Convalescence Marp

Oui encore moi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
isa50
Légende
Légende

Re: Convalescence Marp

Message par isa50 »

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport qu'il y aurait entre les douleurs fessiales et le "non-port" des chaussettes de contention ? :-/
C'est des douleurs au niveau des 2 fesses ou d'une seule ? C'est plutôt en profondeur ou au niveau crête(s) iliaque(s) ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je ne sais pas ISa, moi non plus je ne vois pas le rapport! Bon je me dis que ça ne peut pas faire de mal. Mon mal est synchro des 2 côtés, plutôt en profondeur quoique le soir au touché je le sens bien en léger massage. On va voir si le bi-profenid fait quelque chose.....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Laisse nous t'imaginer....sans culotte mais portant des chaussettes de contentions...huummmm tu dois être terrible ! :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

En fait Marp je pensais à une douleur que j'avais eu en post-op très aigue mais elle était centrale et très profonde surtout au changement de position assis/debout.
Alors le bi-profenid, ça marche ?
La dernière fois que le chirurgien m'en a prescrit, dès la 2ème prise j'ai eu une diarrhée d'enfer :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Le bi profenid ça marche car j'ai nettement moins mal. Pas de soucis coté tolérance, je pense que le tardyferon et la codéine compensent.
Coté marche pas de douleur particulière sauf mes muscles qui se demandent ce qui se passe, donc ça chauffe dans les cuisse et ça tremble un peu. Je marche 3 fois 2km / 2,5km.
Doucement mais surement.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tant mieux, c'est cool. Tu avais déjà pris cet anti-inflammatoire ?
Moi j'en avais déjà eu et je tolérais bien alors je sais pas pourquoi j'ai eu cet effet cette fois-là ou alors une coincidence ? En tout cas après ça j'ose plus en prendre.
Tu fais déjà 6 à 7,5 kms par jour ? :super:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Oui je l'avais déjà pris sans grand résultat, donc contente que là ça fonctionne.
Coté marche je suis plus prés des 6 que des 7,5, ça dépends de ma forme et du trajet qui est improvisé même si je sais un peu prés la distance que cela va faire mais je peux partir pour une grande marche et ne faire qu'un petit tour comme le contraire.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bon il faut que je vous fasses mon petit compte rendu à 1 mois.

Depuis 2 jours mes douleurs fessiales reviennent, malgré le bi profenid ! c'est moins intense qu'avant mais ça refait mal.
Coté dos lombaires etc rien à signaler ça va toujours bien, pas de douleurs.
Je marche toujours plus ou moins en trainant les pieds, je me fais violence pour sortir je suis fatiguée.
Coté analyse sanguine c'est toujours pareil, ça monte ça descends, PaHe serait content de vraies montagnes russes :hehe: .
Les cicatrices : derrière rien à dire de toute façon je ne vois pas, devant c'est autre chose j'ai l'impression d'avoir le ventre dur c'est pas souple, ça fait un peu mal si j’appuie, vous me direz t'es con pourquoi tu appuies ? et bien vous avez raison, je n'y touche plus, je ne regarde plus non plus car j'ai l'impression qu'il gonfle, plus je regarde plus il gonfle, plus il gonfle plus je regarde 8| ! donc peut être qu'en arrêtant de le bigler il va dégonfler (et oui je vais bien là ou tout le monde va naturellement, tout ce passe bien de ce coté :hehe: )

D'un point de vue général, c'est très positif quand même car tout ceci ne sont que de petits désagrément.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Si ça t'as fait effet c'est bien que t'en as besoin non ? Tu vas retourner chez le doc pour savoir pourquoi les bienfaits diminuent...pour ton ventre est ce que les bi-pro te jouerait pas des tours ? Et par contre arrête de te regarder le nombril... :P
Tu es sur la bonne voie, allez go go :pompom:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bravo Marp pour tes 6 kilomètres quotidiens ! Je ne sais pas si j'aurais ton courage ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Il gonfle il dégonfle... ne serais ce pas en rapport avec ta respiration :D
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Marp a écrit :Les cicatrices : derrière rien à dire de toute façon je ne vois pas, devant c'est autre chose j'ai l'impression d'avoir le ventre dur c'est pas souple, ça fait un peu mal si j’appuie
C'est au niveau de ta cicatrice que c'est dur ? Attention ça peut être une mauvaise cicatrisation avec induration.
C'est ce que j'avais eu avec ma césarienne. Je crois que c'est fréquent surtout au niveau du ventre.
Si c'est ça, il faudrait que tu la masses beaucoup.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Ce n 'est pas vraiment sous la cicatrice que c'est dur mais plus sur le coté et au dessus. Pour le massage, comment dire :nonon: déjà mettre de la crème c'est périlleux alors masser ce n'est pas pour tout suite même avec la meilleur volonté du monde.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour Marp
Ce peut être uniquement la cicatrisation normale des tissus se situant sous la cicatrice. Si ce n'est pas rouge et chaud, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Mais si cela te fait souci, n'hésite pas à demander à l'infirmière.
Sinon, à part ça, tu continues à progresser ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Les cicatrices sont souvent dures au début, elles s'assouplissent avec le temps.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Les douleurs ne sont pas en rapport avec ton activité du coup? Si tu n'en fais pas plus?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Alors, alors, je vous avoue que je ne cherche plus à savoir d’où vient la douleur, c'est trop prise de tête, j'ai autre chose à faire ! ha oui ? quoi donc ? rien en fait mais bon faut avancer.
Hier, on avait du monde à la maison donc je suis restée sur mon tabouret un looooooong moment, avant de réintégrer la position semi allongée, pas de grosses douleurs dans le dos, beaucoup de fatigue et plus des sensations qui font que tu dois t'allonger et mal dans le ventre. Le soir j’étais out j'ai pris 2 codo et j'ai passé une bonne nuit.
Ce matin, sensation dans la jambe droite principalement d'engourdissement et dans les pieds, je suis allée marcher, je me suis trainée, toujours cette jambe engourdie et une pointe dans la fesse.
Ce ne sont pas de grosses douleurs mais c'est très désagréables d'avoir mal surtout quand ce n'est pas le dos, j'ai l'impression que la douleurs est allée voir ailleurs qui elle pouvait bien embêter ! :hehe:
D'un autre coté cela ne fait qu'un mois donc on ne peut pas supprimer en 2 temps 3 mouvements complétement une douleur installée depuis des lustres.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Allez ma Marp, tu as toutes les cartes en mains, tu sais par expérience ici que les douleurs migrent et hop, ressortent là où ne les attend pas et puis un jour...plus rien ou presque. Continue comme ça, t'es au top..t'es une warrior, t'es une Marp qui DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Marpouillette, tu n'en es qu'à un peu plus d'un mois. Patience !!! Ton corps a la mémoire de la douleur, il ne s'en débarrassera pas comme ça. Continue la marche en attendant les rdv de kiné, dans quelques semaines. Tu marches déjà pas mal du tout. Tu le sais, tu l'as écrit de nombreuses fois : le temps, la patience et ?? et ??? et quoi donc aussi ? :?: un choco BN à celui ou celle qui nous trouve le mot manquant ! (offert par MARP, le BN !!! faut pas déconner quand même ...).

Kourraje Marpouillette !!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

C'est ce que je trouve le plus déroutant, on a toujours mal mais ailleurs et pas avec la même intensité et puis ça varie d'un jour à l'autre. Tu avances, doucement mais sûrement. Le principal est de progresser un petit peu tous lles jours.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah cette fichue pointe au haut de la fesse que le chirurgien a essayé de me soulager en m'injectant 2 fois du kénacort et maintenant je me retrouve avec un trou X|
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Un petit compte rendu du week end rapidos.
Cela faisait des mois qu’on n’avait pas eu de vie sociale et là tu ne sais pas pourquoi tout s'enchaine en l'escace de 3 jours, dimanche midi une ancienne collègue est venue manger avec son mari et son fiston, lundi soir la fille de mon amie avec son copain pour le dîner et dodo à la maison car ils partaient en vacances le lendemain et mardi soir une collègue de mon amie apéro repas. (oui je vous raconte ma life, si vous voulez les menus pas de soucis :hehe: )
Donc, pendant tout ce temps je ne pouvais pas rester dans mon lit et faire un sitting autour avec tout ce beau monde. J'ai dû me lever et m'assoir à table, un peu voir même beaucoup.(Je n'ai eu aucune contre indication sur la station assise, au contraire le kiné m'avait dit que je pouvais m'assoir 8| je l'avais regardé de travers et j'y suis allée à la sauce du forum)
Résultat : aujourd’hui j'ai dit que je restais dans mon lit et que je me levais juste pour les besoins naturel :hehe: plus sérieusement les douleurs fesses sont revenues en force c'est profond je me demande si c'est pas aussi le bassin :pascontent2: à méditer, douleurs aussi au niveau des étages supérieurs de l’arthrodèse ce n'est pas hyper douloureux mais je sens que ça tire.
Bon c'est vrai que ça faisait beaucoup d'un coup même si hier soir j'étais plus sur mon canapé façon Cléopâtre (il ne me manquait plus que la grappe de raisin) que sur mon tabouret.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 29 juil. 2015 15:17, modifié 1 fois.
Raison : c'est rien je passais par la...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

:nonon: :nonon: :nonon:

Ah oui je veux bien les menus ::d
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

MARP, le mot manquant dans mon message précédant était RAISONNABLE !!!!!! :rougefaché:

Je crois que tu en as oublié un peu le sens, non ?
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je n'ai pas été déraisonnable, je n'ai rien fait d'interdit dans mes recommandations. Je ne suis pas non plus resté la journée assise, je me suis souvent levée, j'ai marché, je me suis mise aussi semi allongé sur le canap.
Les douleurs dans les fesses étaient déjà là ! Ça tirait juste un peu sur les dorsales et ce midi ça va mieux de ce coté.
Répondre