Convalescence de Nath
Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- bathug
- Expert
Re: Convalescence de Nath
Bonjour Nath,
La grippe, ça met vraiment à plat.
Sinon c'est super si il y a du mieux. Je suis contente pour toi.
Bon week-end
La grippe, ça met vraiment à plat.
Sinon c'est super si il y a du mieux. Je suis contente pour toi.
Bon week-end
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- isa50
- Légende
Contente également pour toi Nath, à croire que la grippe t'a fait du bien d'un autre côté
Eh ben c'est cool de se sentir mieux toutes les 2 en même temps
Sinon concernant le vaccin de la grippe, il parait qu'il n'est pas très efficace cette année car le virus a muté

Eh ben c'est cool de se sentir mieux toutes les 2 en même temps
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon concernant le vaccin de la grippe, il parait qu'il n'est pas très efficace cette année car le virus a muté

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- ArthroGeek
- Géant
Des news enfin ! Elles sont plutôt bonnes dit donc à part ton épisode grippal...bon pour ceux que je connais qui l'ont eu ils ont bien dégusté comme on dit.
Tu fais du step ! 5 étages whaouuuuuu tu es une vraie warrior par contre fait gaffe si Sand 2.0 passe par la, elle va te mettre la même photo qu'à moi...et ça fiche la trouille en plus Altéa a trouvé moyen de voir un attribut masculin sur la photo.

Tu fais du step ! 5 étages whaouuuuuu tu es une vraie warrior par contre fait gaffe si Sand 2.0 passe par la, elle va te mettre la même photo qu'à moi...et ça fiche la trouille en plus Altéa a trouvé moyen de voir un attribut masculin sur la photo.

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- emotiti
- Géant
wahou respect pour les 5 étages ! ça fait du bien de te lire souriante
j'ej'espere que ca va continuer à aller bien 
la grippe épargne peu de monde cette année j'ai l'impression

la grippe épargne peu de monde cette année j'ai l'impression

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
C'est super de lire ça Nath! je suis très contente pour toi , c'est un vrai combat en effet et tu as les moyens de le remporter! Bravo!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Nath
- Expert Confirmé
Merci pour vos encouragements !
Oui, la grippe m'a mise à plat, mais effectivement, cette semaine "spéciale" a apparemment été bénéfique pour le dos ! allez-y comprendre quelque chose !?...
2 jours de "sport" intensif à passer mon temps à me lever en vitesse et me recoucher car trop malade... par contre, bonne semaine pour perdre quelques kg superflus !...
(faut voir le positif, n'est-ce pas ?....
) dos mis à rude épreuve aussi par la toux (j'ai été opérée par voie postérieure, car sinon, la cicatrice antérieure l'aurait également senti passer... j'ai connu ça....), mais peut-être que tout ça a fait un bon travail musculaire ?...
puis repos complet car je ne tenais plus sur mes guibolles... et reprise progressivement avec un dos reposé...
mais de là à vous le souhaiter !... Oui, de nombreuses personnes attrapent ces vilains virus... mais nouveaux opérés, vous abstenir ! (si vous le pouvez
)
trêve de plaisanterie, cet après-midi, il faisait beau et moins froid ; aussi, j'ai pu marcher (le visage au soleil, oui, oui, dans les rues de Paris
) ; j'ai fait aussi un peu de shopping, c'est bon pour le moral... bref, je suis sortie 1 h 1/2, ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps ! ça fait du bien !
Donc, bonne journée ; j'espère continuer sur ma lancée ! je vais tout faire pour !

Oui, la grippe m'a mise à plat, mais effectivement, cette semaine "spéciale" a apparemment été bénéfique pour le dos ! allez-y comprendre quelque chose !?...
2 jours de "sport" intensif à passer mon temps à me lever en vitesse et me recoucher car trop malade... par contre, bonne semaine pour perdre quelques kg superflus !...

puis repos complet car je ne tenais plus sur mes guibolles... et reprise progressivement avec un dos reposé...

mais de là à vous le souhaiter !... Oui, de nombreuses personnes attrapent ces vilains virus... mais nouveaux opérés, vous abstenir ! (si vous le pouvez

trêve de plaisanterie, cet après-midi, il faisait beau et moins froid ; aussi, j'ai pu marcher (le visage au soleil, oui, oui, dans les rues de Paris

Donc, bonne journée ; j'espère continuer sur ma lancée ! je vais tout faire pour !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Et bien c'est bon ça !!! 1h 1/2 de promenade et en plus tu as fait les boutiques ça aussi ça compte dans la reprise. Allez aujourd'hui il fait beau également et une petite sortie juste pour le fun...et quelques escaliers te feront du bien.
Nous sommes avec toi allez hop hop hop bouge ton p'tit corps.
Nous sommes avec toi allez hop hop hop bouge ton p'tit corps.

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emotiti
- Géant
Super pour la séance shopping, et les bénéfices que tu as tire de ta sale maladie 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- isa50
- Légende
C'est curieux car après mon épisode de bronchite en décembre où j'ai dégusté niveau douleurs à cause de la toux, j'ai eu ensuite une amélioration sur une période de 2 ou 3 semaines. A croire que le travail musculaire que cela entraine ferait du bien au final ?
Bon j'espère que pour toi Nath, ce ne sera pas que passager mais que ça durera dans le temps![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Bon j'espère que pour toi Nath, ce ne sera pas que passager mais que ça durera dans le temps
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Nath
- Expert Confirmé
Merci !
Oui, j'espère que ça va continuer !
en tout cas, aujourd'hui, l'amélioration s'est confirmée !
ça fait vraiment du bien dans tous les domaines, notamment au moral ! du coup, ça me motive à "bouger mon petit corps" comme tu dis si bien, ArthroGeek !
Aujourd'hui, il n'a pas fait froid non plus ; j'en ai profité (moins longtemps qu'hier car j'avais d'autres choses à faire...) mais je n'ai pas manqué de monter et descendre les escaliers ; ça fait vraiment du bien !
en même temps, je suis moins essoufflée, et ce soir, j'y suis allée franco, en me défoulant !
je ne suis plus la mémé qui monte suant soufflant....
demain, j'espère qu'il fera bon, car je prévois une bonne ballade l'après-midi...
Oui, j'espère que ça va continuer !
en tout cas, aujourd'hui, l'amélioration s'est confirmée !

Aujourd'hui, il n'a pas fait froid non plus ; j'en ai profité (moins longtemps qu'hier car j'avais d'autres choses à faire...) mais je n'ai pas manqué de monter et descendre les escaliers ; ça fait vraiment du bien !

demain, j'espère qu'il fera bon, car je prévois une bonne ballade l'après-midi...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- isa50
- Légende
Nous avons donc passé toutes les 2 un bon week-end, ça change de d'habitude nos posts avec plein de smileys joyeux 
J'espère que d'autres qui souffrent encore beaucoup vont bientôt nous rejoindre...

J'espère que d'autres qui souffrent encore beaucoup vont bientôt nous rejoindre...
- Nath
- Expert Confirmé
Oui, Isa ! j'espère aussi !:)
j'ai l'impression d'avoir passé un cap ; j'espère que ça va continuer !
pour toi aussi ! 
j'ai l'impression d'avoir passé un cap ; j'espère que ça va continuer !

- Sand
- Géant
Mais c'est une super période ça Nath!! la roue tourne, tu vois, tu as raison d'y croire et de t'accrocher!
-
- Expérimenté
- ArthroGeek
- Géant
Naaaaaaaaaaaath ! t'es ou ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu sors ? 

[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
ouh, que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !
désolée, ArthroGeek... c'est vrai que mes passages sur le forum ces derniers temps se sont espacés.... me revoilà
le palier vers le mieux se maintient
même si les jours se succèdent et ne se ressemblent pas... mais je veux toujours aller plus vite que la musique !
Je tiens un peu plus longtemps assise ; je suis même restée 1/2 h sur un assis-haut !
Par contre, vendredi dernier, chez le kiné, je me suis défoulée ! eh ben, c'était vraiment pas une bonne idée !
je le ressens encore (pas au niveau des muscles, ce qui m'aurait réjouie d'avoir des courbatures, mais au niveau de l'arthrodèse...) ça passera.... en attendant, hier, je n'ai pas pu faire grand chose avec le kiné qui m'a fait la leçon !
; qu'il ne pouvait pas deviner si un mouvement me faisait mal, et qu'il fallait que je lui dise. "mais le problème, c'est qu'au moment de le faire, ça ne me faisait du bien, m'sieur ! c'est après, à la fin des exercices, que j'ai senti que j'y étais allée un peu trop fort..."
"Alors, je vais être vigilant !
et arrêtez dès que vous sentez que vous ne maîtrisez pas la position de votre dos..."
Il avait oublié que je fais toujours un peu plus fort que permis...
Mais j'étais tellement contente que ça aille mieux, que j'y suis allée de bon cœur ; j'avais besoin de me défouler... c'est que je l'ai fait travailler, le kiné !
il était presque aussi rouge que moi !
ça me servira de leçon ; dur-dur de trouver le juste équilibre !
Sinon, dehors, ça commence à sentir un peu le printemps (enfin, pas ces deux derniers jours...) ; ça motive pour aller marcher, même si c'est dans les rues de Paris....
@ +

désolée, ArthroGeek... c'est vrai que mes passages sur le forum ces derniers temps se sont espacés.... me revoilà

le palier vers le mieux se maintient

Je tiens un peu plus longtemps assise ; je suis même restée 1/2 h sur un assis-haut !

Par contre, vendredi dernier, chez le kiné, je me suis défoulée ! eh ben, c'était vraiment pas une bonne idée !

"Alors, je vais être vigilant !

Il avait oublié que je fais toujours un peu plus fort que permis...
Mais j'étais tellement contente que ça aille mieux, que j'y suis allée de bon cœur ; j'avais besoin de me défouler... c'est que je l'ai fait travailler, le kiné !

ça me servira de leçon ; dur-dur de trouver le juste équilibre !

Sinon, dehors, ça commence à sentir un peu le printemps (enfin, pas ces deux derniers jours...) ; ça motive pour aller marcher, même si c'est dans les rues de Paris....
@ +
- Sand
- Géant
bonsoir Nath, ça fait tellement plaisir de te lire dans ces moments là! Mais oui, fait attention chez le kiné, tu vas lui faire faire de faux mouvements et il pourrait se blesser! Faut essayer de doser mais c'est vrai que depuis le temps que tu attends ça!...Allez, continue sur ta lancée, c'est super!
- emotiti
- Géant
les rues de Paris sous le soleil d'hiver c'est joli
je suis contente que tu ailles mieux, malgré la petite rechute liée au kine
mollo les prochaines séances!

- Nath
- Expert Confirmé
Merci Emotiti et Sand !
Merci pour votre encouragement !
Effectivement, plusieurs fois la semaine dernière, en marchant, j'avais le soleil dans les yeux ! c'était bien agréable !
ce soir, je sens un peu trop fort mon dos ! pas drôle !... mais ça passera ; ça m'apprendra de me défouler chez le kiné ! on verra à la séance de vendredi...
je suis allongée sur un coussin chauffant que je me suis achetée ; c'est vraiment sympa ! ça chauffe bien, 1 h 30. (dès fois, je le remets en route...
) ça détend bien. c'est bien mieux qu'un hotpack qui se refroidit trop vite, et puis, le relief dans le dos à force, fait mal...
Merci pour votre encouragement !
Effectivement, plusieurs fois la semaine dernière, en marchant, j'avais le soleil dans les yeux ! c'était bien agréable !

ce soir, je sens un peu trop fort mon dos ! pas drôle !... mais ça passera ; ça m'apprendra de me défouler chez le kiné ! on verra à la séance de vendredi...

je suis allongée sur un coussin chauffant que je me suis achetée ; c'est vraiment sympa ! ça chauffe bien, 1 h 30. (dès fois, je le remets en route...

- isa50
- Légende
Contente de lire que tu vas bien Nath (à part les conséquences de la séance de kiné) car j'avais peur que ce soit mauvais signe que tu ne viennes plus sur le forum...
- emotiti
- Géant
Ici les kine disent que certes il faut pas réveiller la douleur, mais que si tel est le cas à froid le soir venu dun moment que c parti le lendemain il ne faut pas s' inquiéter 

- Nath
- Expert Confirmé
Au secours !... la douleur provoquée par la fameuse séance "musclée" de kiné s'intensifie ; ça dure, quand même ! ça fera une semaine demain que j'ai eu cette fameuse séance.... J'ai un gros point douloureux au niveau de la prothèse qui est allé augmentant hier. Aussi, depuis hier soir, je reprends du bi- pro.fenid (antiinflamm), espérant que ça l'enraye !
C'est vraiment plus fort que moi, tout mon corps et mon esprit est en alerte, craignant une rechute, un retour en arrière, la redescente du palier franchi...
A nouveau, je n'arrive plus à tenir assise... j'espère vraiment que c'est une alerte ; en tout cas, porteuse de leçon, surtout que le chirurgien m'avait bien dit : kiné douce...
la rééducation, ce sera quand la radio confirmera la consolidation... je suis incorrigible ! ça m'apprendra ! 

- ArthroGeek
- Géant
Ok, ok, jolly jumper tu bouges ton corps c'est bien mais comme tu m'as si souvent dit..."vas y mollo".
Mais bon c'est pas très cool de te lire en si moyenne forme. Et pis dit donc quand on t'appelle tu finis par venir donner des news...
allez continue 
Mais bon c'est pas très cool de te lire en si moyenne forme. Et pis dit donc quand on t'appelle tu finis par venir donner des news...

[/align]

- emotiti
- Géant
Tu peux appeler personne pour en parler et être rassurée? kine, chir?...
- Phako
- Expert
Salut Nath, j'ai eu le même "soucis" que toi après une grosse séance chez le kiné. J'ai arrêté la marche pendant trois jours et je me suis allongé les aprém' pendant ces trois jours. Les douleurs ont duré une semaine, sans prise de chimie, je privilégie la production d’endorphines naturelles. Dès que tu as mal, ton corps augmente la production endorphines pour lutter contre la douleur. Bien évidemment, ça a ses limites!!!!!!! Lors de la séance kiné suivante, j'ai parlé de ces douleurs au kiné et il n'a fait que me masser, assez légèrement (j'ai horreur de ça!). Nous avons repris le travail sur l'équilibre à la séance suivante, sans forcer. La suivante a été normale et on augmente un peu les difficultés depuis. Si je sens que c'est trop, je stoppe l'exercice.
J'ai eu exactement le même sentiment :
Pour moi, rien de mieux que la marche.
Repose toi et dis toi que ça va passer! Le physique est une chose, mais le moral doit suivre, ou même précéder!!
T'ES UNE NATH QUI DÉCHIRE OU PAS ???!!!!!!!???
Courage!!!
Ciao.
J'ai eu exactement le même sentiment :
mais j'ai pensé : ce qui est fait est fait. Attention pour la suite.C'est vraiment plus fort que moi, tout mon corps et mon esprit est en alerte, craignant une rechute, un retour en arrière, la redescente du palier franchi...
Pour moi, rien de mieux que la marche.
Repose toi et dis toi que ça va passer! Le physique est une chose, mais le moral doit suivre, ou même précéder!!
T'ES UNE NATH QUI DÉCHIRE OU PAS ???!!!!!!!???

Courage!!!
Ciao.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum