L’après convalescence d'un an et + d Emi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: l’après convalescence d'un an et + d Emi

Message par emi »

Je suis rentré cette nuit à 1h30 du matin. Mon séjour chez ma meilleure amie (e marraine de mon fils Owen), fut une libération moral. Je me suis vidé et refais la tête: vous voyez ce que je veux dire.
Ok les conditions n’était pas excellente pour mon dos:train, conduite, dormit sur le divan, pas de repos en journée...
Mais, pétant, que ca m'a fait du bien: acrochat pour les enfants, piscine, ciné resto et mal bouffe pour faire plaisirs à son filleul.
Avec mon fils on c'est offert une visite sur la tour Eiffel et le trocadéro puis achat à Disney avant de partir au train.

Bien sur il y a eut un quoik: à l'aller pris en charge de ma carte prio avec port des bagages jusqu’à nos sièges. A l'arrivée ils nous ont oublies, mais moins apportant (avec ouigo vous avez 30 min d'attente dans une file pour arriver jusqu'au siège).
Mes billets sont sorties sur papiers en cyrillique: retour je me présente au guichet j'explique ma prio (3 personnes pour comprendre). J'ai eut le droit à ne pas faire la queue mais personne pour nous accompagner. Le problème: c'est que la bonne femme nous as dit voiture 17 place tant. Et la surprise! Une famille installée avec les m^mes places. Je monte en pression car j'ai mis plus de 20 min pour trouver quelqu'un du train (les chefs de gares ne sont la que 10 min après le départ). Avec mon dossier handicap ma voiture et mes sièges avaient changés. Et pas possible d'atteindre cette voiture.J'avais laisser mon fils à cette gentille famille...10 min plus tard ils nous ont enfin trouvé une place (le train étant bondé).Mais avec risque aux arrêts Lyon et Valence qu'ils y ait quelqu’un dessus.Finalement non mais démerde toi poulette avec ton barda.

Sinon mal partout, partout , partout mais ca valait le coup!!!
Demain am j'attaque mon stage.
ps: mon mari m'a reproché tout le séjour d'être resté à la maison avec les 3 garçons et d'être aller travailler: égoïste.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je crois qu'en fait dans notre situation, on n'a pas le droit de voyager, on doit rester cloitré à la maison :grr:

Tant mieux si ça t'a fait du bien au mental en espérant que tu ne le paieras pas côté physique.
En plus tu commences ton stage, dur, dur...
Modifié en dernier par isa50 le mer. 25 févr. 2015 21:24, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Emi, je suppose que tu accèdes au forum via ton tel avec un correcteur automatique ou pas! :hehe: Fais attention tous tes messages deviennent incompréhensible, il faudrait que tu prennes la peine de les relire avant d'envoyer :super: merci pour mon cerveau ramollo :rouge:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

J ai vu Marp dsl...En fait je fais exprès pour voir si les nouveaux promos font gaffe....pfffffffffff

Mon stage me plait sauf que je n'ai strictement rien à faire alors c'est LONG.
hier je ne pouvais plus monter les escaliers et ce matin malgré avoir dormi dans le lit de ma fille (matelas médicalisé dessus) j'ai super mal.
J'hésite à prendre des médocs car je ne veux pas être somnolente....
Qui prend quoi quand il bosse? help please...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai essayé 1 tramado l au boulot et impossible de me concentrer sur ce que je faisais alors que si j'en prend à la maison, je ne me rends pas compte de cet effet secondaire...
Je prends juste doliprane + cafeine (claradol) avec une résultat peu convainquant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Essaye le codoliprane, celui que tu peux avoir en pharmacie sans ordonnance, c'est un dosage faible en codéine, après chaque personne réagit différemment aux médicaments. Quand je travaillais c'est ce que je prenais, ça me soulagé sans être trop shooté.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emi oui les nouveaux sont là naméo dit donc. Je pense qu'en effet tu peux codoliprane même au boulot si tu es vigilante ça devrait être bon. Allez courage.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

je vais essayer merci.
Hier soir je n'arrivais plus a monter les marches.
J'ai encore dormi dans le lit de ma fille (elle rentre ce soir).
Ce matin je me sentais mieux . J'ai juste fait 20 min de tapis de marche.
Je verrais ce soir.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tu dis "juste" 20 minutes de tapis mais je trouve que pour quelqu'un qui a mal, 20 minutes c'est pas mal du tout!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Courage, Emi
J'espère que cette journée se passe mieux ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C est de pire en pire et je ne dors plus les nuits.mais je pense que c est plus le stress, mon cerveau ca le toute l nuit dans ma tête.
hier j ai juste nettoyer les toilettes,être présenté 3h au taf {a rien contre)mais assise confortablement et j ai super mal.
je n ose même plus appelée doc,car pour eux tout va bien.
aurais je des douleurs fantômes car dans ma tête sa va pas?! Je pense pas car a Paris j étais penarde,je dormais mieux ,je ne me reposais pas et j avais mal quand même.
J en sais ras le coup,dsl d être vulgaire
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ras le cul.....

Relue
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

ca va 3 mots ce serait abusé
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

c'est fort possible que le stress agisse, il nous contracte et du coup réveille les douleurs!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

emi a écrit :Ras le cul.....

Relue
Emi fait gaffe tout de même t'as des trucs qui débordent...pousse pas trop hein ?!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Encore une fois je vais me plaindre de douleurs:
Elles sont situées aux niveau de la hanche.
J'ai mal assisse, j'ai mal couchée. Je suis bien que debout, en marchant.
J'ai plus rien dans ma pharmacie , c'est la dech total...
J'ai rdv ce soir avec mon généraliste car je n'ai jamais eu de douleurs aussi fortes à cet endroit. Rien ne me calme.

Relu
Modifié en dernier par Sand le mar. 10 mars 2015 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Tu sais Emi, tu n'as pas besoin de nous dire que tu as relu, on te croit sur parole vu que les mots ne sont plus remplacés par d'autres par ton correcteur, maintenant on comprend. Merci.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mais alors ? Qu'est ce qu'il se passe ? Tu as fait quelque chose de particulier ? J'espère que ton médecin va pourvoir te soulager rapidement.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Mince tu penses que c'est osseux ou musculaire?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Des douleurs situées à la hanche ? C'est quelque chose que j'ai fréquemment et même depuis les infiltrations.
Par contre, je les ai même en position debout et à la marche.
C'est peut-être depuis que tu fais ton stage et passe plus de temps assise ?
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Diagnostic: lombo sciatique qui irradie la hanche,du coup re anti inflammatoire...
Je lui ai demandé, pourquoi j'avais ça (avant l'opération même enceinte je n'avais jamais eu de sciatique)? A priori j'aurai des épisodes pendant toutes ma vie.
Il m'a questionné sur mes dernières activités. A priori pas le stage: j'avais une chaise adapté, c’était court en durée et je me levais souvent. Je lui ai dit , le chir m'a dit une vie "NORMALE". Elle est où, si à peine je bouge je me bloque.
On va attendre la scintigraphie en juin.
Dans une semaine je vais dire :ouiiiiiye mon estomac (même si un truc pour) et dans 3 semaines ouiiiiiiye ma flore vaginale...
Je me répète:

Relue
RAS LE CUL
Modifié en dernier par Marp le mer. 11 mars 2015 11:37, modifié 1 fois.
Raison : correction des fautes d'orthographe.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est vrai qu'il y a de quoi être désespérée... Est ce que de la kiné en prévention pour muscler le dos ne serait pas efficace?
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

En fait on s'est aperçu en décembre que vu la morphologie très spéciale de mon dos, la kiné musculaire ne sert à rien et est au contraire néfaste.
Encore une péripétie: hier je prends rdv pour ma télérachis et ma scintigraphie, à faire en juin. Sur l'ordonnance, le chir a écrit télérachis et radio lombaire. Il a zappé la scinti...Faut que je lui coure après maintenant.
relue
Modifié en dernier par Sand le jeu. 12 mars 2015 11:43, modifié 1 fois.
Raison : fautes
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Est-ce que l'anti-inflammatoire commence à faire effet ?

Si on te l'a dit, ce doit être vrai mais ça semble étonnant que de se muscler puisse être néfaste pour le dos, on entend tellement le contraire.
En même temps, j'ai pas l'impression que ça me réussisse non plus tant que ça...

Pas de bol pour la prescription de scinti, quels étourdis ces chirurgiens ! On se demande comment ils n'oublient rien quand ils opèrent :-/
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Logiquement l'anti-inflammatoire devrait agir aujourd’hui. En revanche, l'estomac agit déjà, malgré le mopral.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Alors nouvelle opération prévue de la cuisse le 5 juin.
Le dos va mieux mais toujours lancinant.
J'ai remis la ceinture sinon je tiens pas.
Voilà
Modifié en dernier par Sand le ven. 20 mars 2015 16:49, modifié 3 fois.
Raison : correction des fautes d'orthographe et des accents, hé oui ! malheureusement nous ne sommes pas anglais.
Répondre