Convalescence d'Ana-rose
Arthrodèse L4-S1 le 06/01/16
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- p'titflamme
- Expert
Re: Convalescence d'Ana-rose
Coucou, deux humbles conseils : le canapé est à proscrire, d'ailleurs tu le dis toi-même tu n'es pas bien après ET tu peux faire appel à une coiffeuse à domicile, oui oui ça existe. Allez courage, le poids tu le reperdras quand tu auras repris une activité normale. La priorité, c'est d'abord ta convalescence, prends soin de toi. 

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- ana-rose
- Apprenti
Je suis passée du 40 au 42. J'avais pris un peu de poids avant l'opération car je ne bougeais plus trop et depuis j'ai pris 3kilos supplémentaires. Je sais que c'est mauvais pour le dos alors j'ai commencé un petit régime.
C'est vrai que le canapé c'est pas top. Mais je m'y allonge de temps en temps quand je fatigue et j'ai très mal quand je me lève.
Vous faîtes comment vous pour regarder un film par exemple ?
C'est vrai que le canapé c'est pas top. Mais je m'y allonge de temps en temps quand je fatigue et j'ai très mal quand je me lève.
Vous faîtes comment vous pour regarder un film par exemple ?
Arthrodèse L4-S1 le 06/01/16 et greffe par produits de laminarthrectomie
- Marp
- Géant
Au lit ! je n'ai rien trouvé de mieux que le lit pour être allongé correctement et confortablement.
Pour la prise de poids c'est normale, on passe d'un état actif à un état végétatif (non j’exagère) quoique, donc le manque d'activité fait que. J'ai pris environ 6/7 kg, je les ai reperdu, d'abord parce que je suis sortie de l'état végétatif et il y a eu d'autres choses qui on fait que; Il ne faut pas se focaliser sur le poids, en prendre c'est pas bon mais en perdre c'est pas bon non plus ! Avant l'opération de 2014 j'ai perdu 18kg, l'ostéo m'a laissé sous entendre que mon soucis de glissement de vertèbre pouvait venir de là,et l'arthrose alors ? aurait il fallu que je reste en surpoids ?! pas sur que mon dos et le reste du corps apprécie.
Tout cela reprendra vite ça place, faut pas être pressé et chaque chose en son temps.
Pour la prise de poids c'est normale, on passe d'un état actif à un état végétatif (non j’exagère) quoique, donc le manque d'activité fait que. J'ai pris environ 6/7 kg, je les ai reperdu, d'abord parce que je suis sortie de l'état végétatif et il y a eu d'autres choses qui on fait que; Il ne faut pas se focaliser sur le poids, en prendre c'est pas bon mais en perdre c'est pas bon non plus ! Avant l'opération de 2014 j'ai perdu 18kg, l'ostéo m'a laissé sous entendre que mon soucis de glissement de vertèbre pouvait venir de là,et l'arthrose alors ? aurait il fallu que je reste en surpoids ?! pas sur que mon dos et le reste du corps apprécie.
Tout cela reprendra vite ça place, faut pas être pressé et chaque chose en son temps.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- ana-rose
- Apprenti
J'ai remarqué que je suis mieux assise ou debout. Par contre allongée j'ai mal quand je bouge un peu. Je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est très douloureux.
Combien de temps ça va durer ??
Combien de temps ça va durer ??

- Valuna
- Chevronné
Tu es allongée sur quoi ? Lit ? Canapé ? il faut peut-être te caler avec des coussins... Et tu as mal où exactement ? Le canapé assis ou couché c'est pas forcément le top tu l'auras vu et en as fait ta propre expérience. Tu dors la nuit ?
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
- Marie Claire
- Géant
Oui, je n'avais pas réagi mais c'est vrai que le canapé, il faut l'oublier pour quelques mois. Pour ma part j'ai passé les premiers mois allongée sur mon lit, relevée par un coussin de maternité. Mon matelas est récent, c'est important dans les premières semaines que la surface d'appui soit ferme, le moelleux on l'apprécie de nouveau quelques mois plus tard.
Je regardais des films sur ma tablette qui a été ma meilleure amie tout ce temps, film, puzzle, jeux, et surtout lecture sur le net ou de romans.
Tu as mal où quand tu es allongée à plat dos ?
Pour le poids, j'ai la chance d'avoir laissé 3kg à la clinique, ma prise de poids s'est limitée à ces 3 la, mais j'ai été vigilante, et j'ai bougé un max dès que j'ai pu.
Tu retrouveras ton 40 avec les salades cet été.
Je regardais des films sur ma tablette qui a été ma meilleure amie tout ce temps, film, puzzle, jeux, et surtout lecture sur le net ou de romans.
Tu as mal où quand tu es allongée à plat dos ?
Pour le poids, j'ai la chance d'avoir laissé 3kg à la clinique, ma prise de poids s'est limitée à ces 3 la, mais j'ai été vigilante, et j'ai bougé un max dès que j'ai pu.
Tu retrouveras ton 40 avec les salades cet été.

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- isa50
- Légende
Moi le canapé c'est fini depuis ma 1ère opération il y a 2 ans 1/2 pour l'arthrodèse et même maintenant qu'on m'a enlevé le matériel je n'y retourne pas. C'est siège stressless pour m'asseoir dans le salon et lit articulé (avec tête légèrement relevée) pour regarder la télé ou aller sur l'ordinateur portable (avec un plateau dessous).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- isa50
- Légende
C'est ce que j'ai fait pour la 1ère coupe post-op.p'titflamme a écrit : tu peux faire appel à une coiffeuse à domicile
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Ça va mieux depuis un mois ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Mais bannissez le mot régime c'est un vilain mot...parlez de restructuration alimentaire, de réorganisation alimentaire et ça viendra tout seul.
Le canapé n'est pas top pour nous autres, c'est bas, c'est mou, c'est pas orienté comme il faut et sur le coté aïe perso j'oublie car le levé de canap' est douloureux donc oui le lit est ce qu'il y a de mieux pour regarder la tv, lire etc...bon c'est sur on se sent un peu loin de tout.
Le canapé n'est pas top pour nous autres, c'est bas, c'est mou, c'est pas orienté comme il faut et sur le coté aïe perso j'oublie car le levé de canap' est douloureux donc oui le lit est ce qu'il y a de mieux pour regarder la tv, lire etc...bon c'est sur on se sent un peu loin de tout.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- ana-rose
- Apprenti
Bonjour,
Me voilà à un peu plus de 4 mois de mon opération et ça va de mieux en mieux.
J'ai revu mon chirurgien il y a 15 jours avec radio de contrôle et tout est ok ! Il m'a dit de commencer à reprendre une vie normale en faisant attention mais que je pouvais y aller. Je dois aller à la piscine pour me muscler un peu et je peux également faire du vélo. Par contre pas de rééduc pour le moment, il m'a dit que la greffe était trop fraiche.
C'est bizarre car pour certains la rééduc commence dès la sortie de l’hôpital après l'opération....
Sinon niveau douleur je n'en ai quasiment plus (sauf toujours quand je suis sur le canapé) et ça fait du bien de se lever sans douleur de sciatique.
Je marche très bien maintenant mais je sens une fatigue musculaire.
J'ai un tapis de marche à la maison et j'en fait de temps en temps car marcher dehors ce n'est pas toujours évident avec le temps que l'on a en ce moment.
Bref dans l'ensemble tout va bien et je ne regrette vraiment pas cette opération même si les débuts ont été difficiles.
Pour le régime... et bien ArthroGeek tu as raison, pas de régime ! J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire et je commence à bouger plus. Les kilos pris finiront pas s'envoler petit à petit.
Voilà pour les dernières news et très bon courage à tous

Me voilà à un peu plus de 4 mois de mon opération et ça va de mieux en mieux.
J'ai revu mon chirurgien il y a 15 jours avec radio de contrôle et tout est ok ! Il m'a dit de commencer à reprendre une vie normale en faisant attention mais que je pouvais y aller. Je dois aller à la piscine pour me muscler un peu et je peux également faire du vélo. Par contre pas de rééduc pour le moment, il m'a dit que la greffe était trop fraiche.
C'est bizarre car pour certains la rééduc commence dès la sortie de l’hôpital après l'opération....
Sinon niveau douleur je n'en ai quasiment plus (sauf toujours quand je suis sur le canapé) et ça fait du bien de se lever sans douleur de sciatique.
Je marche très bien maintenant mais je sens une fatigue musculaire.
J'ai un tapis de marche à la maison et j'en fait de temps en temps car marcher dehors ce n'est pas toujours évident avec le temps que l'on a en ce moment.
Bref dans l'ensemble tout va bien et je ne regrette vraiment pas cette opération même si les débuts ont été difficiles.
Pour le régime... et bien ArthroGeek tu as raison, pas de régime ! J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire et je commence à bouger plus. Les kilos pris finiront pas s'envoler petit à petit.
Voilà pour les dernières news et très bon courage à tous

- Nath
- Expert Confirmé
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Ana-Rose !
Et quelles nouvelles : tu vas de mieux en mieux
Je me réjouis vraiment avec toi !
Continue comme ça et viens nous voir plus souvent...
Bizz
Et quelles nouvelles : tu vas de mieux en mieux

Je me réjouis vraiment avec toi !
Continue comme ça et viens nous voir plus souvent...

Bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Jojo35
- Expérimenté