Convalescence Laurence

arthrodèse L4 L5 le 08/09/2015

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
bathug
Expert
Expert

Re: Convalescence Laurence

Message par bathug »

Bonne évolution ta convalescence suit son cours malgré ta chute qui j’espère n'aura aucune conséquence. Poursuis tes marches tant qu'il fait beau.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour à tous,
Bon, j'ai vu mon chirurgien ce midi, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Ma vertèbre L5 n'a pas supportée le matériel, elle est fracturée.
Et la cage s'est enfoncée dans ma vertèbre. Mon spondylo est réapparu avec un tassement des deux vertèbres. C'est comme si mes muscles avaient forcé pour que ma vertèbre revienne comme avant. Cela explique les changements de sensations que j'ai depuis deux semaines.
Il me réopère en urgence jeudi 8 octobre en me faisant une arthrodèse classique par accès postérieur. Je rentre au CHU mercredi après-midi.
J'ai bien vu les radios après l'intervention et celles d'aujourd'hui. Il y a une nette différence.
Il m'a dit que cela ne devait pas venir de moi et de ce que j'ai fait, ni de ma "chute puisque j'ai eu des douleurs dans les jambes avant que je loupe la marche.
ça n'a pas dû arranger le tout. Mais il m'a dit que ma vertèbre s'est peut-être fragilisée lors de l'introduction de la pince.
Je vais donc avoir des vis comme beaucoup d'entre vous.
Tout ça m'inquiète beaucoup, en même temps je n'ai pas le choix.
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Merde ! Harf, qu.est ce que tu as bien fait d'aller le voir ! Quelle mauvaise nouvelle, en effet !
Et tu n'avais pas plus mal que tu ne le disais ? Tu étais complément revenue en arrière, ou bien c'est parti en maille d'yne autre façon ?
Trois jours pour te préparer à y retourner, je suis de tout coeur avec toi :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Merde !
Ca va aller courage, ensuite ca ira bien.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Laurence en effet ce qui t'arrive n'est vraiment pas banal. Je penserai très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage pour jeudi.
Bises
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh bien, ce forum regroupe tous les cas de figure !
Pourtant des douleurs aux jambes, je pense qu'on en a presque tous eu en post-op et ça ne semblait pas inquiétant.
J'espère que le chirurgien n'a pas fait de faute professionnelle en y allant un peu fort avec sa pince X(
Bon courage pour remettre ça jeudi :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Désolée pour cette complication et bon courage pour jeudi. Ceci dit avec l'arthrodese post op ça ne pourra plus bouger. C'est quand même la galère, comme je disais aux futurs opérés tu sais quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête. Tu as vraiment bien fait de contacter ton chie et de ne pas attendre. Énormes pensées.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonsoir à tous,
Oui, je n'ai pas plus mal que ça. Hier, j'ai marché environ 1,5 km à 2 km (aller retour pour aller jusqu'aux jeux des enfants) mais j'avais beaucoup de fourmis dans les jambes. Aujourd'hui, j'ai pris le bus puis le tramway pour aller au CHU, environ 45 minutes de trajet. Mon chéri travaillait pas très loin du CHU aujourd'hui. Il est venu me chercher à 13 h et on a mangé dans un centre commercial à côté. Puis je suis rentré chez moi (environ 55 minutes de trajet). Je n'ai ressenti aucune douleur, sauf le besoin de me lever de temps en temps dans la salle d'attente.Il avait plus d'une heure de retard.
J'ai eu un peu plus mal dans la soirée mais rien de très important. Mais je n'ose plus trop bouger ayant vu la radio et ma vertèbre cassée. D'ailleurs je ne les ai toujours pas les radios! Tout est informatisé au CHU et ils ne donnent plus les clichés. Je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'il allait me les imprimer mais c'était avant de les voir. Puis voyant l'état des dégâts, il a oublié et moi aussi. Il m'a demandé si je faisais de l'ostéoporose mais je n'en sais rien! Je n'ai eu aucune alerte. Je n'ai jamais eu de fractures. Il m'a dit que je devrais sûrement faire les examens après mais que de toute façon il fallait qu'il me réopère de toute urgence.
Bon voilà, il faut que je prépare de nouveau ma valise pour l'hôpital! Je l'ai dit ce soir à mes enfants. Ma fille de 6 ans et demi était déjà très stressée la première fois. C'est dur à expliquer qu'il faut que je recommence.
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Marie Claire
Géant
Géant

C'est incroyable, je savais que nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur, mais il semblerait que ces disparités sont encore plus importantes que je ne le pensais, tu arrives à faire tout ça avec ta vertèbre cassée, les transports en commun je ne suis pas prêt de m'en approcher, ma balade en ambulance de l'autre jour m'a provoqué des douleurs vives la nuit suivante.
A la limite, j'ai envie de te dire que tu ne la sens pas assez, le prends pas mal, je n'ai surtout pas envie que tu souffres, mais la douleur est là pour nous prévenir qu'on se fait mal.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Wahou en effet tu es une warrior (ou t'abuses de la morphine au choix).
C'est difficile moralement de repasser sur le billard bon courage et on t'attend de pieds fermes
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

En fait je prends moins d’antalgiques. Je prends 1g de paracétamol le matin et 1 g le soir + 1 tramadol le soir mais que je n'ai pas pris hier soir.
D'ailleurs je ne vais plus prendre de tramadol avant mon opération.
Je pense que mes vertèbres se sont calées et cela me fait moins mal. Par contre en début de journée j'ai un temps d'adaptation pour pouvoir rester debout.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Encore une dose de suspens et vous avez tout fait pendant ma panne de live box !
Je suis impressionnée comme tout le monde de ce que tu es parvenue à faire dans les conditions où tu étais ! C'est à la fois impressionnant et inquiétant... Tu en sais plus sur la raison qui a poussé la cage à bouger ? Par voies latérales, elle n'était pas fixée... Je n'ai pas du bien comprendre... Tes muscles sont plus forts que le titane ? Tu faisais du body-building ?
Je plaisante mais je me doute que la situation ne doit pas être facile pour toi... Il y a beaucoup de 2ème opération en ce moment...j'espère que la tienne se déroulera le mieux possible et que tu retrouveras vite tes sensations idéales de convalescence !
Par voie postérieure, nous sommes plus nombreux et nous pourrons tenter de répondre à tes questions, tes doutes si jamais tu en as ! Je trouve bien que le chirurgien ne t'aies pas fait culpabiliser sur ta chute ... En effet si une simple chute brise le matériel, c'était de toute manière vouer à ne pas tenir, j'espère que tu n'as aucun doute là- dessus !
C'est dur pour nos enfants, tu as raison, ils sentent bien que papa et maman ne sont pas comme d'habitude, l'hôpital a de quoi leur faire peur, mais nul doute que tu seras là pour lui expliquer, la rassurer et vite revenir à la maison pour le câlin du soir !!
Bon courage pour ta deuxième valise...et tout ce qui va avec ! Tiens bon, tu recules pour mieux sauter ! Tu pourras te construire un dos en béton sur une base plus solide ( et en même temps modifier les statistiques de réussite de l'intervention par voie latérale !!)
Courage ...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Une énorme pensée courage pour demain
Ensuite c'est certain que ça ne pourra plus bouger. Tu as bien fait de contacter ton chirurgien au lieu d'attendre la consultation post op. Ça limitera les dégâts. Dans l'attente des nouvelles garde le moral.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Courage Lolo, plein de bisous.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marie Claire
Géant
Géant

On est avec toi, ma belle, en pensées du moins. :reconfort:
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonsoir à tous et merci pour les encouragements. Mais dernières nouvelles : je ne me fais plus opérée demain matin.
J'étais prête pour partir ce midi. Mon beau-père devait m'emmener pour 15 h au CHU avec mes enfants car il était tout seul pour les garder. C'est tout une organisation.
La secrétaire m'a appelé à 13 h 15 pour me dire que le chirurgien avait un problème personnel de dernière minute. Il va m'opérer la semaine prochaine dès que possible, peut-être lundi après-midi. La secrétaire m'a rappelé ce soir pour me dire qu'elle saura demain matin et pour me redire que le chirurgien était désolée de ce contre-temps. En fait la personne qui gère tout le planning des blocs opératoires ne travaille pas le mercredi après-midi.
Enfin, je sais bien qu'il y a toujours des imprévus mais je m'étais préparée psychologiquement pour demain.
En plus j'ai mal à la gorge et je suis un peu fébrile (entre deux prises de paracétamol). Je vais aller voir mon médecin demain. J'espère que cela ne va pas retarder l'opération.
Voili voilou
A bientôt
Laurence
Marie Claire
Géant
Géant

Ho, ils t'auront tout fait ! Quand la malchance s'acharne à ce point ça ne peut pas durer, ça va forcément s'arranger, le pire c'est que ça doit être vrai, ça ne s'invente pas un truc pareil, nos chirurgien sont des humains et ils ne sont pas à l'abri d'un soucis personnel ou familial.
Vivement que tu sois fixée sur la date, heureusement que tu ne souffres pas de trop.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bonsoir Laurence,
Les contre-temps sont toujours un peu déstabilisants, c'est vrai. On mobilise notre énergie vers un objectif qui ne vient pas, qu'on reporte... Il nous faut alors refaire le chemin, nous remobiliser, nous réorganiser, tout en ayant à l'esprit un petit doute ... C'est bon, c'est maintenu, il ne va pas encore reporter ? C'est vrai mais que cela n'érode pas la confiance que tu as placée dans ce chirurgien. Oui, ça arrive les imprévus. La secrétaire te tient au courant, joue cartes sur table et semble tout faire pour que tu sois fixée le plus vite possible. C'est surtout ça qui doit être le plus dur à gérer, l'incertitude.
Tant que la date ne sera pas définitivement posée, tu t'interrogeras. Tu dois sauter sur le téléphone chaque fois que la sonnerie retentit ! Attention les démarcheurs, ce n'est pas le moment d'appeler Laurence pour des panneaux photovoltaïques ! :D
Heureusement que tu parviens à gérer tes douleurs ( je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs !) sinon ç'aurait été une vraie torture. Je dois dire que je suis étonnée, tu sembles gérer tout cela avec une sérénité, que je trouve admirable.
Bon courage pour l'entre-deux, au moins ta valise est prête. Ta fille aura gagné quelques jours de plus avec sa maman mais tout cela doit la chambouler aussi...
J'espère que la secrétaire ne va pas tomber malade ! À bientôt, Laurence... Tu l'auras attendu ton dos tout neuf, l'avenir n'en sera que meilleur ! D'ici là prends bien soin de toi !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oh zut pas de chance !
Nous aussi on s'était préparé à ton opération et on attendait les nouvelles (perso j'avais compris que c'était aujourd'hui).
Bon dans un sens, ça aurait peut-être pas été l'idéal si tu es mal fichue et ça va te donner un peu de délai pour te soigner mais j'espère que ton dos va tenir jusque là sans trop te faire souffrir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Ah mince mais de toute façon si tu es fébrile je pense qu'ils auraient annulé l'intervention. Profites en pour te soigner et tu passeras le week-end avec ta famille. J'espere qu'ils ne vont pas te faire attendre trop longtemps. Courage
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Quelle chiotte je comprends que ça te contrarie. Profites bien de tes loulous ce we
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mince, pas facile de se remobiliser...prends cette semaine comme un bonus pour encore mieux te reposer et te préparer!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour Laurence, alors, tu as vu le médecin ? Comment vas tu ? La fièvre est tombée ou bien elle se confirme ?
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Des nouvelles, Laurence ? Encore fiévreuse ? Une date est fixée ?
Comment vas-tu, toi ? Tu arrives à gérer la situation avec tes proches ?
On n'a pas de nouvelles, on s'inquiète...
À bientôt...
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Salut Laurence j'espere que ça va pour toi, que tu n'as pas eut de complications.
Verrouillé