Gestion de la douleur

Ixprim quelle dose et combien de temps ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
isa50
Légende
Légende

Re: Gestion de la douleur

Message par isa50 »

C'est ce que tu dis toujours Altea mais non il n'y a rien qui prévient que quelqu'un écrit en même temps. Et bien sûr à chaque fois que je fais CTRL C ça se passe bien et c'est la fois où je ne le fais pas que.... :faché:

Papyjo, pour moi les nuits se passent bien et c'est dès que je me lève que la douleur revient (si je m'allonge en journée ça va aussi).
Du coup pas facile de prévenir la douleur avant qu'elle ne s'installe, il faudrait que je prenne l'antalgique 1h avant de me lever (5h du matin) mais comment dans ce cas ne pas dépasser les 3 prises par jour ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Papyjo78
Expert
Expert

Re: Gestion de la douleur

Message par Papyjo78 »

Des que j'ouvre un œil vers 6h, je prends les 2 ixprim qui se trouve près du verre d'eau.
Mais je prends en même temps un temesta
Car l'ixorim supprime la douleur mais réveillé un peu, alors le temesta va calmer tout ça :
- le stress-peur d'avoir mal dès le réveil par le temesta qui me rendort
- le cachet qui commencera à faire son effet dans 1h pour 4h

Et je me lève quand je me lève car je suis retraité et à midi je prends le deuxième jeu de 2 ixprim.

Le soir au dîner, 1 g de doliprane

Au coucher 1 temesta et 15gouttes de laroxyl.

En ce moment je n'arrive plus à m'endormir et quand on somnole on fait parfois une fixette sur l'endroit de la douleur et on la sent, sourde mais bien présente.
Mais avant ça marchait nickel et ça me permettait de ne pas prendre les 2 ixprim du soir car dès 19h j'étais en mode dîner puis canapé télé
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Répondre