Coucou Bathug,
Je suis de l'avis d'emotiti... Le sommeil est capital pour notre récupération, tu le sais...c'est comme pour les douleurs, si tu as besoin de l'aide de la chimie pour récupérer un cycle de sommeil plus réparateur, il ne faut pas t'en priver. On pense tous à la dépendance, beaucoup ont un regard négatif sur les somnifères... Moi je pense qu'il est préférable d'y avoir recours quand c'est nécessaire, de façon avisée, sous contrôle médical. Mais l'opération, la deuxième en plus pour toi, est une épreuve lourde pour notre corps et notre esprit. On a besoin de repos non seulement pour récupérer mais aussi pour construire notre "guérison". Alors pas de scrupules, si tu juges que tu ne dors pas suffisamment, et c´est le cas, un somnifère t'aidera à récupérer ton sommeil en retard ! Zzzzzzzzzz
Tu te souviens dans des posts un peu plus anciens, je me plaignais de dormir tout le temps... Je me rends compte en discutant avec toi, que certes je dors encore beaucoup, mais plus autant qu'avant, notamment la journée. J'y vois deux raisons possibles, ou je me suis habituée à supporter mon traitement, ou mon corps a moins besoin de repos, il a en partie récupéré de l'opération... C'est donc un besoin physiologique essentiel, si tu ne parviens pas à combler ce besoin naturellement, à cause des douleurs (et franchement même si tes derniers messages montrent une amélioration, il est clair que tu douilles encore beaucoup), n'hésite pas ! Prends de quoi dormir...
J'ai aussi pensé à une cuite au champagne mais le chirurgien m'a dit que ce n'était pas recommandé !!
Bon courage à toi,
J'espère que tu passeras une bonne nuit, reposante et apaisante...
Dors bien