Convalescence Titoiseau

Laminectomie, greffe et arthrodèse L3/L4 le 9 septembre 2016

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Re: Convalescence Titoiseau

Message par jmsbm »

Coucou Titoiseau
Alors comment vas tu ce matin ?
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Titoiseau !

Comment vas-tu ?
Pour les vis, ça peut être ce que tu décris, mais comme ils sont passés par le dos, c'est peut être aussi la cicatrisation.
Pour ma part, je sentais distinctement 4 point dans le dos, mais c'était vraiment au réveil, quand je me levais et que ça devait chauffer un peu, après dans la journée je ne le sentais plus.
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Clairette38 Je trouve que ça a tendance à se calmer un peu mais c'est toute la journée que je ressens celà, donc ce serait sans doute les endroits bien bricolés pendant l'intervention sans doute, j'avais peur que ce soit une douleur qui me reste à vie :oops:
Quelquefois je rêve d'aller y coller des patchs anti douleurs mais je ne suis pas sûre que ce soit indiqué..
jmsbm Je sens vraiment une amélioration, j'ai réussi à augmenter ma marche à 1km500 en 2 fois mais j'en ai faite une de 900m hier qui m'a vraiment réveillé cette douleur à la hanche que je ressentais à la clinique. Je touche du bois mais je ne me réveille plus la nuit avec ces terribles douleurs dans les jambes et je me sens un peu moins handicapée le matin à condition d'aller prendre un Doliprane au moins une heure avant de me lever,mais du coup je me rendors jusqu'a au moins 10h chaque matin.

Ce matin , il flottait, vraiment pas envie d'aller faire mes tours dans la rue surtout qu'elle est assez glissante mouillée. J'ai donc décidé de remplacer la marche par un entraînement escaliers qui je pense peut apporter beaucoup aussi et surtout que je ne les emprunte quasi jamais vu que c'est pour accéder au sous-sol. J'ai fait aller-retour ce qui correspond à 4 étages montés et descendus et bien je n'ai pas pu faire plus :pasdrole:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Contente de lire que les douleurs s'atténuent, c'est une bonne chose ça.
Tu t'attaques aux escaliers..., sois prudente hein ;)
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou titoiseau,

Ça va, tu progresses bien. Super les escaliers, moi j'en ai jamais fait.
Tu t'es senti comment par rapport à tes 1,5kms ?
Pour tes douleurs, c'est normal que tu ai mal aux hanches, ca tire au niveau des sacro iliaques, selon ma Kiné.
Faut faire attention de ne pas trop en faire quand tu as mal comme ca, car cela prends davantage de temps pour calmer la douleur.
La gêne que tu ressens au niveau de la cicatrice est certainement dû à la cicatrisation, il faut la masser pour que des diverticules ou des adhérences ne poussent pas. On t'en a pas parlé à la clinique ?

Je te trouve très courageuse, tu m'encourages à sortir pour marcher... 2-3 fois/ jour.
Nous en sommes à peu près pareil dans notre progression journalière. C'est plutôt cool, non ? :super:
Par contre sortir sans la canne = pas bien :nonon: car à l'aller, on y arrive toujours mais le retour c'est autre chose, heureusement que ton mari n'était pas loin :malin1:

Niveau médocs, si tu as besoin d'un apaisant avant de te lever, n'hésite pas, si cela te permet d'être mieux au réveil.
A l'hôpital, j'avais l'anti douleur à 6h pour un réveil à 8h, donc j'ai gardé ce rythme là, pour que ce ne soit pas la douleur qui me réveille.
Chaque chose en son temps, faut se reposer pour bien récupérer et repartir de bon pied ;-)

Courage ! :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

J'ai toujours peur quand ma hanche gauche devient douloureuse car c'est ce qui m'empêchait de marcher à la clinique.
Pour ma cicatrice, on ne m'en avait pas parlé à la clinique mais le kiné me l'avait massée le lendemain que l'on m'a retiré les agraffes, il y avait juste une adhérence. Mon compagnon me masse tous les jours en mettant la pommade qui m'a été conseillée.

Pour les 1km500 je ne les ai pas faits en une fois mais je me sentais bien après, fatiguée mais bien.
Je suis contente si je te donne un peu de courage mais je crois que tu en as suffisamment sans moi ;)

Aujourd'hui j'ai de gros doutes, je ne sais plus quoi faire...c'est bien gentil d'avancer, de faire des marches et des marches mais le problème est que je les fais avec ma béquille alors qu'à la maison je marche sans béquilles. Le kiné devait m'aider à acquérir la marche sans béquilles justement mais vu qu'il n'a rien fait de ce qui lui était attribué.
Ce matin, j'ai décidé de faire mon petit tour de 200m sans ma béquille en sachant qu'elle m'attendait sur le portail en cas de soucis et que mon chéri surveillait depuis la fenêtre. Je suis désespérée de voir les petits pas que je fais, incapable de marcher correctement, une vraie mémé. J'ai forcé jusqu'à la fin du tour mais je n'en pouvais plus, je me suis forcée à en faire un autre avec la béquille, ça va tellement mieux, c'est tellement facile...et je suis rentrée à la maison et là...grosse crise de larmes..ll faut que je remarche, absolument si je veux retravailler le plus vite possible ou au moins aller me présenter au médecin de travail même si c'est pour être licenciée, vu que je vais perdre mes IJ, autant que je sois au chômage plus vite..
Du coup ça m'a complétement déprimée, et je ne sais plus si je dois continuer à faire beaucoup de marche avec béquilles pour remuscler le dos, si je reprends à zéro et que j'abandonne les béquille si je veux espérer remarcher plus vite ou si je fais un panaché...Pourriez-vous me conseiller ? je me sens tellement perdue :pasdrole:
Maintenant, je regrette de ne pas être allée en centre de rééducation surtout que je me dis que mon chir doit me prescrire de la kiné à ma consult le 8 novembre, mais avec la chance que j'ai je n'aurai pas de rendez-vous avant un mois car c'est ainsi ici..et en plus je vais faire 2 séances par semaine...j'ai pas du tout envie de glander et en plus mon kiné m'a bien refroidie.
Donc j'ai eu l'idée d'une solution : si je pouvais aller en réadaptation fonctionnelle, je pense que la prise en charge serait bien mieux suivie, plus adaptée, avec du personnel bien plus habitué que les kinés de ville.
J'habite à 500m de l'hôpital et il y a un service de réadaptation, je pourrais y aller en hôpital de jour...ou pas..
Vous qui avez fait des cures de rééducation, combien de temps à l'avance avez-vous du réserver votre place? et pensez-vous que c'est une bonne solution ?
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Titoiseau
Moral en berne je vois :(
Pourquoi ne contacterais tu pas ton chir. pour lui demander pour la réeducation ? Après tout il t'avait precrit de la kiné, peut être peux tu aussi en trouver un qui soit mieux que celui que tu avais pris ?
Les délais pour les centres de réeducation doivent varier d'un endroit à l'autre j'imagine.
Je sais que celui où je dois aller, il y a une liste d'attente, je les ai informé de la date de l'opération le 8 septembre pour une entrée debut novembre normalement...
Courage,
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Merci Sandrine :coeur:
Je pense qu'on passe tous par des journées où l'on doute vraiment de tout...hier c'était un jour sans :rouge:
D'ailleurs, d'avoir forcé pour marcher sans béquille un tour complet,j'ai passé une très mauvaise nuit, et le réveil a été très douloureux, le pied droit ne voulait plus rien entendre. Va falloir que j'y aille vraiment tout doux..
J'ai discuté avec ma voisine hier soir, elle a été en convalescence en service réadaptation de l'hôpital, elle m'en a fait beaucoup de compliments et m'a bien dit que le problème en ville c'est que les kinés ne sont pas très calés en post-op et qu'il faudrait vraiment mieux que je sois en hôpital de jour si je peux. Pour elle il faut compter 3 semaines d'attente, ça serait vraiment trop bien mais bon je vais téléphoner là-bas pour connaître les délais et si besoin appeler la secrétaire de mon chirurgien.

Ce matin, pas possible d'aller marcher, on verra cet après-midi.

Bonne journée :hello:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Titoiseau,
Oui le mieux c'est que tu appelles et que tu expliques ton problème, ils te diront si ils peuvent te proposer une prise en charge adaptée à ton problème.
Tiens nous au courant.
J'espère que tu auras pu aller marcher un peu cet après midi ;)
Clairette38
Émérite
Émérite

Chère Titoiseau, c'est pas facile !
Vois avec ton chirurgien car lui seul pourra te conseiller sérieusement. Perso, je n'avais pas droit à la kiné avant le rdv des 2 mois... La patience prime même si c'est dur... :roll:

Tu dis que tu ne vas plus avoir les IJ, comment ça se fait ? Elles se terminent quand ?

Je comprends ta baisse de moral, t'inquiète ça va passer ! Tu as avancé le gilet ? ;)

Bon courage, tu ne vois pas tes progrès mais tu en fais quand même tous les jours, ne l'oublie pas !!!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

J'ai fait de la rééduc en hôpital de jour à +7 mois postopératoire et j'ai vraiment trouvé ça génial aussi, ça n'est pas incompatible avec la rééducation chez un kiné indépendant, ça peut très bien être complémentaire.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou titoiseau,

Comment ça va aujourd'hui ? Tu as pu marcher un peu ? Avec ou sans béquilles ?

Tu sais, marie-clairea raison, ce n'est pas incompatible Kiné de ville et centre de rééducation.
Moi, j'ai fait le contraire et c'est vrai que je me suis sentie apte à sortir pour poursuivre à la maison.
C'est vrai que ton chirurgien doit te faire la prescription, mais cela ne t'empêche pas de te renseigner avant.
En fait, pour ma part, l'hôpital avait réservé dans le centre dès mon entrée pour l'opération car tout dépends du nombre de places disponibles. 3 établissements m'étaient proposés, j'ai donc pris des renseignements sur le lieu, la réputation des centres et j'ai appelé pour réserver mais il m'a été dit que c'était l'hôpital qui s'en chargeait car il y avait un détail à fournir sur la chirurgie subit et aussi, en fonction de la réponse des centres, on te demandait ton avis, par la suite.
J'ai donc pris, celui qui était le plus près de chez moi, pour les visites.
Heureusement que je suis tombée sur un bon centre réputé et qui possédait une piscine pour la balnéo.

T'inquiète donc pas pour ça, ton chirurgien s'en chargera quand tu lui en auras parlé.
Pour l'instant, continue à faire tes petites marches quotidiennes.
Pour les soucis dont on a parlé hier, reste positive, pense aussi à toi, à ta guérison.

Ma Chef de service qui donne des cours de sophrologie m'a dit hier :
"Un esprit positif est un corps positif "

N'est ce pas ? :reconfort: :kiss2:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Titoiseau,
Ca ne va pas très fort si j'ai bien compris...
Les soucis s'accumulent, c'est la loi des séries...
Quoi qu'il en soit, prends soin de toi, ne fais pas d'imprudence et trouve toi une motivation, ta petite fille par exemple. quand tu n'as pas de courage, pense à elle ;)
As tu pu trouver un moment pour te renseigner sur le centre de réeducation ?
Je suis de tout coeur avec toi
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages, je les ai lus hier mais impossible d'y répondre, j'étais incapable de quoi que ce soit toute la journée à part penser, ruminer et faire des âneries.
Même pas fait de marche, j'étais douloureuse, mes jambes sont à nouveau très douloureuses le matin et ma cheville le reste toute la journée, je ne comprends pas trop pour la cheville, je ne vois pas trop le rapport avec les douleurs précédentes ni l'intervention...
Comme si tout allait bien je n'ai fait que des bêtises, voulant tout faire sans demander d'aide, je commence à saturer de me sentir dépendante alors je veux faire moi-même(comme les enfants quand ils commencent à vouloir tout faire). J'ai donc commencé par perdre un chausson, assise sur mon lit et devinant qu'il est dessous, j'essaye de le récupérer avec mon crochet mais rien à faire alors je me penche, je me penche et d'un coup paf ça veut plus pencher, ça doit être les vertèbres attachées, mais alors ouiiiiiiiiiiilllllle ce que ça fait mal après.
Et puis je recommence parce que j'ai décidé que je pouvais aller chercher des trucs dans les meubles bas de la cuisine vu que maintenant j'ouvre les portes et cette fois une bonne rotation pour trouver mon bonheur et de nouveau ça coince, ça fait mal, aie aie aie...j'avais tellement la tête ailleurs que j'étais incapable de m'empêcher de faire tous les mouvements interdits...pourtant la kiné m'avait bien dit que le cerveau les connaitrait bien à force de lui montrer :pleur4:
Alors la marche, je l'ai laissée de côté hier, trop douloureuse.
J'ai quand -même téléphoné au centre de médecine physique de l'hôpital et la secrétaire a été je vraiment adorable avec moi. Au départ elle a commencé à m'expliquer que le problème est qu'il n'y a plus qu'un médecin qui fait les consult avant hospit et que le premier rv qu'elle pouvait me proposer était mi-janvier. lui expliquant que je devrais reprendre le travail avant si possible et qu'habitant près de l'hôpital j'aurais plutôt souhaité venir en hospitalisation de jour, elle m'a dit qu'il y aurait moyen de prendre un raccourci, si mon chirurgien a un certain logiciel il pourrrait m'inscrire et ce serait rapide et sinon qu'il fasse un courrier. Elle m'a dit d'appeler demain sa secrétaire et que si ça pose problème je la rappelle pour qu'elle voit ce qu'elle pourrait faire. Mais voilà aujourd'hui je bloque, je me sens incapable de téléphoner chez mon chir...j'ai l'impression d'être une chieuse qui ne fait qu'appeler pour un oui pour un non... :rouge:
Pourtant j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il me faut, je me sens trop perdue, je n'arrive plus à gérer cette histoire de marche avec ou sans béquilles et en plus là bas il y a une piscine contrairement aux kinés de ville. Et puis comme vous m'en parlez toutes je sens que je vais pouvoir travailler beaucoup plus. Elle m'a expliqué que c'est tous les matins ou après-midi.

Clairette38 pour mes IJ, je n'ai cotisé que 6 mois vu qu'avant je travaillais pour mon ex mari sans être déclarée comme beaucoup de conjoints colabo, donc à 6 mois ils vont réétudier mes droits comme ils viennent gentiment de me l'écrire et vu qu'il faut avoir cotisé 12 mois pour continuer à percevoir ben je suis dans le caca...et je ne sais pas au niveau de mon employeur qui complète la sécu par une assurance, si j'aurai encore droit à quelque chose...si seulement j'avais pu continuer à me traîner au boulot encore 6 mois ou me bloquer en portant et être en accident de travail. Le pire est que j'ai eu des grosses alertes au travail, j'ai même fait une chute en voulant protéger une mamie qui chutait pendant sa toilette, l'infirmière qui est venue(il nous est interdit de relever les résidents sans autorisation d'une infirmière) a refusé de relever la mamie toute seule(un poids plume de 40kg..) alors que je serrais les dents de douleurs et sentais mes jambes s'engourdir, lui disant que j'étais incapable de me relever...elle a juste assise la mamie pour que je puisse me relever, mais je souffrais tant que je me suis accrochée à la poignée pour réussir à me mettre debout, je ne sentais plus mes pieds tout était endormi. Quand je me suis sentie plus forte sur mes jambes j'ai pris ma mamie sous les aisselles et l'ai relevée seule pour faire un pied de nez à l'infirmière. J'ai vu mon médecin le lendemain qui m'a dit que c'était trop tard mais que j'aurais du déclarer accident du travail. Je ne savais pas alors que j'avais 48h...et quelques jours plus tard, en réunion de service avec la directrice et l'infirmière cadre j'ai craqué, de m'être sentie tellement prise pour une merde par cette infirmière, mes collègues ont tout déballé et malheureusement il était trop tard et biensûr on m'a reprochée de n'avoir pas prévenu ma hiérarchie. D'ailleurs c'est ce jour que ma cadre m'a mise au repos forcé en me faisant prendre une bonne partie de mes heures sup que j'avais en récupération puis le médecin a enchaîné par de la maladie et je n'ai plus retravaillé....

Sandrine, oui les soucis s'accumulent, c'est la loi des séries et comme tu dis heureusement que notre petit rayon de soleil est là pour illuminer un peu nos journées. Je m'accroche pour elle, pour mes enfants, pour mon chéri et ma petite belette...parce qu'en juin j'ai fait une grosse bêtise et maintenant j'ai compris que tout le monde avait besoin de moi...enfin...et maintenant il y a la princesse Valentina en plus. :coeur:

Merci ma Natou972 d'avoir encore été là pour moi hier soir...ma pauvre déjà la veille j'étais soucieuse sur mon travail et tu m'as redonnée la pêche avec Nath.
Je vais expliquer rapidement si j'y arrive pour les personnes qui sont là pour me soutenir et ont le droit de comprendre. A la naissance de ma petite fille début Août, son papy allait mal et n'a pas eu le droit de la voir car les médecins cherchaient son problème, ça a duré 3 semaines avant qu'ils lui annoncent qu'il est atteint d'un cancer du poumon. Mes enfants qui étaient déjà très inquiets pour moi vu qu'en même temps j'ai su que j'allais être opérée, ont été terriblement inquiets voire perdus...leur papa les a rassuré, ce n'étais pas un cas grave et par sécurité il aurait un peu de chimio...puis il a été question d'intervention pour retirer la tumeur. Il a déjà été hospitalisé pour de nouvelles biopsies et ils lui ont retiré le cathéter destiné à la chimio. Là il a appris que son coeur allait très mal(il avait fait 2 infarctus il y a quelques années) et qu'il ne pourrait sans doute pas supporter une opération. Il a annoncé à mes enfants que finalement à Verdun ils avaient dramatisé, qu'il n'avait même pas besoin de chimio etc..sauf qu'hier matin mes enfants ont appris par le pneumologue qu'il s'est mis tout ça dans la tête mais qu'en fait le cathéter a été retiré parce qu'une chimiothérapie le tuerait, et qu'il n'y a plus que 2 solutions : le laisser vivre le temps qu'il pourra sans traitement anti-cancéreux ou tenter l'intervention, une lobectomie qui le sauverait du cancer mais il y a peu de chance qu'il survive à l'intervention, son coeur n'ayant plus que 20% de capacité. Donc il va y avoir un choix à faire entre les médecins, mes enfants et leur papa qui n'a rien compris, ou n'a pas voulu comprendre et fait un déni, ça va être très dur, mes enfants sont effondrés, je suis là, et je ne peux que les soutenir du fond de mon lit...leur papa je ne peux malheureusement pas l'aider moralement il ne veut plus entendre parler de moi :/

Alors oui la convalescence c'est déjà pas facile mais quand tout s'en mêle...et je ne suis pas à plaindre car je me dis que je n'ai rien finalement, je suis juste en train de me retaper....

Excusez moi pour ce grand papotage, je ne sais pas si c'est bien sa place d'ailleurs pour ceux qui viendront par la suite et n'auront pas vraiment envie de connaître les à côté de la convalescence...

A toute une très bonne journée, je vais me motiver tout en essayant de remonter le moral à ma petite tribu...
:kiss2: :love:
Clairette38
Émérite
Émérite

Oh la la Titoiseau... Tu m'étonnes que tu n'aies pas le moral ! Tu as bien fait de vider ton sac, on est là pour ça aussi ! :coeur:
Courage, prends les problèmes les uns après les autres. En priorité TOI et tes enfants. Je sais c'est facile à dire mais quand on est submergé de toute part comme ça c'est dur de prendre du recul.
Je pense que tu as raison d'aller en rééduc, cela va t'aider à reprendre confiance en toi, en tes capacités et surtout te changer les idées !

Pour les IJ, c'est vraiment galère. Tu devrais demander à rencontrer l'AS de la CPAM dès maintenant elle pourra peut être te proposer une solution ?
Par contre, le complément de salaire de l'employeur est fonction des IJ, donc si plus d'IJ, plus de complément... :triste1:

Aujourd'hui vas y tranquille... Pas d'expédition au fin fond des placards pour sortir une marmite de 15kg !
Essaie de prendre ce temps comme une chance quasi unique dans sa vie de pouvoir se recentrer sur soi et profiter de ne rien faire (c'est moi qui dis ça alors que comme toi je suis plutôt hyperactive et hyper indépendante) ! En fait de ne rien faire, plutôt faire des choses qui te font plaisir, lire, tricoter, t'occuper de ta belette ! ;)

En tout cas, tout mon courage t'accompagne !
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

C'est dur de garder le moral dans ces conditions mais il faut essayer.
Et puis, il faut arrêter les bêtises, ce n'est pas facile de dépendre des autres mais on n'a pas toujours le choix.
Si pour obtenir ce que tu veux, tu dois devenir la pire des chieuses et bien continue!
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Et dis toi que pour une fois ce sont les autres qui vont s'occuper de toi, tu le mérites bien j'imagine !!

Tes enfants tu peux les soutenir de ton lit, et si tu es prudente ils ne se feront pas de soucis pour toi. Ne cherche pas à en faire trop surtout.

Prends ton courage à 2 mains pour appeler le secrétariat de ton chir. et demander pour le centre de rééducation. Tu expliques la situation et tu verras bien.

Moi je pars toujours du principe que qui ne tente rien, n'a rien ;)

Bon courage.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Coucou titoiseau on a une baisse de moral je vois, je crois qu'on y passe tous. On nous l'a souvent répété ici la convalescence va être en dent de scie, des jours avec et des jours sans. Pour ta béquille si elle te fait du bien et te rassure quand tu sors garde là encore un peu rien ne presse, c'est en voulant aller trop vite que l'on risque de faire des bêtises et de tout compromettre. Vas- y à ton aise. Comme pour ton chausson :rougefaché: ... tu aurais pu te faire très mal, il n'y a pas de honte à se faire aider, nos aidants auront peut- être besoin d'aide dans le futur et nous serons là à notre tour aussi. Et puis n'hésite pas à joindre ton chirurgien il a l'air très à l'écoute.
Je comprends ton désarroi face à ce que tes enfants doivent traverser, c'est difficile et on ne sait que faire, ils doivent faire face à une dure épreuve. Mais on a tous des ressources cachées pour tenir le cap, ils s'en sortiront très bien et aideront leur papa à traverser tout cela.

Courage chère amie, passe un bon dimanche. :fleur2:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Tout d'abord un immense merci pour votre soutien :coeur: , et désolée de ne pas avoir répondu rapidement mais j'avais besoin de me changer les idées.

J'en suis à 6 semaines un peu passées et j'essaye de faire quelques petites choses mais j'y vais très doucement et en fonction des douleurs.
Pour la marche, j'ai décidé de laisser la béquille à la maison quand je fais ma petite marche dans la rue, je repars de zéro et lentement mais je suis moins douloureuse au niveau des hanches et du dos, sans doute car j'avance vraiment tout doucement qu'avec la béquille. Ce matin j'ai marché 600m donc ça avance quand même.
Par contre ce sont les muscles des cuisses et mollets qui souffrent à nouveau, je crois que la béquille les soulageait bien.
Je n'ai pas pu joindre la secrétaire de mon chirurgien, elle était absente jusque demain vu qu'il opère le vendredi.

Bonne soirée à tous :kiss2:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Titoiseau
Comment vas tu depuis dimanche ?
As tu eu des nouvelles pour le centre de rééduc ?
Je pense bien à toi ;)
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Sandrine.
Mon chirurgien est en vacances et il rentre une semaine avant mon rendez-vous donc on en parlera de vive voix.
J'ai un peu trop poussé lundi et j'ai passé une très mauvaise nuit et depuis ça continue...mes jambes sont douloureuses comme pas possible, pas de chirurgien pour conseil de traitement alors je subis, je n'arrive plus à faire de marche, j'ai déjà des difficultés pour marcher à la maison alors je me repose en espérant que ça se calme. Vu que je me sens très fébrile et nauséeuse j'ai l'impression qu'il y a un virus qui est entré à la maison vu que mon compagnon aujourd'hui est tout paf aussi...
J'en profite pour crocheter car ma petite fille sera baptisée à Noël et que je suis chargée d'une partie de la tenue. :D

Bonne fin de journée à tous. :hello:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Ah mince...repose toi alors, n'aies pas de scrupules à rester allongée et à te reposer ;)
et puis tu as de quoi t'occuper alors pour le baptême de ta petite puce.
Et pour ton boulot, tu as répondu quoi à la secrétaire quand elle t'a appelé ???
Bon courage. Bises
Modifié en dernier par jmsbm le mer. 26 oct. 2016 20:05, modifié 1 fois.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Quand on a trop forcé, il n'y a plus d'alternative. Repos, repos et repos. Tout doux la convalescence.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

J'espère juste que tu n'auras pas à vomir, j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais le faire sans douleurs supplémentaires, prend du vogalene ou du primpéran ou n'importe quoi contre les nausées. Et repose toi, il n'y a en effet que ça à faire.
Courage !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Tu n'as pas trop le choix titoiseau, repos forcé !

Je comprends ton désespoir pour la marche, tu ne sais plus quoi faire.
Surtout ne lâches pas, même si c'est peu, quelques pas, il faut que tu trouves la force, la motivation de sortir un peu.
Comme toi, j'hésitais à prendre la béquille, elle me gênait plus qu'autre chose, mais elle m'était nécessaire pour le retour.
Je n'avais pas l'impression d'avancer, de progresser suffisamment et c'est ma kiné qui m'a rassurée.
Déja, elle a réglé la béquille à la bonne hauteur, es tu sûre que c'est ok pour la tienne ?
Puis elle m'a montré comment l'utiliser. On croit que c'est simple mais tout dépends de la douleur que l'on ressent.
On ne doit pas s'appuyer dessus, c'est une erreur que beaucoup font, selon elle.
Quand tu as eu la tienne, qui t'a aidé ? la pharmacienne ? Es tu sûre qu'elle est bien adapté à tes besoins ?

Pour ma part, pour la première sortie, je ne la prends pas, ce n'est qu'à la 2eme, 3 eme que je la prends. Pas forcément nécessaire mais elle est là au cas où, et elle permet de rentrer sans trop d'efforts démesurés, et évite de souffrir quand les muscles refroidissent.
En attendant, si tu n'as pas trop mal, fais parler tes voisines :ghee:
Courage. Bises :reconfort:
Répondre