Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Retour à la maison après le centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Magalou »

Je ne connais pas les portes jarretelles pour homme, mais je veux bien voir une photo!... ;-)
Tu habites dans la brousse Gwendo?? Quand il manque un médoc à la pharmacie où je vais, il est commandé et arrive dans la journée...Il n a encore pas de chance ton homme, c est fou d avoir la poisse comme ça...
Pour les décharges électriques dans le dos après l'opération, je n ai pas connu ça...
Plein de courage à vous deux et j espère que ton homme va être vite soulagé et moins grognon...pas facile pour toi non plus!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous,

petite avancée pour mon homme!!!! il a reconduit à nouveau après deux mois!!!! il était le plus heureux!!!! pour le moment il n'a pas mal.... à voir demain ce que cela va donner niveau douleurs!!!

mais au moins il était content d'avoir pu m'emmener au restaurant pour nos 5 ans d'amour!!!!

voilà c'était la bonne new du jour!!!

a bientôt!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est quand même bon signe de pouvoir aller au resto à 2 mois post-op :super:
Perso je n'y suis allée que 2 fois depuis car c'est dur de tenir longtemps sur une chaise. Il n'y a que sur mon siège de bureau que je peux rester sans problème si je me cale bien dans le fond.
Je passe aussi par des moment de doutes quand au bien fondé de l'opération mais ce n'était pas le cas à 2 mois où il me semblait normal de souffrir encore.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous

mon homme va bien, il se décide à faire plus de choses qu'avant car il en a ras le bol de rien faire!!!!! donc monsieur décide de me faire un peu de rangement dans la maison et la vaisselle à 8h ce matin en se levant!!!!! je vais pas me plaindre car vu comme je suis naze c'est tant mieux, je fais moins de choses en rentrant!!!! :P :P :P :P

niveau douleurs ça va, il s'est juste chopé un méchant rhume donc dur dur pour dormir!!!!! je vais dormir ailleurs pour qu'il ne me gêne pas!!!!! il ne veut pas de médocs mais vu comme il est balèse son rhume je sais pas s'il va partir tout seul!!!!! on va bien voir!!!! en plus avec le préviscan il peut pas prendre tout ce qu'il veut donc c'est chiant ces anticoagulants à la con mais bon nécessaire!!!!

le lendemain de la voiture, il m'a dit "je ferais pas ça tous les jours quand même" car ça la beaucoup tiraillé au niveau des mollets!!!!! normal il a voulu faire le sport du jour alors bon!!!!! mais bon ça va il garde le moral!!!!

il a appelé son patron qui n'est pas trop content de son absence (en plus ils ont pris personne pour le remplacer!!!) et que ça allait mal l'entreprise depuis qu'il était plus là et que peut être à son retour ils seraient fermés!!!!! mon homme m'a dit "je m'en fiche, c'est ma santé et le reste on verra après!!!!!" mais bon apparremment les patrons n'ont pas l'air de trop s'inquiéter de ce qui a pu lui arriver..... ma fois....

mais sinon ca va et isa pour les médocs manquant on habite Marseille alors c'est pas la brousse!!!!LOL!!!! mais en fait il n'y avait plus de cachets chez le fournisseur, elle a du se dépanner avec une autre pharmacie!!!!! mais effectivement on a toujours des trucs en plus!!!

la preuve il y a une semaine, on reçoit un recommandé d'un mandataire judiciaire comme quoi ils contestent les sous qu'il nous a donné pour un procès gagné contre l'ex employeur de mon homme qui a duré plus de trois ans!!!! donc autant vous dire qu'il a eu les boules direct et que son moral si je lui en parle rechute à fond!!!

pour les trajets on voudrait un peu essayé un peu plus longtemps que 20min mais bon il a un peu la crainte quand même d'avoir mal.... on va y aller progressivement!!!! en plus monsieur adore les rallyes (il était copilote) et il conduit comment dire pas doucement et délicatement comme il faudrait le faire!!!! :faché: :faché: :faché: :faché:

voili voilou, pour moi ce sont les vacances ce soir et tant mieux car je suis crevée complet!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

mon homme va bien mais il a échappé à la catastrophe!!!!

en allant me chercher des croissants au petit matin il est tombé dans les escaliers, heureusement il n'est pas tombé sur le dos il a fait en sorte de tomber sur le coude!!!! et il a eu aucune douleurs ensuite pour marcher donc nickel!!! mais bon va falloir qu'il fasse gaffe quand même car j'imagine même pas s'il tombe sur le dos!!!! :cry: :cry:

il a fait un peu de ménage, il a fait les courses avec moi (donc un peu de voiture) et ensuite il a fait la cuisine avec des potes donc pas beaucoup de repos hier mais bon au final niveau douleurs ça va, il a juste eu un peu mal à la plante des pieds et a dû s'allonger dans la soirée mais sinon ça va.... et pourtant on pensait qu'il aurait eu plus mal!!!! mais bon aujourd'hui repos on va quand même pas tirer le bouchon trop loin!!!!!

voili voilou pour les nouvelles!!!!
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

ah ben bravo, vous allez toutes nous les faire :mdr1:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Son homme a fait la doublure de Pierre Richard dans la Chèvre
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

lol altéa!!!! la chèvre c'est un de mes surnoms car il ne m'arrive que des catastrophes!!!!!

et sinon niveau convalescence, mon homme n'a plus sa phlébite apparremment mais l'angiologue nous a dit pas de kiné avant un mois il veut plutôt prévenir que guérir!!!

et là on est partis chez mes parents un peu pour se changer les idées et récupérer une télé de secours (et oui la notre nous a lâcher cette garce!!!)...

donc il a conduit pendant 160 kms sans souci et sans aucunes douleurs!!!! il s'est peu reposé par contre et a été beaucoup assis ou debout à beaucoup bouger avec mon père donc bon les douleurs se sont faites sentir le soir et notamment comme une barre dans le dos, cela s'est calmé dans la nuit!!!

aujourd'hui en fin d'après-midi il a eu de vives douleurs au dos et dans les jambes mais ça c'est surtout parce qu'il est contrarié (et oui encore 1600 euros de réparations de prévues sur ma bagnole, encore une mauvaise surprise!!!) et se tend un peu donc bon.... mais là ça à l'air d'aller mieux!!!!!

ça permet de s'aérer le citron un peu d'aller voir la famille mais bon niveau douleurs, le dos rappelle vite que ça fait pas longtemps qu'il s'est fait opéré!!!!

voili voilou gros bisous à tous
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous,

je viens un peu donner des nouvelles car en ce moment je suis feignante (mais surtout overbookée et très fatiguée par le taf et tout le tintouin)...

alors mon homme va bien même si il a dû m'aider pour soulever une télé très lourde (et oui je suis pas warrior même si ça ne m'a pas plu qu'il m'aide) pour remettre notre télé qui au final remarche comme par magie (je vous dis pas comme on avait l'air cons devant le mec qui est venu voir pour la réparation).

donc vu qu'il a un peu porter et ben il a des douleurs depuis qui sont un peu plus vives mais bon là maintenant je lui ai dis "du calme"!!!!!

on revoit bientôt le chirurgien et il va bientôt faire son scanner donc vivement!!!! il va demander s'il peut faire de la musculation et ce qu'il a le droit de faire ou non et là en décembre on va contacter le kiné pour qu'il puisse commencer à en faire!!!

voili voilou pour les nouvelles!!!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est bien que ton mari se remette. C'est sur que les douleurs peuvent revenir à l'effort mais c'est déjà bien de ne plus en avoir "au repos". D'ici quelques temps, c'est toi qui va avoir le contre coup! prends soin de toi aussi!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

merci Sand....

non mais t'inquiètes moi ça va, pas mal fatiguée mais j'ai d'autres souci de santé (kyste au sacrum opéré pour la troisième fois en janvier qui se réouvre et fait des siennes!!!) ce qui fait que je suis crevée!!!

mais merci de penser à moi!!!

au repos c'est sur qu'il n'a plus de souci donc ça il est content!!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ou c'est pas cool pour ton kyste. Prend soin de toi sinon tu ne pourras pas aidé ton homme. Ou vice versa.. On en a besoin du soutien.

Repose toi
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Bonsoir à tous,

bon ben me revoilà pour vous parler du rendez vous post op à 3 mois de mon homme!!!!

tout va pour le mieux!!!!! :P :P :P :P :P

il lui a dit qu'au regard de tout ce qu'il avait eu qu'il trouvait qu'il se remettait très bien surtout qu'il n'a quasiment pas de douleurs sans avoir encore fait de séances de kine!!!il commence d'ailleurs lundi et il est pressé!!!! au passage il lui a remis 20 séances de plus de kiné avant qu'il ne reprenne le travail, il en aura donc au total 40 séances pour le moment!!!!

il lui a dit qu'il pouvait porter jusqu'à 15kg maximum et que s'il voulait faire de la musculation faire des choses statiques ou encore du vélo d'appartement car c'est très bon pour remuscler un peu ses jambes!!!! mais bon il va en faire que dans un bon moment pas de suite.....

il lui a dit de continuer dans sa lancée et qu'il pouvait tout de même se baisser en faisant attention mais qu'il pouvait toujours le faire!!!

ses deux cicatrices sont au TOP donc il est super content!!!!!

les antalgiques, il lui a proposé d'arrêter de prendre ceux du matin et de ne prendre plus que ceux du soir, ce qu'il va faire d'ailleurs afin d'arriver progressivement à ce qu'il n'en ait plus!!!

et la reprise du travail pas avant mars et encore pas dis que ce soit à temps plein (ce qui est dommageable pour les finances car en mi temps thérapeutique on perds des sous et il n'est pas complété par son travail (faut que je vérifie vu qu'il est en accident de travail)!!!!! mais en tout les cas ce ne sera pas avant!!!

en tout les cas mon homme était très très content de son rendez vous et de savoir que tout aller bien et moi aussi d'ailleurs!!!!

voili voilou pour les nouvelles de mon homme!!!!! prochain rendez vous dans trois mois!!!!

mais en tout les cas très bonne évolution et sans douleurs..... je viendrais vous en reparlez après qu'il ait commencé la kiné car cela risque de ne pas durer!!!
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Content pour lui et pour vous deux en général! Maintenant a lui de jouer en faisant sa rééducation comme il faut pour être au top! :super:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

c'est super qu'il en soit la seulement après 3 mois. C'est génial pour vous deux.

En ce qui concerne les sous. Faut mieux des fois en perdre un peu... Perso pour ma gueule , j'ai perdu mon boulot et j'ai pas eut le droit aux ij de plus de 6 mois car pas assez bosser. et oui je venais tout juste de me faire une place bien tranquille. Ceux que tu peux conclure que financièrement , moralement et dans le couple c'est la bonne humeur.

comme pour toi c'est un accident de travail, il va avoir doit à une rente (surement à vie) payable tous les 3 mois. donc caa égalisera votre budget si vous savez bien le gérer.

Le vélo, c'est cool si il y arrive. A ce rythme au printemps il sera un nouvel homme tout réparé. J'en suis bien contente. SQu'il force pas trop quand m^me.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

et oui emi mais au final je viens de me renseigner et en mi temps thérapeutique tu ne perds pas d'argent donc c'est cool!!!! après faudra voir si son patron est ok pour lui accorder, çà c'est une autre histoire!!!!! après depuis mars 2014 ils l'ont pas remplacé alors je pense qu'ils seront contents qu'il revienne même un petit peu de temps!!!!! et puis vaut mieux qu'il commence tranquille!!!

après pour ta perte de travail j'en suis désolé, mon homme espère que pour lui ce ne sera pas le cas car il est carrossier et donc physiquement métier pas facile pour le dos!!!! il espère que la médecine du travail ne le mettra pas inapte car là sinon c'est paie ta galère car reconversion obligatoire et il ne sait pas trop quoi faire (ah si peut être monter un camion de pizzas ou dans les travaux publics faudrait qu'il passe le permis!!!!)

et la rentre il est en accident de travail mais je pense pas qu'il en aura car à mon avis il est pas invalide de temps de pourcent alors je sais pas trop comment ça marche!!! en tout cas s'il venait à se faire licencier il ne partirait pas sans rien ça c'est sur mais il préférerait pas car bon il aime son boulot quand même et que les cdis ne courent pas les rues!!!!

mais il a le moral et moi aussi donc c'est le principal!!!! et les emmerdes commencent à s'arrêter pour nous donc ça fait plaisir!!!! à voir par la suite..... au prochaine épisode...

et lundi le kiné et il est pressé!!!!

voili voilou gros bisous à vous tous et oui je pense qu'il se remet super vite, nous en sommes surpris nous même mais bon il est jeune c'est peut etre pour cela aussi!!!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ce sont des bonnes nouvelles dis donc! on sent dans tes posts que tu es contente et c'est bien de lire ça! bonne continuation à vous 2!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui il est jeune c'est vrai !
Je parlais de la différence de convalescence hommes/femmes dans un autre post mais il y peut-être l'âge aussi qui joue en effet :malin1: (moi je suis une "vieille" de bientôt 50 ans :/ )
Par contre au niveau reprise du travail, c'est des fois plus compliqué pour les hommes s'ils ont un métier physique (quoique pour les femmes ça peut être aussi le cas).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

perso je me trouve jeune: 36 ANS à peine lol.

Pour la rente c'est quasiment sur (mon bof à repris son job de maçon, c'étant tronçonner le pied, 6 mois seulement après son accident et Multi opérations).Mais il ne faut surtout rien lâcher point de vue sécu car elle attends que l'on soit consolider. Chose impossible pour nous.

qu'il oubli le tp , mon mari est dedans et il a un dos "quasi mort". Faut mieux dans ce cas la garder la carrosserie.

Y a des chances pour qu'on le mette inapte ou 3 ans en maladie. Aprés licenciement.

Vendeur de pizza, ca c'est cool. En plus si c'est bon, carton plein....

et la vieille d'Isa, n'arréte pas de bouger. Dans sa tête elle pas plus de 30 ans...
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

emi pour la rente ou bien le capital touché en cas d'incapacité inférieure à 10% on s'entend qu'il faut être déclaré incapable d'exercer son métier ? on ne peut pas toucher ce capital ou cette rente si on travaille encore ?

je n'y comprend pas grand chose à ces trucs là!!!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

merci sand, après avoir tout lu si j'ai bien compris il pourrait toucher au moins un capital si jamais il a moins de 10% d'incapacité ce qui ne l'empêcherait pas de travailler ? j'ai bien compris ?
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ne m'en demande pas trop, j'ai pas approfondi mais si tu veux, je regarde et de te dis ce que je comprends! Tu peux aussi peut être contacter le DIRECCTE de ta région (ancienne inspection du travail, ils répondent par mail aux questions) pour avoir des infos.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Guendolaraleuse tu as bien compris il y a longtemps j'ai eu une incapacité à 7% et j'ai reçu un petit capital et ça ne m'a pas empêcher de retravailler.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Merci arthrogeek on préférerait qu'il n'ai aucun taux d'incapacité mais au cas où il en a un c'est tout bénef pour lui s'il reçoit un peu de sous.... car si au dessus de 10 % tu as une rente mais bon c'est mieux qu'il soit en forme et qu'il n'ait aucun taux d'incapacité. .... mais merci de l'info.
Répondre