Reprise professionnelle P'titflamme

Ouin ouin je veux pas y aller

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Phako
Expert
Expert

Re: Reprise professionnelle P'titflamme

Message par Phako »

Si tu en a marre de ton taf., je crois qu'Arthro. a trouvé une occupation rémunérée à la fois sociale et assez lucrative. Je ne peux pas trop l'exposer ici, mais je vais te donner une indication : 10€ plus 10€ plus 10€ .... ça fait des sous à la fin du mois ! :mdr1:

Bon courage Etincelle, sors leur le regard qui tue !!!

Deux écoles, au choix :

[thumbnail]http://www.toplol.com/images/toplol/toplol_668.jpg[/thumbnail]

ou

[thumbnail]http://images.fotocommunity.fr/photos/a ... b660ef.jpg[/thumbnail]
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Pas facile la reprise après tout ce temps. Ça va que tu es en mi temps parceque si tu commences à faire des heures sup, tu serais à plein temps cela te ferait des sacrées semaines. Ceci dit ce n'est pas une raison pour en profiter.
J'ai un mauvais souvenir d'une reprise à mi temps. En travail d'equipe je faisais le bouche trou et toujours en horaires coupés c'est franchememt reposant !!et la cadre m'avait clairement dit ça va durer longtemps votre mi temps!!!!
Une autre collègue avait comme horaires 6h10h ou 16h 20h. C'est cela du thérapeutique???? Et oui dans l'hospitalier ils ne sont même capable de prendre soin de leur personnel. Alors comment ces derniers peuvent soigner les patients.
Désolée pour cette parenthèse. Tout ça pour dire que lorsque tu es malade et absente longtemps, la reprise est toujours difficile, certains sont compréhensifs, nous ne pouvons pas mettre tout le monde dans le même panier mais les cadres font comme ça arrange les plannings.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu vas pouvoir recadrer les choses pour les horaires ? Sinon tu as la possibilité de faire une pause pour étirer ton dos ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Garde en mémoire que c'est toi l'héroïne du film! Bon courage, tu vas y arriver!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Plan sur le bureau vide. Travelling arrière. Plan sur Paris 8ème. On aperçoit des tonnes de poubelles partout sur les trottoirs. Roger tu me cadres les poubelles stp ! P'titflamme se faufile entre les détritus disseminés de part et d'autre. Oui, c'est la grève des éboueurs. Ok, no problemo mais les peaux de banane, ça le fait moyen. Une odeur vient envahir les narines de P'titflamme. Snif snif ? Oh punaise, ça sent le Phako, il a tout ravagé le con !!!!!
Roger tu me fous de la lumière là, on le voit pas le boss, bordel !!! Ah vous voilà ! Vous ne deviez pas travailler demain ? Puffff, non je vous ai dit que cette semaine, je travaillais le jeudi et pas le vendredi...grrrrr. Je vois le médecin du travail....
Rooooooooossssssseeeeeee.
Journée éreintante. Boulot, médecine du travail et kiné. Je me suis enfin arrétée à 20h30. Plus de jus, juste celui de la machine à café.
Un ergonome va venir me voir pour mon bureau. :]
J'ai eu mal hier mais ce matin tout va bien, je vais bien. J'ai trèèès bien dormi (tu m'étonnes) et je reste allongée pour vous écrire. Donc, je prendrai les codos uniquement les jours de boulot.
Je vais continuer la kiné deux fois par semaine après le boulot. Mon kiné m'a débloqué le dos hier. Je vais caller deux séances de natation. Et ça ira bien comme ça.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bon tu as l'air déjà plus optimiste c'est cool !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

p'titflamme a écrit :Snif snif ? Oh punaise, ça sent le Phako, il a tout ravagé le con !!!!!
:| :grr: :nonon:

Tu as repris, tant bien que mal le travail, mais as tu repris goût à ton activité stricto sensu (je vais le fayot avec la nouvelle Arthrodette :fleur2:)?

Fais attention dans les transports, "ils" ne sont pas tous enfermés ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
p'titflamme
Expert
Expert

J'adooooooooore mon métier et suis ravie d'avoir repris. Pour les horaires, ils sont cool, je fais comme je veux donc si un jour ça ne va pas, je partirais plus tôt ou je poserais un congé.
Je note mes horaires dans un tableau excel et puis voilà.
Aujourd'hui, ça va à peu près, je vais aller dans mon pédiluve en espérant y croiser Phako et Marp, histoire d'échanger nos techniques de bascule quand on arrive au bord....y'en a un qui fait ça à la piscine, à chaque virage, je fais "aie", il me fait mal le con rien que de le regarder !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

C'est super pour les horaires, ça au moins c'est un poste aménagé.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Coucou tite flamme,
Cette reprise semble pas mal se passer. Sois prudente surtout dans les transports car les bousculades sont legion. Bon courage et à bientôt
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ca fait plaisir de te lire à propos de ton job, ça veut dire que tu as totalement retrouvé tes marques, apprécies-tu quand même ton week-end ? :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Le week-end passe trop vite, faut dire que je n'ai pas arrêté. Et maintenant, ménage à fond, aie. Je me reposerai au travail demain. :mdr1:
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Super la reprise du boulot se passe bien. On s'y remet super vite, non? J'ai été arrêtée moins longtemps que toi mais c'est fou comme on reprend vite ses (mauvaises?) habitudes ;)
Ca m'a l'air de te réussir, c'est super, continues ainsi.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour P'titflamme,
Bon une semaine et ça y est tu es à fond aussi bien au boulot qu'à la maison.
Et les virages dans le pédiluve, est-ce que ça le fait?

Bravo et prends soin de toi.
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

p'titflamme a écrit :Pour les horaires, ils sont cool, je fais comme je veux donc si un jour ça ne va pas, je partirais plus tôt
En théorie c'est ça le temps partiel thérapeutique. C'est exactement ce que m'avait dit l'assistante RH avant que je reprenne, j'aurais pu partir à l'heure que je voulais si ça ne le faisait vraiment pas et c'était rassurant de le savoir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

C'est cool pour toi P'titflamme. Une reprise douce et que tu aménages selon tes douleurs.

Et bien, je ne sais pas si je reprendrai à mi temps thérapeutique mais ma boss va tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues.
Enceinte, elle ne voulait pas que je profite de la demi heure "offerte" dans notre convention collective.
Elle nous a lésé sur une prime de vacances qu'on aurait dû recevoir. Etc. Bref. Ça va être beau.
Et moi mon siège pour mon dos, je crois que je peux m'asseoir dessus :mdr1: je ne l'aurai jamais!
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Bebechoum a écrit :Et moi mon siège pour mon dos, je crois que je peux m'asseoir dessus :mdr1: je ne l'aurai jamais!
Pas si sûr !!! Avant de reprendre, tu vas passer à la médecine du travail. Si le médecin indique que tu dois avoir un siège "adapté", je crois que ton employeur devra s'y résoudre. Mais je n'en suis pas certain à 100%.

Sinon, j'ai bien aimé le "je peux m'asseoir dessus" !!!! Joli :super:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

je pense que Phako a raison.
Tu peux aussi te renseigner pour monter un dossier MDPH : ton patron aura des subventions pour t'acheter un siège correct
mais bon, je sais, on n'est pas dans le bon endroit.... vas voir, il y a un sujet sur la question... :jesors:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
p'titflamme
Expert
Expert

Hey c'est mon post là, non mais ho !!!!!
p'titflamme
Expert
Expert

Vu l'ergonome. Je vais avoir un bureau comme il faut le..... ? La suite au prochain numéro.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Tout électrique avec couchette intégrée ::d
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ca va toujours ptiteflamme?
p'titflamme
Expert
Expert

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon. Je veux démissionner !!!!!!!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

:o Explique nous !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
p'titflamme
Expert
Expert

J'avais oublié oh combien ils étaient chiants ! C'est trop loin, je douille et ils croient que je reviens au top. C'est FAUX ! Je devrais faire un boulot de 39 heures en 15 ?!
Grrrrrrr, suis stressée. Pas envie de faire des efforts !!!! Sans parler de ma RH qui, j'en suis maintenant convaincue, fume la moquette.
Répondre