Convalescence de Soso à la maison

Arthrodèse L4L5S1 en 2 temps

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Re: Convalescence de Soso à la maison

Message par Soso »

Du voyeurisme ???!!!!! Pour voir si d'autres douillent plus que moi ???!!!! Mais ça va pas bien ! :0

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton message et tes réprimandes ... Franchement , tu viendrais de me foutre une baffe en pleine figure , cela me ferait le même effet ...

Je suis bien triste que tu puisses penser cela de moi . A moins que cela ne soit de l'humour , auquel cas , je ne suis peut-être pas réceptive en ce moment ...

Mais ne t'inquiètes pas , je vais prendre mes distances , tout au moins avec le chat alors que j'avais plaisir à venir faire un coucou .

Je ne me plains pas et je n'em....de personne me semble t-il ...

Je suis un peu sciée et franchement blessée mais c'est la vie n'est-ce pas ? :o
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Je ne savais pas non plus qu'on devait absolument poster tous les x temps :shock: il est marqué où ? :shock:
Pour ma part je me connecte souvent mais je ne poste pas à chaque fois. Des fois on a envie de prendre des nouvelles des gens sans forcément avoir envie de poster, on a tous des moments de replis et besoin de tranquillité tout en ne se sachant pas seul. Je n'appelle pas ça du voyeurisme.
A bientôt Soso, je comprends ton désarroi là ! :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Salut Soso, je ne comprends pas trop pour quelles raisons tu as droit à ce genre de remarque. Nous sommes nombreux à passer lire les news des autres sans poster. Biz
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Franfran a écrit :Salut Soso, je ne comprends pas trop pour quelles raisons tu as droit à ce genre de remarque. Nous sommes nombreux à passer lire les news des autres sans poster. Biz
:super: :super:
Je ne comprends pas trop ces remarques non plus.Franfranje suis perplexe comme toi !
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir Soso,
Je n'ai pas lu ton parcours, mais je te comprends, je me connecte pratiquement tous les jours mais je commente les posts des personnes dont j'ai suivi le parcours.
Je lis le récit de rose, actuellement mais je ne pourrais pas commenté son topic car je ne suis pas à la page. Je suis donc connecté mais je lis.
C'est sur qu'en lisant les propos de la modo, on se sent tout petit.
Je vais lire, ton topic pour pouvoir t'encourager.
Courage ma belle.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Merci à vous de ne pas me juger ! Je vais vous donner des nouvelles en fin de semaine après scanner , rx et chir .
A très bientôt . Merci à vous encore une fois .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je crois que tu fais de la kiné ? pourquoi ne pas nous donner des nouvelles par rapport à cela.
L'avantage du post convalescence est de pouvoir l'alimenter très régulièrement, car entre la kiné les progrès ou pas à la maison, les douleurs ou pas, les rdv ou pas il y a de quoi faire.
Nous n'avons pas tous le mème rapport avec le forum, mais si on décide de s'inscrire, faire sa présentation parler un peu de soi, et donc attirer l'attention sur sa pathologie, la suite logique veut que son propre post soit alimenter régulièrement pour permettre à tous ceux qui ont pris la peine de suivre nos péripétie d’être tenue au courant, car ils ont été là a un certains moment pour tenir la main, avoir des paroles réconfortantes donc c'est aussi par respect envers les autres membres de donner une suite à tout cela.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir Soso,
Je vois que le moral ne semble pas au beau fixe et que tout ne se passe pas comme prévu. N'ayant pas été opéré et souffrant d une pathologie plutôt atypique, je poste rarement car je n'ai pas l 'expérience ni le vécu pour apporter des conseils. Par contre, si tu as l'impression que ça se dégrade vraiment de façon anormale et que les douleurs ne sont plus gérables, n'hésite pas à avancer tes rdv chez le chirurgien, voire à le contacter par mail si cela est possible pour lui expliquer ce que tu ressens et lui demander ce que l'on peut faire. Je te souhaite bon courage et espère que tu vas de nouveau pouvoir progresser ces prochains jours.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 11 oct. 2016 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de ponctuation et correction diverses. Merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Salut soso, bon on va un peu calmer les esprits...
Premièrement on est pas obligé de poster, toutefois un forum est un lieu d'échange et de soutien et si on veut se sentir soutenu il faut donner de ses nouvelles, de plus, ne pas donner de nouvelles c'est pas cool pour le gens qui te suivent et qui n'ont pas de nouvelles de toi...
Je ferais certainement une lettre ouverte là dessus, là, je vais parler en général, ne te sens pas visée c'est pour tout le monde : pas mal de gens viennent et ne postent jamais ou que sur leur propre sujet, ce n'est pas l'orientation que je souhaite pour ce forum, ce n'est pas doctissimo et n'a pas de vocation à le devenir... C'est pas à celui qui aura le plus mal, le pire des cas, qui se plaindra le plus...
Sur le fond Arthrogeek y a été un peu fort et sans filtre, comme moi, elle ne pourrait pas devenir diplomate (pour cette carrière oublie)... Par contre, tu viens souvent sur le chat (oyé oyé, y'a hélas toujours les mêmes sur le chat) et tu donnes des nouvelles de toi sur le chat : le chat est un endroit où les messages ne restent pas, poste dans ton sujet, tu donneras des nouvelles aux gens qui te suivent...
Et autre chose souvent remarqué ; les gens qui vont le plus mal ne postent plus en général (n'est-ce pas Rose ? (ah non je n'ai cité personne)) !
Voilà, restez cool, même les modérateurs (pas facile l'art de la modération)j, ici la convivialité doit rester de mise même si ce n'est pas toujours facile...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Soso et chers vissés,

Je dois vous avouer que j'ai été un peu surpris par le message d'Arthro, mais pas tant que ça en fait. J'ai noué, au fil du temps, une relation particulière avec elle. Nous avons été opérés à un jour d’intervalle, ça crée des liens. Je vais essayer de rester objectif et de vous expliquer ce qui a pu la conduire à ce "remontage de bretelles" en règle.

Ce forum a été créé par Altéa, dans la droite ligne de son blog. Il a créé et administré seul ce forum assez longtemps, puis, le nombre de vissés augmentant, il s'est entouré d'une "garde rapprochée" de Modérateurs. Il a fixé des règles, strictes, et ils ont essayé et essaient encore de les faire respecter. Ces règles et les personnes qui les font appliquer donnent sa "couleur" toute particulière à ce forum. Un grand nombre d'entre vous (je dis vous car ce n'est pas mon cas) a navigué sur d'autres forums dits "médicaux", plus ou moins sérieux, plus ou moins crédibles. Si vous êtes restés ici et que vous vous êtes inscrits, si vous êtes rentrés dans la "famille", c'est parce que vous y avez trouvé ce qu'il n'y a pas ailleurs : les informations mais surtout la convivialité, l'écoute, le partage, le soutien, l'espoir.

Mais cette "ambiance" ne perdure pas toute seule, il faut en payer le prix. Du côté des vissés, c'est assez simple. A chacun d'entre nous d'alimenter nos propres sujets et de répondre à ceux des autres, pas tous, certains, ceux pour lesquels nous avons un feeling particulier. Les jours ne sont pas toujours roses, c'est une évidence. Nos pathologies et nos opérations sont lourdes, parfois très lourdes et les convalescences sont à leur image. Nous exposons parfois nos douleurs, souvent nos craintes, quelquefois nos joies. Il n'y a pas d'obligation de poster, simplement de respecter les règles.

Pour les Modérateurs, le prix à payer est tout autre. Ils (elles !) lisent TOUS nos messages, les corrigent, les relisent, les déplacent, donnent des indications, des conseils, mettent en garde, grondent parfois ... Je vais me répéter pour vous faire prendre conscience de chaque mot : elles lisent tous nos messages. Avez vous idée de ce qu'elles "ingurgitent" comme descriptions de maux, douleurs, plaintes, angoisses, peurs ???? Ce travail de modération n'est pas mécanique. Elles ont de l'empathie, une vraie compassion pour chacun, chacune d'entre nous. Il y a bien évidemment des messages plus positifs, d'autres plus futiles voire carrément hors sujet (j'en sais quelque chose, c'est ma spécialité), mais la balance entre le "difficile" et le "léger" penche fortement du premier côté ...

Depuis quelques semaines, le forum a connu une arrivée plus importante que d'habitude de personnes aux pathologies, aux opérations, aux convalescences ou aux vécus particulièrement "compliqués". Comme toujours, tous ont été accueillis aussi chaleureusement, la "famille" leur a ouvert les bras et les a adoptés aussi rapidement que possible. Je sais que certains modérateurs se sont déplacés pour rencontrer quelques "nouveaux". Ils sont allés à la rencontre de "quasi-inconnus" simplement parce qu'ils pensaient, à juste titre, que leur présence pouvait être un réel soutien. Arthro est de ceux-là. Cet afflux soudain de mauvaises nouvelles, de complications, parfois extrêmes, nous a tous affecté et la communauté s'est montré particulièrement solidaire et attentionnée. Les journées furent parfois longues ... Tout n'est pas rentré dans l'ordre, mais les situations se sont globalement plutôt bien arrangées. La pression est retombée.

Je pense que ce sont ces ascenseurs émotionnels, la pluie de mauvaises nouvelles et la lecture des nombreux messages "anxiogènes" qui les accompagnent, sans doute une certaine "usure" et (je le sais) la fatigue qui ont poussé Arthro à "dégoupiller" ainsi. Soso, c'est tombé sur toi mais ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre car vous êtes "assez nombreux" actuellement à vous connecter sans participer, en mode "sous-marin". Rien ne l'interdit, mais en ne participant pas, vous ne faites pas vivre le forum. N'oubliez pas que des personnes, bénévoles, prennent de leur temps pour vous lire. Pour elles, pour vous, pour nous, n'hésitez pas à décrire vos instants de plaisirs, vos joies, vos progrès, vos espoirs, vos envies ! Je pense que les mots d'Arthro ont dépassé sa pensée. Elle postera ici, si elle le souhaite, pour échanger avec toi. Le "chat" est fait pour ça aussi, d'ailleurs ...

J'ai lu votre surprise, votre désarroi, votre tristesse parfois, suite à ce message. J'ai été étonné également, je le répète. Le mot "voyeurisme" me gêne tout autant que vous mais je pense qu'Arthro voulait avant tout souligner la "passivité" d'un comportement, une "dérive" des habitudes. Avant de porter un quelconque jugement, je vous demande de bien vouloir garder à l'esprit ce qu'est ce forum, ce qu'il ne doit pas devenir et également de réfléchir à la manière dont vous pouvez, nous pouvons lui permettre de continuer à exister, avec sa singularité.

Si vous le voulez bien, faisons chacun le petit effort, qui de participation, qui de tolérance qui nous permettra d'avancer en tirant toute la "communauté des vissés" vers le haut.

Amicalement,

Phako.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Bonjour soso, je suis un peu comme toi, je me connecte, je lis, mais je ne poste pas systématiquement surtout depuis ces dernières semaines. :?

j'espère que depuis ton dernier post de ta convalescence les douleurs ont tout de même régressé tu avais l'air inquiète de cette augmentation de douleurs.

Et pour ton autre problème au niveau du sein, c'est réglé ? Je suis dans la même situation que toi à ce niveau : en juillet infection, douleur, écoulements du canal de lactation, mammo et écho, prélèvements et un traitement de plusieurs semaines. Et mammo de contrôle en décembre. On en attrape des trucs tout de même surtout quand ils ne savent pas expliquer d'où ça vient et pourquoi c'est récurant. On est vraiment ma lotie nous les femmes.

Tu arrives à 6 mois post op tu dois avoir hâte de passer tes examens pour savoir si tout va bien ?! Donne des nouvelles quand tu sauras quoi.
Bonne journée à toi. :hello:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Merci Phako ,

Ton message est plein de sagesse comme d'habitude, réaliste et sans jugements. Cela apaise et fait vraiment du bien. :)
Encore merci.
Plein de bises ! :kiss2:

Coucou Dolo,

Merci aussi pour ta gentillesse et ta générosité. Rien ne t'a été épargné ces dernier temps et tu nous a fait sacré soucis !
Si je ne suis pas venue donner de mes nouvelles depuis un temps certain, c'est que mon évolution est à l'image de celles de beaucoup d'entre vous : en dents de scie, longue, fatigante, parfois déprimante.
Je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur moi surtout quand cela ne va pas, probable déformation professionnelle ! Je n'ai pas envie de passer pour la pleurnicheuse ou la déprimée du forum. Et finalement, cette attitude ne semble pas me rendre service ! Par ailleurs, si je me suis posée des questions quant à l'état de mon dos et son évolution plus que stagnante, j'y ai trouvé souvent les réponses sur d'autres posts .
Bref, j'attendais surtout mes examens de contrôle et ma consult des 6 mois pour venir faire un point !
Sinon, mon problème au sein remonte à 1 an suite à une mammo et écho de contrôle annuel : écho pathologique d'où IRM et biopsie. Résultat des courses : galactophorite ectasiante. Il n'y a rien à faire si ce n'est surveiller d'autant que pas de douleurs. Et c'est cette pathologie qui est à l'origine de cet abcès de l'été qui est rentré dans l'ordre après 1 mois d'ATB. J'ai de nouveau mammo et écho à faire en décembre.
Voilà , tu sais tout (et les autres aussi! ;) )!
Continues à prendre bien soin de toi et de ton homme.

Bises à vous deux ! :kiss2:
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 12 oct. 2016 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Modification de la ponctuation et des espaces. Merci
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour Sosso .Je suis désolée que ton retour se soit passé de cette façon mais au moins te re-voilà et nous allons pouvoir faire connaissance un peu plus.
Je comprends ton enfermement sur toi-même, c'est beaucoup de moments difficiles à affronter en même temps, tu as été vraiment servie et j'espère que tout va s'arranger maintenant.
N'hésite surtout plus à venir parler avec nous, tu as fait le premier pas, c'est le plus dur.
A bientôt de te nouvelles. :hello:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou Titoiseau ,

Merci pour ton petit message , cela fait plaisir !
J'ai passé mon scanner cet am et je ne suis pas très rassurée : tout est ok côté matériel mais "pas de ponts osseux significatifs" . Ce qui ,en clair , veut dire que la greffe ne prend pas ?!!!!
Cela me fait flipper car j'ai pas du tout envie de repasser sur le billard ... :nono:
Je sais qu'il faut attendre les 1 an ... On verra ce qu'en pense le chir demain avec nouvelles rx à l'appui .
Bref, voilà mon état d'esprit du moment !
Bises à tous .
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Coucou Soso, ne stresse pas de trop, attend l'avis de ton chir demain, tu verras bien.
Courage et dis nous ce qu'il t'a dit.
Amitiés.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Alain a raison, ne te fais pas plus de bile qu'il n'en faut.
Tu en sauras davantage après avoir vu le chirurgien, mais je comprends que tu sois stressée.
Tiens nous au jus.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Coucou
Ne t'inquiète pas trop. L'opération est encore récente et une prise de greffe est plus ou moins longue.
J'espere que ton chirurgien te donnera de bonnes nouvelles et pourra surtout te rassurer.
Bon courage et a bientôt
Haribo
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 13 oct. 2016 23:20, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de ponctuation. Merci
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Pas de panique ! Mon chirurgien m'a dit qu'avant un an, (soit 12 mois révolus !! ) il était impossible de voir la consolidation... Quand la radio a prouvé que les vis avaient cassé en avril, il m'a dit, on attend 12 mois complets pour le scanner, on ne verra rien de sérieux avant !! 1er point important : le matériel tient et il est intact ! Ne pas juger du reste puisque c'est impossible !! :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je rajouterai aussi un petit point, toujours ce méfier des compte rendu fait par les radiologues. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

La mienne non plus ne s'est pas vue à la radios des 6 mois, et à 7 mois 1/2 on m'a montré une petite excroissance toute transparente en me disant c'est elle, elle avait encore pas mal de route à faire...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Courage soso tu en saura plus aujourd'hui
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour !
Je tiens à confirmer qu'il n'y a pas d'obligation de poster à tout prix. Je m'étonne à mon tour de réaction de celles et ceux qui se sont sentis concernés par cette remarque puisqu'ils postent assez régulièrement sur leur fil ou sur celui des copains.
Mais là n'étais pas mon propos...pas exactement.
Pour toi Soso c'est différent, après les MP échangés, j'ai pris le temps d'aller à ta rencontre, nous avons échangé par téléphone de longues conversations, je me suis rendue à ton chevet à la clinique. Tout ça pour dire que je te "connais" un peu et que toi aussi tu me "connais" un peu...ok. Lors de nos échanges tu as livré certains aspects de ta vie qui m'ont touché. C'est pourquoi je t'ai dit "viens raconter ta life d'arthrodésée sur le forum, tu y trouveras du soutien car il y a toujours quelqu'un qui aura un petit mot pour toi".
Or tu as donc ouvert ton post sur ta convalescence, mais depuis quelques temps je vois bien que tu ne l'alimentes plus...Et bien moi ça me questionne pourquoi ? Que se passe-t-il ? Alors que nous savons que la vie, ta vie d’arthrodésée continue...kiné, enfant, mari etc..pas forcément dans cet ordre....

Mardi tu avais un rdv pour ton scan en vue de ta visite des 6 mois post op et donc voici ce j’ai pu lire sur le chat
"Mar 11 Oct 2016 12:16 ¦ ¦ Soso: Bon ben scanner reporté car en panne !!!! C'est nul !!!"

Je passais par là alors je t’ai presque immédiatement répondu
"Mar 11 Oct 2016 12:34 ¦ ¦ ArthroGeek: Bein écrit le ds ton post ici c'est le chat"

Ce que je voudrais que tu comprennes, car ce n'est pas la 1ère fois qu'on te le demande (équipe modo), c'est que le chat défile et parfois très vite. Donc si tu mets une info essentielle à ta convalescence, que ta sérénité est mise à mal par une mésaventure comment veux-tu qu’on te soutienne ? Le chat n’est pas vraiment l’endroit où tu auras des réponses, car c’est un e-lieu de passage. Ton post est là pour ça, pour nous donner de tes nouvelles et nous d'en prendre.
Donc oui hier je t'ai taxée de "voyeurisme". Je reconnais y être allée un peu fort mais l’utilisation volontaire de ce mot est par extension du terme. Je n’ai aucun doutes sur le fait que tu ne tires aucune excitation à lire les post des autres…Voyeurisme ça n'est pas non plus un gros mot, ça n'est pas une insulte, ni une injure. C'est un état de fait, un constat que je fais, oui je sais je persiste et je signe ! Quand je t'ai dit "c'est pour voir si d'autres ont plus mal ?" C’était une question. Car c'est parfois ce qui anime certains membres du forum...et c'est humain. (Il parait) Et bien oui j'ai vécu l'expérience ou l'on ne comprenait pas que je n'ai pas mal et ou je n'osais pas poster pour ne pas attiser la "jalousie" par mon bien être intérieur retrouvé. Alors oui je n'osais pas la ramener sur la platitude de ma nouvelle existence...si merveilleuse pourtant. A l’époque je m’en étais ouverte auprès de Marp, de Sand et d’Altéa qui m’avaient dit « mais si poste c’est ta convalescence et si tu vas bien c’est parfait ce forum est là pour ça. Pour dire qu’après une arthrodèse on peut aller bien ».
Enfin bon tout ça pour dire poste même si ça te semble des banalités, poste alimente ton fil tu es là pour ça, non ?

Je te bise
Arthro' l'un des Gardiens de la Galaxie

PS : Contrat rempli. Et bien oui vois-tu cette pseudo polémique a permis que ton post sois mis en avant…tu n’oublieras bien sur pas mon chèque pour mes prochaines vacances. Et oui ici c’est du bénévolat…

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Merci Arthro pour ton message . Effectivement , il n'est pas toujours facile de se livrer dans un sens ou un autre .On a toujours peur de faire une erreur ou de passer pour ce que l'on n'est pas ...

Ces derniers temps , j'ai été préoccupée par l'état de santé d'un cousin : la quarantaine, marié , papa de 2 jeunes enfants et atteint d'une belle saloperie , la maladie de charcot . Une fin inéluctable car pas de traitement et surtout , une forme grave et fulgurante . Il y a 3 jours, il était en coma dépassé et j'ai appris hier après-midi son décès ... Cela m'a vraiment secoué, brassé... J'en rêve la nuit ...
Bref , cela me fait vraiment relativiser : mon état , je n'ai pas le droit de m'en plaindre et d'emmerder les gens avec (ce que je ne fais jamais d'ailleurs !) . J'ai des coups de mou comme beaucoup d'entre vous, mais je n'ose pas l'exprimer car mon problème , comme dirais ma psy, c'est justement le fameux lâché prise !

Hier soir, avec mon homme, on s'est ouvert une bouteille de champagne histoire de se dire et de ne surtout pas oublier que l'on a qu'une vie qui peut s'arrêter du jour au lendemain . Alors profitons de tous les petits bonheurs du quotidien et ce ceux qu'on aime quand ils sont encore là . Et ne pas oublier de dire combien on les aime car quand ils sont plus là ...

Sinon , une bonne nouvelle quand même ! J'ai revu mon chir beau gosse (hein Arthro !) toujours aussi sympa. Malgré plus d'une heure de retard , il nous a gardé 45 min en analysant les images du scanner minutieusement . La greffe prend bien !!!!!! Il y a de l'os partout et cela va continuer encore durant les 6 prochains mois ! Il est super satisfait de l'évolution "mécanique" . Pour lui, la charpente est solide maintenant et va permettre le début d'une kiné plus active en fonction de mes douleurs du moment .
Par contre , concernant la douleur , les choses sont nettement plus complexes . Mon image corporelle a été considérablement modifié avec notamment , la correction de ma lordose qui était inexistante . La radio de vendredi comparée à celle d'avant l'intervention , montre que je me suis "redressée d'avant en arrière" d'au moins 8 cm !
Sauf que Mr cerveau ne l'a pas encore intégré et que toutes les sensations et douleurs antérieures sont définitivement gravées et que toute la difficulté de la rééducation se situe à ce niveau . C'est un travail de longue haleine avec , dans mon cas perso, 1 chance sur 3 (vraiment petite probabilité pour lui ) d'arriver à un résultat probant . En effet, les lombalgies chroniques , plus les interventions , l'âge, la tourmente hormonale de la périménopause , la scoliose sont des facteurs qui déterminent une évolution plus compliquée en terme de résultats . Selon lui, il est prouvé que 95% des cas de lombalgies chroniques avec une évolution comme la mienne sont amenées à cesser leur activité professionnelle ...

Et côté boulot , je ne sais pas non plus à quelle sauce je vais être bouffée . Je suis fonctionnaire territoriale, et arrivée à la fin de mes droits d'arrêt maladie, j'ai été mise en disponibilité d'office pour raison de santé depuis un an . J'ai reçu un recommandé il y a quelques semaines me signifiant que le médecin expert vu le er juillet dernier , m'avait déclaré inapte définitivement à mes fonctions actuelles mais que sur un poste aménagé cela serait jouable . Sauf qu'en tant qu'infirmière puéricultrice, je ne vois pas ce qu'il pourront me proposer ? !!!
Actuellement, je touche un demi salaire qui est complété par ma prévoyance mais l'échéance de celle-ci se termine en 2017 ... Et plus possible de prétendre de nouveau à une prévoyance dans la mesure ou je ne travaille pas ...
Bref, c'est la merdouille ... Le chir a lu le rapport d'expertise et il va aussi dans ce sens . Mon dos et moi, on va devoir apprendre à composer avec et surtout à adapter ma façon de vivre à la douleur !

Voilà, je vous ai tout dit ! Désolé pour le pavé !!!
Bon dimanche à tous .
Bises !
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Soso, je pense que Arthro avait raison de s'inquiéter de ton silence, il me semble que ce que tu vis au niveau administratif est assez préoccupant et ça n'aide pas à aller mieux.
Pourquoi n'es tu pas passée en longue maladie ? Pourquoi refuses tu l'ide de l'aménagement de ton poste ? As tu envie de ne plus reprendre (jamais) ? Comment vois tu ton avenir dans ce domaine là ? L'invalidité ?

Je suis désolée pour l'avalanche de questions mais en lisant ton dernier post j'ai eu l'impression que tu avais besoin de réfléchir à ces questions, n'y réponds pas si tu n'en as pas envie, simplement le fait d'y réfléchir va surement t'aider à avancer dans ta réflexion, tu es bloquée à un carrefour là, et j'avais juste envie de t'éclairer les différents chemins, pour te montrer que tu n'es pas seule, la vie est d'une vacherie parfois... :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour Sosso, je suis désolée pour le deuil que tu subis...c'est terrible, surtout si jeune...

Pour ton rendez-vous, contente que le radiologue se soit gouré, comme souvent...ça doit être émouvant de voir le début de sa greffe qui prend :oops:
Pour le reste c'est moins drôle je vois, j'espère que la kiné intensive va t'aider, au moins atténuer les douleurs.
Pour ton travail, je te comprends, je suis un peu dans le même cas sauf que moi ça va être extrèmement rapide vu que j'arrive en fin de droit le 9 décembre. Le médecin du travail devrait demander un poste aménagé au mieux et au pire me déclarer inapte et dans un cas comme dans l'autre pour l'instant il n'y a pas de solution vu que je suis aide-soignante dans un petit Ehpad privé.
En as-tu parlé avec ton DRH ? Ont-ils un poste à te proposer dans l'établissement ? Administration ? Dans nos cas il n'y a pas énormément de postes qui sont cool pour nos dos...
Courage :fleur2:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Répondre