Convalescence Clairette38

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
natou972
Émérite
Émérite

Re: Convalescence Clairette38

Message par natou972 »

Un petit mot, pour te souhaiter du courage.
J'ai lu le parcours de plusieurs vissés et il y en a pour qui, les douleurs reviennent aussi.

Si tu n'es pas bien le soir, c'est sûr que tu en as trop fait d'un coup. Il faut te ménager.
Je pense que l'on reste un peu fragile à vie. Un mouvement, un effort, peut faire revenir momentanément des douleurs.
Demain, tu en sauras un peu plus.

Pour ta fille, c'est un cercle infernal, accroches toi.
Courage. Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Bonjour tout le monde !

Merci Natou pour tes encouragements !

Marie Claire, on est dans le même panier... Courage ! :coeur:

Isa, pour ma fille, elle a déjà été entendue par le juge ce qui est assez exceptionnel à 8 ans. Après c'est à la justice que revient la décision... On doit faire une expertise psy, car en plus des attouchements, elle subissait depuis des années de la maltraitance psychologique de la part de son père et de sa belle-mère (et ça tu ne peux absolument rien faire contre :rougefaché: ). On repassera en audience devant le juge à la suite de ça pour savoir ce qu'on fait. Le juge a prévenu le père en disant qu'il était temps qu'il prenne son rôle de père au sérieux et que s'il ne pouvait ou voulait pas tenir ce rôle il faudrait prendre une décision en conséquence. Donc on prie pour que le droit de visite cesse officiellement !

Bon je reviens du rendez-vous chez le rhumato, en plein Lyon, quelle galère... Heureusement j'ai retrouvé ma cambrousse ! :)
Rien de bien fulgurant en terme de diagnostic. Selon lui ce n'est ni le matériel qui est en cause ni ma vertèbre T12.
Il penche plus pour une tendinite des moyens fessiers. Je dois passer une échographie des hanches pour voir si c'est ça. Je fais une prise de sang demain pour écarter ou voir s'il y a inflammation ou autre.
Il a halluciné car il m'a trouvé très tendue... Il m'a donc represcrit des séances de rééduc, avec des étirements surtout.
Il a dit que c'était bizarre car j'avais mal aux lombaires, sur le trajet L5 (il a surtout regardé les cuisses) et aussi les sacro iliaques et ça il m'a dit que ce n'était pas logique. Il m'a donc dit que je lui semblait douloureuse un peu de partout sans logique et que c'était peut être tout simplement dû au fait que je me contracte, que ça réactivait des douleurs et que je me contractais plus, etc.
Quand je lui ai dit que j'avais beaucoup de mal à tenir la position assise plus de 30 minutes il m'a simplement dit que mon dos a été opéré et que j'aurai toujours des lombalgies... :triste1:
Du coup la consultation a été une torture car il appuyait très fort là où j'avais mal... :pleur4:
Je repars donc avec un traitement anti-inflammatoires, décontractant musculaire pour me détendre et voir si ça agit sur les douleurs.
Il m'a dit qu'effectivement il me déconseillait fortement de reprendre la boulot sur un poste de conduite de travaux et m'a conseillée de contacter mon patron au plus vite pour voir s'il avait autre chose à me proposer.

Concernant la mâchoire il m'a dit que j'avais 2 problèmes distincts et qu'il ne fallait pas trop que je m'attende à ce que la gouttière soulage mon dos et mes jambes...

Voilà, pour la sécu, il m'a dit que de toute façon il faudrait que je sois prolongée encore au moins 1mois et demi pour faire les examens, la rééduc et voir si les médocs me soulagent.

Bref, je sais pas si on avance beaucoup mais au moins on ne recule pas ! :gene:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Tu me sembles assez déçue de ta consultation, tu en attendais certainement plus mais il a au moins constaté tout ce qui est douloureux chez toi, il ne nie pas ta douleur contrairement au médecin de la sécu. Tes douleurs me font penser à ce que je ressentais en juillet, j'avais tellement souffert de ces cruralgies, elles m'avaient tellement handicapées que j'en étais à me contracter pour me défendre contre la douleur. J'étais devenue hyper douloureuse et le rhumato en perdait son latin car ce n'était plus une cruralgie franche qui suivait le trajet L3 mais s'y mélangeaient des signes de sciatiques sans atteintes en s1 etc.
J'ai vu à ce moment l'ostéopathe qui n'a quasiment pas pu travailler la première séance tant j'avais contracté mes muscles et tant j'étais en lutte contre la douleur, il a juste pu essayer de décontracter mes muscles et c'est seulement à la 2ème séance qu'il a pu agir plus profondément. La kiné m'avait un peu détendue aussi entre temps. Ca ne devrait pas te faire de mal ainsi que les traitements décontracturants et anti inflammatoires même s'ils ne suffiront pas à eux seuls. J'espère que c'est le début d'une piste qui va t'aider à atténuer tes douleurs.
Pour ton patron, tu n'as pas déjà essayé de savoir s'il aurait un poste plus adapté ? Moi je l'ai fait dés le début car mon chir refuse que je reprenne le même poste mais la directrice m'a répondu que même si elle allait réflechir, c'est au médecin du travail de décider...

Allez courage, tu avances, doucement ok mais c'est un pas de plus en avant...
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Clairette38
Émérite
Émérite

Merci Titoiseau !

Ca me fait toujours plaisir de te lire ! :coeur:

Déçue, je ne sais pas... En fait j'aimerai avoir une réponse claire nette et précise mais je sais que c'est rarement le cas dans nos pathologies. Ca me réconforte d'entendre que tu étais tellement contractée que ça te déclenchait des douleurs ailleurs, car il y a de quoi en perdre son latin !
Bon j'ai regardé un peu les symptômes des tendinites moyens fessiers et ça ne correspond pas trop. On verra ce que ça donne avec le traitement et l'échographie.
Avant mon opération les anti-inflammatoires et les décontractants ne m'ont jamais soulagés alors si ça marche cette fois j'avoue que je stresserai moins.

Concernant mon patron c'est compliqué. Avant d'être en arrêt je sentais bien que mon dos était en train de lâcher. Du coup j'étais allée le voir en demandant un mi-temps thérapeutique pour ne pas me retrouver en arrêt, ce qu'il a refusé en me disant que sur ce type de poste c'était impossible... Mais il m'a alors assuré que j'aurai toujours une place dans l'entreprise (on sort les violons) et que vu qu'il avait pour projet de monter une boîte dans le désamiantage, il aurait besoin de quelqu'un de rigoureux et de confiance pour l'épauler, mais que quoiqu'il en soit il ne fallait pas que je me fasse de souci pour ça. Il a quand même fini l'entretien en me disant que ce serait mieux pour tout le monde que je me mette en congé parental (ma petite dernière avait alors à peine 6 mois) plutôt qu'en arrêt maladie... 8|
On se tient régulièrement au courant des avancées de chaque côté. En mai, le collègue qui avait repris mon poste a démissionné (on se demande bien pourquoi... :rougefaché: ). Nous avons donc mangé au resto pour parler de ma reprise. C'était pile la période où j'ai commencé à galérer et je lui ai dis que je ne voyais pas comment reprendre en conduite de travaux. Ce à quoi il m'a répondu qu'on ferait un mi-temps... :pasdrole:
Je suis revenue sur le sujet du projet de l'amiante pour voir si je pouvais jouer mes cartes, mais il l'a complètement laissé tomber. Du coup il m'a répété tout le long du repas, qu'ils m'attendaient et qu'ils me gardaient bien mon poste (1ère nouvelle, officiellement je ne suis toujours pas conductrice de travaux, je n'ai signé aucun avenant et sur ma fiche de paie je suis encore employée administrative).
Voilà où j'en suis, il va falloir que je prenne le taureau par les cornes et que je lui dise clairement que je ne peux pas reprendre à mon poste. Le problème c'est que le médecin du travail ne l'entend pas de cette oreille... Alors que celui que j'avais vu à mon retour de congé maternité (ils ont changé pendant mon arrêt) et qui m'a suivi depuis mon arrivée dans l'entreprise, m'avait mise "apte sous réserve" car il avait bien vu que mon dos ne tiendrait pas longtemps... :triste1:

Du coup j'ai demandé à avoir un rdv avec une assistante sociale de la CPAM pour avoir des conseils sur une éventuelle reconversion et aussi pour savoir s'ils peuvent m'aider à payer ma gouttière...

Bon et pour bien commencer les prescriptions du rhumato qui m'a dit, "surtout détendez-vous et décontractez-vous", la maison de mon grand-père que nous louons depuis quelques mois à des amis pour les dépanner, a été cambriolée... En plus ils n'étaient pas là, donc j'ai dû aller voir ce qui s'était passé à 23h...
Quelle année 2016 de m****** !!!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Pas simple en effet tout ça et oui comment arriver à se détendre, quand tu n'as pas de certitude sur ton avenir pro.
Allez je te souhaite beaucoup de courage et ne perd pas espoir...tout va bien finir par décanter et tu y verras plus clair alors.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

C'est effectivement difficile de se détendre dans ces conditions. Mon kiné dit qu'il est possible de se détendre physiquement même en situation stressante.

Essaie d'en parler clairement avec ton boss, au moins tu seras fixée.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Clairette,
Je comprends mieux le parcours avec ton patron etc.
Tu vas revoir le médecin traitant bientôt de toute façon, il aura cette fois l'avis d'un rhumato qui dit que tu ne peux reprendre maintenant. C'est bien que tu en reparles avec ton patron car il faudrait que tu sois certaine qu'il peut envisager un poste pour toi car si tu es reconnue inapte par le médecin du travail et qu'il n'y a pas d'autre poste pour toi tu peux être licenciée, c'est ce qui doit théoriquement m'arriver.
Tu as raison de contacter l'aide sociale de la sécurité sociale pour ta gouttière, ça ne te coûte rien de faire un dossier, mon mari avait eu son appareil auditif totalement pris en charge. Pour la reconversion je ne pensais pas que c'était leur domaine mais tu me rediras pour que je prévoie aussi...

Pour le traitement, moi non plus les anti inflammatoires ne me soulageaient pas mais par le passé j'en ai souvent pris et ils ont prouvé leur efficacité, tu n'es plus dans les mêmes conditions qu'avant ton intervention ou de toute façon plus rien ne nous soulage.

J'espère que pour le cambriolage tout va s'arranger.

Allez, respire et courage :coeur:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir clairette38,

J'ai l'impression que ta situation n'est pas très nette avec ton employeur.
Il te parle d'avenir mais tu n'as pas d'écrits. Ton poste actuel n'est pas établi, fais attention qu'il ne te le fasses pas à l'envers.
Tu sais quand tout va bien, les patrons sont cleans mais quand la maladie s'y mêle, c'est autre chose.
Si après tu dois être reclassée, il faudrait déjà que tu sois nommée conducteur de travaux et que ta paye suive aussi.
Je t'en parle en connaissance de cause, je posterais bientôt à ce sujet.

Pour tes douleurs, c'est une bonne nouvelle que le matériel n'ai pas bougé.
Il faut effectivement trouvé pourquoi tu as si mal. A cause du stress ?
Il te faudrait donc effectivement te relaxer malgré les soucis de la vie que tu rencontres.
Ton kiné t'avait il appris à relâcher la pression avec les exercices de respiration ?

C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on souffre, mais il faut rester positive.
La douleur est maîtrisée à 90% par le moral, alors sois forte !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Clairette38
Émérite
Émérite

Bonjour tout le monde !

Artho, merci de ton soutien !

Franfran, je me renseigne pour trouver quelqu'un qui puisse nous donner des cours de relaxation à ma fille et moi, ça ne serait pas du luxe ! J'avais essayé la sophro quand j'étais enceinte mais j'y étais complètement hermétique... :gene2:
Natou, mon kiné ne m'a pas montré d'exercices de ce type. Comme je vais y retourner je lui demanderai !

Titoiseau, c'est ma belle-soeur qui bosse dans le social avec des malvoyants qui m'a parlé de l'AS de la sécu et effectivement quand tu regardes sur ameli ils disent bien qu'elles sont là pour les problématiques financières mais également sur toutes les démarches liées à un arrêt de travail et à la reprise. Je suis RQTH alors je peux aussi aller voir l'AGEFIPH, mais je vais déjà voir ce qu'elle me dit à la sécu.

Natou, j'attends de lire ton prochain post avec intérêt ! ;)

Le mail au médecin du travail et à mon boss sont partis, on verra bien ce que ça donne.
Je passe mon échographie le 31/10.
Il faut encore que je prenne rdv pour la rééducation et que je fasse le courrier au médecin conseil.

Le week-end a été difficile. Les manipulations du rhumato m'ont déclenchées de grosses douleurs dans les cuisses comme des courbatures sur le trajet L5... Du coup je douillais à chaque mouvement !
Aujourd'hui ça va un peu mieux.
Samedi on était au resto pour les 60 ans de mon oncle et ce fut bien compliqué de rester assise tout ce temps ! :triste1:

En plus ma petite dernière a fait des cauchemars ce wee-end, elle ne voulait absolument pas dormir dans son lit hier soir. J'ai dû rester assise par terre à côté d'elle pour la calmer pendant 1h... Ouille ouille ouille... J'ai cru que je n'arriverai jamais à me relever (avec le défi supplémentaire de ne pas faire de bruit) ! Du coup j'ai été réveillée par les douleurs à 5h... Ca me rappelle vraiment de mauvais souvenirs.
J'irai chercher mes médocs demain (en même temps que les analyses sanguines).

Voilà les nouvelles...
Je file finir une commande de batman en crochet ! :)
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Quel week-end agité !! J'espère pour toi que ta puce ne fait pas souvent de cauchemars.
Prends-tu le temps de te reposer parfois ?

Merci pour le tuyau, je ne manquerai pas de faire appel à l'assistante sociale de la sécu si besoin, je devais déjà si je ne reprends pas le travail le 9 décembre, ce qui me semble vraiment improbable car je n'aurai plus d'IJ.

Bonne soirée en espérant que tu es moins douloureuse.
Clairette38
Émérite
Émérite

Bonjour tout le monde !

Bon j'ai à peu près tous mes rendez-vous, AS de la CPAM, échographie et rhumato (bon je n'ai rdv que le 9/12). Il ne manque plus que la rééduc, je n'ai pas encore réussi à les joindre.
Le médecin du travail a répondu à mon mail, en me disant que c'était bien que je sois prolongée. Elle m'a aussi dit que j'avais bien fait de demander à mon employeur s'il y avait un autre poste pour moi car le rhumato déconseillait la conduite de travaux, mais elle a rajouté qu'elle doutait qu'il me réponde favorablement... Du coup j'ai trouvé un peu bizarre qu'elle se positionne comme ça... 8/

Mon boss ne m'a pas encore répondu, on verra bien...

Au niveau douleurs je dirais que les anti-inflammatoires me soulagent un peu, même si elles restent quand même présentes.

Pour le bilan sanguin tout est normal sauf la vitesse de sédimentation qui est 2 fois supérieure au taux maxi normal...

Titoiseau, pour ma fille, elle a toujours super bien dormi (à l'inverse de la grande), mais depuis ce week-end c'est compliqué. Elle a pleuré tous les soirs pour ne pas aller se coucher, j'ai géré les 2 premiers mais les autres ce sont mon homme qui les a subis car je ne pouvais plus... On croise les doigts pour que les vacances calment tout ça !

Bonne journée !
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Le médecin du travail ne veut pas te nuire : si il te déclare inapte pour ton poste c'est le licenciement qui suit automatiquement, tant qu'il ne se prononce pas officiellement il te laisses les coudées franches.
Moi aussi toute manipulation d'un médecin depuis l'opération me déclenche des douleurs vives dans les jours qui suivent, c'est lourdingue, hein ! :aille2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

J'espère que tu te sens un peu mieux, il faut laisser les temps aux anti-inflammatoires de faire effet.
Et aussi que ta petite a décidé de faire ses nuits avant que ça devienne une habitude comme la mienne m'a fait pendant plusieurs mois vers 2 ans , que l'on a fini par lui acheter son lit de grande pour que je m'y couche quand elle me réveillait dans la nuit.
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut !

Je viens donner des nouvelles en vitesse, vacances obligent ! ;)

Titoiseau, Faustine n'est toujours pas décidée à s'endormir le soir, j'ai sorti mon bouquin d'homéopathie et je lui ai fait un petit cocktail, on verra ce que ça donne ! Elle a déjà son lit de grande, ce qui lui permet de se relever dès qu'on quitte la chambre ! :diable:

Ce week-end on a fait le 1er ciné à 4 ! C'était sympa mais dur dur de rester assise si longtemps, toujours cette foutue douleur lombaires / sacrum / voire plus et périnée...
Et dimanche on est allé au Musée des Confluences, depuis le temps... C'était bien sympa aussi malgré le monde ! Mais au bout de 2h de visite il était grand temps de rentrer !

Sinon mon patron m'a répondu, il est en vacances mais me dit qu'il faut qu'on se voie... A moi de donner une date. Ma collègue qui devait être licenciée économique s'est finalement vue proposer une rupture conventionnelle. Elle part le 28/11. Ca me brasse pas mal car c'est moi qui l'avais recrutée, formée et tout, et je me dis que si je n'avais pas été en arrêt ça ne se serait pas passé comme ça... :nono:
Cet aprèm je vais chez mon médecin pour la prolongation d'arrêt, on va prier pour que la sécu l'accepte encore une fois pour mener tous mes traitements !

Une couche trèèèèèès odorante m'appelle !!!!! 8|

Bonne journée !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Quoi !? T'es venue dans mon pays et tu m'as rien dit !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Arthro !

Ba je suis pas loin de Lyon en fait ! Je suis dans le nord Isère donc à 20min en voiture ! ;)
Je suis Décinoise d'origine mais nous avons fui avant l'arrivée du Grand Stade...

Tu es de Lyon même ?
Du coup tu es allée voir le Musée des Confluences déjà ? Connaissant bien le Musée Guimet j'avoue que j'ai été déçue par la collection permanente, mais les filles ont bien aimé !

Le week-end prochain, Vogue des marrons ! On se retrouve pour se manger un ptit cornet ?! ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Arf ça va être compliqué...mais je vais tenter...et oui c'est le ouikand fêtage d'anniversaire de l'enfant.
Le samedi la famille...le versant obligatoire.
Le dimanche les amis...ma famille préférée....

on se dit pour le dimanche ?
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou Clairette, et bien ta petite puce te donne du fil à retordre j'ai eu la même chose avec le mien vers l'âge de 2 1/2 ans, je ne compte pas le nombre d'heures que je suis restée à ses côtés. :( Pas trop fort le petit cocktail homéo ? :shock: :mdr3: J'espère que les vacances vont régler le prob et qu'elle va retrouver ses cycles de sommeil !
Profite bien de tes sorties ce n'est que du bonheur et fait du bien au moral.
Je me demande bien ce que ton patron va te proposer, je croise les doigts pour toi !
Bisous à bientôt !
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Clairette38
Émérite
Émérite

Arthro, je ne sais pas encore quand on y va car mon frère et sa copine viennent avec nous et généralement on est prévenu la veille de leurs dispos... Ca risque d'être compliqué mais maintenant qu'on sait qu'on n'est pas loin, on s'organisera un truc quand on aura plus le temps, non ?! :) Tu es dans quel secteur ?

Dolo, t'inquiète l'homéo normalement c'est plutôt light, c'est des granulés, pas de sirop à base d'alcool, on se garde la bouteille pour nous avec mon homme pour trinquer quand elle s'est enfin endormie !!! :alcool1:
Du coup j'ai délégué au papa car comme elle est très collée à moi en ce moment, il galère un peu moins... On espère juste que ça ne va pas durer ! Le truc pratique c'est qu'on sait quand elle prend un coup de pompe car elle nous dit "moi pas dormir" alors que c'est complètement hors contexte ! :hehe:

Mais c'est vrai qu'on est un peu démunis vu qu'elle a toujours super bien dormi... Pour ma grande je ne me suis pas rendue compte de la différence car elle n'a jamais dormi correctement... :diable:

Je file faire la popote pour ma tribu !

A très vite !
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou, déjà bonnes vacances à la petite famille.
Ta petite chipie continue, c'est un âge assez classique pour les réveils nocturnes quand les parents pensent qu'ils ont enfin un grand garçon ou une grande fille. J'ai utilisé aussi l'homéopathie, ça peut pas faire de mal.
C'est bien de sortir un peu, bon pour tout le monde, le moral et la forme.
Ne t'en veux pas pour ta collègue, et pour toi j'espère que vous allez trouver un terrain d'entente mais qu'en attendant le médecin du travail va suivre ton médecin traitant.

Bon courage pour tout. :coeur:
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut tout le monde !

J'ai passé mon échographie des hanches hier. Le radiologue m'a demandé pour quoi j'étais là. Il m'a alors dit qu'effectivement il y avait souvent des tendinites des moyens fessiers après ce type d'opération puisque ça modifie la lordose, ça modifie l'inclinaison du bassin et ça tire direct sur ces tendons. Ensuite il a commencé l'écho en me disant que de toute façon ce type de tendinite ne se voyait généralement pas à l'échographie, ni à l'irm d'ailleurs. 8/
Du coup il m'annonce "si on voit une tendinite c'est qu'il y en a une mais si on n'en voit pas ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !" Ok... Et puis il m'explique que l'écho est plutôt là pour détecter des complications de tendinite genre fissuration du tendon ou calcification mais que de toute façon à 30 ans c'était pas possible... Je me suis donc demandée ce que je faisais là ! 8|
Pendant l'examen, à un moment il m'a fait bien mal et je lui ai dit qu'il était pile sur le trajet douloureux et il m'a répondu qu'il était pile sur le tendon moyen fessier...
Résultat des courses, rien de visible à l'examen (comme d'hab :-| ), mais une grande probabilité que ce soit ça. Le radiologue m'a dit qu'il fallait que je fasse des étirements à fond et des exercices de bascule du bassin pour libérer ces tendons. Je vais voir mon kiné jeudi, on verra ce qu'il en pense !

Sinon les anti-inflammatoires me soulagent quand même bien. J'ai pu faire pas mal de choses avec mes filles sans avoir mes crises douloureuses du soir qui m'empêchent de marcher. Je sens quand même que la douleur n'est pas loin, ça pique de temps en temps !
Par contre je n'ai pas de soulagement sur le côté lombalgies et douleurs sacrum/coccyx et plus si affinités...

Voilà pour les nouvelles ! Bonne journée à tous !
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Et puis les tendinites c'est de la mer... On sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça va s'arrêter. Tu as vu un osthéo ? Les anti-inflammatoire c'est bien tant qu'on les digère, mais ça n'est pas une solution pérenne, ça fait des trous dans l'estomac...
Les étirements font des miracles, je suis stupéfaite de la souplesse qu'ils m'ont fait retrouver.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Clairette38
Émérite
Émérite

On va espérer que le kiné me soulage avec les étirements alors !
L'ostéo, il faut que je retourne la voir mais je voulais passer mes examens pour la mâchoire avant, c'est la semaine prochaine.
Je voulais aussi procéder par étape pour savoir exactement ce qui me soulage, anti-inflammatoires, puis rééduc, puis ostéo si nécessaire...

Mais bon j'ai regardé les symptômes de la tendinite et ça ne correspond pas vraiment, à savoir que normalement c'est des douleurs de la position debout + marche, notamment déclenchées par monter les escaliers et écarter les jambes (genre quand on sort de la voiture) alors que j'ai surtout mal en position statique et assise et que je n'ai pas du tout de douleurs en montant les escaliers et encore moins en écartant les jambes... :fesse: :gene3:

Par contre c'est vrai que les douleurs du syndrôme de Maigne correspondent vraiment plus... Mais quand j'ai parlé de ma hernie en T12 au rhumato il m'a dit que ça n'était rien...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Demande à ce qu'on te fasse une infiltration en T12 !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut !

Isa, j'aimerais bien tenter l'infiltration mais quand j'ai parlé de ma hernie en T12 le rhumato m'a certifié que ça n'avait aucune incidence... La prochaine fois je parlerai clairement du syndrôme de Maigne !

Je reviens de mon bilan avec mon kiné de la rééduc. Pour lui ce n'est pas une tendinite, les symptômes ne collent pas... Il a été attentif à mon évocation du syndrôme de Maigne et m'a dit qu'effectivement ça correspondait plus ! Il m'a expliqué que la tendinite des moyens fessiers est une tendinite de sportifs (ce à quoi j'ai répondu que c'était déjà éliminatoire pour moi ! ::d ), que les douleurs apparaissent à l'effort, notamment à la marche et pas du tout en position statique assise. Mes douleurs du matin lui font également penser que ça n'est pas ça. Il m'a dit que ce serait quand même bien qu'un spécialiste essaie de trouver d'où viennent mes douleurs ! :amen:

Il m'a également dit que ma colonne n'arrivait peut être pas à retrouver un équilibre et que ça créait l'inflammation. De toute façon la rééduc ne pourra pas me faire de mal ! J'ai perdu en souplesse et un peu au niveau musculature mais rien d'irrattrapable.
Je recommence les séances dès lundi avec en plus du TENS qui devrait me soulager en cas de tendinite.

J'aurais aussi dû avoir mon rdv avec l'assistante sociale de la CPAM ce matin mais ça a été déplacé au 17.

Pas de news de mon patron depuis son mail qui me disait que c'était compliqué et qu'il faudrait qu'on se voit pour parler de ma future reprise...

Les filles ont repris le chemin de l'école et de la nounou avec difficulté ce matin et une grosse dose de culpabilité pour moi. J'ai l'impression qu'elles ont eu des vacances de 6 mois tellement je suis fatiguée ! 8|

Bonne journée à vous !
Répondre