surtout accompagné de Bounty !!!!!

Bonne journée à toi et bon courage !
Répondre