Convalescence de cynthia

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de cynthia

Message par Nath »

Bon courage, cynthia !
Tu fais déjà beaucoup de choses ! Bravo ! :amen:
J'espère que tu vas pouvoir obtenir ce que tu souhaites, sans trop de complications ! à 200 km de chez toi ! c'est loin, si près de l'opération !
en attendant, ménage-toi quand même ! (le plus que tu peux...)
bravo pour ton kiné ! c'est vraiment lamentable ! :pascontent1: N'est-il pas possible d'en changer ?
en vrai, le seul intérêt d'y aller, c'est de te sortir, c'est ça ?... :hehe: sinon, tu as raison, autant le faire chez toi, s'il ne surveille même pas ce que tu fais... en même temps, son installation est peut-être plus adaptée que chez toi... je suis d'accord avec Arthro : de lui en parler, tout simplement... tu viens d'avoir une arthrodèse, tout de même ! il ne faudrait pas que tu fasses de mauvais mouvements et plutôt les mieux adaptés...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Mon vieux Kiné qui est un pur à 72 ans il bosse encore pour le plaisir, je le connais depuis 1984, il m'a dit pas de kiné pour l'arthrodèse, le seul exercice à faire c'est marcher, marcher et marcher! je suis ses conseils.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je comprends mieux !...
oui, il n'y a que ça de "vrai" au début : MARCHER, marcher, et... marcher ! ::d
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui mais ça dépend de plein de facteurs. Si on n'a qu'un arthrodèse, oui pourquoi pas (sauf qu'il est important d'être en bonne condition pour s'accroupir facilement par ex) mais s'il y a une pathologie adjacente, ça peut être nécessaire. On a tous notre histoire vertébrale personnelle.

Cynthia, j'espère que tu viendras vite nous donner le résultat de ton examen médical de demain.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Merci Isa, non je n'ai pas qu'une arthrodèse, y a eus pas mal de petites choses auparavant, mais, me voici pour donner des nouvelles
J'ai donc vu le médecin du travail ce matin, plus d'1h de RDV pour bien expliquer mon cas, poser le pour et le contre
Finalement je suis déclarée inapte au travail de facteur (ça, y a longtemps que je le sais) et apte au métier de guichetier, avec restriction de port de charge interdit au dessus de 8 kg, prendre contact Agefiph (par la referente handicap) pour me fournir un siège adapté à mon handicap et surtout travailler avec constamment ma ceinture lombaire durant 6 mois pour protéger la greffe.
Je reprends donc le travail, dans mon tout nouveau travail d'ailleurs, le 23.
Je dois également refaire mon dossier MDPH afin de mettre à jour le tout (opération ........) et demander la carte station debout pénible, fortement conseillée par le médecin du travail.
Ayant déjà eus un appel de mon nouveau patron, en sortant du RDV, je vais me présenter au bureau demain matin, pour discuter de ce fauteuil car je dois appeler une référente handicap et c'est une première pour ce bureau, ils n'ont jamais eus de travailleur handicapé, me renseigner sur le fonctionnement du bureau .... Peut etre aussi montrer que je ne suis pas contagieuse (le handicap peut faire peur)
Voilà, je vous raconte ma rencontre plus tard
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci cynthia pour ces nouvelles !
on voit que ta situation est bien prise en compte. à ton nouveau directeur de suivre, maintenant... on attend des nouvelles de ta rencontre avec lui...
repose-toi bien avant, car tu reprends tout de même rapidement...
Une nouvelle vie qui commence pour toi ! :hello:
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Et bien voilà, j'ai mon planning, mes dates de formation, et demain je dois aller voir sur le bureau que je vais tenir, comment est le siège. De là, j’appellerais la référente handicap pour commander un fauteuil adapté. En attendant repos
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est bien tout ça! repose toi bien oui, tu vas avoir besoin de toutes tes forces!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ca fait plaisir que ca se passe si bien pour toi :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Repose toi bien avant la reprise.
Mais tout à l'air d'être bien pris en compte.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Coucou, j'ai repris le travail hier ^^ J + 68
Ça va, travail plus cérébral que physiquen, j'apprends et découvre
Aujourd'hui l'agefiph est passé pour prévoir du matériel devant m'aider au travail, dont un relax pour la pause méridienne car je ne rentrerais pas chaque jour chez moi. Je trouve ça génial, ils prévoient que j'ai besoin de m'allonger un peu pour soulager mon dos
Je ne sais pas en combien de temps j'aurais mon siège adapté, le relax, le chariot qui descend au fur et à mesure que je pose des colis (comme ça, c'est toujours à mon niveau .... bref très à l'écoute
Les journées sont longues quant meme mais j'ai peu de douleurs grace à ma ceinture
Je vous dirais dimanche comme je vais aprés une 1ere semaine ^^
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est génial dit donc. Je suis admirative de ta reprise déjà et la façon dont tu es entourée est énorme. Trop bien et surtout contente de te lire. Vivement dimanche que tu racontes.
A très bientot
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui à J+68 et à temps complet, c'est vraiment top, encore une warrior de plus :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est réconfortant de voir que certaines entreprises prennent ca bien au sérieux :) j'espere que tout ira bien grâce à leurs aménagements :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, c'est vraiment super, Cynthia ! Je suis impressionnée de ta reprise si rapide :amen: et contente pour toi que tout se passe bien ! :super:
J'attends aussi dimanche de tes nouvelles !
N'hésite pas à utiliser régulièrement le relax pour soulager ton dos avant que la douleur ne s'installe...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est super Cynthia! et en plus, une boite sérieuse qui aménage le poste, chapeau!
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Désolée, impossible de venir plus tôt. La vie active m'a rattrapée, me voici à nouveau débordée avec des formations à 180km de chez moi, donc je ne rentre pas tous les jours. Pour mon dos, le souci, c'est le lit avec un matelas aussi épais qu'une feuille à cigarette des hôtels. Sinon, je en me plaints pas, peu de douleurs ou si je force et là, je sais qu'il faut se calmer.
Je n'ai pas encore le matériel pour l'amélioration de poste mais ça ne devrait pas tarder
J'apprends milles choses par jour, je tente de ne pas stresser pour ne pas bloquer mon dos, bref je suis sage
Bon courage les vissés (bientôt 3 mois depuis mon opération)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

J'espère que ce que tu fais te plait, c'est déjà beaucoup. Tu en as pour longtemps à ce rythme ? Bon courage et prends soin de toi.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Trop bien tu donnes des news, ce matin je pensais à toi. Bon la vie active te tient. :pausecaffé: Allez courage pour la suite.
Grosses bises :fleur2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Contente de savoir que ça roule malgré quelques désagréments :)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Hier je voulais te mettre un post pour te demander des nouvelles et finalement pas eu le temps car c'était l'heure d'aller faire dodo mais j'ai dû te transmettre ma pensée (+ celle d'Arthrogeek) ;)
Tu as une convalescence fantastique, faire tout ça à 3 mois, je n'en reviens pas !
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

:hello: :hello: :hello: C 'est mon moiniversaire ^^ 3 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: depuis ma fabuleuse opération, celle qui a quasiment stoppé mes douleurs.
Incroyable, pratiquement pas de douleur, vraiment c'est formidable (pourtant dans un coin de ma tête, il y a une petite voix qui demande jusqu’à quand ??? 7 ans de souffrances, ça marque)
Encore 15 jours de formation, 1 mois seule en bureau pour prouver ce que je vaux et le temps d'essai sera écoulé. Ensuite une semaine de formation en mai et je serai tranquille un petit moment. Je tiens, je tiens. Le seul souci est la durée des journées puisque je ne peux pas rentrer chez moi, mais, quand j'aurai le fauteuil relax pour la pause méridienne, ça me permettra de soulager mon dos et les journées seront moins dures.
Je croise les doigts pour valider cet essai parce que ça me plait bien. C'est essentiellement du bancaire, ça me change complètement mais la relation client reste là et c'est agréable. Pourvu, pourvu ....
J'ai recontacté mon neurochirurgien pour la visite prévue en mai car ma formation est à 6 km de son cabinet mais, pas de bol, il ne consulte pas le soir et impossible autrement, je n'ai pas de congés avant Juillet ...... Y a pas de soucis pour lui, je fais mon scanner de contrôle puis je lui envoie par mail et on se verra cet été, sauf si le scanner ne lui plait pas .... Eh bien, voici un médecin particulièrement compréhensif, moi je vous le dis ^^
Bon je retourne faire ma valise
Je pense beaucoup à vous, bisous les vissés
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est tellement sympa de te lire Cynthia, un réel espoir pour tous les futurs opérés qui viendront voir ton parcours ! Bravo, tu t'es donné les moyens de ta réussite et c'est vraiment super. Ne te demande pas jusqu'à quand, profite du moment, tu revis , prends ce qu'il y a à prendre ! Courage pour les derniers jours de formation...
C'est bien d'avoir ce genre de médecin, il sait aussi à qui il a à faire je pense.

@ bientôt et prends soin de toi Cynthia.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Un dos et un travail au poil, en voilà de bonnes nouvelles :) Ça donne la pêche de te lire!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors cette semaine bientôt finie ? J'ai hâte que tu viennes nous raconter un peu tes journées de grande travailleuse. Grosses bises
Répondre