convalescence de Sand

Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: convalescence de Sand

Message par Sand »

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je ne me prends pas la tête avec ça, je vais comme je vais, oui, je peux conduire, rester assise un certain temps mais je ne peux pas rester debout statique plus de 20 mn sans que mes douleurs apparaissent . Je verrai bien la suite!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

@Ivoire02 : Va dire ça à Adichatz... Qu'ils vérifient certes, mais qu'ils ne soient pas idiots non plus

Fin des IJ pour AdiChatz
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est vrai que c'est le problème, comment fait on pour rendre la douleur objective?... La pauvre a du tomber sur un médecin "conseil" (!! je ris, car qui est mieux placé que ton chir ou ton médecin traitant pour juger de ton état) qui faisait du zèle et cela entraine des situations extrêmement difficiles à gérer mais le contrôle fait parti du système même si dans nos cas, je pense que c'est un peu abuser mais bon...pas le choix.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Personnellement, je trouve ça normal qu'il y ai des contrôles. J'y suis allé avec mon dossier, il a regardé mon dos, fait faire quelques exercices de flexion et puis il a bien vu les radios et l'état du dos, que c'était pas du chiqué...
Après j'ai aussi vu le médecin de la sécu : je lui ai dit que j'allais reprendre en mi-temps thérapeutique, il m'a dit : ah c'est pour <cette société> ? Si vous avez le moindre problème ou si vous avez mal, revenez me voir je vous refais un arrêt de travail direct !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

mon "seul" problème c'est que si ils estiment que je peux reprendre , c'est pôle emploi que je reprends et je ne suis pas en capacité de rechercher un emploi aux yeux de pôle emploi vu que pour mon boulot, je dois être debout ou assise ou à hauteur d'enfants, je dois pouvoir les porter, être en tout possession de mes capacités pour pourvoir à leur sécurité et bien m'en occuper donc vu que je peux pas faire tout ça...je fais quoi? (en fait,j'ai un poste qui m'attends...dans une structure qui n'a pas encore ouvert...je peux pas leur dire ça non plus car ça veut dire que je ne rentre pas non plus dans les critères du demandeur d'emploi!) C'est compliqué mais bon, je gèrerai...comme à chaque fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Si tu tombes sur un vrai médecin compétant.... franchement normalement il n'y a pas de problème, c'est une opération lourde et ils le savent !
Après avec l'administration.....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est ce que je me dis... j'ai confiance, je devrais peut être pas mais je suis comme ça! Verdict lundi matin!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Ils ne peuvent pas te demander de reprendre si vite ; cela ne fait pas longtemps que tu as été opérée !...
Je suis d'accord avec tous ceux qui ont mis un post ici : ils vont juste constater et confirmer ton incapacité à travailler de suite, surtout avec ta profession !...
Par contre, te faire faire tout ce trajet et entraîner des douleurs pour ça, je ne trouve pas ça "sympa" du tout ! (pour ne pas dire autre chose... :diable: )
J'attends de tes nouvelles lundi soir, si tu n'es pas trop fatiguée...
en tout cas, je serais de tout cœur avec toi lundi... :hug:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir sand,
J espere que ton controle va bien se passer mais y a pas de raison. Les controles c est certes normal mais des dossiers de personnes avec arthrodeses, ils feraient mieux de controler des cas plus subjectifs car si le peu de controleur controle les dossiers beton et sans doute possible alors les fraudeurs ont de beaux jours devant eux. Bon courage.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

En lisant les posts précédents je voulais faire la même réflexion que toi Haribo mais je vois que tu l'as fait avant moi donc pas la peine que j'en rajoute, tout à fait d'accord avec toi !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je cautionne +++ :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Me voilà de retour de mon RV de contrôle avec le médecin conseil. Donc, en résumé, 1 heure 20 de route pour....10 mn de consultation!

- "alors Mme, vous venez suite à une opération du genou"
-heu...non, une arthrodèse L4L5 :nonon:
-"ah oui, c'est vrai!", mais, c'est important une arthrodèse, c'était vraiment indiqué
- :rougefaché:
-bon, montrez moi un peu...ça fait pas mal au toucher je vois... donc, ça va.

Et là, commence la discussion qui me fout le plus en l'air, il me voit 5 mn, ne me connait pas mais me dit que de toute façon, faut que je pense à ma reconversion.

Donc, en bref, je n'abuse pas de la CPAM avec mon arrêt mais jusqu'à fin décembre ça suffit, après, faudra s'arranger avec pôle emploi...merci Mme et bonne journée.

Voilà, je ne sais même pas quoi penser de ce genre de consultation prise tellement à la légère, là, ça m'arrive rarement mais....je suis consternée et sans mot!
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Ben voilà, qu'est ce que j'avais dit ?! 3 mois pour se remettre d'une arthrodese ... Tranquille les mecs de la CPAM. Ce sont des vrais pro !

Courage :?
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je n'ai jamais douté de ce que tu avais dit mais je ne me voyais pas de toute façon exagérer ma situation. Ce n'est pas tant l'arrêt qui me choque, c'est la facilité avec laquelle il remet en cause le chirurgien qui m'a permis de marcher sans souffrir et tout ma vie entière en me disant de changer de job !

(ps, je me sens un peu comme ton avatar!!)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Houlaaaaaaaaaaaa Mais c'est quoi ce délire ?! Encore un faux médecin, dans ton propos je vois qu'il a sur faire preuve d'une grande psychologie ! Non mais sérieux y a pas moyen de contester il ne savait même pas de quoi tu avais été opéré ! Mais c'est aberrant un truc pareil. Faut que tu revois ton chir et explique lui ta situation non ? peut être que lui saurait faire entendre raison à cet abruti derrière son bureau qui a du exercer juste le temps de remplir son cv et qui a trouvé la planque. Encore un qui se sert de son "petit" pouvoir pour faire chier le monde. Oh punaise ça me met en rogne ce genre de truc, ça me rappelle de bien mauvais souvenirs.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

désolée de le dire..... mais quel con ce médecin de pacotille!!! et je crois que de parler de reconversion de suite sans avoir repris c'est vraiment dur à entendre car bon tu sais que quand tu te fais opérer du dos il y a des risques que tu doive faire autre chose mais bon je pense qu'il faut laisser la place aux gens qui aiment leur métier, leur laisser le temps de voir après la reprise s'ils peuvent continuer!!!!

en gros il croit que ça y est en trois mois tu peux reprendre le travail ? je sais pas ce que tu fais mais bon je trouve que trois mois c'est léger quand même..... mon homme commence juste le 4ème mois post op et pour lui cela n'est pas possible la reprise avant mars et encore ce sera à voir!!!

je te conseille de contester car sérieux même pas il t'osculte correctement ce con!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

les médecins conseils c'est notre hantise avec mon homme, on espère qu'il ne sera pas bientôt convoqué!!!!car s'il tombe sur le même super!!!!

bon courage!!!! et franchement va voir ton médecin pour contester!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ouhla!! je vois que ça vous fait réagir! merci pour votre soutien! Je dois voir mon chirurgien le 17, l'arrêt se termine le 16 soit pile 3 mois post op.je lui en parlerai mais bon, je ne me fais pas trop d’illusions...et puis contester quoi? y a t'il une décision inscrite quelquepart? je n'y connais rien!

Question boulot, je suis éducatrice de jeunes enfants de formation et effectivement, je pense recommencer avant de me prononcer une éventuelle reconversion...avant de me faire opérer, j'avais été approchée pour un poste dans une structure qui n'est pas encore ouverte donc avec un peu de chance, cela correspondra avec ma possible reprise dans de bonnes conditions.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Ce sont des médecins qui préfèrent le fonctionnariat pour les 32 heures, s'ils étaient bons ils auraient un cabinet bien rempli.
Ils sont nuls à chier, leur job consiste à faire faire des économies au CPAM sur le dos (!) de l'assuré.
Souvent ce sont de vieux médecins qui font çà pour arrondir leur retraite.
Il est temps de faire le ménage à la CPAM, il y a trop de monde à glander ! Là çà fera des économies.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

celui qui m'a reçu (qui n'était pas celui qui m'avait convoqué car elle était absente) n'était pas vieux mais avait l'air totalement dépassé, son bureau débordait de papiers en tous genres, il a noté ses observation (si je peux appeler ça comme ça) derrière ma convocation comme sur un brouillon. Bref, ça n'avait vraiment rien de professionnel, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais bon, il a traité mon cas purement administrativement et je pense que c'est ce qu'on lui demande!...
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Oui c est hélas effarant ces médecins qui croient tout savoir et surtout remettent en cause les dossiers de grands pontes. Je me demande si parfous ils ne sont pas aigris et jaloux. En tout cas ils sont souvent incompétents. J espère que tu vas pouvoir reprendre ton job via la nouvelle structure. Et que cette visite ne t a pas provoqué une baisse de moral car y a de quoi déprimer quand on voit ce genre de rdv. Bon courage.
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Courage sand mais ça ne m'étonne pas plus que ç! Quel c*n!!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Heu faire médecine pour finir à la sécu...heu... :mrgreen:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

effectivement, ça m'a miné , ça fait peur de se dire qu'il faudra peut être tout remettre en question mais bon, on gérera!
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Après je pense qu une contre expertise reste possible et que y a moyen de faire appel
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Après je pense qu une contre expertise reste possible et que y a moyen de faire appel
Répondre