Convalescence nadinette

Arthrodese L4L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Re: Convalescence nadinette

Message par Bebechoum »

Bonsoir Nadinette.
Je prends aussi du lyrica car mon chirurgien à touché mon nerf sciatique en mettant les vis. J'ai du être réopérée pour qu'il change la vis de place. Mais le nerf n'a rien oublié. Il me tord de douleur depuis le 27 septembre.
C'est du lyrica 75 mg.
Ah ces douleurs! !! :/
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Comment ont ils vu que c'était à cause du vis ? Scanner irlandais ?
Arthrodèse L4 L5 S 1 avec cage et implant osseux le 23 juin 2015
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Ils m'ont fait passer une radio puis un scanner.
Ensuite ils m'ont réopérée
Sauf que le nerf à bien été touché et qu'il doit se réparer.
La nuit, le matin et le soir la douleur est infernale.
Mon traitement ne suffit. Ce matin j'appelle à 8h 20 mon médecin pour qu'il me donne autre chose et puissant.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Courage, Nadinette, je crois que tes douleurs sont «normales» vu ce qu'il t'est arrivé, un traitement en rapport t'est nécessaire, et puis de la patience comme à nous tous, il y a des jours plus faciles que d'autres, mais chacun d'eux nous rapproche de la guérison. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Bebechoum a écrit :Ils m'ont fait passer une radio puis un scanner.
Ensuite ils m'ont réopérée
Sauf que le nerf à bien été touché et qu'il doit se réparer.
La nuit, le matin et le soir la douleur est infernale.
Mon traitement ne suffit. Ce matin j'appelle à 8h 20 mon médecin pour qu'il me donne autre chose et puissant.
Bonjour, excuse-moi pour le message d'hier. Je voulais mettre scanner et IRM. C'est fou, ton nerf à été comprimé deux jours, et tu as beaucoup mal. Comment sont tes douleurs ? Pour moi, la douleur part de la fesse jusqu'au dessous du pied. Lyrica à 150 mg par jour ne marche pas non plus. Tiens moi au courant de la réponse de ton médecin. Merci
Modifié en dernier par Sand le mar. 13 oct. 2015 10:11, modifié 1 fois.
Raison : coorection
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Pour moi la douleur part de la fesse jusqu'au bas du molet. Le côté de mon pied gauche est comme endormi.
Des fois ça va mais des fois je bouge a peine d'un cm et je douille grave.
Oui il m'a opérée le lundi et comme j'avais mal quand ça se réveillait qu'il m'a fait passé un scanner puis radio. Du coup il a repris le mercredi.
Ce matin, sa secrétaire m'appelle pour me dire qu'il veut que je passe un IRM et un electromyogramme.
J'ai RV le 24 et le 27.
Je revois le chirurgien le 29.
La douleur est infernale la nuit. J'ai l'impression que ma jambe va exploser. Je sens le nerf tout le long de ma jambe et il me lance. Je ne peux à peine bouger c'est affreux.
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Eh bien c'est vraiment intense comme douleurs. C'est bien que tu passes des examens rapidement. Tu seras fixé. Moi c'était l'hematome qui comprimait le nerf de la jambe droite. Une fois que j'ai été réouverte les orteils ont rebougés.
La nuit, les douleurs sont plus fortes aussi pour moi. Je mets une ceinture réfrigérée sur mes douleurs pendant 20 minutes et après une bouilloire d'eau chaude. Je prends aussi un somnifère. Sinon, je ne passe pas une bonne nuit. Les nerfs ont besoin de reposés pour se réparer. Essaie pour voir si tu arrives mieux à dormir.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Merci du conseil.
La nuit quand ma jambe me fait trop mal, j'essai petit à petit (car elle me fait super mal) de la bouger.
Je me lève même en pleine nuit pour essayer de la dégourdir car la journée, ca ne ma fait pas ça du tout puisque je marche un peu.
Mais, ca ne marche pas du tout.
Alors l'idée du "froid/chaud", je prends. Merci. :super:

Ce soir, mon medecin traitant m'a appelé et m'a fait une ordonnance pour de l'OxyContin 15 mg.
Il semblerait que plus fort, c'est la morphine.
Ce médicament a l'air d'être costaud.
J'espère qu'il va faire effet celui là

Bon courage à toi aussi ;)
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Je ne connais pas ce médicament. J'espère que ça va te soulager. Aujourd'hui j'ai porté ma ceinture lombaire toute la journée pour voir si les douleurs ne descendent pas trop dans les genoux et sous les pieds. J'ai eu moins mal. Ce n'est pas recommandé mais on fait tout pour moins souffrir. La position du soir coucher sur les lombaires me provoque souvent les douleurs. Mon chirurgien m'a fait une ordonnance pour un stimulateur électrique transcutanée. Ça atténue un peu les brûlures. C'est long. Bon courage à toi aussi. Bonne nuit et à bientôt
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Coucou à vous tous ! Pouvez vous m'éclairer au sujet de l'implant osseux. Je dois faire un scanner et irm au mois de novembre. Peux t'on voir à 5 mois le début de la calsification osseuse où est ce trop tôt ?
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Tu voulais savoir si la greffe prend? Oui à 5 mois pas de soucis.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

bathug a écrit :Tu voulais savoir si la greffe prend? Oui à 5 mois pas de soucis.
merci pour ta réponse. En quoi consiste ta dernière opération ?
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Nadinette a écrit : En quoi consiste ta dernière opération ?
Rends-toi plutôt sur le fil de Bathug, ici c'est le tien, on va tout mélanger sinon !

Tu as reparlé de tes douleurs au chirurgien ? C'est lui qui te déconseille de porter la ceinture lombaire ? Il te l'a clairement exprimé, après autant de mois, stop ou c'est ton ressenti à toi ? Comme tu le dis, on expérimente tous nos trucs pour atténuer la douleur... Ça fonctionne plus ou moins bien... Si on avait la garantie certifiée qu'à la toute fin, les douleurs auront bien disparu, on vivrait notre convalescence avec plus de sérénité... On ne sait quand même pas trop où l'on va...
À bientôt, Nadinette ! Bon courage !
Modifié en dernier par Marp le lun. 19 oct. 2015 12:18, modifié 1 fois.
Raison : tu ne m'as pas vu
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Oui, il m'a dit que les douleurs des nerfs étaient longues à passer. C'est pour cela que j'ai du lyrica. La ceinture lombaire au quotidien fait perdre trop de muscles. Il faut éviter.
Je suis bientôt à 4 mois et j'ai de plus en plus l'impression qu'il va rester des douleurs. Par moment je flippe vraiment, surtout le soir. A bientôt.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui la ceinture faut la porter en cas de nécessité :) la journée tu forces ou tu es prudente ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je dirai que cela ne fait QUE 4 mois donc il est normal d'avoir encore des douleurs, sachant qu'il faut compter au moins 8 moins pour commencer à voir une réelle différence.
Ce qui est sournois c'est que parfois même sans forcer tu te retrouves à avoir mal et parfois tu fais quelques chose et ça passe comme une lettre à la poste.
Courage la patience est ta meilleure amie (et c'est moi qui dit ça!!!)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Je supporte de moins en moins ces douleurs au quotidien. C'est vrai souvent quand on bouge plus, ca passe un peu mieux. L'esprit est occupé on pense moins aux douleurs. Mais souvent, j'ai peur de l'avenir car les mois passent et je suis encore bien handicapée. Maintenant je fais quand-même de plus en plus de chose même avec les douleurs. Besoin de vivre normalement sinon on pète un cable
Ois
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Je me demande si cette peur de l'avenir ne nous limite pas plus que nécessaire...
On devrait tous opter pour le fonctionnement de Nath, profiter des jours où la douleur est moins présente sans s'interroger sur l'avenir... Mais c'est difficile de ne pas se demander "et pour demain ?" Demain, c'est demain...
4 mois effectivement, ça reste peu si on considère le chantier qu'on a entrepris dans notre corps...si on considère les années de souffrance qu'on a derrière nous... Au bout d'un an, on pourra faire un point plus fiable !
Bon courage, Nadinette !!
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 10 nov. 2015 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

On n'est pas préparé pour ce genre d'opération. Pour moi la douleur reste encore plus forte qu'avant d'être opéré. Pour le chirurgien, je n'avais pas le choix. Je fais beaucoup de choses dans la journée mais toujours sans être totalement libéré de ce mal. Oui il faut pas trop se poser de question mais les mois passent et on a peur. Des fois il y a des ratés. Et si c'était tombé sur moi ?
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Il et vrai que l"on est pas vraiment préparé au post op.
Je suis à environ 4 mois 1/2, il y a pleins de choses que je ne fais toujours pas (le ménage, les repas, conduire....)mais aussi je commence à faire d'autres choses comme sortir un peu, beaucoup, plus ça reste raisonnable c'est souvent 2 jours par semaine qui sont plus chargés, ente ça il y a la piscine et la kiné. Les douleurs, je sais qu'elles sont là et qu'elles seront plus ou moins fortes mais je m'en moque, elles ne m’empêchent pas de faire ce dont j'ai envie, je prendrai un peu pus de medoc!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est aussi parce que c'est long et complexe tout ce qui se passe dans nos dos et nos corps en post op. Il peut mettre du temps à capter comment fonctionner avec de nouveaux paramètres. Aller courage et continue à bien te muscler
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Il faut du temps alors oui je sais ce que je dis est d'une banalité affligeante mais c'est la réalité, non ? Tu as bien revu le chir' ou ton médecin.
Allez patience, persévérance et encore un peu de patience...oui ça fait bonne mesure.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Je n'en suis qu'à 2mois, et je suis déjà découragée de ne pas voir la douleur décroître alors, je te comprends très bien. Depuis le début je dis qu'on mériterait un accompagnement psychologique, ce qu'on vit est d'une grande violence
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nadinette
Apprenti
Apprenti

Message par Nadinette »

Marie Claire a écrit :Je n'en suis qu'à 2mois, et je suis déjà découragée de ne pas voir la douleur décroître alors, je te comprends très bien. Depuis le début je dis qu'on
mériterait un accompagnement psychologique, ce qu'on vit est d'une grande

violence
Je suis entièrement d'accord avec toi. Très souvent j'ai failli allé me faire suivre par un psychologue mais je ne l'ai encore jamais fait. Mon mari est tellement à l'écoute que je me tourne vers lui quand je craque. Surtout que plus le temps passe, plus on est seule. L'entourage est passé à autre chose, on doit allé mieux. La semaine prochaine j'ai un tas d'examen à faire. J'ai peur mais je serais fixé. Je plains tous ceux qui on des graves maladies et qui souffrent pendant des années. On va apprendre à profiter de tous les bons moments quand on sera en forme :
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Nadinette je suis d' accord avec toi, nous sommes censées ne plus avoir mal après l' opération alors l' entourage à du mal de comprendre.
Mais tu as l' air bien entourée.
Bon courage
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Répondre