Oulaaa, ce forum dérape par moment

, mais bon, ça fait du bien de temps en temps

...
Bon, désolée de reprendre un peu de sérieux, mais après avoir parcouru l'intégralité de ce sujet, j'ai juste envie d'en savoir un peu plus...
A presque J+4 mois de mon opération, je ne travaille pas, j'ai toujours une personne qui me fait le ménage, excepté que je passe l'aspirateur chaque jour dans les pièces principales mais avec un aspirateur balai Dyson, acheté juste avant mon opération car il pèse à peine plus de 2 kg.
Par contre, cette personne qui me fait le ménage devait aussi me faire le repassage. Sauf que la seule fois où elle l'a fait, elle a repassé tellement peu de choses en 1h que je me suis dit que ça allait pas pouvoir le faire!! Je précise que même juste après mon opération, je n'ai aucune prise en charge Sécu ou Mutuelle pour les heures d'aide à domicile donc je suis obligée de calculer quand même...
Du coup, dès le début, j'ai repris en main le repassage. Les 2 premiers mois au compte goutte en fonction des besoins. Et pendant ce temps-là, mon mari m'aidait pour mettre les lessives et les étendre, pour que je n'ai pas à me baisser (machine à laver et sèche-linge sont à hublot donc près du sol).
Seulement, depuis la visite du chirurgien le 23 décembre dernier, où selon lui tout se déroulait pour le mieux, mon mari a été ravi de me laisser reprendre le flambeau pour les lessives! Et même si j'ai beaucoup moins à étendre qu'avant grâce à un nouveau sèche-linge (l'autre a eu la bonne idée de tomber en panne la veille de mon hospitalisation!), je me baisse pour mettre les lessives, les transférer, étendre ce qui ne passe pas au sèche-linge, les sortir dudit sèche-linge... et le repassage, que j'ai repris cette fois de façon régulière. Mais avec une super centrale vue que la mienne est tombée en panne pendant les fêtes (quand tout va bien, tout va bien

).
Ah et aussi, je cuisine assez régulièrement parce que c'est ma passion, mais avec l'aide de 5 robots quasi-pro qui me secondent efficacement!
Est-ce que tout ça pourrait avoir contribué à ce que ma greffe ne prenne pas???
Je sais que ça ne changera rien de toute façon mais bon, j'aimerai bien avoir votre avis. Pourtant, lors de mon hospitalisation, alors que j'avais du mal à exécuter la bonne technique pour monter et descendre de mon lit sans m'asseoir, une infirmière m'avait rassurée en me disant qu'elle avait vu des patients faire n'importe quoi et avoir une suite d'opération géniale, et d'autres suivre les indications à la lettre et avoir malgré tout des soucis...
Bonne soirée,
Caro.
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!