Convalescence Nico2lens
Convalescence à la maison suite operation de 28 octobre 2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- haribo
- Expérimenté
Re: Convalescence Nico2lens
Bonsoir nico,
Je vois que c est tres encourageant et que tu progresses bien. Est ce que tes lombalgies s estompent? Pour la voiture ca devrait le faire. Tout dépend aussi de la qualité de la route. N hesite pas à faire des pauses si tu as des douleurs lombaires. Bon courage et à bientôt. Tu tiens vraiment le bon bout.
Je vois que c est tres encourageant et que tu progresses bien. Est ce que tes lombalgies s estompent? Pour la voiture ca devrait le faire. Tout dépend aussi de la qualité de la route. N hesite pas à faire des pauses si tu as des douleurs lombaires. Bon courage et à bientôt. Tu tiens vraiment le bon bout.
- nico2lens
- Chevronné
Les lombalgies sont toujours présentes des que je suis trop allongé. La depuis aujourd'hui je m'assois sans trop de douleurs!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- ArthroGeek
- Géant
Nico
Pour tes douleurs je ne sais pas si tu as essayé les massages (sans te mettre sur le ventre) car c'est peut être musculaire et de toute façon ça ne peu pas te faire de mal. Tu devrais tenter un passage par la pharmacie et achète toi de l'huile de massage type Weleda et demande à ta femme un peu d'aide...bein vi c'est compliqué de s'auto-masser le dos
j'espère que ta nuit fut bonne tout de même

Pour tes douleurs je ne sais pas si tu as essayé les massages (sans te mettre sur le ventre) car c'est peut être musculaire et de toute façon ça ne peu pas te faire de mal. Tu devrais tenter un passage par la pharmacie et achète toi de l'huile de massage type Weleda et demande à ta femme un peu d'aide...bein vi c'est compliqué de s'auto-masser le dos

j'espère que ta nuit fut bonne tout de même
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- nico2lens
- Chevronné
J'ai reçu mon compte rendu operatoire!!
Ma cage est donc remplie d'inductos...
Ma cage est donc remplie d'inductos...
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- emotiti
- Géant
pour les neophytes comme moi, qu'est ce que les inductos???
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- bathug
- Expert
Greffe osseuse en substitut?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- nico2lens
- Chevronné
C'est bien ça, c'est un substitut.
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- isa50
- Légende
Moi aussi j'ai eu un substitut et apparemment la greffe a bien prise.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emotiti
- Géant
Merci de l ' éclaircissement 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- nico2lens
- Chevronné
Je ne tiens plus de ces lombalgies.... Certains en ont?
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- bathug
- Expert
Pour moi c'est pareil. je serai à 2 mois cette semaine et les douleurs ne passent pas; je dirais même, ca ne va pas dans le bon sens.
RDV mardi.
RDV mardi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- isa50
- Légende
J'en ai eu de terribles les nuits dans le mois suivant mon opération mais je dois dire qu'ensuite ça s'est bien arrangé et en journée c'était plutôt des sortes de pesanteur.
Quand revois-tu ton chirurgien ?
Quand revois-tu ton chirurgien ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- nico2lens
- Chevronné
Je le revois que le 1er mars! Soit 4 mois Apres l'opération...
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- bathug
- Expert
Si les douleurs sont inquietantes, il faudrait peut être les contacter.
- emotiti
- Géant
Oui essaie d'y aller avant meme si c'est simplement pour etre rassuré 

- goodmike
- VIP
Il vaut mieux appeler, tant pis si c'est pour rien ou çà vaut mieux que de rater quelque chose et çà rassure, les Chirurgiens ne vous le reprocheront jamais, au contraire.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- nico2lens
- Chevronné
Je vois mon médecin traitant demain soir. Je vais faire le point avec, mais je me demande si c'est pas des douleurs sacro iliaques. Hier, grâce a Nath, j'ai réussi a mieux dormir. Il a fallu calé un oreiller entre les deux jambes.
Le pire c'est que ce sont les seules gènes que j'ai, pour le reste c'est impeccable +++
Le pire c'est que ce sont les seules gènes que j'ai, pour le reste c'est impeccable +++
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Sand
- Géant
salut Nico, j'ai aussi ce genre de douleurs...une grosse crampe pour moi et le kiné grâce à des manipulations a réussi à les faire diminuer...également étirement des psoas. C'est bien que tu fasses un point vu que tu n'as pas encore revu le chir...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- ArthroGeek
- Géant
Nico le coussin de grossesse pour bien dormir il n'y rien de tel...y en aurai pas un à la maison ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- nico2lens
- Chevronné
Si si justement Nath me disait ça aussi.
Du coup je stress pour cette douleur, on verra demain avec le doc.
Du coup je stress pour cette douleur, on verra demain avec le doc.
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- ArthroGeek
- Géant
si jamais tu ne peux pas avoir celui qui est à la maison demain y a une promo spécial bb qui débute à carre four y en aura à moins de 30€
bon attendons demain que tu nous en dises un peu plus...car ses douleurs me questionnent tout de même
pour revenir sur les étirement psoas l'hostéo me l'avait fait en appuyant sur le ventre, c'était avant arthrodèse et réel un truc de folie le lendemain je marchais déjà mieux. Ca avait durée une bonne 10zaine de jours
bon attendons demain que tu nous en dises un peu plus...car ses douleurs me questionnent tout de même
pour revenir sur les étirement psoas l'hostéo me l'avait fait en appuyant sur le ventre, c'était avant arthrodèse et réel un truc de folie le lendemain je marchais déjà mieux. Ca avait durée une bonne 10zaine de jours
[/align]

- emotiti
- Géant
ha oui je dors aussi avec mon coussin de grossesse 

- nico2lens
- Chevronné
J'ai donc appelé le chirurgien, ou plutôt son secrétariat, résultat : voyez avec votre médecin traitant pour des antalgiques. Et il faut peut être faire de la Kiné monsieur...
Ok sauf que mon médecin traitant ne veut pas me prescrire de la Kiné si il n'a pas d'indications du chirurgien, et comme sur son courrier il n'y a rien de noté... Bref tourne en rond!
Ce soir j'ai rendez vous avec mon généraliste, on verra ce qu'il va faire!
J'ai mal uniquement lorsque je suis allongé et quand j'essais de me retourner pour me mettre sur un côté. Apres il me faut un petit moment pour que tout se déverrouille au matin.
Ok sauf que mon médecin traitant ne veut pas me prescrire de la Kiné si il n'a pas d'indications du chirurgien, et comme sur son courrier il n'y a rien de noté... Bref tourne en rond!
Ce soir j'ai rendez vous avec mon généraliste, on verra ce qu'il va faire!
J'ai mal uniquement lorsque je suis allongé et quand j'essais de me retourner pour me mettre sur un côté. Apres il me faut un petit moment pour que tout se déverrouille au matin.
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- emotiti
- Géant
ha ils font chier! écoute à ta place j'appelerai le secrétariat directement du cabinet du médecin comme ca il entendra bien que ton chir s'en remet à ton généraliste 

- nico2lens
- Chevronné
Je vais faire confiance à mon généraliste. Par contre la je rentre de chez le gastro : fibroscopie a faire! Youhou!
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite