Reprise professionnelle P'titflamme

Ouin ouin je veux pas y aller

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Reprise professionnelle P'titflamme

Message par Marie Claire »

C'est qu'on est pas des humains pour eux, juste des ressources, dont ilfaut qu'ils tirent un maximum. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Marie Claire a écrit :C'est qu'on est pas des humains pour eux, juste des ressources

C'est exactement le mot qu'emploie ma hiérarchie et même devant le médecin du travail qui à chaque demandait "vous voulez parler des salariés ?" :diable:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

On doit avoir les mêmes, pauvre puce, je suis de tout coeur avec toi, ce sont des méchants pas beaux, j'ai essayé la poupée vaudou en pate à modeler, ça ne marche pas terrible. :faché:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

J'essaierai aussi MC, merci du tuyau. Ça va aller, faut juste que j'accepte la situation.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marie Claire
Géant
Géant

Voilà, tu me diras si tu as réussi, mais surtout dis toi bien que tu n'es pas ce à quoi ils veulent te réduire, tu vaux beaucoup mieux que ça.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Aïe..zut...flûte...ça c'est pour rester polie...ça me désole...notre société marche sur la tête et on va droit dans le mur...
As-tu moyen de mettre les choses au point et d'être entendue ? D'après tes quelques mots, ça ne semble pas être évident.
Ne pas penser au problème, penser à la solution... Quelle solution as-tu pour te faire entendre et faire respecter ton état ? Là, maintenant tout de suite ?
C'est compliqué de faire valoir ses droits, il faut toujours râler, réclamer, mettre le couteau sous la gorge pour se faire entendre. Bon courage dans cette quête infernale, ce n'est pas facile surtout quand on aime ce qu'on fait...
Tiens bon miss !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Merci les filles, j'ai bien une solution immédiate......je vais voir mon médecin lundi et je me fais arrêter :ghee: MAIS NON, ce n'est pas la solution. Je vais m'accrocher, après tout, j'ai bien survécu à cette dure convalescence donc maintenant tout est possible, je ne vais pas me laisser faire et pis c'est tout !
Mais du coup, ça va être conflictuel et je vais être tendue et je vais avoir mal. :pleur4:
Je savais que ça allait être dur alors j'ai une éventuelle solution de replis si cela ne fonctionne pas : free lance.
Je résiste 3 mois et si ça n'a pas fonctionné, je me fais licencier et à moi la liberté !

Sinon, aujourd'hui natation et depuis j'ai le bras droit complètement engourdi, très bizarre, je ne comprends pas ? Mais je n'ai pas mal ailleurs et ça sans médoc, ce qui est encourageant tout de même pour la suite.

Je fais deux séances de kiné par semaine, toujours et je vais me mettre sérieusement aux abdos et dorsaux.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu ne te serais pas coincé quelque chose au niveau cervical ?
Moi suite à une vertèbre déplacée, j'avais la même sensation de bras engourdi.
Peux-être trop de dos crawlé ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
p'titflamme
Expert
Expert

Oui Isa, tu as raison, j'ai fait plus de dos crawlé que d'habitude....je verrai avec mon kiné mardi.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Et moi aussi c'était à une époque où je faisais beaucoup plus de dos crawlé que maintenant et en utilisant des petites palmes. Du coup, j'alterne avec des longueurs avec une planche sous le haut du dos/tête ou sur le ventre.
J'ai une douleur (sensation lancinante et un peu engourdissante avec la main froide) qui revient aussi dans le bras à force d'utiliser ma souris d'ordinateur au bureau (et qui s'était passé avec les infiltrations des vertèbres L1-L2 8/).
p'titflamme
Expert
Expert

Alors mon kiné m'a dit que c'était un blocage au niveau de la clavicule car je ne mets pas assez ma tête dans l'eau quand je nage le dos crawlé. Elle est un peu trop relevée et du coup une tension s'exerce au niveau des trapèzes. Voilà, faut simplement ajuster le tir et tout ira bien. :super:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

C'est mieux comme cela. Alors à corriger à la piscine.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

En fait tu ne sais pas nager, tu barbotes :P
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Voilà ! Il faut mettre la tête dans l'eau !
Je trouve que c'est très difficile à nager, le dos crawlé... J'ai toujours peur de me prendre le mur dans la tête ou de percuter un autre nageur... du coup, on n'est jamais complètement relâché, on jette un œil derrière, ça crée des tensions..
C'est sûr en compétition, ils sont tout seuls, dans une piscine olympique, bassin de 50 mètres... Tout est plus facile !!
Il faut bien que le convalescence nous serve dans l'après... Tu as traversé avec succès une grande épreuve, ce n'est pas pour se laisser faire après et accepter n'importe quoi !! Fixe tes limites, tu en fais part à tes supérieurs et si ça va trop loin... Ciao !
Enfin c'est facile à dire ! Il faut vivre après ... Alors franchement si tu penses qu'en free lance, c'est jouable, pourquoi pas !
Tu n'auras de compte à rendre qu'à toi-même... (Méfie-toi, c'est avec nous-mêmes, qu'on est le plus exigent !!)
Bon courage pour la suite... Bonne réflexion !! ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Hier, je n'ai pas pris de codoliprane pour aller travailler afin de conserver tous mes esprits (enfin autant que possible car je dois avouer qu'il est dur de me concentrer pour le moment).
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai commencé à avoir des douleurs et je me suis dit que j'aurais mieux fait d'en prendre un avant de partir. Et au final, je n'ai pas eu besoin de me coucher, j'ai vaqué à mes occupations "Conchitesque" (oui, il faut savoir qu'une Concita sommeille en moi, ce qui au demeurant n'est pas très confortable et agréable car je sens toujours l'odeur de produits ménagers mais on s'y habitue, enfin l'aspirateur prends un peu de place dans mon corps, mais faut faire avec et NON je ne prends pas de drogue à proprement (et pas salement donc) parlé :hehe: ).
Je suis toujours en attente de mon bureau (faut pas vous presser les mecs, c'est pas comme si j'étais bien installée !).
Il y a des frictions dans l'air, hier gros orage mais je CROIS avoir gagné la bataille....(ça c''est pour le suspens...).
Sinon la vie est belle. Le fait de travailler un jour sur deux est TOP ! Pas évident de se caler pour le rythme mais ça va venir.
Donc, j'ai repris le 5 octobre et sur le plan douleurs, je peux dire que je m'en sors très bien.
La suite, au prochain numéro.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Pas mal du tout tout ça ! Bon perso le codo avant d'aller bosser je n'ose pas l'imaginer, en effet question concentration ça doit rendre les choses un peu sauvage...
Alors Conchita est de retour...si elle n'en fait pas trop ça devrait aller.
Pas cool le coup du bureau tout de même, tu devrais les menacer de prendre un avocat.

Courage et bon repos aujourd'hui.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

La codeine au job, j'y ai goûté quelques fois avant l'opération, mais j'évitais, c'était un dernier recours, il ne m'était plus possible de faire de l'analyse après, ptite tête...
Je ne me souviens plus, ton bureau c'est la pièce ou le meuble qui te manque ?
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Marie Claire a écrit : Je ne me souviens plus, ton bureau c'est la pièce ou le meuble qui te manque ?
Les 2 et le canapé pour pouvoir s'allonger un peu après la pause déjeuner :hehe: comment ça 'est pas possible ?! comprends pas X(
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment contente pour toi, P'titflamme, que tout se passe bien au niveau douleur ! C'est vraiment super ! :super:
Par contre, au niveau installation, ne laisse pas trop les choses traîner...
Je vois que l'ambiance n'est pas top, au bureau ! Pourtant, vu le travail que tu dois assumer en si peu de temps, ils t'attendaient, non ? mais sur un plan utilitaire... pas sympa !
Où en es-tu avec ta RH ?
Courage !
Aujourd'hui, il fait un temps superbe ! arriverais-tu à calmer ta Concita pour aller te changer les idées en allant te balader, ça te ferait du bien, n'est-ce pas ? même si je sais que tu sors régulièrement pour aller travailler, ce n'est pas la même chose...
Je suis de tout cœur avec toi ! tiens bon ! :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Marie Claire
Géant
Géant

Wouai, les deux ça fait beaucoup... :triste1:
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Ça vous déclaque à ce point la codéine ? J'en ai longtemps pris pour mes migraines et je faisais cours aux collégiens après... Je ne me suis certainement pas rendu compte de tout ce qui se passait !!! ;-)
Le retour au boulot sans trop de douleurs, ça c'est cool , maintenant si la production pouvait y mettre du sien pour acheter un misérable bureau alors qu'ils balancent des millions dans les cachets des acteurs, ça serait apprécié !!!
Tu as tapé du poing sur la table ? Tu as crié fort ?
Ne te promènes pas au boulot avec ton aspiro, tu vas être embauchée les jours où tu ne bosses pour nettoyer ton nouveau bureau !!!
Bon courage Miss, il semblerait que tu tiennes le bon bout !! Satisfaction ??!!!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Marp a écrit :
Marie Claire a écrit : Je ne me souviens plus, ton bureau c'est la pièce ou le meuble qui te manque ?
Les 2 et le canapé pour pouvoir s'allonger un peu après la pause déjeuner :hehe: comment ça 'est pas possible ?! comprends pas X(
On a jamais eu sur le forum un membre du club "Clé de 12" qui ait eu un canapé au boulot ? Si ? Fauteuil, chaise adapté mais sérieux le canapé... j'adorerai.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
p'titflamme
Expert
Expert

Il y a un canapé.....au 5ème étage et je suis au 4ème mais je pourrais potentiellement y aller....
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui change d'etage!!!!!
Je vois que tes douleurs ne se sont pas trop réveillées suite à la reprise du travail. C'est in bon signe, c'est que le chirurgien à bien travaillé. Après tout, on se fait opérer dans le but de ne plus souffrir.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
p'titflamme
Expert
Expert

Ma RH est en cours de recadrage par la haute direction. Je vais choisir mon bureau (mobilier) aujourd'hui avec mon collègue et si je suis satisfaite ? Oui d'avoir repris une activité professionnelle mais clairement pas celle-là ! Mais ça va se régler. Chaque problème a une solution. Telle est ma devise ! Je suis allée à la piscine hier en profitant du soleil et ça c'était TOP !
J'ai appris une chose importante pendant ma convalescence : la patience.
Répondre